Couleur de cheveux

Couleur de cheveux chocolat : nuances, choix de teintures et soins capillaires

Couleur de cheveux chocolat : nuances, choix de teintures et soins capillaires
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de nuances
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir un colorant ?
  5. Recommandations de coloration
  6. Comment prendre soin des mèches après la procédure?

La couleur chocolat convient à ceux qui veulent s'éloigner du noir ennuyeux, ainsi qu'à ceux qui en ont marre de se teindre les cheveux en brun habituel. Profonde, riche, capable d'augmenter visuellement le volume des cheveux, cette couleur est à juste titre considérée comme royale. Une teinte chaude, attrayante et noble aide à transformer les femmes qui veulent impressionner une femme sérieuse et élégante.

Psychologiquement, la teinte chocolat des cheveux est perçue comme l'une des touches de l'image d'une femme indépendante, indépendante, active et consciente d'elle-même. Cette couleur est souvent choisie par les mondains et les femmes d'affaires.

Particularités

Même à l'oreille, "la couleur du chocolat" semble attrayante et semble être une belle nuance profonde, chatoyante au soleil, multiforme et expressive. Il n'y a tout simplement aucune chance de rester une "souris grise" avec une telle coiffure : les cheveux teints au chocolat ne décorent pas seulement leur propriétaire, mais attirent également l'attention sur elle. Et si ces boucles sont longues, vous ne pouvez tout simplement pas vous détourner de l'attention.

Bien que la couleur chocolat traditionnelle soit appelée teintes chaudes, les technologies modernes permettent d'obtenir des tons de différentes températures. Et c'est une bonne occasion de trouver une option qui convient le mieux à un type de couleur spécifique.

Le chocolat naturel est une couleur rare, surtout pour une femme slave. Mais vous pouvez rapprocher le look des cheveux teints du naturel.

Couleur chocolat.

  • Si une femme fait de la mèche depuis longtemps, mais décide de l'abandonner complètement, la meilleure solution peut être la coloration au chocolat.Sur les cheveux, où les restes de surbrillance sont encore visibles, la couleur sera particulièrement intéressante.
  • Si une femme a les cheveux roux voire roux, un lavage devra être fait avant de passer au chocolat. La décapitation est nécessaire pour que la nouvelle couleur se fixe parfaitement, sinon la réaction du colorant sur les cheveux peut conduire à un résultat loin de celui souhaité.
  • Si les cheveux sont clairs, les racines devront être teintées fréquemment. Sur les cheveux noirs d'origine, la frontière entre sa couleur et le chocolat ne sera pas aussi perceptible.
  • La teinte la plus noble est considérée comme le chocolat noir.
  • Sur cheveux foncés, la couleur peut ne pas prendre, pour éviter cela, vous aurez besoin d'une décoloration préalable. Si la décoloration n'est pas effectuée, au lieu d'une nouvelle couleur, les cheveux acquerront simplement une brillance supplémentaire. Il est difficile de compter sur même une légère ombre dans une telle situation.
  • Si au départ la couleur des cheveux est naturelle, blonde et claire, la couleur chocolat conviendra très probablement parfaitement.

Une approche compétente est une consultation avec un coloriste. Un maître qui sait tout sur la couleur, la tonification et les compositions colorantes donnera une évaluation honnête de l'idée même de recolorer en chocolat.

Variétés de nuances

La palette de couleurs chocolat est impressionnante - elle comporte des dizaines de tons qui peuvent rivaliser en expressivité et en luminosité. Et ce n'est pas surprenant : tout comme le chocolat lui-même peut être très différent, la couleur du même nom suggère un riche agencement de tons.

Chocolat au lait

Si vous imaginez une ligne de couleur, le chocolat au lait se situera entre le blond et le noir profond. Si la couleur est très vive et que ce choix a été fait par une femme de plus de 35 à 40 ans, la teinte peut visuellement lui ajouter de l'âge. Les blondes cendrées et les blondes, qui trouvent leur couleur naturelle terne, tombent généralement amoureuses du chocolat au lait.

Il existe une option de compromis pour eux - une teinte brun chocolat, mais le chocolat au lait est toujours le leader dans la liste des préférences.

Chocolat noir

Cette couleur de cheveux sera un compliment pour une fille, dont l'apparence peut être qualifiée de brillante sans étirement. Si une femme a la peau claire, les traits du visage expressifs et les cheveux luxuriants, le chocolat noir aux reflets chatoyants rendra le look luxueux. Si l'apparence n'a pas d'éclat naturel, la situation est corrigée par un maquillage spectaculaire.

Chocolat léger

La nuance convient même aux blondes naturelles. La couleur se marie bien avec les mèches, elle peut être intéressante sur des cheveux blonds repoussés avec une couleur naturelle à la racine. Il est préféré par les femmes à la peau claire et aux yeux clairs. Le ton peut avoir un léger reflet doré, particulièrement visible au soleil.

Chocolat chaud

Une couleur dense et très foncée qui est proche du noir et, en fait, n'en diffère que par la lumière. Les femmes à la peau claire, aux yeux clairs et aux cheveux naturellement foncés peuvent se tourner en toute sécurité vers cette teinte. Une teinte similaire est utilisée par le mannequin Bella Hadid.

chocolat amer

Les femmes du type de couleur "hiver" doivent faire attention à cette nuance. Un bon ton est qu'il aide les yeux à devenir encore plus expressifs, attire l'attention sur les pommettes et les traits du visage en général.

Pour une femme au visage un peu plein, à l'ovale inexpressif, cette couleur n'est pas la plus réussie, elle ne peut que souligner les changements liés à l'âge.

Caramel au chocolat

La teinte est très proche du chocolat au lait, mais il y a plus de nuances de cuivre doré. Le ton doux convient aux filles de type "automne" (mais uniquement à celles qui n'ont pas de taches de rousseur). La couleur convient bien aux femmes à la peau foncée.

Sur des cheveux bouclés luxuriants, il ne dévoilera pas ses nuances et déborde aussi brillamment que sur des cheveux lisses et raides. Pas une mauvaise option pour un carré allongé.

Rouge chocolat

Les filles aux yeux verts et marrons devraient aller avec cette nuance de chocolat miel. Si vous voulez teindre votre couleur en rouge, mais que vous manquez de courage, le rouge chocolat est une excellente option de compromis. Il a l'air naturel, ne donne pas de notes rouges dans le débordement des cheveux. Et en même temps, la couleur ne ressemble pas à un brun plus sobre, qui n'est pas si profond et expressif.

Blond chocolat

Cela surprendra quelqu'un, mais il y a vraiment une telle ombre. Il rappelle un peu un ton cendré et ressemble au marron doré. Si la teinture se fait sur des mèches de lumière naturelle, le résultat s'annonce luxueux. Cette nuance ne fonctionnera pas pour le type de couleur "hiver".

Chocolat cerise

Les femmes à la peau foncée et aux yeux marrons choisissent souvent cette couleur. C'est vraiment bon - profond, riche, irisé, persistant. Le chocolat aux cerises a fière allure sur les cheveux longs et épais. Si vous avez besoin d'épaissir visuellement les boucles, vous pouvez également vous tourner vers cette teinte.

Chocolat glacé

Une autre bonne couleur qui peut passer du noir à un ton moins radical. La nuance est stricte, sobre, adaptée aux femmes de type "hiver". Regarde bien sur les coupes de cheveux courtes et les cheveux longs.

Praliné

Une bonne option pour les filles rousses qui décident de changer de teinte. Le ton est également conseillé aux femmes à reflets qui souhaitent s'en sortir progressivement. Sur les cheveux lisses et lisses, la couleur semble plus avantageuse.

Chocolat épicé

La couleur est vive et audacieuse, parfaite pour les filles aux yeux bleus à la peau claire et jeune. S'il y a déjà des signes visibles de changements liés à l'âge sur le visage, la couleur peut les souligner, les rendre plus visibles. Souvent, le chocolat épicé est choisi par les propriétaires de cheveux longs et raides avec une frange.

Moka au chocolat

Ombre sombre mais chaude. Idéal pour ceux qui ont une peau de pêche.

Le moka ne convient pas aux femmes à la peau olive, car il réduit l'apparence du contraste nécessaire à l'expressivité de la teinte.

Chocolat violet

Grincement de la mode. On sait que les teintes roses et violettes ne sont plus perçues comme exotiques. Ils sont devenus plus doux et plus accessibles, avec leur aide les coloristes ont appris à créer des tons profonds et multiformes. Le chocolat lilas est choisi par les blondes ou les filles ombrées, qui décident de changer de teinte, de faire une transformation lumineuse.

C'est pour qui?

Comme toute autre couleur foncée, le chocolat peut vieillir visuellement. Pour éviter cela, vous devez vous souvenir d'un maquillage brillant et d'une coiffure volumineuse. Si vous avez la couleur des cheveux chocolat, peu de gens arrivent à marcher sans maquillage et ont fière allure, la plupart des femmes doivent travailler dur devant le miroir. Les cheveux courts de couleur chocolat nécessitent un coiffage volumineux, sinon le problème se répète - la coiffure ajoute des années supplémentaires.

    Plusieurs catégories de femmes doivent se méfier du chocolat.

    • Propriétaires de peau très foncée. Une alternative sûre à cette nuance serait le châtaignier ou l'acajou classique. Il faut se méfier des tons sombres.
    • Filles aux sourcils clairs. Si les cheveux sont chocolat, les sourcils doivent être dans la même gamme.
    • Des dames au visage allongé et mince. La couleur chocolat de cette catégorie de femmes ne convient pas, car elle allonge encore plus le visage, ajoute de la netteté et de la netteté aux traits.

    Le chocolat est un ton idéal pour les femmes de type couleur "hiver". Ce sont des représentants du beau sexe aux yeux noirs ou bruns, à la peau claire ou foncée. Ils conviennent à une nuance de n'importe quelle tonalité de la palette de chocolat.

    Compatibilité avec d'autres types de couleurs.

    • "Summer" (peau olive claire, cheveux châtain clair, yeux gris ou bleus). La couleur des cheveux attirera l'attention, ce qui peut entraîner une perte des traits du visage. Par conséquent, vous avez besoin d'un maquillage brillant qui nivelle la différence. Vous avez besoin d'un eye-liner, d'un mascara pour les cils épais, d'un rouge à lèvres expressif. Les sourcils et les cils doivent être de couleur uniforme.
    • "Printemps" (la peau a une nuance claire, des yeux clairs). Les recommandations sont les mêmes que pour le type de couleur été. Mais il convient de rappeler qu'un type de couleur chaude ne suppose que des nuances chaudes de chocolat.
    • Automne (teint doux et chaud, taches de rousseur sur le visage, cheveux dorés). Les nuances classiques du chocolat noir ne sont pas en harmonie avec le type de couleur.

    Pour les femmes au visage plein et large, la coloration chocolat aide à éliminer visuellement les rondeurs excessives des joues. Pour les femmes au visage dodu et aux yeux marrons, le chocolat noir et le moka au chocolat sont les meilleures nuances. Ces couleurs sont idéales pour les femmes jusqu'à 40 ans, après cette ligne d'âge, une nuance différente doit être choisie, car le chocolat attire l'attention sur les rides déjà visibles et pas toujours sur l'ovale idéal du visage.

    Quant au type de coiffure, le carré gradué, les cheveux longs et raides avec une frange et le lutin aident à mieux la couleur.

    Comment choisir un colorant ?

    Il existe 4 principes de base qui vous aident à choisir un produit de teinture capillaire de très haute qualité.

    • Réputation de la marque. Une teinte chocolat foncé aura l'air noble et aristocratique si une composition moderne d'une gamme de peintures professionnelles était utilisée pour la coloration. Les produits de grande consommation sont bons avant le premier lavage, la couleur est instable et souvent ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l'emballage.
    • Vous devriez toujours lire la composition. La formule de peinture doit être exempte d'acétate de plomb et de goudron de houille. Ils affectent négativement la structure des cheveux, abîment le cuir chevelu. C'est bien si des filtres UV sont inclus dans la formule de peinture qui protègent les brins.
    • Choisissez une teinture qui correspond au ton de base de vos cheveux. S'ils sont colorés, il ne faut pas s'attendre à un excellent résultat dès la première intervention. Seul un maître peut dire si le blanchiment est nécessaire, quelle est la probabilité d'un résultat "ton sur ton".
    • Le choix ne peut être qu'individuel. Si le voisin a parfaitement pris la peinture, cela ne veut pas dire que tout le monde aura la même option. C'est pourquoi se teindre les cheveux à la maison est un risque et une loterie, seul un maître coloriste peut garantir une teinture réussie.

    Et bien que la peinture professionnelle donne le meilleur résultat, les femmes continuent à utiliser davantage les produits du marché de masse. Mais heureusement, les lignes budgétaires ajoutent de la qualité. La peinture désormais disponible qui ne fait pas partie de la gamme professionnelle est plus résistante et donne un ton uniforme.

    La cliente elle-même peut maîtriser les bases de la coloration. Une telle connaissance ne sera pas superflue.

    Règles de base de la couleur.

    1. Toutes les couleurs sont froides et chaudes. Un ton chaud est nécessaire pour neutraliser un ton froid. Mais dans l'ordre inverse, la règle ne fonctionne pas. En ajoutant des tons froids à chauds, vous ne pouvez obtenir qu'une couleur sale. Ainsi, si le client souhaite obtenir une couleur d'une gamme chaude au lieu des boucles existantes teintes dans un ton froid, il devra d'abord neutraliser le ton froid.
    2. La combinaison de nuances chaudes et froides est impossible, elles sont incompatibles.
    3. Le processus de coloration lui-même est l'oxydation de la mélanine par le peroxyde d'hydrogène. L'oxygène atomique sort du peroxyde, il déplace le pigment bleu de la couleur naturelle. Seuls les pigments rouges et jaunes sont retenus dans les cheveux ; par leur combinaison, on peut juger du résultat de l'éclaircissement. L'intensité de l'oxydation est en corrélation avec la concentration de molécules de peroxyde dans la composition colorante - plus elle est élevée, plus la réaction et l'effet éclaircissant lui-même sont puissants.
    4. Le commandement principal du coloriste est que la peinture n'éclaircit pas la peinture, la couleur artificielle ne peut pas dissoudre le pigment artificiel.

    Ces règles ne sont que les bases de la coloration, mais leur connaissance est suffisante pour éviter les erreurs typiques de coloration.

    Recommandations de coloration

      Une bonne teinture est nécessaire pour une coloration réussie, des compétences sûres dans la teinture des cheveux de haute qualité et une compréhension de la façon d'obtenir la nuance souhaitée sans rougeur ni couleur sale.

      • Si la couleur naturelle des cheveux est plus foncée que le chocolat, les cheveux devront d'abord être décolorés.
      • Il n'est pas souhaitable que les propriétaires de cheveux clairs et décolorés teignent à la maison - la couleur en conséquence peut s'avérer plus claire dans la masse et, à certains endroits, elle deviendra plus foncée. Avant la coloration, le maître effectuera une pigmentation préliminaire, puis appliquera la peinture.
      • Les filles blondes n'ont pas à s'inquiéter, leur couleur est une base idéale pour la teinture au chocolat.
      • Si vous décidez d'obtenir une teinte chocolat à l'aide de basma ou de henné (il existe également une telle option), le colorant chimique devra être lavé avec un outil spécial.
      • Sur les cheveux naturellement foncés, lors du processus de teinture, une teinte chaude avec une teinte rouge dominante peut être obtenue. Cela est dû à la présence de son propre pigment intense dans les cheveux. Dans ce cas, les experts conseillent de teindre vos cheveux dans des tons froids de chocolat.
      • Avec la couleur de cheveux inégale initiale, la peinture est censée être appliquée par parties : d'abord, les zones les plus claires sont teintes, puis elles procèdent au traitement des cheveux plus foncés, et enfin, la teinture est complétée par le traitement des zones les plus foncées.
      • Une couleur de cheveux brillante et flashy (rouge, carotte) doit être lavée et alors seulement la peinture doit être appliquée. Si vous ignorez l'étape de lavage, la couleur prendra la teinte de la tache précédente.

      La procédure dans un salon de coiffure est incomparable avec la coloration à domicile. Souvent, le maître obtient le ton souhaité en mélangeant deux nuances. La coloration professionnelle sera uniforme et profonde. Mais le chocolat commencera quand même à disparaître: après la procédure professionnelle, cela n'arrivera pas si rapidement, après la transformation de la maison - dans un mois. La nuance commence à s'éclaircir, pour montrer une nuance cuivrée ou rouge. Et si la fille était blonde avant d'être peinte en chocolat, la couleur commencera à disparaître dans 2-3 semaines.

      Comment prendre soin des mèches après la procédure?

      La brillance et la richesse du chocolat peuvent et doivent être préservées sur les cheveux. Pour ce faire, immédiatement après la teinture, les cheveux sont lavés avec un baume fixateur spécial. Le baume recouvre chaque cheveu d'une fine pellicule. Donc il fixe la couleur, la protège du soleil et de l'humidité, traitement thermique. La suite utilisation régulière de shampooings et de masques capillaires de couleur chocolat.

        7 meilleurs conseils pour prendre soin des cheveux colorés

        1. Utilisez des rinçages naturels. Par exemple, une décoction d'écorce de chêne renforce les cheveux, prévient leur chute et stimule leur pousse.
        2. Pendant au moins 3 semaines après la teinture, n'effectuez pas de procédures aussi radicales que la permanente.
        3. Essayez de sécher vos cheveux sans sèche-cheveux et coiffez-les sans les friser ni les repasser. Pendant au moins les 2 premières semaines après la teinture, n'exposez pas les boucles à la chaleur. Par la suite, avant d'enrouler vos cheveux ou de les lisser, appliquez un spray (sérum, mousse) avec une fonction de protection thermique dessus.
        4. Le soleil nuit aux cheveux teints - les 2 premières semaines après la teinture, vous devez les protéger particulièrement soigneusement du burn-out sous la lumière ultraviolette. La couleur "part" très rapidement et les cheveux eux-mêmes se dessèchent, deviennent cassants et ternes.
        5. Vous pouvez utiliser des toners naturels. La décoction de noix, de café, ainsi que la décoction de cosses d'oignon supportent bien les nuances sombres.
        6. Combinez des produits naturels avec une gamme professionnelle de produits cosmétiques pour le soin des cheveux. Dans l'arsenal de la beauté, il doit y avoir un masque nourrissant, ainsi qu'un masque éclat pour cheveux colorés.
        7. Appliquez des sérums spéciaux sur les boucles, ils donnent aux cheveux une brillance saine et permettent à la couleur de se déployer.

        N'oubliez pas qu'une nouvelle couleur de cheveux entraîne aussi des changements sur le visage : une nouvelle couleur de sourcils, de rouge à lèvres, de blush... Ce sont des changements obligatoires qui aident à créer une image holistique, dont les éléments ne se contredisent pas.

        La couleur chocolat est une palette des nuances les plus "délicieuses" qui ne peuvent pas transformer les cheveux les plus forts et les plus épais en une belle coiffure brillante et visuellement volumineuse.

        Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la couleur des cheveux au chocolat, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger