Produits de teinture pour les cheveux

Comment teindre ses cheveux avec des produits teintés ?

Comment se teindre les cheveux avec des produits de teinture ?
Teneur
  1. Peinture, shampoing teinté ou baume : quel est le meilleur ?
  2. Quel remède choisir ?
  3. À quelle fréquence pouvez-vous l'utiliser ?
  4. Contre-indications d'utilisation
  5. Comment trouver le bon ton ?
  6. Comment utiliser à la maison?
  7. Combien garder sur vos cheveux ?
  8. Comment teindre les pointes de vos cheveux ?
  9. Comment teinter des mèches ?
  10. Coloration des cheveux aux couleurs vives
  11. Combien de jours va-t-il laver?
  12. Comment enlever de la peau et des cheveux?
  13. Commentaires

Un changement d'image implique non seulement la sélection de nouveaux vêtements et accessoires, mais aussi un changement de coiffure. Vous pouvez teindre vos cheveux de plusieurs manières, ce qui affectera le résultat final. L'une des options les plus simples et les plus sûres est un tonique capillaire.

Peinture, shampoing teinté ou baume : quel est le meilleur ?

De nombreuses filles qui souhaitent essayer un nouveau look ont ​​peur de changer radicalement de couleur de cheveux et souhaitent effectuer cette procédure par étapes. Les produits teintés les y aident. Leur principale différence avec les peintures persistantes est qu'elles sont lavées sans laisser de trace, après plusieurs lavages de tête.

Grâce à cela, le beau sexe pourra voir si une teinte particulière lui convient, et si elle le souhaite, elle pourra facilement retrouver sa couleur naturelle.

En quoi les produits de teinture diffèrent des peintures :

  • Persistance. Le colorant conserve son éclat pendant un à deux mois et ne se détache pas complètement des cheveux, tandis que le tonique est rapidement lavé. En revanche, si une dame n'aime pas la teinte choisie, elle ne peut revenir à la couleur naturelle qu'en utilisant des produits de teinte.

Après avoir appliqué le colorant, les cheveux devront être repoussés à partir de zéro.

  • Saturation. Lorsque vous utilisez des baumes et des shampooings, vous pouvez changer la couleur des cheveux de 2 à 3 tons dans les deux sens, alors qu'il sera plus difficile de les éclaircir.Les peintures sont utilisées avec un agent oxygénant, ce qui garantit un effet durable. Les toners garantissent une teinte plus douce et plus naturelle. Ces couleurs semblent plus naturelles.
  • Composition. Le colorant contient de l'ammoniac, du peroxyde d'hydrogène et d'autres composés chimiques qui ont un effet néfaste sur la structure des cheveux. Et la composition de la teinte contient des colorants naturels et des ingrédients naturels. Grâce à cela, les baumes et shampoings dessèchent moins et brûlent les cheveux.

Le choix entre peinture et tonique se fait en fonction des objectifs poursuivis par la fille, puisque chaque outil a ses propres avantages et inconvénients. Cependant, de nombreuses femmes commencent à expérimenter leur coiffure précisément avec l'application de produits de teinture, car cela simplifie la sélection de la couleur idéale et leur permet d'essayer sans douleur différents looks.

Quel remède choisir ?

Le marché des cosmétiques propose une large sélection de produits de teinture de fabricants étrangers et nationaux. Chaque marque propose une palette de couleurs originale. Lors de l'achat, il convient de garder à l'esprit que les produits fabriqués en Russie sont moins chers, cependant, ils ne sont pas toujours sûrs.

Les produits de teinte populaires incluent :

  • Estelle. Les produits ne contiennent ni ammoniaque ni peroxyde, ils ont un effet hydratant sur les cheveux grâce à l'utilisation d'extraits naturels et d'un complexe de kératine.
  • Schwarzkopf. Une particularité est la facilité d'utilisation : les produits sont répartis uniformément et facilement sur la surface des cheveux. Il contient un pigment d'argent qui rehausse les tons froids des cheveux.
  • Loréal. Cosmétiques doux pour la coloration des cheveux. Les shampooings teintés contiennent des extraits de plantes, des vitamines et des minéraux.
  • Wella. Shampooings et baumes qui sont utilisés en combinaison pour rehausser et maintenir la couleur. La marque propose également des produits pour maintenir des couleurs riches.

Lors de l'achat, vous devez lire attentivement la composition, car des produits peu coûteux peuvent contenir des composants nocifs. Un tonique de qualité ne contient pas de parfums synthétiques, de conservateurs chimiques ou de produits d'origine animale.

La préférence doit être donnée aux produits qui ont des certificats de qualité et répondent aux normes internationales, car la santé des cheveux en dépend.

À quelle fréquence pouvez-vous l'utiliser ?

La fragilité du tonique capillaire soulève la question de savoir quand la couleur peut être rafraîchie. En raison du fait que l'outil est pratiquement inoffensif, il peut être utilisé souvent, car la teinte commence à s'estomper. Contrairement à la peinture persistante, qu'il n'est pas recommandé d'appliquer plus d'une fois tous les 2 à 4 mois, les baumes et les shampooings peuvent être appliqués sur les boucles toutes les 1,5 à 2 semaines.

Grâce à cela, vous pouvez changer régulièrement de couleur de cheveux, en essayant de plus en plus de nouvelles images.

Contre-indications d'utilisation

Les produits teintés conviennent à toutes les filles, quelles que soient la structure et la couleur des cheveux. Lorsque vous utilisez un tonique, vous ne devez respecter qu'une seule règle:

Il est strictement contre-indiqué d'appliquer le baume immédiatement après avoir mis en évidence, éclairci ou permanenté les cheveux.

Lorsqu'un représentant du beau sexe souhaite donner une nouvelle teinte aux boucles colorées, il est recommandé d'attendre 4 à 5 jours et d'appliquer le produit uniquement après cette période. Si vous négligez cette recommandation, vous risquez de ne pas obtenir la couleur souhaitée. Et dans le pire des cas, les cheveux seront irrémédiablement abîmés : ils deviendront secs, cassants et sans vie.

Comment trouver le bon ton ?

Les produits teintés ne sont pas utilisés pour changer radicalement l'image. Il est recommandé de choisir des toniques dont le ton est proche de la couleur naturelle des cheveux. Ainsi, le résultat sera plus persistant et les boucles acquerront un éclat éclatant. Ne vous attendez pas à ce qu'une brune devienne propriétaire de cheveux clairs, car il n'y a pas d'agent oxydant dans les toniques et leur effet est limité. Par conséquent, la palette de couleurs pour les femmes aux cheveux bruns est limitée.

Sur les cheveux gris, vous devez choisir des nuances sombres - marron, noir. Comme dans le cas des mèches claires, la teinte deviendra plus saturée. Cependant, il ne fonctionnera pas complètement pour teinter les cheveux gris : l'outil ne pourra peindre que 30 % environ des mèches. Les filles qui appliquent le produit sur des boucles striées rencontrent quelques difficultés. Pour éliminer le jaunissement restant après clarification, utilisez un tonique violet et gardez-le pendant littéralement quelques minutes.

Vous pouvez utiliser des produits de teinture après avoir peint au henné. Cela ne fonctionnera pas pour éliminer complètement la nuance rougeâtre, mais cela lui donnera de l'éclat et de la brillance, pour la rendre plus naturelle. Le même effet se produira après l'application du tonique sur les cheveux artificiels.

Dans le cas de mèches allongées, vous pouvez maintenir le tonique dessus plus longtemps pour obtenir un meilleur résultat.

Comment utiliser à la maison?

Pour teindre vos cheveux avec du tonique, vous devez préparer un bol d'un volume d'environ deux litres, des gants en caoutchouc, une brosse spéciale, du shampoing et des serviettes. Il est préférable d'effectuer la procédure avec de vieux vêtements, que cela ne vous dérangera pas de salir. Vous devez également couvrir le plan de travail de toile cirée ou de vieux journaux. Avant l'intervention, il est recommandé d'appliquer une crème grasse sur les zones ouvertes de la peau.

Cela aidera à garder vos mains propres car les gouttes de tonique sur elles se rinceront avec la lotion.

Étapes de l'application d'un toner teinté :

  • remuer le produit et l'eau jusqu'à obtention d'une consistance homogène (leur rapport est indiqué par le fabricant) ;
  • hydrater les cheveux avec de l'eau plate ;
  • appliquer systématiquement le produit des racines aux pointes;
  • après avoir appliqué le tonique, vous devez vous peigner les cheveux, faire mousser le baume;
  • rincer le produit à l'aide d'un shampoing doux ; pour un baume faible, il suffit de se rincer la tête à l'eau.

La facilité d'utilisation du tonique le rend abordable pour toutes les filles. Même les femmes qui n'ont jamais teint leurs cheveux auparavant pourront faire face au remède. Il doit être appliqué sur des mèches humides et non sèches. Mais se laver les cheveux juste avant la procédure est facultatif - cela ne donnera aucun effet. Vous pouvez appliquer le produit sur cheveux propres et sales.

Les agents de teinture sont fins et peuvent couler. Afin de ne pas tacher les meubles et les objets, il est préférable de rester dans le bain ou la douche pendant toute la procédure, dans laquelle il sera facile de nettoyer et d'éliminer les taches. De plus, au début, il vaut mieux ne pas se coucher la tête mouillée, sinon le tonique tachera l'oreiller.

Il est également recommandé d'éviter les temps pluvieux pour ne pas abîmer vos vêtements.

Combien garder sur vos cheveux ?

La saturation de la couleur finale dépend de la durée de l'application tonique. Plus il reste longtemps sur les cheveux, plus la teinte ressort :

  • Le temps de base pour la procédure est de 15-25 minutes;
  • Pour une tonification légère, il suffit d'appliquer le produit pendant 5 minutes ;
  • Pour obtenir un résultat plus visible, il est recommandé de laver le baume après 45-50 minutes.

Cependant, cette règle ne s'applique pas à toutes les nuances. En surexposant un tonique d'un ton non standard, la fille court le risque d'obtenir un résultat inattendu : ses cheveux peuvent acquérir une teinte verte ou jaune, même si le baume d'origine était d'une couleur complètement différente.

Pour plus de sécurité, il est préférable de suivre les instructions qui accompagnent les toniques de différents fabricants.

Comment teindre les pointes de vos cheveux ?

Ombre est populaire auprès des fashionistas du monde entier. Ce type de coloration consiste uniquement à changer la couleur des pointes. Si auparavant, les racines repoussées d'une nuance différente étaient considérées comme un signe de mauvais goût, les filles choisissent désormais spécifiquement des coiffures basées sur une combinaison de plusieurs nuances dans les parties supérieure et inférieure de la tête.

Lors du choix d'un tonique, tenez compte du ton de base des cheveux. Presque toutes les nuances panachées conviennent aux blondes et aux propriétaires de boucles marron clair : vous pouvez choisir le rose, le lilas, le bleu ou utiliser plusieurs couleurs en même temps.D'autre part, les brunes peuvent utiliser un tonique léger pour créer un contraste. Les mèches rouges seront également spectaculaires sur les cheveux noirs.

La procédure d'application du baume aux extrémités n'est pas très différente de la peinture de toute la tête. Après la phase préparatoire, il est recommandé d'appliquer le produit sur une mèche pour vérifier l'aspect de la couleur sur les cheveux.

Si vous êtes satisfait du résultat, vous devez déterminer la longueur à peindre et, à partir de cette ligne, appliquer le produit de haut en bas. Vous pouvez effectuer la procédure avec une brosse ou un peigne. Après le tonique est conservé pendant le temps requis et lavé.

Vous pouvez découvrir une technique simple que même les stylistes professionnels utilisent dans la vidéo suivante.

Comment teinter des mèches ?

La tonalité n'implique pas un changement radical de l'image. Il s'agit d'une procédure douce dans laquelle le produit ne pénètre pas profondément dans la structure du cheveu et l'enveloppe de l'extérieur, créant un film spécial. La coloration est due à l'action d'ingrédients naturels, qui ne contiennent pas de composés chimiques agressifs, de sorte que les boucles restent vivantes et dociles.

La procédure consiste à appliquer le produit sur des mèches individuelles des racines aux pointes. Le baume doit être réparti uniformément, en l'appliquant sur les boucles de l'intérieur et de l'extérieur. Pour faire briller les cheveux, il suffit de maintenir le toner pendant 5 minutes. Lors de l'utilisation de plusieurs couleurs, elles doivent être appliquées immédiatement l'une après l'autre, afin de ne pas surexposer la première teinte.

Coloration des cheveux aux couleurs vives

Les filles courageuses et risquées peuvent devenir propriétaires de nuances colorées et non standard. La palette tonique contient des couleurs telles que le vert, le violet et l'écarlate. Ils auront l'air particulièrement riches sur une base légère; les brunes et les femmes aux cheveux bruns ne pourront obtenir que des cheveux aux teintes vives, visibles à la lumière. L'inconvénient des tons extrêmes est qu'ils se lavent plus rapidement et nécessitent des soins particuliers.

Lors de l'utilisation de toners de couleurs vives, il est recommandé d'utiliser des shampooings et revitalisants spéciaux pour cheveux colorés. Des remèdes maison peuvent également être utilisés pour fixer la couleur : même du jus de citron dilué avec de l'eau plate convient à cet effet. Il doit être appliqué sur les cheveux et lavé.

La teinture des cheveux dans des tons non standard nécessite également un changement de garde-robe. Les cheveux roux ou bleus compléteront également une tenue informelle, aideront à placer des accents de couleur. Et des toniques de tons pastel doux (rose, turquoise) ajouteront du romantisme et de la féminité à l'image.

Ces couleurs sont généralement choisies par les filles, mais elles peuvent également être utilisées par des femmes plus mûres qui ont envie d'expérimenter leur apparence.

Combien de jours va-t-il laver?

La différence entre le tonique et la teinture capillaire est sa fragilité. Ce dernier conserve la saturation des couleurs jusqu'à un mois et ne se détache pas du brin jusqu'au bout. Le baume dure beaucoup moins; selon le type de produit, il peut être lavé après 3-4 lavages de tête.

Les toniques sont divisés en types, en tenant compte de leur durabilité:

  • Épargnant. Ces shampooings sont lavés après 1-2 semaines.
  • Action facile. Ils durent de 2 semaines à un mois.
  • Action profonde. La couleur dure jusqu'à 8 semaines.

Pour garder les boucles brillantes le plus longtemps possible, vous devez suivre quelques conseils :

  • Tout d'abord, vous devriez vous laver les cheveux moins souvent si possible ;
  • Deuxièmement, il est préférable de le faire dans de l'eau fraîche et pas trop chaude ;
  • Vous devez également éviter de marcher sous la pluie, car le tonique peut alors couler.

Comment enlever de la peau et des cheveux?

Les cheveux doivent être teints avec des gants et, si possible, ne pas laisser de zones cutanées exposées. Cependant, il n'est pas toujours possible d'effectuer la procédure à cent pour cent avec précision, surtout si la fille utilise le produit pour la première fois. Le tonique se lavera de lui-même, après quelques jours. Lorsque vous devez l'enlever de toute urgence (par exemple, du visage ou), il suffit d'utiliser n'importe quelle solution contenant de l'alcool.

Il existe d'autres façons de nettoyer votre peau :

  • Appliquer une fine couche de dentifrice, rincer les restes après séchage.
  • Pour obtenir une plus grande efficacité, utilisez un mélange de pâte, d'huile, de jus de citron et de soda dans des proportions égales.
  • Prenez un bain avec de l'huile d'orange, du lait (un demi-litre suffit) et le jus de trois citrons.
  • Le cuir chevelu peut être lavé avec un shampooing ordinaire et un peu de bicarbonate de soude. La composition doit être frottée sur les cheveux avec de légers mouvements de massage, puis rincée.

Il arrive aussi que la fille n'aime pas la couleur finale des cheveux. Dans ce cas, vous devez vous laver les cheveux dès que possible. Se débarrasser efficacement du tonique aidera le yogourt ou d'autres produits laitiers fermentés. La boisson est appliquée sur les cheveux, enveloppée dans du cellophane et laissée pendant 2 heures. Répétez la procédure si nécessaire.

Une autre option consiste à mélanger de l'huile de bardane et du jus de citron et de garder les boucles pendant 60 minutes.

Le nettoyage au bicarbonate de soude est utilisé dans les cas particulièrement difficiles. Il est nécessaire d'y ajouter de l'eau et d'appliquer sur les mèches pendant 10-15 minutes. La solution peut sécher vos cheveux, vous ne devriez donc pas l'utiliser trop souvent. Il est recommandé d'utiliser un baume hydratant après la procédure.

Commentaires

Les baumes teintés sont populaires à la fois chez les adolescentes qui ont d'abord décidé d'expérimenter une coiffure et chez les femmes mûres qui souhaitent mettre à jour une couleur ennuyeuse. Les représentants du beau sexe notent l'innocuité des produits, certains rapportent que les cheveux deviennent plus doux et plus faciles à coiffer grâce aux vitamines et aux ingrédients naturels inclus dans la composition.

Beaucoup de filles passent aux toniques après une mauvaise expérience avec les couleurs persistantes. Tonic permet d'éliminer les jaunissements après la mise en évidence, pour donner une teinte naturelle. En outre, les femmes de la mode notent une gamme de couleurs riche, une variété de produits de différentes marques, ce qui simplifie la sélection des produits en tenant compte des goûts et des préférences de la dame. Parmi les meilleurs baumes, les clients appellent "ROCOLOR", Concept, Irida, Londa.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger