Couleur de cheveux

Couleur des cheveux foncés : nuances, conseils pour choisir une teinture et des soins

Couleur des cheveux foncés : nuances, conseils pour choisir une teinture et des soins
Teneur
  1. Est-il vieux ou jeune ?
  2. C'est pour qui?
  3. tons de mode
  4. Gamme traditionnelle
  5. Types de coloration
  6. Comment prendre soin des cheveux foncés ?

Les cheveux foncés sont une excellente solution pour ceux qui veulent nuancer leur apparence, leur apporter une débauche de couleurs et une perfection stylistique. Le noir luxueux, le beige café délicat, le moka profond et le marron chaud ne sont qu'une petite partie de la variété de couleurs qu'une femme moderne peut "essayer". Les noms des nuances à la mode de la palette sombre sonnent souvent comme des lignes de menu dans un restaurant cher. Mais comment savoir quelle couleur sera pertinente, tendance ou simplement belle en combinaison avec un type de cheveux spécifique ?

Lorsque vous envisagez de modifier l'image, vous ne devez pas avoir peur d'expérimenter ou de vous concentrer sur le style qui était en demande dans le passé. Les belles nuances de noir pour les cheveux longs, moyens et courts en 2019 sont très différentes de celles qui étaient en vogue il y a deux décennies. Outre, la coloration monochrome a longtemps été remplacée par des options de coloration multicouches et multicolores.

Dans ce cas, la couleur des cheveux foncés deviendra une véritable décoration de l'image et ne la rendra pas trop adulte ou grossière.

Est-il vieux ou jeune ?

Lorsqu'elles choisissent une couleur de cheveux foncée, les femmes craignent souvent d'avoir l'air plus vieilles que leur âge. Cela est en partie vrai pour toutes les nuances de cheveux brillants. ET les nuances de cheveux brun foncé et noir ou châtains riches accentuent les imperfections de la peau... S'il y a des rides sur le visage, la pigmentation liée à l'âge est prononcée, la coloration ne fera que souligner les changements en cours.

Mais vous pouvez toujours choisir une teinte qui peut décorer son propriétaire.

Par exemple, pour les femmes d'un âge élégant, les couleurs de cheveux foncées dans des tons café naturels ou brun clair, les options de tons châtains seront un bon choix... Les jeunes femmes apprécient davantage les changements spectaculaires. Si les changements liés à l'âge ne sont pas trop perceptibles, vous pouvez expérimenter des tons chocolat chaud-cuivre, des nuances épicées de cannelle.

Il convient de considérer les caractéristiques des différents types de couleurs. Vous pouvez déterminer si la couleur sélectionnée vieillit ou rajeunit, en gardant à l'esprit les points importants suivants.

  • Les teintes sombres froides ajoutent toujours de l'âge. Plus le ton est brillant et contre nature, plus il sera difficile de l'adapter à l'image d'une femme mûre sans souligner les années vécues.
  • En choisissant une couleur de cheveux foncée, vous ne devriez pas vous soucier de souligner l'âge uniquement pour les femmes du type de couleur "automne". Toutes les nuances de chocolat noir, dessert, brun foncé leur conviendront.
  • Toutes les nuances de noir ont un effet rajeunissant sur les femmes d'un type méridional brillant. Pour eux, les cheveux couleur corbeau sont les plus organiques, soulignant la dignité naturelle de l'apparence. La teinte doit être choisie la plus proche du naturel possible, la coloration peut être démarrée dès la première apparition des cheveux gris (et elle peut apparaître assez tôt chez les filles du sud).
  • Le type de "Blanche-Neige" - un personnage de conte de fées avec une peau blanche et propre, des boucles noires et des yeux bleus - a également l'air assez jeune avec des cheveux noirs. Vous devez choisir une couleur dans une échelle de brun-noir pur, sans mélange d'ocre et de rougeâtre.
  • Les teintes foncées ajouteront de l'âge à tous les propriétaires de cheveux clairs ou naturellement blonds. En combinaison avec des cils et des sourcils incolores, une peau pâle, des boucles brillantes sembleront inutilement nettes, soulignant les défauts d'apparence.

    Tout est très individuel. De nombreuses stars d'Hollywood restent fidèles à leur nuance de cheveux préférée et ne s'ajoutent pas d'âge dans leurs années de maturité. Mais lorsqu'il s'agit de coloration non professionnelle ou d'une couleur choisie au hasard, les résultats peuvent être les plus imprévisibles.

    Et le plus souvent, un choix infructueux qui ajoute de l'âge s'avère justement associé à une erreur de couleur.

    C'est pour qui?

    Aujourd'hui, les rêves de couleur de cheveux foncés peuvent être facilement réalisés en quelques heures - les teintures prêtes à l'emploi sont vendues dans tous les grands magasins. Mais peu de gens pensent que les couleurs harmonieusement lumineuses ne se combinent qu'avec certains types d'apparence. Par nature, cette gamme est typique de "l'hiver", "l'automne", "l'été" - des types de couleurs qui permettent une peau pâle et foncée, différentes options pour colorer l'iris des yeux. Il est très important de déterminer correctement la division des tons en chaud et froid.

    Ce facteur de choix est le plus simple par lequel une femme peut être guidée.

    Des nuances chaudes - marron, marron, chocolat - décoreront l'apparence des brunesqui veulent rendre leur image un peu plus lumineuse. La version la plus sombre de cette gamme - moka - vous permet d'obtenir une palette de couleurs brun noir épaisse et riche à la surface des brins. Les sourcils et les cils doivent être foncés, les yeux - bruns ou brun-vert, la peau - foncée ou dorée.

    Les tons de cheveux foncés froids nécessitent un look approprié - discret, yeux clairs, peau pâle. Ils conviennent aux femmes aux yeux gris, aux yeux bleus et aux yeux verts. Parmi les tons populaires dans cette catégorie figurent le café au lait, le blond cendré foncé et le brun argenté.

    Longueur des cheveux

    Le type de cheveux compte également. Si vous envisagez de porter de longues boucles, leur état devrait être impeccable. Et plus la teinte est foncée, plus les défauts seront évidents. Pas de pointes fourchues, de mèches à croissance inégale, de poils saillants. Le colorant se détache toujours de manière inégale des cheveux abîmés et il est difficile d'obtenir une uniformité de couleur sur une longue longueur.

    Les coiffures de longueur moyenne sont l'option la plus avantageuse pour utiliser des couleurs sombres. Qu'il s'agisse d'une cascade, d'un carré carré ou d'un carré classique aux épaules, la gamme marron chocolat soulignera favorablement la sophistication de l'image. Ces couleurs se marient particulièrement bien avec des coupes de cheveux graphiques et bien définies. Le noir et le violet sont spectaculaires dans les coiffures asymétriques complexes.

    Les cheveux noirs courts sont un classique, chanté par les stars de cinéma hollywoodiennes. Cette coupe de cheveux convient aux femmes aux grands yeux marrons, aux petits traits du visage. Mais pour les femmes au nez ou aux lèvres larges, une coiffure courte en noir et marron n'est pas très adaptée. Il vaut mieux choisir ici des teintes plus naturelles : marron clair, marron, cendré terreux.

    L'essentiel dans une coupe de cheveux est la qualité graphique et la clarté de la silhouette, le respect du style général et de l'image.

    Taper

    Le type de cheveux peut également influencer le choix de la palette de couleurs des mèches. Bouclés et bouclés ont besoin d'une échelle de chocolat au lait ou de l'utilisation de toutes les nuances de marron. Plus les couleurs utilisées sont naturelles, mieux c'est. Les mèches droites permettent une plus grande variété de nuances. Un noir profond, un brun et une noisette riche conviendront ici.

    Les boucles naturellement ondulées sont assez difficiles à maintenir en ordre. Ils n'ont souvent pas l'air trop nets après la coloration, ils ont besoin de soins supplémentaires. Pour une telle structure, l'utilisation de colorants naturels ou l'utilisation de techniques de coloration sophistiquées souvent choisies par les célébrités sont recommandées. Par exemple, vous pouvez utiliser les techniques de shatush, balayazh, ombre dans diverses conceptions.

    tons de mode

    La palette de nuances sombres disponibles pour les femmes modernes de la mode est assez diversifiée, elle vous permet de choisir une belle couleur de cheveux pour chaque femme. Quelles tendances sont à leur apogée aujourd'hui ? Tout d'abord, la transition vers une gamme sombre de ces couleurs qui auraient auparavant été considérées comme inappropriées. Par exemple, peindre dans la couleur du sable mouillé, avec une nuance de brun foncé, est devenu l'une des options les plus à la mode.

    Dans ce cas, l'image devient rafraîchissante, convient aux femmes aux yeux gris et aux yeux bleus à la peau claire et aux taches de rousseur.

    Caramel noir

    Lorsqu'on utilise des techniques de coloration à la mode, les associations culinaires et desserts sont considérées comme très populaires. Le caramel foncé ou le sucre brûlé sont de belles nuances qui ajoutent de la douceur, de l'attractivité et du chic à l'apparence d'une femme. Cette couleur de cheveux appartient à la gamme chaude, orne les propriétaires de peau dorée ou bronzée, convient aux mulâtres et aux filles naturellement foncées.

    Il ira aux propriétaires d'yeux bruns ou verts, d'iris ambré, gris.

    Blond foncé

    La tendance actuelle que les coiffeurs élèvent au rang de moyen universel de ranger les cheveux. Le ton naturel se marie bien avec le look européen traditionnel. L'ajout d'une nuance contrastante donne à la coloration un aspect plus intéressant et moderne. De plus, le choix correct de la teinte aide à diversifier le design de la coiffure - il peut s'agir de notes d'or, de cuivre, de frêne, de noix, de cognac ou de chocolat.

    La couleur blond foncé est bien adaptée pour une utilisation comme moyen de déguiser les cheveux gris. Il n'ajoute pas de l'âge, met en valeur l'apparence des femmes d'âge mûr en douceur, peut être utilisé pour passer d'une teinte foncée naturelle à une gamme plus claire. Selon le choix de la marée descendante, vous pouvez choisir les meilleures options pour les beautés à l'apparence chaude et froide.

    Acajou

    Cette couleur est récemment revenue à la mode et a réussi à conquérir le cœur des femmes à l'apparence naturellement lumineuse. Le plus foncé des rouges, avec des reflets bruns, rubis, écarlates, il crée une image incroyablement efficace, augmente visuellement le volume des cheveux. Mais l'acajou est assez capricieux, il a besoin d'un complément impeccable sous forme de peau claire et mate sans maillage de vaisseaux sanguins, pigmentation liée à l'âge, taches de rousseur et rides fines.

    Toutes les imperfections associées à des cheveux aussi brillants seront amplifiées plusieurs fois.

    Pour les propriétaires d'yeux bruns et de peau foncée, l'acajou devrait être composé de riches mèches brunes, de boucles écarlates et oranges. Les femmes asiatiques ont besoin d'ajustements de couleur - elles sont plus adaptées à un mélange de nuances de cuivre et de marron. La solution optimale serait une coloration complexe ou une mise en évidence sur une base de contraste plus sombre.

    Brun cendré

    Une autre teinte tendance qui peut créer un look unique pour une beauté moderne. La couleur brun cendré se combine harmonieusement avec une peau claire, des yeux bleus, gris et olive. Pour les femmes aux yeux bruns, le ton de surface le plus clair est utilisé. La couleur blond foncé ou chocolat amer ajouté donne à la coiffure plusieurs couches.

    Une telle composition coloristique est particulièrement impressionnante sur les coupes de cheveux graphiques ou asymétriques complexes.

    Gamme traditionnelle

    Parmi les nuances qui sont inclus dans la gamme sombre classique peuvent être notés:

    • noisette - le plus doux, se marie bien avec un substrat plus foncé aux racines;
    • châtaignier - naturel, créant des contrastes doux;
    • marron foncé, sans excès de rougeur ni de rougeur;
    • brun noir ou moka;
    • noir, un ton plus foncé que le précédent, couleur froide pure;
    • chocolat, brun entrecoupé de nuances cuivrées et dorées;
    • chocolat amer, avec des notes d'aubergine et des notes de prune;
    • noir et violet - riche, brillant, pour les créatifs;
    • brun doré - l'un des rares à convenir au type de couleur "printemps";
    • rouge foncé, riche, proche du café;
    • rouge foncé - dans des tons de vin ou des couleurs acajou.

      Chacune de ces nuances est capable de créer un beau contraste avec la teinte des yeux, des sourcils, des cils et du teint de la peau. Mais si vous voulez des expériences vraiment audacieuses, il vaut mieux privilégier les couleurs tendance en teinture capillaire.

      Types de coloration

      Tous les types de coloration capillaire existants peuvent être classés en fonction des caractéristiques de la procédure. Trouver une solution intéressante ne sera pas difficile si vous comprenez les tendances actuelles dès le début. Dans quelle technique peut-on faire une coloration dark-light ? Comment diluer des mèches contrastées brillantes ? Pour commencer, il convient d'examiner plus en détail toutes les options disponibles.

      • Teinture monochromatique classique pour cheveux foncés. La composition changeante de couleur est appliquée sur toute la longueur des cheveux, sans nuances ni sous-tons. Une teinte uniforme et uniforme dans ce cas couvre les cheveux des racines aux pointes. Habituellement fait pour changer le ton de 3 à 4 positions, des changements plus globaux peuvent nécessiter un éclaircissement préliminaire.
      • Mise en évidence. Dans le cas des mèches foncées, nous parlons de teindre les cheveux avec une teinte basique et des mèches contrastées de 3-4 couleurs. Vous pouvez facilement changer radicalement l'image ou "essayer" un ton brillant inhabituel. Il convient de prêter attention au fait que le résultat obtenu crée l'effet d'une chevelure plus épaisse et plus luxuriante, avec des transitions de couleur et de brillance à multiples facettes.
      • Coloration. Des mèches sombres de différentes nuances aident à revitaliser l'image naturelle, permettent d'étirer ou de créer des transitions contrastées entre les zones individuelles. Pour les brunes, les couleurs miel, sable et cerise sont considérées comme optimales pour la coloration.

      Ce type de coloration n'est pas recommandé pour les femmes mûres - il met l'accent sur l'âge, les changements d'apparence.

      • Ombre. Une technique de coloration dans laquelle la couleur est étirée pour créer une transition en douceur des racines sombres et de la partie médiane aux pointes contrastées (brillantes ou cendrées).

      A la maison, cette méthode de changement de couleur est difficile à mettre en œuvre selon toutes les règles.

      • Coloration ou dégradation en dégradé. Avec son aide, des représentants du beau monde hollywoodien créent leurs images.La technique consiste à étirer la couleur de la racine à la pointe - de la teinte la plus foncée à la plus claire. Le look est naturel, mémorable, mais il est presque impossible de mettre en œuvre ce type de coloration par vous-même. La dégradation se fait généralement sur cheveux longs.
      • Pochoir. La coloration, qui est particulièrement à la mode pour les propriétaires de cheveux naturellement foncés. À l'aide d'un pochoir sur la surface des brins, des motifs et des impressions originaux sont créés qui sont aussi impressionnants que possible.

      Comment prendre soin des cheveux foncés ?

      Après la teinture, les cheveux foncés ont besoin de soins particuliers et doux. Malgré l'absence de contact avec l'ammoniac, le changement de couleur a toujours un certain effet sur l'état des cheveux. Le premier et le plus important problème est le délavage progressif de la couleur. En seulement 2-3 semaines, le ton noir bleuté peut être remplacé par du marron ou même du rouge. Et ce n'est qu'avec des soins appropriés que vous pouvez assurer la plus longue conservation de la beauté des cheveux après la teinture.

      Voici quelques conseils utiles pour les brunes nouvellement créées.

      • Shampoing après coloration. Il faut le reporter de 3 à 4 jours pour un développement plus complet du pigment colorant. Cette approche empêchera un délavage rapide de la couleur.
      • Prévention du burn-out. Les cheveux foncés perdent rapidement leur couleur lorsqu'ils sont exposés aux rayons UV. Il est impératif de protéger les cheveux du contact avec le soleil à l'aide de chapeaux.
      • Maintien de l'éclat de la couleur entre les taches. Pour maintenir la jutosité de l'ombre, il vaut la peine d'utiliser les shampooings ou les sprays de teinte appropriés pour masquer les racines envahies.
      • Soins constants. Pour les cheveux après la teinture, vous devez utiliser des shampooings et des baumes spéciaux, des sprays et des revitalisants. Des huiles et masques nourrissants spéciaux aident à lutter contre la sécheresse excessive.

      En observant ces recommandations, vous pouvez maintenir la luminosité de la couleur obtenue pendant longtemps, assurer l'attractivité et la brillance saine des cheveux foncés.

      Dans la vidéo suivante, regardez comment prendre soin des cheveux colorés.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger