Couleur de cheveux

Cheveux blonds: sélection de nuances et de teintures, nuances de teinture

Cheveux blonds: sélection de nuances et de teintures, nuances de teinture
Teneur
  1. Variétés de nuances
  2. C'est pour qui?
  3. Méthodes de teinture
  4. Comment prendre soin de vos cheveux ?

Les cheveux blonds rajeunissent le visage, le rendent plus expressif et donnent visuellement plus de volume aux cheveux. Ce n'est pas un hasard si les teintes claires sont si populaires. Les fashionistas ne sont pas arrêtées par la nécessité d'une teinture régulière des racines, d'une tonification périodique et d'un entretien soigneux.

Cependant, tout le monde ne peut pas naviguer correctement dans une variété de nuances et choisir une option qui correspond aux caractéristiques d'une apparence particulière. Par conséquent, avant de vous attarder sur la couleur que vous aimez, vous devez vous familiariser avec la palette de couleurs des tons clairs et la corréler avec votre type de peau.

Variétés de nuances

Toute la palette de couleurs de cheveux clairs peut être divisée en nuances chaudes et froides. Le premier comprend lin Est un ton blanc ou blanc avec une teinte jaunâtre. Blé identique à la couleur blond clair naturel avec une agréable nuance de jaune.

Un certain nombre de nuances suggèrent la présence d'une teinte jaunâtre de saturation variable. Par exemple, couleur dorée implique la présence d'une teinte jaune clair, miel - jaune riche, sable - jaune pâle.

Les tons chauds incluent également des tons intermédiaires comme caramel, qui est un croisement entre les couleurs jaune et chocolat. À bien des égards, il ressemble au blé, mais au lieu de jaune, la peinture rouge prévaut ici.

Il y a Ombre vénitiennequi combine les couleurs rouge et jaune. La palette de couleurs naturelles rappelle les rayons du soleil, la lumière d'une lampe électrique et même les fleurs lumineuses d'un tournesol.

Il existe des tons qui conviennent aux amateurs d'expériences les plus téméraires.

D'accord, tout le monde n'ose pas se teindre les cheveux en rose avec une riche teinte fraise.

Il est possible de choisir la palette de couleurs dite borderline qui combine des tons froids et chauds. C'est couleur perle, qui reçoit de la chaleur avec une teinte dorée.

La palette froide n'est pas si nombreuse, mais vous pouvez également y choisir l'option de peinture appropriée. Ceci, par exemple, ton platine ou cendré sans aucune trace de jaune. Les reflux de toutes les couleurs sont autorisés.

Une condition importante : ils doivent être conservés dans des couleurs froides.

La version naturelle de la teinte froide est considérée couleur blond foncé... La couleur beige semble naturelle. Le californien implique une combinaison de blond foncé avec des cendres et du platine. Un ton perlé associé à une teinte cendrée semble inhabituel.

C'est pour qui?

De belles nuances à la mode ornent l'extérieur et attirent l'attention. Mais pour que la couleur devienne un complément organique à l'image, lors du choix d'une couleur, vous devez vous fier aux caractéristiques de votre type de couleur.

Hiver printemps automne été

Pour les filles printanières aux cheveux miel de blé et à la peau claire translucide, toutes les nuances chaudes conviennent: blé, beige, blond clair. Ils souligneront au mieux l'expressivité des yeux bleus, verts, gris ou marron. Les couleurs chaudes complètent organiquement la beauté naturelle des cheveux et ne violent pas les règles du type de couleur.

Type d'hiver avec une peau pâle de porcelaine, des yeux gris, bleus ou bruns et des cheveux bleu-noir ou bruns, ne reconnaît que les couleurs froides. Ils sont de couleur platine et cendre.

Cependant, les experts recommandent également de regarder de plus près les nuances sombres du blond.

Pour type d'été la couleur des cheveux blond clair ou brun est caractéristique. Il existe des teintes cendrées et la couleur dite de la souris. Les filles d'été ont les yeux bleus, gris ou bleu-vert et une pâleur aristocratique. Des tons froids brillants tels que cendré, platine, perle et blond perlé permettront de souligner les nuances rosées de la peau.

Type de couleur d'automne caractérisé par des nuances chaudes de cheveux dorés ou cuivrés. Les filles d'automne ont une peau beige foncé ou beige clair et des yeux vert vif, ambrés ou noisette. L'option blonde idéale pour eux serait des nuances comme le doré, le vénitien ou le miel. Dans le même temps, l'aspect brillant vous permet d'expérimenter avec une nuance de fraise ou de caramel.

Une option de coloration universelle qui convient à tous les types de couleurs sans exception est le brun clair. Par exemple, la riche palette de couleurs de tons blonds moyens vous permet de choisir la bonne couleur pour tout type de peau. Pour un type de couleur froide, les tons gris, cendré et blond platine conviennent, pour un type chaud - caramel, miel et blond de blé.

Printemps automne les filles devraient regarder de plus près les nuances foncées de brun clair pour masquer les imperfections de la peau. Cependant, les personnes à la peau foncée doivent faire attention aux nuances chocolatées et dorées. Sinon, ils paraîtront plus vieux que leur âge.

De nombreuses nuances de tons blonds clairs vous permettent de choisir la couleur optimale pour n'importe quelle apparence. Par exemple, le blond doré et le blé soulignent la beauté de la peau blanche et l'éclat des yeux clairs.

Ces tons semblent naturels et aident à créer un look sophistiqué.

Création d'une seule image

Il est important que la nuance choisie souligne non seulement la beauté naturelle et les caractéristiques d'un type de couleur particulier, mais se combine également organiquement avec la coiffure et la coupe de cheveux. Il faut aussi tenir compte de la longueur des cheveux - longs, courts, jusqu'aux omoplates ou jusqu'aux épaules.

Par exemple, la beauté des cheveux bouclés est mieux soulignée par des nuances dorées, miel ou blé. Si vos cheveux sont naturellement foncés, vous devez faire attention aux nuances caramel ou envisager de teindre 1 à 2 tons plus clairs que la couleur naturelle.

Les boucles ondulées ont fière allure à la fois dans les tons cuivrés et dans les tons cendrés, nacrés et argentés froids. Il ne faut pas oublier que les couleurs chaudes masquent les imperfections de la peau, tandis que les couleurs froides accentuent les imperfections.

Pour les filles aux cheveux raides, il ne suffit pas de se teindre les cheveux - la coiffure doit recevoir un volume supplémentaire. C'est pourquoi les stylistes recommandent de combiner le balayage, qui implique des nuances débordantes, avec une coupe de cheveux allongée et une couleur platine avec une coupe de cheveux de lutin espiègle.

Ombre aux extrémités allégées est idéalement combiné avec un bob déchiré, ce qui suggère la présence de mèches courtes. Le coiffage asymétrique des cheveux argentés vous permet d'ajouter du volume même aux cheveux courts.

Vous pouvez expérimenter avec une frange. Toute coupe de cheveux courte avec une longue frange, peignée sur le côté ou tressée en une tresse, aura l'air volumineuse et féminine.

Beaucoup de filles optent pour un carré classique aux épaules avec une frange droite jusqu'aux sourcils.

Il existe de nombreuses options pour les coupes de cheveux des femmes pour les cheveux décolorés. Chaque année, les stylistes proposent de nouvelles solutions intéressantes, mais avant de choisir une option de coupe et de coloration particulière, vous devriez consulter un spécialiste. Après tout, une apparence chic devrait pleinement récupérer le temps et l'argent dépensés.

Méthodes de teinture

Les noms des techniques populaires sont sur toutes les lèvres. Chaque longueur de cheveux nécessite certaines nuances, mais il existe des options qui conviennent aux cheveux de toutes longueurs.

Méthodes de teinture professionnelles polyvalentes

La longueur des cheveux de garçon est teinte pour correspondre à la coupe de cheveux. Pour un carré, un balayazh ou une ombre convient, pour une coupe de cheveux bob, une tonification ou un shatush est effectué. Une attention particulière est requise lors du choix d'une teinte pour cheveux très courts, car au lieu de la beauté attendue, vous pouvez obtenir un look de clown.

Les cheveux longs ou moyens ne nécessitent pas un choix de couleur aussi minutieux, mais le sens des proportions ne fait certainement pas de mal. La technique la plus populaire est considérée comme la teinture professionnelle à une couleur. La procédure est relativement simple, mais cette option nécessite une tonification et une retouche régulières des racines en croissance.

D'autres types de coloration sont plus compliqués, mais ils masquent les racines bien envahies. Par exemple, faits saillants de la Californie prend la couleur des racines des cheveux dans des tons sombres avec des reflets clairs aux extrémités. Balayazh consiste à teindre des mèches individuelles avec des nuances proches de la couleur des cheveux d'origine.

Ombre avec sa transition en douceur entre les couleurs, il sera optimal sur les coupes de cheveux bob ou bob sur cheveux courts. Des exigences similaires pour les coupes de cheveux à la garçonne sont avancées par la technique réservationlorsque la teinture commence juste en dessous des racines des cheveux. Il n'y a pas d'exigences particulières pour les boucles plus longues.

Un autre type de peinture ultramoderne est devenu coloration des pixels, dans laquelle les cheveux sont dessinés sous forme de pixels. Le seul inconvénient est qu'il ne convient qu'aux cheveux raides et ne convient pas aux cheveux bouclés.

Il existe un soi-disant peinture 3Dlorsqu'une base et des tons légèrement plus clairs sont utilisés pour créer une couleur. En conséquence, les mèches sont mises en évidence dans des zones séparées, ce qui donne à la coiffure un aspect plus volumineux même sur les cheveux fins.

Les options énumérées conviennent aux cheveux longs et courts.

Et pourtant, plus la longueur est longue, plus il y a de variations pour créer un look intéressant. Par conséquent, il vaut la peine de vous familiariser avec les méthodes d'éclaircissement de boucles plus luxuriantes.

Coloration des cheveux longs et moyens

La coloration consiste à teindre des brins individuels dans des couleurs plus saturées. Avec cette technique, des transitions de couleurs naturelles ou des contrastes vifs sont obtenus. La mise en évidence de mèches individuelles crée du volume et souligne la texture de la coupe de cheveux du modèle.

Le blond clair est généralement recommandé pour diluer la coiffure avec des nuances châtains ou rougeâtres, les brunes sont proposées pour éclaircir les mèches avec des fleurs caramel et les rouges sont conseillées pour les tons miel ou blé.

Cette technique est bonne pour les jeunes filles et les jeunes femmes, les femmes plus matures courent le risque d'accentuer leur âge avec de telles transitions. Par conséquent, ils doivent faire attention au majimesh, qui éclaircit doucement les cheveux de 2 à 3 tons. La couleur générale des cheveux est préservée, la teinte change.

Cependant, ce type de coloration n'est bon que pour les cheveux clairs, sur les cheveux foncés - personne ne verra une transition en douceur et un jeu de couleur. Pour les demoiselles aux cheveux noirs, un dégradé est plus approprié, dont les couleurs sont étirées sur toute la longueur du plus foncé au plus clair.

Faites attention à la coloration du marbre, qui est utilisé pour colorer des mèches individuelles avec un clarificateur en poudre. Le résultat est une couleur translucide spectaculaire qui attire immédiatement l'attention.

Une autre méthode de pointe est considérée peinture d'écran, lorsqu'à l'aide d'un pochoir, un motif est appliqué sur les brins sous la forme d'un imprimé animalier, de fleurs ou de formes géométriques. La procédure utilise la longueur principale, de sorte que les racines repoussées ne seront pas un problème pour une telle couleur et doivent être corrigées au moins une fois par mois.

Éclaircissement de la maison

Vous pouvez éclaircir les cheveux de n'importe quelle longueur sans l'aide de coloristes professionnels. Pour ce faire, il suffit de choisir une composition de blanchiment spéciale telle qu'une poudre clarifiante, un gel ou un dissolvant. Le premier contient un pigment bleu ou violet, qui éclaircit les cheveux de 6 voire 8 tons sans effet jaunissant.

Dans le même temps, le non-respect des proportions et le mauvais temps de pose dessèchent les cheveux, et il ne convient pas non plus aux cheveux fins. Par conséquent, avant d'utiliser la poudre, vous devez consulter le maître au sujet de la préparation et de l'utilisation du produit.

Un remède plus doux est un gel qui contient du peroxyde d'hydrogène et éclaircit les cheveux de quelques tons seulement. Vous pouvez accélérer le processus avec un sèche-cheveux. Il convient de garder à l'esprit que cet outil est conçu pour les cheveux blond foncé naturels. Sur des couleurs plus foncées, l'effet du gel ne sera pas perceptible.

Pour les cheveux colorés, vous devez utiliser un lavage - ils sont surtout désireux de l'utiliser pour éclaircir une teinte trop foncée ou malheureuse. Mais cela n'a aucun sens d'alléger les boucles naturelles avec lui - cet outil contient une concentration minimale d'un agent oxydant, qui n'affecte pratiquement pas la couche de kératine.

Les peintures à l'ammoniac sont considérées comme un autre produit de teinture domestique efficace. Leur avantage incontestable réside dans leur effet rapide (surtout si un lavis a été utilisé avant peinture). Les boucles sont éclaircies de 1 à 2 tons, mais une transformation aussi rapide se transforme en un stress intense pour elles.

Pour donner un éclat intéressant, il vaut la peine d'utiliser un baume teinté. Le blond foncé aura l'air original avec des reflets rougeâtres ou bruns, et les cheveux bruns seront parés d'un éclat doré.

Ce produit est idéal pour corriger la couleur naturelle des cheveux ou la couleur produite. Par exemple, un baume pour cheveux cendrés ou nacrés neutralise les jaunissements, tandis qu'un produit pour les nuances chaudes aide à maintenir la couleur.

Avant de vous lancer dans l'éclaircissement avec des colorants artificiels, il faut savoir que la transformation instantanée d'une brune en blonde rendra vos cheveux secs et sans vie. Les cheveux deviendront cassants et vous n'aurez plus qu'à rêver de leur éclat d'antan.

Si vos cheveux n'ont jamais été teints, vous pouvez essayer de les éclaircir en utilisant des méthodes traditionnelles.

  1. Jus de citron. Le jus de citron fraîchement pressé et bien égoutté est dilué dans un verre en deux avec de l'eau, appliqué sur des cheveux propres et humides et chauffé à l'air chaud d'un sèche-cheveux pendant 15 minutes. La procédure est effectuée 1 à 2 fois par semaine, un effet notable sera obtenu en un mois.
  2. Décoction de camomille. Une cuillère à soupe de camomille est versée avec un verre d'eau chaude, insistée pendant quelques heures dans un thermos ou bouillie pendant 20 minutes dans un bain-marie, puis filtrée. Le bouillon obtenu est dilué dans un récipient d'un demi-litre et rincé avec après chaque shampooing. Les cheveux sont éclaircis pour 8 ou 10 applications. L'infusion de camomille est considérée comme l'agent éclaircissant le plus sûr, mais elle a un effet de courte durée. Si vous faites une pause, vos cheveux retrouveront leur couleur d'origine en quelques jours.
  3. Masque de kéfir appliqué sur les racines, uniformément réparti sur toute la longueur, puis recouvert d'un sac en plastique, isolé et lavé après 1-2 heures à l'eau tiède sans shampooing ni rinçage. L'acide lactique illumine, nourrit et hydrate les cheveux. Si vous ajoutez de la cannelle ou du miel au kéfir, un tel masque favorisera la croissance des cheveux.

Toute option de coloration à domicile ne donne qu'un effet à court terme. Pour obtenir une belle teinte, vous devriez demander l'aide d'un styliste professionnel.

Un spécialiste vous aidera non seulement à choisir la meilleure option de couleur sans endommager les cheveux, mais vous donnera également un certain nombre de recommandations pour prendre soin des cheveux clarifiés.

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Garder le nouveau look dans sa forme originale permettra de suivre les conseils du coiffeur. En règle générale, les maîtres recommandent d'utiliser des produits de soin spéciaux pour les cheveux colorés.

Pour préserver la couleur, il est impératif d'utiliser des shampoings, après-shampooings et baumes sans rinçage spéciaux. De plus, les shampooings doivent avoir un pH bas, le revitalisant doit être dense en lipides et les baumes servent à nourrir et hydrater les cheveux.

Les agents de protection thermique doivent être utilisés avant le séchage avec un sèche-cheveux. Mais même les cheveux protégés par une lotion ou un spray ne doivent pas être surchauffés : le jet d'air ne doit pas être brûlant. Et l'utilisation d'un fer à friser ou d'un fer à repasser dans les deux premières semaines après la coloration, en général, doit être abandonnée.

L'éclaircissement des cheveux est très stressant. Les masques à base d'huiles essentielles aideront à maintenir leur apparence saine et à protéger de la perte de brillance. Il est important que les huiles soient sélectionnées en fonction du type de cheveux et ne contiennent pas de pigments colorants.

La recette est simple: l'huile est chauffée au bain-marie à 30-40 degrés, puis appliquée uniformément sur la longueur principale, mise sur un chapeau et réchauffer la tête avec une serviette de bain. Une heure plus tard, le masque est lavé avec un shampooing spécial.

À la fin de la procédure, les cheveux sont rincés avec une infusion de camomille, qui fixe l'effet et nourrit en plus les cheveux. Vous pouvez également réaliser l'un des masques nourrissants et réparateurs à base d'huiles naturelles.

  1. Pour le masque à la banane vous avez besoin d'un fruit spécifié, d'une cuillère à soupe de miel et d'huile nutritive, d'un jaune d'œuf. Tous les composants sont mélangés jusqu'à ce qu'une masse homogène soit créée et appliquée uniformément sur les cheveux. Le masque est conservé pendant au moins 30 minutes, puis lavé à l'eau tiède et au shampooing. Cette procédure ne peut être effectuée qu'une fois par semaine.
  2. Pour faire un masque à l'oignon prendre un oignon moyen et une cuillère à soupe d'huile. Hacher l'oignon dans un mélangeur, presser le jus, qui est mélangé avec de l'huile. Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux et conservé pendant au moins deux heures (vous pouvez le laisser toute la nuit). Le seul inconvénient de la procédure est la forte odeur d'oignons, elle doit donc être effectuée le week-end afin de ne pas importuner les autres avec un arôme aussi désagréable.
  3. Il est permis d'utiliser de l'huile de ricin chauffée comme agent réducteur. Le produit est uniformément réparti sur la longueur principale, appliqué sur les racines, laissé quelques heures et lavé avec un shampooing spécial.

N'oubliez pas que même le meilleur remède ne vous sauvera pas de la fragilité si vos cheveux sont exposés à l'air froid ou à la lumière directe du soleil. Par conséquent, le port d'un couvre-chef est une condition préalable au maintien de la couleur et de la santé des cheveux.

Pour teindre les cheveux en blond, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger