Couleur de cheveux

Blond foncé : à qui s'adresse-t-il et comment obtenir de la couleur ?

Blond foncé : à qui s'adresse-t-il et comment obtenir de la couleur ?
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Palette de nuances
  4. Revue des meilleures peintures
  5. Comment obtenir la couleur ?
  6. Suivi des soins capillaires

Si vous avez l'intention de repeindre vos boucles dans la palette de couleurs la plus tendance, n'hésitez pas à privilégier un blond foncé - cette année, il a fait sensation. Les experts de l'industrie de la beauté ont même proposé leur propre définition - "brond". On pense qu'il s'agit d'une teinte universelle qui combine à la fois des tons chauds et glacés, elle est donc spectaculaire sur les femmes de différents types de couleurs.

Particularités

Tout d'abord, comprenons les définitions. Brond est un croisement entre la couleur blonde et châtain moyen des brins. Parmi les fans de cette couleur, on voit des stars reconnues du show business et de l'industrie de la mode : Jennifer Lopez, ainsi que Blake Lively, Gisele Bundchen, Lily James et bien d'autres.

La nuance blond foncé est une combinaison harmonieuse de tons blonds et bruns. De toute la palette de nuances claires, c'est la plus foncée, la couleur blond moyen et la palette de couleurs appelée "beige blond" s'en rapprochent le plus possible.

Brond contribue à la création d'une image aristocratique, personnifie la brièveté, la retenue et la recherche de l'idéal.

Il n'y a absolument rien de surprenant dans le fait que les femmes qui préfèrent ce ton se distinguent par un équilibre, une sophistication et un style exceptionnels.

Les avantages d'un blond foncé incluent :

  • l'image d'une femme peinte dans de telles nuances semble aussi naturelle et naturelle que possible;
  • la couleur augmente visuellement la splendeur des boucles, les rend plus volumineuses;
  • le blond foncé met avantageusement en valeur la peau, donne un aspect frais et éclatant;
  • au fur et à mesure que les racines repoussent, la différence entre les mèches naturelles et colorées est presque imperceptible ;
  • a fière allure sur les longues boucles ondulées et le bob court;
  • masque parfaitement les cheveux gris.

Le blond foncé est réalisé uniquement sur les cheveux teints, de sorte que chaque femme peut utiliser cette palette de couleurs pour corriger une nuance infructueuse.

C'est pour qui?

Brond est une couleur universelle qui peut s'adapter à différentes nuances d'yeux et à différents teints de peau - par exemple, les femmes du type de couleur d'été sont très impressionnantes dans les couleurs dorées et miel, et les nuances froides en sourdine conviennent aux propriétaires du type de printemps.

Malheureusement, pour les représentants des types d'hiver et d'automne, il est préférable de faire attention aux autres couleurs: les femmes aux yeux clairs et à la peau blanche en combinaison avec le blond foncé n'ont pas l'air très harmonieuses, et pour les beautés à la peau foncée, la teinte est trop simple et pas assez brillante.

Palette de nuances

La palette de couleurs du blond naturel est large.

  • L'option classique est considérée comme un blond foncé naturel. - cette nuance élégante ressemble visuellement à un blond vif atténué avec de nombreuses demi-teintes supplémentaires. Habituellement, cette palette de couleurs est utilisée pour la teinture partielle à l'aide de techniques d'ombre ou de balayage - ainsi, de beaux reflets peuvent être créés sur les cheveux, créant ainsi l'effet de mèches brûlées au soleil.
  • Le beige est un ton sable de blond foncé, qui ressemble au blond cendré, mais en raison de la présence de notes froides, qui se distinguent même sous une lumière artificielle, la température de couleur devient plus chaude et plus douce.
  • Blond doré contient plusieurs nuances à la fois : noisette, bronze, ambre, et elles sont toutes entrelacées dans cette couleur. L'avantage incontestable de la couleur est qu'elle convient à presque tous les types d'apparence. Cependant, ce ton est très accrocheur, donc les jeunes filles peu sûres de cette nuance se sentiront mal à l'aise.
  • Blond Caramel - l'une des teintes les plus chaudes, convient parfaitement aux filles aux yeux bruns à la peau olive ou bronzée.
  • Blond chocolat a un grand nombre de belles couleurs, il est donc presque impossible de trouver une femme qui ne serait pas tonique dans ces nuances. Le ton le plus populaire est considéré comme "café au lait" - c'est une teinte douce qui semble être éclairée au soleil de l'intérieur. La couleur ne contient pas de débordements rouges, jaunes ou rouges, elle peut donc être recommandée aussi bien pour les brunes que pour les blondes.

    En outre, parmi les nuances les plus pertinentes, on distingue le "moka clair", ainsi que le "chocolat au lait" et le "cappuccino givré".

    Revue des meilleures peintures

    Teinture de couleur blond foncé peuvent être trouvés dans la palette de couleurs de toutes les marques de cosmétiques bien connues :

    • L'Oréal ;
    • Spacolor;
    • Eugène Perma;
    • Herbatint;
    • Londres ;
    • Couleur Wella.

    Les couleurs blond foncé sont largement disponibles sur le marché, cependant, il est préférable de privilégier les produits professionnels: ils contiennent des composants qui confèrent à la nuance une durabilité particulière et ont un effet partant prononcé.

    Gardez à l'esprit - les bons colorants ne peuvent pas être bon marché, le plus souvent les formulations avec un prix inférieur à 100 roubles donnent une teinte instable qui, après plusieurs lavages, donnera un effet rouge ou rougeâtre désagréable.

    Comment obtenir la couleur ?

    Il convient de noter que dans la nature, la bronde est extrêmement rare, généralement une bonne couleur sur les cheveux est le résultat du travail d'un coloriste expérimenté qui connaît bien toutes les tendances modernes et aime se concentrer sur la brièveté et le naturel. Vous pouvez obtenir un blond foncé sur la tête de plusieurs manières.

    • Monocolore. Il s'agit d'une tonification complète, dans laquelle toute la chevelure est colorée.
    • Tonification professionnelle. La meilleure option pour les blondes naturelles. Il s'agit d'une coloration à court terme, qui donne une nuance riche et noble et en même temps n'a pas d'effet traumatique sur les cheveux.
    • Coloration partielle. Dans ce cas, le colorant est appliqué sur des mèches individuelles, généralement les femmes aux cheveux bruns et les femmes aux cheveux noirs ont recours à cette méthode. Dans ce cas, les brins sont éclaircis de 2 à 3 tons du schéma de couleurs principal. Ainsi, les cheveux donnent une impression de lumière, mais en même temps restent naturels et ravissent par l'effet de débordement de lumière sur les boucles.

    La technique la plus populaire est le bronzage, tandis que les experts recourent souvent à une astuce plutôt intéressante : ils teintent les cheveux près du visage un peu plus clair, ce qui permet d'adoucir les traits rugueux du visage.

    Cependant, si vous n'aimez pas cette approche, vous pouvez toujours demander au coiffeur d'ajouter des accents élégants ou d'étirer le long des boucles.

      Le bronzage sera une excellente solution pour les femmes aux cheveux fragilisés, car le besoin d'une exposition répétée aux mèches ne se fera sentir qu'après quelques mois.

      Suivi des soins capillaires

      Pour que vos cheveux restent le plus longtemps possible en bonne santé, brillants et forts, et que la couleur soit persistante et lumineuse, il est très important de ne pas oublier de partir après la teinture. Nous vous invitons à suivre les recommandations de stylistes expérimentés.

      • Pour laver vos cheveux, utilisez uniquement des shampooings et revitalisants spécialisés pour les cheveux toniques. Ils contiennent des composants d'entretien, mais ils ne contiennent pas de sulfates qui contribuent à la lixiviation de la couleur, de sorte que la palette de couleurs conserve sa durabilité pendant assez longtemps.
      • N'oubliez pas que toute exposition, même minime, à des colorants synthétiques est une blessure, après quoi les cheveux ont besoin de procédures de restauration. A cet effet, les masques et sérums doivent être utilisés au moins une fois par semaine. Il sera utile de faire des enveloppements d'huile de temps en temps, mais il ne faut pas abuser de cette procédure, car l'huile, avec une application fréquente, peut rendre la couleur terne et sans vie.
      • Minimisez les effets thermiques sur vos cheveux : arrêtez d'utiliser des fers à friser, des bigoudis chauds, des fers à repasser et un sèche-cheveux chaud. Si le coiffage ne peut être évité, assurez-vous d'abord d'appliquer un composé de protection thermique.
      • Protégez les boucles des rayons directs du soleil en été. Le fait est que sous les rayons ultraviolets brûlants, la couleur s'estompe rapidement et un jaunissement désagréable peut apparaître.
      • Et, bien sûr, pour conserver une bronde spectaculaire, n'oubliez pas d'utiliser des shampooings et des toners teintés tous les 10-14 jours, qui donneront à vos boucles un éclat et une brillance naturels.

      Comment effectuer une coloration à la maison, vous apprendrez de la vidéo.

      1 commentaire

      Et je suis né avec un blond foncé, j'ai eu de la chance.

      Mode

      la beauté

      loger