Coloration de cheveux

À quelle fréquence pouvez-vous vous teindre les cheveux ?

À quelle fréquence pouvez-vous vous teindre les cheveux ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Influence des différents types de coloration
  3. Quand et comment utiliser différents types de colorants ?
  4. Est-il possible d'utiliser la coloration moins souvent?

Les tendances de la mode impliquent non seulement des changements de style vestimentaire et l'émergence de nouveaux accessoires, mais aussi des couleurs de cheveux inhabituelles. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les femmes de la mode, essayant d'entrer dans la tendance, soient prêtes à suivre de telles tendances, changeant assez souvent le ton de leurs cheveux à l'aide des technologies de teinture modernes. Mais est-ce vraiment sans danger pour les cheveux - cela vaut la peine d'y penser sérieusement.

Avantages et inconvénients

La plupart des femmes décident de se teindre parce qu'elles ne sont pas satisfaites de la couleur naturelle de leurs cheveux. Une autre raison de la popularité de cette procédure est les cheveux gris, un attribut inévitable du vieillissement, et vous voulez toujours rester jeune. Mais avant de mettre en œuvre votre plan, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients du processus, peut-être que quelqu'un ne veut plus changer le ton naturel de ses cheveux.

Bien sûr, il y a les avantages suivants :

  • la peinture est justifiée si votre ton ne diffère pas en profondeur, et avec l'aide de cette technologie, la coiffure sera plus lumineuse et plus attrayante; mais il est conseillé de s'écarter légèrement de la couleur naturelle, pour cette teinte plus douce des compositions conviennent, donnant la nuance souhaitée;
  • les peintures persistantes sont presque le salut pour ceux qui ont besoin d'éliminer un défaut tel que les cheveux gris;
  • avec une teneur élevée en matières grasses des cheveux, le colorant aidera à résoudre ce problème en raison de l'effet desséchant;
  • si la dame est âgée, l'éclaircissement aidera à rajeunir l'apparence.

Malgré tous les avantages, la procédure présente des inconvénients évidents tels que:

  • la coloration nécessite une correction constante, puisque les racines repoussent, l'apparence des cheveux devient bâclée;
  • les soins supplémentaires pour les mèches colorées ne se limitent pas aux shampooings et revitalisants doux - les cheveux ont besoin de masques, d'agents protecteurs qui protègent des influences extérieures, c'est-à-dire de toniques hydratants spéciaux, de lotions et de crèmes nourrissantes, sinon les boucles semblent désordonnées, trop duveteuses, électrifiées, ne n'a pas l'air esthétique ;
  • après la peinture, il faut exclure l'utilisation de lisseurs, pinces et sèche-cheveux, afin de ne pas abîmer complètement les cheveux.

Important! Certains problèmes peuvent être évités si vous savez quelles peintures valent la peine d'être utilisées, comment entretenir correctement les brins et à quelle fréquence les peindre.

Influence des différents types de coloration

Toutes sortes de formulations de teintures agissent de différentes manières, mais même si elles contiennent un minimum de composants chimiques, leur effet est néfaste pour les cheveux. En fait, les colorants absolument inoffensifs n'existent pas.

  • Les plus gros dégâts sont causés par les peintures destinées à l'éclaircissement et à la décoloration, les plus dangereux sont les colorants persistants qui pénètrent profondément dans les cheveux et peignent même les cheveux gris. Mais non moins destructeurs sont les composés qui peuvent pénétrer dans la cuticule. Ils contiennent environ 90 % de peroxyde d'hydrogène et de nitrure d'hydrogène (ammoniac). Une application constante sur toute la longueur rend les mèches sèches, endommage les pointes, provoque une fente. De plus, dans les teintures foncées, par exemple les cheveux noirs, en plus de l'ammoniac, il existe d'autres additifs nocifs tels que le plomb, vous pouvez imaginer à quel point ils sont agressifs envers les mèches.
  • Les peintures semi-permanentes ne contiennent pas d'ammoniac, tandis que le peroxyde est présent à raison de 4,5%. Ils contiennent généralement des huiles naturelles émollientes, mais le processus d'oxydation nocif n'exclut pas leur présence.
  • Lors de la tonification, des colorants teintés sont utilisés, qui, en règle générale, sont rapidement lavés, contrairement aux formulations persistantes. Mais ils sont relativement sûrs - si vous les utilisez souvent, un dessèchement excessif des cheveux se produit toujours.

Le basma et le henné naturels appartiennent à la catégorie des colorants inoffensifs. Ces formulations ne sont pas capables de nuire à la coiffure. De plus, ils améliorent la structure des cheveux et la couleur devient plus vibrante grâce aux ingrédients à base de plantes, sans parler de la stabilité de la couleur. La conclusion se suggère - s'il est vraiment nécessaire de mettre à jour la couleur ou de peindre sur des cheveux gris, il est préférable de choisir des colorants moins agressifs.

Avec un changement radical de ton, vous devrez prendre soin des boucles avec soin et compétence afin de neutraliser partiellement les effets néfastes et de maintenir leur vitalité.

Quand et comment utiliser différents types de colorants ?

Pour teindre vos cheveux sans endommager ou avec un risque minimal de dommages, vous devez être en mesure d'évaluer correctement leur état et de sélectionner correctement le type de teinture. Considérons les options qui conviennent à différents cas.

  • Si les cheveux sont décolorés ou éclaircissants, il est logique de choisir une composition stable appropriée. Une telle procédure sur toute la longueur des cheveux ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les mois et demi ou tous les deux mois. Dans ce cas, vous devez étudier attentivement la teinte obtenue lors de la première peinture. Si vous devez appliquer une teinte différente sur des cheveux décolorés, vous ne devez pas le faire immédiatement après la teinture - vous devez d'abord améliorer vos cheveux. Lorsqu'elles sont décolorées, les racines repoussées peuvent être teintes plus souvent, par exemple une fois par mois, tout en respectant les instructions jointes à la teinture.
  • Certaines poussent très rapidement des racines grises. - cela se produit dans les 2-3 semaines. Cela ne signifie pas que vous devez immédiatement prendre des composés stables, puissants et indélébiles. Pendant 20 jours, vous pouvez utiliser des toniques moins dangereux pour la peinture, ce qui rendra les cheveux gris moins visibles, et après 2 mois, répétez l'utilisation de la peinture persistante. Une autre astuce est que pour masquer les cheveux gris, vous n'avez pas besoin de prendre des teintes trop claires ou trop foncées, contre lesquelles elles se démarqueront encore plus.
  • Pour une coloration durable vous pouvez également utiliser des formulations moins nocives avec des additifs et des huiles utiles. Les peintures sans ammoniaque ne causeront pas de dommages si elles sont appliquées tous les mois. Ce sont généralement des toniques, de texture légère et capables de revêtir chaque cheveu d'une couleur différente sans pénétrer dans la cuticule. Une telle coloration donne d'excellents résultats - couleur profonde et naturelle, brillance, tandis que les boucles se prêtent bien au coiffage.
  • Toners - baumes teintés et shampoings sans nuire à la santé des cheveux, ils sont utilisés tous les 10 à 14 jours et lavés 7 à 8 fois. L'essence de la procédure est d'envelopper chaque cheveu avec le film le plus fin de substance pigmentaire. Malgré l'apparence de sécurité, un tel colorant provoque également des dommages - il augmente la densité de la tige du cheveu, empêche le flux d'oxygène dans les pores, il n'est donc pas recommandé d'utiliser le produit plus souvent. Lorsque les cheveux naturels sont teints avec du baume, ils se lavent encore plus rapidement, et s'utilisent une fois tous les 10 jours, mais les fibres kératiniques ne sont pas sujettes au relâchement, c'est-à-dire qu'elles ne s'abîment pas, et c'est la base de la Cheveu.
  • Peintures à base de pigments végétaux naturels, comme le basma et le henné, sont pertinents pour les propriétaires de pointes cassantes et fourchues. Pour les restaurer, ces teintures sont utilisées tous les 30 jours. Pour les cheveux gras, ces produits doivent être appliqués tous les deux mois. Pour rendre les boucles plus lumineuses, vous pouvez teindre vos cheveux tous les 20-30 jours. Les colorants naturels ont un autre avantage - ils peuvent être utilisés même par les femmes portant un enfant, mais avec leur aide, vous ne pouvez pas éclaircir, mais vous ne pouvez donner une belle nuance qu'aux cheveux noirs. Les demoiselles blondes ont également la possibilité d'utiliser ces colorants pour obtenir des tons dorés ou châtains, séparément, elles ne peuvent pas utiliser de basma, car cela rendrait les cheveux anormalement verts. Les professionnels conseillent d'ajouter des vitamines liquides (rétinol et tocophérol), de l'huile de bardane et du miel à la composition colorante lors de la teinture au basma et au henné, ce qui évitera de trop sécher les mèches.

Est-il possible d'utiliser la coloration moins souvent?

En fait, la peinture fréquente peut être évitée, mais pour ce faire, les exigences raisonnables suivantes doivent être remplies :

  • il est nécessaire de sélectionner des colorants de haute qualité, après l'application desquels la couleur reste longtemps; de plus, ils contiennent le plus souvent des huiles utiles qui permettent de ne pas se dessécher les cheveux ;
  • il est conseillé de se laver les cheveux le moins souvent possible afin que la couleur ne soit pas délavée; vous pouvez utiliser des shampooings et revitalisants spéciaux qui maintiennent la luminosité du teint;
  • n'utilisez pas de shampooings antipelliculaires, car ils ont une grande capacité à laver la couleur;
  • les teintes rouges et rouges décolorées les plus rapides des peintures qui nécessitent une restauration régulière, il peut être judicieux de choisir d'autres tons.

D'autres technologies modernes de changement de couleur peuvent devenir une alternative à la teinture classique - des méthodes douces de coloration inégale des boucles. Ce sont des tendances similaires, caractérisées par des racines plus foncées, un étirement des tons et des transitions de couleurs douces. Bien sûr, nous parlons de procédures innovantes telles que ombre, balayazh et shatush.

Mais les règles de soin des cheveux après la teinture restent inchangées - il s'agit du rejet de l'exposition thermique, de l'utilisation d'un peigne aux dents rares, d'une attitude prudente pendant et après le lavage, de l'utilisation d'agents nourrissants et hydratants.

Ces règles sont simples, mais si vous les suivez, même les boucles colorées auront l'air saines et belles.

Pour plus d'informations sur la fréquence à laquelle vous pouvez teindre vos cheveux et comment les restaurer après la teinture, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger