Couleur de cheveux

Couleur des cheveux caramel clair: caractéristiques, sélection de couleurs, conseils d'entretien

Couleur des cheveux caramel clair: caractéristiques, sélection de couleurs, conseils d'entretien
Teneur
  1. C'est pour qui?
  2. Comment obtenez-vous la couleur que vous voulez ?
  3. Techniques de coloration

De nos jours, les filles peuvent facilement changer leur image en se teignant simplement les cheveux et en se faisant une coupe de cheveux. Cet article se concentrera sur la couleur caramel des boucles, à quel type de filles elle convient et comment obtenir la teinte souhaitée.

C'est pour qui?

La couleur caramel est très belle, a de nombreuses nuances - du lait au chocolat, et est considérée comme universelle, car il convient à presque tous les types d'apparence :

  • dames à la peau claire et foncée;
  • aux yeux verts, bleus et marron.

On pense que les filles à la peau très blanche et celles aux yeux foncés ou très clairs ne devraient pas être teintes en caramel. Bien entendu, dans chaque cas, l'approche doit être individuelle. Donc, si vous avez la peau foncée, il est logique d'essayer des nuances plus foncées de caramel, les blondes à la peau claire et les femmes aux cheveux bruns se débrouilleront bien avec des tons clairs, laiteux et foncés.

Lors de la teinture, il est important de respecter la mesure et de maintenir l'harmonie avec la couleur des sourcils et des cils.

La difficulté réside dans le fait qu'il est très difficile d'obtenir une coloration à long terme, il est conseillé d'effectuer la procédure cosmétique dans des salons professionnels en utilisant des produits de haute qualité. Mais même cela ne vous garantit pas que votre belle couleur de cheveux restera longtemps avec vous. Périodiquement, vous devrez rafraîchir l'ombre des boucles.

Comment obtenez-vous la couleur que vous voulez ?

Lorsque vous choisissez une nouvelle teinte pour vos cheveux consulter un coiffeur professionnel. Il est plus facile de teindre des boucles légères et fines - la couleur après teinture est presque identique à celle indiquée sur l'emballage de la peinture.

Si vous avez les cheveux foncés, demandez-vous si vous voulez une nuance de caramel clair.En effet, pour obtenir une telle teinte, vous devrez très probablement passer d'abord par la procédure de décoloration, et seulement ensuite par la coloration. De plus, les racines foncées repousseront rapidement et elles devront teinter régulièrement et une manipulation trop fréquente de la coloration des cheveux affecte négativement leur santé. Choisissez une couleur pour que vos cheveux foncés brillent au soleil.

Si vous souhaitez modifier brièvement votre image, il est judicieux d'utiliser des shampooings ou des toners teintés. Leur effet durera jusqu'à plusieurs lavages, et vous pourrez juger si ce ton vous convient ou non. Si vous l'aimez, vous pouvez décider d'une coloration à long terme.

Bien sûr, vous pouvez essayer de teindre les boucles à la maison, remèdes populaires. C'est également utile, car en même temps que la teinture, vous nourrissez vos cheveux avec des substances biologiquement actives qui font partie des remèdes naturels.

Voici quelques couleurs naturelles qui donnent une teinte caramel :

  • un mélange de henné et de curcuma (rapport 1 : 1), si vous le souhaitez, les proportions peuvent être modifiées pour obtenir un ton plus rougeâtre ;
  • une décoction de racine de rhubarbe hachée;
  • un mélange de bouillon de sauge avec du henné.

Ces émulsions colorantes agissent d'autant plus fortes que vous les gardez longtemps sur vos cheveux. Par conséquent, si vous souhaitez simplement nuancer votre couleur naturelle, rincez la composition colorante après 20 minutes.Pour obtenir des tons plus brillants et plus saturés (surtout si vous avez les cheveux forts et rêches), gardez-le plus longtemps.

Techniques de coloration

Vous pouvez teindre vos cheveux non seulement complètement, des racines aux pointes, mais aussi partiellement. A ce jour, de nombreuses techniques de coloration partielle sont connues, nous allons en considérer certaines.

  • Balayazh. Avec cette méthode, les brins individuels sont peints et les racines ne sont pas touchées. L'ordre est chaotique, la nuance est choisie légèrement plus claire que la couleur principale. La teinture en plusieurs couleurs est souvent utilisée, avec une transition en douceur de l'une à l'autre. Cette technique permet d'augmenter visuellement le volume des boucles. Il est utilisé pour teindre les cheveux de longueur moyenne et longue.
  • Ombre. Les cheveux sont teints à partir du milieu de la longueur, à mesure qu'ils se rapprochent des extrémités des boucles, augmentant l'intensité de la teinture.
  • Mise en évidence. Les mèches individuelles sont teintes sur toute la longueur de la pousse des cheveux. L'option la plus avantageuse est lorsque les mèches à teindre sont très fines, littéralement une douzaine de cheveux chacune.

La coloration partielle ne doit être confiée qu'à un professionnel. N'oubliez pas non plus que les boucles teintes nécessitent des soins particuliers. Réalisez des masques capillaires nourrissants, protégez-les de l'exposition aux rayons ultraviolets et au froid, appliquez une protection thermique lors du coiffage au fer à friser ou au brushing. Lors du lavage, utilisez des revitalisants et des baumes, car la procédure de teinture est, en fait, une interférence grossière avec la structure interne de vos boucles, et il est donc très important de les garder saines, belles et brillantes lors du changement d'image.

Pour savoir comment teindre vos cheveux au caramel, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger