Couleur de cheveux

Couleur de cheveux pour femme après 50 ans : le choix du ton et les nuances de la teinture

Couleur des cheveux pour les femmes après 50 ans : le choix du ton et les nuances de la teinture
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir un ton
  3. Coloration correcte

Cela dépend du soin avec lequel la coupe de cheveux et la couleur des cheveux sont choisies, si une femme mûre aura l'air fraîche et jeune ou s'ajoutera des années supplémentaires à elle-même. Un maître expérimenté peut toujours choisir la teinte et le type de coiffure souhaités. Cependant, la dame elle-même, connaissant les règles et les critères de sélection, peut mettre à jour son image à l'aide de simples modifications.

Particularités

Pour rajeunir l'ombre, il doit être aussi naturel que possible, c'est pourquoi au-delà de 50 ans, vous ne pouvez pas choisir des extrêmes tels que le blanc et le noir. Les coiffures ultra-modernes et jeunes, les tons non standard qui sont loin de la palette naturelle ne semblent également pas naturels sur les femmes mûres.

Les plumes et les reflets violets, rouges et verts peuvent sérieusement ruiner une image noble, et vous ne devriez pas recourir à de telles tactiques de rajeunissement,

C'est bien si une femme comprend ce qu'est le naturel, dans son cas, ce n'est pas un rejet complet de la coloration et un fier aveu de cheveux gris - ce n'est justifié qu'alors, lorsque les cheveux gris sont uniformes et ont une palette de couleurs agréable. Mais, malheureusement, le plus souvent, un tel défaut se manifeste dans certaines zones de la tête et présente un jaunissement désagréable. Cela signifie que vous devez encore corriger la couleur, en l'amenant à une teinte décente.

Comment choisir un ton

Considérez quelles couleurs et quand utiliser pour rafraîchir votre visage et lui donner une apparence jeune.

  • Des teintes vives sont parfois considérés comme la seule option qui peut aider à lutter contre le vieillissement. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez immédiatement teindre vos boucles en blond vif, en les exposant à une décoloration de 4 à 5 tons.Les nuances brillantes sont plus pertinentes pour les jeunes femmes, tandis que la couleur des cheveux pour les femmes après 50 ans nécessite une palette de couleurs plus sobre et plus discrète.

Pour les blondes, il suffit d'apporter des nuances dorées, miel ou blé, pour que la coiffure joue avec de beaux reflets - pour cela, il vous suffira d'éclaircir légèrement les mèches de 1 à 2 tons.

  • Pour les femmes brunes vous pouvez éclaircir un peu vos cheveux - les cheveux noirs ou brun foncé auront l'air beaucoup plus vivants si vous leur donnez des nuances de brun et de chocolat. Les brunes brûlantes en ont besoin, car les cheveux trop foncés, associés aux cheveux gris, vieillissent considérablement le visage, et l'apparence en perd beaucoup.
  • Ceux qui ont des mèches grises sont fortement prononcés, il est logique de faire attention aux tons cendrés froids., surtout si la peau est blanche et transparente. Ces nuances vont du fumé mat au métallisé, mais leur principal avantage est d'adoucir les traits du visage, y compris les imperfections liées à l'âge.
  • Si la couleur des cheveux d'origine est rouge, alors vous n'avez pas à faire une erreur commune et à essayer de la faire revivre, en la rendant plus lumineuse. Cela accentuera à nouveau le vieillissement naissant de la peau. Au contraire, une telle couleur doit être adoucie, sa teinte pastel doit être obtenue, ou un biais doit être fait vers un ton marron plus saturé avec de délicates teintes dorées.

Et certainement les femmes de plus de 50 ans doivent abandonner les nuances rouges. Certes, toutes les couleurs claires peuvent ne pas fonctionner. Le plus indésirable pour les blondes, rendant le visage terne, est le blond beige et cendré. Si vous avez les cheveux gris, vous pouvez choisir un ton de cheveux doré, miel ou délicat - champagne. Mais pour les brunes grisonnantes, le brun cendré est l'un des plus réussis, à part les couleurs marron clair, noyer et érable.

Coloration correcte

Afin de teindre correctement vos cheveux, vous devez d'abord choisir la bonne peinture, la meilleure option est d'aller au salon, où le maître sélectionnera une couleur qui convient vraiment, en fonction des caractéristiques de la peau, des yeux et du visage lignes.

En raison du fait qu'il existe aujourd'hui de nombreuses techniques de teinture intéressantes, les femmes mûres n'ont pas besoin de teindre leurs cheveux d'une seule couleur. Certains experts soulignent directement qu'il vaut mieux éviter une coloration uniforme. À l'aide de reflets clairs, de bronzage et de coloration, vous pouvez obtenir une combinaison douce mais efficace de deux tons de base qui aideront à créer une nouvelle image à la mode et en même temps à rafraîchir l'apparence.

Rajeunit particulièrement la coloration des cheveux foncés et blonds moyens - les mèches légèrement éclaircies rendent le visage plus frais et plus éclatant.

Mais vous pouvez le faire vous-même, en utilisant les recommandations importantes :

  • s'il y a beaucoup de cheveux gris, vous devrez choisir une peinture contenant de l'ammoniaque, mais ce devrait être 6-9% de colorants qui n'abîment pas beaucoup les boucles;
  • avec une prédominance de cheveux gris (80-90% du total), on peut s'arrêter aux shampooings et toniques teintés pour blondes, qui éliminent également la teinte jaune.

Vous devez également vous rappeler les règles de base.

  • Avant de teindre, dans 1 à 2 mois, vous devez préparer une coiffure en effectuant des procédures pour restaurer la structure normale des cheveux, car la nouvelle couleur reprend sa structure normale et n'aura pas l'air satisfaisante sur les pointes éclaircies et fourchues.
  • Il est préférable d'appliquer des colorants à l'ammoniaque sur des cheveux secs et non lavés pendant 2 à 3 jours - de cette façon, les boucles sont moins endommagées et le colorant reste plus lisse.
  • Après la coloration, vous devez continuer à prendre soin de vos cheveux et vous assurer que la couleur persiste le plus longtemps possible. Pour ce faire, il est important de nourrir vos cheveux avec des masques faits maison, d'utiliser des produits de protection thermique professionnels pour le séchage, des baumes qui aident à prévenir le lessivage et le ternissement au soleil.

En combinaison avec une belle coiffure renouvelée, une couleur correctement sélectionnée peut complètement transformer et rajeunir une femme, lui donner de nouvelles sensations et lui donner confiance en elle.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre les cheveux gris et de choisir le bon ton de peinture, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger