Couleur de cheveux

Coloration cheveux cerise : nuances, conseils pour choisir un colorant et soins

Coloration cheveux cerise : nuances, conseils pour choisir un colorant et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de tons
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir la peinture ?
  5. Recommandations de coloration
  6. Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?

La fleur de cerisier est l'une des nuances les plus efficaces utilisées pour colorer les boucles. Il crée non seulement une image lumineuse et audacieuse, mais apporte également une touche de sophistication et de noblesse.

Particularités

La couleur cerise est un dérivé de deux tons : marron et rouge. Cette teinte tendance ajoute du volume aux boucles, rend l'image non seulement lumineuse, mais aussi féminine. En outre, il examinera de manière organique non seulement les jeunes filles, mais également les femmes plus âgées.

Cependant, la teinte cerise présente quelques inconvénients.

Il n'a fière allure qu'à condition d'avoir une peau parfaite et saine, sinon cette couleur rendra ses imperfections plus visibles. De plus, afin d'éviter l'effet bon marché, vous devrez d'abord faire une coupe de cheveux de haute qualité et également améliorer vos cheveux.

Variétés de tons

La teinte cerise a beaucoup de nuances. Afin de choisir le ton parfait pour vous-même, les experts recommandent de prendre en compte votre propre type de couleur et d'expérimenter d'abord avec des agents de teinture. De plus, il vaut mieux faire un changement d'image en été, puisqu'un visage bronzé vous permettra de vous adapter rapidement à une nouvelle chevelure. Le choix du ton cerise noire convient aux beautés froides "d'hiver" aux yeux bruns et à la peau claire. Les filles appartenant à d'autres types de couleurs ne sont pas recommandées pour expérimenter cette couleur.

Les cerises mûres ont fière allure sur la peau olive et les yeux foncés.

Elle donne à l'image la luminosité et l'enjouement nécessaires. Les cerises au chocolat sont de couleur proche du marron avec une nuance bordeaux. Cette couleur convient à la plupart des filles et est extrêmement élégante.

La nuance de vin chaud des cheveux, comme vous pouvez le deviner, est similaire à la boisson du même nom. Cette couleur est assez complexe - c'est une combinaison de bordeaux, de marron et même d'orange avec un rouge riche comme base. Ce choix est également considéré comme l'un des plus polyvalents.

Les cerises noires ou pourries sont recommandées pour les brunes. La nuance est très proche du brun, mais a une nuance rouge supplémentaire. Cette couleur ne diffère pas en luminosité, elle doit donc être utilisée pour commencer des expériences ou lorsqu'il n'y a pas envie de choquer à votre manière.

La cerise sauvage attire par son élégant ton rouge foncé, s'écoulant doucement vers le bordeaux.

Il est recommandé aux propriétaires de couleur froide, c'est-à-dire aux filles à la peau olive et aux yeux foncés.

La couleur rubis foncé semble exotique et très attrayante. Il convient à toutes les femmes, à l'exception du type printemps. Pour les filles "d'été", il est préférable de choisir une nuance avec des notes violettes, "automne" - avec des taches rouges et "hiver" choisissez simplement une couleur rubis foncé brillant. Mais ici, la grenade foncée convient déjà aux demoiselles "printemps", harmonieusement combinées avec une peau claire et des yeux bleus ou verts.

Une teinte pourpre foncé aura fière allure avec des taches de rousseur et des yeux clairs. Dans ce cas, nous parlons de types de couleurs pour l'automne et l'hiver. Une couleur cerise claire plutôt brillante convient aux représentants du type de couleur estivale.

C'est pour qui?

La couleur des cheveux cerise convient non seulement aux filles du type de couleur requis, mais aussi à celles qui n'ont pas peur de s'exprimer et de se sentir organiquement sous le regard de la foule. Cela sera beaucoup plus spectaculaire sur les propriétaires de cheveux longs et de coupes de cheveux mi-longs, par exemple un carré. Pour les filles dont la couleur naturelle des cheveux est châtain clair, il est préférable de choisir des variations de teintes claires. Pour les brunes, ainsi que pour les femmes aux cheveux bruns et à la peau de pêche, une lumière cerise foncée avec une nuance rouge est plus recommandée. Les filles "d'hiver" peuvent choisir n'importe quelle nuance de cerise.

Pour les femmes bronzées aux yeux verts ou bruns, une couleur cerise foncée qui vire au brun convient.

Les jeunes filles peuvent utiliser des cerises avec des nuances contrastées, mais les femmes plus âgées feraient mieux de s'en tenir à un seul ton ou de se concentrer sur plusieurs brins.

Comment choisir la peinture ?

Atteindre la couleur cerise à la maison est impossible sans l'utilisation d'une peinture de haute qualité et correctement sélectionnée. De nombreuses options sont présentées sur le marché de masse.

Par exemple, Marque de palette vous offre la possibilité de choisir entre une dizaine de teintes allant du "Purple Cherry" au "Red Wine". Une palette assez étendue est présentée dans Garnier - ici vous pouvez trouver de belles nuances comme "Black Cherry" et "Mahogany". Ont Faberlic disponible en trois tons de cerise et Londa professionnel - juste deux qui ont tendance à virer davantage au violet.

Professionnel Marque Matrix offre trois couleurs appropriées pour la sélection. Ont Estelle il y en a bien d'autres, dont l'Acajou, la Bourgogne et le Beaujolais. D'autres fabricants appropriés incluent Revlon, Nouvelle et Selective Professional.

En général, tous les colorants peuvent être divisés en trois groupes en fonction de la durabilité du pigment.

Le premier groupe représente les produits teintés qui sont lavés après 6 à 8 shampooings. La seconde associe des colorants dont le pigment disparaît après 24 lavages. Enfin, le troisième groupe comprend les peintures les plus résistantes. Cet indicateur est généralement indiqué sur l'emballage.

Les produits de teinture se présentent également sous forme de toniques, mousses, mousses et baumes. Ils doivent être sélectionnés un ton plus bas que la couleur des cheveux existante. Le produit est appliqué sur les cheveux mouillés, après quoi il est conservé conformément aux instructions. En principe, plus la substance est longue sur les mèches, plus le résultat sera efficace.Il est important de comprendre que les produits teintés sont de toute façon lavés assez rapidement.

Le colorant naturel le plus populaire est le henné.

Son principal avantage est non seulement d'obtenir la teinte requise, mais également l'absence de dommages à la racine des cheveux. Au cours de la procédure, le henné est mélangé avec du vin rouge chaud ou du jus de betterave jusqu'à ce que la substance commence à ressembler à de la crème sure dans sa consistance. Pour une teinte plus grenade, vous devrez utiliser du jus de canneberge comme liquide. Le mélange fini est mélangé jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent complètement, après quoi il est appliqué sur toute la longueur des cheveux.

La tête est enveloppée dans une serviette et laissée dans cet état pendant environ 4 heures. Le rinçage dans ce cas est effectué sans shampooing, mais le baume vaut toujours la peine d'être utilisé. En règle générale, il faut 2 à 3 fois pour répéter la coloration au henné.

Recommandations de coloration

Si possible, la teinture des cheveux en couleur cerise doit être confiée à des professionnels, car cette palette de couleurs est considérée comme loin d'être la plus simple. Le plus souvent, la procédure est effectuée plusieurs fois. Les brunes doivent d'abord être blanchies, et les blondes sont souvent confrontées au problème de développer une teinte rouge vif pendant la coloration. En général, la procédure de coloration est toujours réalisée selon un schéma unique, quel que soit le lieu où elle est réalisée. La première étape consiste à déterminer le schéma de couleurs requis, en fonction du type de couleur disponible.

De plus, les cheveux noirs sont éclaircis, ce qui devrait toujours être fait dans le salon. Ensuite, vous devez absolument rechercher une réaction allergique. Cela se fait selon les instructions dans l'emballage.

L'endroit où la procédure sera effectuée est protégé soit avec des journaux, soit avec une pellicule plastique. La peinture est mélangée et des gants sont mis sur les mains.

Il est préférable de peigner les boucles tout de suite afin de ne pas trouver de nœuds pendant le travail. Une petite quantité de peinture est appliquée à la main ou au pinceau sur les mèches sèches, en commençant par leurs extrémités. Il est plus pratique de commencer par les tempes et de se déplacer vers l'arrière de la tête. Après cela, les racines sont traitées, préalablement divisées en parties séparées. Lorsque tous les cheveux sont traités, vous devez envelopper votre tête dans du polyéthylène et réchauffer le tout avec une serviette. La peinture est vieillie selon les instructions, les boucles sont lavées, séchées et posées. Le plus souvent, l'emballage contient également un baume protecteur qu'il convient d'utiliser après rinçage.

Pendant le travail, il est important de tout faire rapidement, de sorte qu'il ne s'écoule pas plus de 15 minutes entre le moment du mélange de la peinture et la fin de son application.

Si un retraitement est nécessaire, vous devez commencer par les racines, puis répartir uniformément le reste de la peinture sur toute la chevelure.

Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?

Maintenir la fleur de cerisier pendant de longues périodes est presque impossible sans des soins appropriés. Il est préférable de réduire l'utilisation de laque, qui non seulement altère l'état des cheveux, mais les rend également ternes. Outre, cet outil endommage la cuticule, responsable de la rétention du pigment... Il est important d'utiliser un shampooing et un revitalisant spécialement conçus pour les mèches colorées à chaque shampooing. Ils ne laveront pas la couleur, mais ils rempliront toutes les fonctions nécessaires.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, il vaut la peine d'utiliser de l'eau froide, car l'eau chaude ou même tiède est plus propice à la décoloration.

Il est important d'appliquer le shampooing uniquement sur la zone racinaire, car il nécessite un rinçage, mais ne craint pas la perte de pigment. Il est important de nourrir les boucles abîmées au moins une fois par semaine avec des masques contenant le maximum d'ingrédients naturels. De plus, n'oubliez pas de raccourcir les extrémités. Si possible, vous devez limiter l'exposition à la chaleur, c'est-à-dire l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'un fer à lisser et d'un fer à friser pour boucler les boucles.Il sera bon de prendre l'habitude d'utiliser des huiles et des crèmes sans rinçage chargées de protéger la lumière.

Comment teindre vos cheveux en rouge, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger