Coloration de cheveux

Comment enlever la teinture pour cheveux noirs ?

Comment enlever la teinture pour cheveux noirs ?
Teneur
  1. Causes
  2. Procédures en salon
  3. Comment se laver avec des remèdes populaires?
  4. Recommandations

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles il peut devenir nécessaire d'éliminer la teinture noire des cheveux. Une nuance importante à cet égard est le choix d'un moyen efficace pour la procédure, car l'état des boucles après le lavage du pigment colorant affectera directement l'apparence des tiges capillaires et de la coiffure en général.

Causes

Le désir de changer radicalement l'image et la couleur des cheveux peut être influencé par beaucoup de choses. Tout d'abord, des situations sont tout à fait possibles lorsque la couleur des cheveux noirs acquise s'est avérée être tout simplement pas au visage. Un tel résultat est tout à fait possible non seulement après la teinture dans un salon de beauté, mais également lors d'expériences à domicile avec les cheveux. Et s'il s'agit de changer indépendamment la palette de couleurs en lumière, il est toujours possible de teinter la nuance résultante, alors avec du noir et des couleurs saturées, les choses seront beaucoup plus difficiles.

Le plus souvent, les erreurs de correspondance des couleurs concernent type de couleur femmes. Bien sûr, l'ombre de l'aile de corbeau est assez attrayante, mais pour les femmes à la peau claire, il est peu probable qu'elle convienne. Peau combinée avec des cheveux noirs deviendra encore plus pâlepeut même sembler juste douloureux.

De plus, cette couleur ne sera pas un bon choix pour les jeunes filles. Le résultat d'une telle coloration peut être assez apparence vulgaire, il est possible que le noir bleuté rajoute quelques années supplémentaires à la jeune fille.

Une coloration infructueuse dans les tons charbon peut être un travail effectué à l'aide de produits de peinture de mauvaise qualité, ce qui nécessitera également de prendre des mesures rapides pour éliminer le pigment colorant des boucles.

Une raison assez courante, en raison de laquelle il peut y avoir un désir de laver le schéma de couleur noir des boucles, peut être une situation où, dans le processus de coloration longue et réutilisable Je suis juste fatigué de cette couleur une femme ou une envie d'alléger sa coiffure, à la lumière de laquelle l'utilisation d'un lavage deviendra obligatoire.

La suppression d'une teinte foncée est parfois nécessaire lors de l'utilisation d'une technique de coloration partielle et douce telle que shatush, bronding ou balayazh. Ces méthodes vous permettront de créer des transitions plus naturelles et des débordements de nuances sur vos cheveux, simulant la présence de mèches brûlées par le soleil dans vos cheveux.

Pour obtenir un tel résultat, le pigment noir sur les cheveux n'est pas considéré comme une contre-indication, cependant, il peut compliquer la tâche du maître pour obtenir des nuances harmonieuses et naturelles, car le contraste des couleurs claires et la couleur de l'aile du corbeau sera trop prononcé, ce qui affectera négativement l'harmonie des nuances dans la masse totale des cheveux.

Procédures en salon

Pour résoudre ce problème, dans la plupart des cas, ils ont recours à des procédures professionnelles, qui sont effectuées sous la direction d'un maître expérimenté qui comprend la coloristique. Aujourd'hui, les méthodes spécialisées pour se débarrasser du pigment noir comprennent décapage... Le coût d'un tel service ne se distingue pas par sa disponibilité, de plus, un résultat positif n'est pas toujours atteint du premier coup.

En particulier, le processus de lavage peut être compliqué par le fait que les cheveux ont été teints en noir plus d'une fois. Mais le résultat du travail du sorcier sera créer une teinte uniforme sur toute la longueur des cheveux, ce qui aura un effet positif sur la suite de la procédure, qui concerne le changement d'image, l'éclaircissement, etc.

Le principe de fonctionnement des compositions pour le décapage est réduit à créer une réaction du composant chimique principal - ammoniac ou peroxyde d'hydrogène, avec un pigment foncé dans les tiges des cheveux. Ces substances, en effet, lavent la matière colorante, au cours de laquelle les cheveux deviennent plus clairs d'au moins trois tons.

Ayant une idée de la composition du lavis, il est facile de deviner que le résultat du contact des composants avec les boucles sera dommages à leur structuredonc ça ne vaut pas la peine de faire ce travail trop souvent. Mais s'il n'était toujours pas possible de se débarrasser de la couleur noire gênante rapidement et en une seule séance, un certain temps doit s'écouler entre le premier décapage et la deuxième procédure. L'intervalle sera nécessaire afin de guérir les cheveux abîmés et de leur permettre de récupérer. À ces fins, à la maison, vous devez utiliser régulièrement cosmétiques de soins professionnels régénérants et nourrissants.

Pour une compréhension complète des caractéristiques et des propriétés d'un lavage de salon spécialisé, ses caractéristiques positives doivent être prises en compte. Ceux-ci incluent les points suivants :

  • grâce au travail effectué sur les cheveux, un ton uniforme sera obtenu, ce qui facilitera grandement les travaux de peinture ultérieurs;
  • comme le montre la pratique, la nouvelle couleur après le décapage sera plus lisse et se démarquera également avec une belle brillance et des teintes.

Parmi les inconvénients d'un lavage en salon il faut noter les nuances suivantes :

  • tout d'abord, les inconvénients incluent le coût élevé du service, surtout si vous devez supprimer la couleur des longs brins;
  • pour obtenir un résultat décent, cela peut prendre jusqu'à 5 visites dans un salon de beauté, car dans certains cas, le lavage ne permet pas de se débarrasser de la couleur foncée en une journée;
  • la présence de composants chimiques agressifs est garantie pour endommager les tiges capillaires et leur structure;
  • les boucles après contact avec les compositions seront sèches et cassantes.

En plus du décapage, les maîtres peuvent offrir à leurs clients un agent acide pour éliminer la couleur noire. Comme le montre la pratique, cette option se distingue par un degré d'effet destructeur moins agressif sur les cheveux. En conséquence, vous pouvez obtenir des boucles qui deviendront plus claires en quelques tons.

Aussi, le capitaine peut suggérer, comme alternative, de choisir un service pour éclaircissement ou décoloration des boucles. Cette option sera moins chère par rapport au lavage, mais le résultat de telles manipulations peut être une couleur rougeâtre. Cela nécessitera un éclaircissement ou une tonification dans une teinte différente. Ce travail prendra plusieurs jours.

De plus, des méthodes de coloration complexes et en plusieurs étapes, telles que mise en évidence ou brochage.

Une décision assez audacieuse et cardinale peut être Coupe de cheveux courte, ce qui permettra de faire pousser des boucles de votre propre couleur. Cette option ne prévoit pas le contact des tiges capillaires avec une chimie agressive, de plus, la coupe de la longueur profitera à la coiffure.

Cependant, la croissance prendra beaucoup de temps, même si vous utilisez des remèdes populaires pour améliorer la croissance des cheveux, ainsi que si vous achetez des compositions de salon professionnel.

Comment se laver avec des remèdes populaires?

En plus des outils professionnels utilisés dans les cas d'élimination de la couleur noire des cheveux, il existe de nombreuses méthodes alternatives qui peuvent résoudre ce problème à un degré ou à un autre.

Purée et jus de citron

Comme alternative valable aux médicaments achetés en magasin, vous pouvez utiliser acide de fruit... Afin d'éliminer le pigment noir à la maison, il vaut la peine de peler les agrumes du zeste et de faire une masse semblable à une purée à partir de la pulpe. Dans ce cas, un mixeur ou un robot culinaire peut faire office d'assistant.

La composition résultante doit être appliquée sur les cheveux sur toute la longueur, assurez-vous de l'envelopper avec une serviette et un film. Vous devez garder la pulpe de citron environ 50-60 minutes. Ensuite, les cheveux devront être rincés à l'eau tiède. Dans ce cas, vous devez vous abstenir d'utiliser du shampoing.

Le résultat de cette méthode de traitement du pigment noir sera éclaircissant les brins d'environ un ton. Quant à la fréquence de la procédure, elle ne peut être effectuée qu'une fois tous les 30 jours. Parmi les conséquences négatives possibles après exposition de la peau et des tiges capillaires à l'acide de fruit, il faut souligner une éventuelle réaction allergique, ainsi que l'apparition de pellicules.

Pour éviter les risques de réactions négatives après avoir travaillé avec de la pulpe de citron, il serait plus correct d'appliquer sur les cheveux une composition nutritive, qui peut être de l'huile végétale.

Un soda

Cette méthode a également un effet doux et partiel. Cependant, le côté négatif de l'utilisation de ce produit sera la présence de boucles assez sèches et dures après contact avec la composition. C'est pourquoi, parmi toute la liste des méthodes traditionnelles disponibles pour éliminer les pigments, l'utilisation de bicarbonate de soude est contre-indiquée pour les tiges capillaires sèches et abîmées. Pour éclaircir les boucles de cette manière, il est nécessaire de dissoudre 250 ml de soude dans de l'eau jusqu'à ce qu'une épaisse bouillie se forme dans le récipient.

Après cela, la composition résultante doit être répartie aussi uniformément que possible sur toute la longueur des brins. A ces fins, vous pouvez vous armer une brosse à dents clairsemées ou une brosse. Ensuite, les cheveux doivent être enveloppés dans un film et une serviette. Cela vaut la peine de garder du bicarbonate de soude sur la tête environ 40 minutes... Au fil du temps, les cheveux doivent être rincés à l'eau tiède et au shampoing. Il est important qu'il ne contienne pas de sulfates.

Comme le montre la pratique, la méthode apportera un effet positif et d'amélioration de la santé aux filles dont la peau est sujette à une teneur grasse.

Kéfir

Comme moyen folklorique fiable d'enlever la peinture noire, on peut considérer un masque qui sera composé de produits laitiers fermentés. En plus du kéfir habituel avec le pourcentage de graisse le plus élevé, vous pouvez utiliser yaourt au levain ou maison... Le produit doit être appliqué sur les cheveux, enveloppé et laissé quelques heures. Lors du contact des bactéries lactiques avec le pigment, les composés chimiques seront détruits dans les tiges des cheveux, qui seront ensuite simplement lavées à l'eau claire.

Savon à lessive ou au goudron

Vous devriez travailler avec ce produit par analogie avec un shampooing lavant. Par conséquent, l'élimination de la couleur dans ce cas sera effectuée par un lavage ordinaire. Le propriétaire de cheveux noirs doit humidifier les boucles, les faire mousser jusqu'à ce qu'une mousse épaisse apparaisse, les laisser sous cette forme pendant 20-30 minutes.

Il n'est pas recommandé d'utiliser du savon sur cheveux secs.

Produits apicoles

Un produit naturel efficace qui aura une réponse similaire au pigment foncé comme le peroxyde sera miel de fleur... Avec l'aide du miel, il sera possible non seulement de se débarrasser de la couleur des cheveux foncés, mais également de renforcer sa structure. Pour travailler la composition, il suffira de mouiller les boucles et d'appliquer une friandise dessus.

Si le produit est déjà enrobé de sucre, vous pouvez légèrement le faire fondre au bain-marie, mais l'utilisation d'un four à micro-ondes doit être écartée. Après application, les cheveux doivent être recouverts d'un chiffon léger et laissés sur la tête pendant 10 heures. Vous pouvez faire la procédure avant le coucher. Puis le miel est lavé avec un shampooing doux et baume.

Peroxyde d'hydrogène et supra

Vous pouvez enlever rapidement la peinture en utilisant une méthode d'éclaircissement plutôt agressive. Cependant, avant utilisation, il convient de garder à l'esprit que la composition résultante déshydrate fortement les tiges capillaires. ça vaut le coup de cuisiner prenez un paquet de clarificateur, mélangez-le avec du peroxyde dans un rapport de 1: 1.

Pour rendre le dissolvant mousseux, il est recommandé d'y ajouter un peu de savon liquide ou de shampoing. Pendant que la réaction entre les deux composants dure, les boucles doivent être traitées avec la composition, le clarifiant doit être laissé sur les cheveux pendant 30 minutes. Après cela, les mèches doivent être soigneusement lavées avec un shampooing. L'intervalle entre les procédures doit être d'au moins une semaine.

Le résultat de l'élimination de la teinture noire de cette manière sera d'obtenir une teinte rouge ou châtain sur les cheveux.

Mayonnaise

Un dissolvant doux qui n'endommagera pas vos cheveux, mais vous pourrez obtenir le résultat souhaité en au moins 2-3 semaines. L'efficacité de ce produit est due à la présence dans la composition de composants tels que vinaigre et acide citrique... Grâce à eux, un décolorant naturel est capable de détruire les liaisons chimiques de la peinture dans la structure des tiges capillaires. En tant qu'ingrédients hydratants et nourrissants huile végétale et œuf.

Éclaircir les cheveux en appliquant de la mayonnaise sur les cheveux, en les peignant bien. Après cela, un chapeau doit être mis sur la tête, ce qui formera un certain microclimat à l'intérieur, ce qui aura un effet positif sur la réaction des composants avec la composition colorante sur les cheveux. Vous devez garder le produit sur les brins au moins trois heures... Ensuite, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing.

Vitamine C

Un bon clarifiant pour les boucles noires, qui élimine activement les pigments des tiges capillaires. Avant utilisation acide ascorbique à raison de 20 dragées, vous devez broyer en poudre, mélanger avec une petite quantité de shampooing et appliquer sur les boucles pendant 5 à 10 minutes, puis rincer.

Pour obtenir un beau résultat, une procédure similaire doit être effectuée tous les deux jours.

Lavage à base de graisse

Le produit capillaire est préparé à partir de huile de tournesol, de bardane et de ricin, mélangés dans la même proportion. Les produits doivent être chauffés au bain-marie, ajoutez-y 30 à 50 grammes de margarine, remuez jusqu'à consistance lisse.

Le lavage est appliqué sur toute la longueur des boucles, il est préférable d'envelopper la tête avec du papier d'aluminium et de l'envelopper dans une serviette. Il est nécessaire de garder le décolorant sur les cheveux en ordre 2 heures... Le résultat d'une procédure éclaircira les mèches d'un ton.

Recommandations

Malgré une forte envie de se débarrasser de la couleur noire gênante et inadaptée, vous ne devriez pas acheter de poudre décolorante pour cette procédurequi peut simplement brûler vos cheveux.

Quant à la couleur noire obtenue grâce à l'utilisation de basma, la procédure d'élimination du pigment ne doit être confiée qu'à un maître expérimenté du salon, car les expériences à domicile peuvent conduire à un résultat plutôt inattendu.

Pour les boucles fines, il serait plus correct d'utiliser décolarisant, dans lequel il n'y aura pas d'acide ou de soude.

Après avoir utilisé n'importe quel lavage, vous devez prendre soin de l'augmentation de l'humidité et de la nutrition des cheveux.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger