Coloration de cheveux

A quel âge peut-on se teindre les cheveux ?

A quel âge peut-on se teindre les cheveux ?
Teneur
  1. En as-tu besoin?
  2. Quelles peintures conviennent?
  3. Sortir

Presque toutes les filles essaient d'imiter leur mère. Ainsi, à l'âge préscolaire, ils portent des chaussures ou des chapeaux de mère. En vieillissant, ils se peignent les lèvres avec le rouge à lèvres de maman ou parfument avec son parfum. Ensuite, ils essaient ses bijoux et rêvent également de devenir plus adultes. Et quelle fille n'a pas rêvé d'avoir les mêmes beaux ongles que sa mère, ou d'avoir la même coiffure ?

À l'adolescence, de nombreuses filles tentent de se démarquer par un comportement atypique et une apparence inhabituelle afin de s'affirmer et d'attirer l'attention sur elles. Ils portent des bijoux lourds, des talons hauts et des jupes courtes, des shorts, mais ce qui est particulièrement incroyable - ils se teignent les cheveux en lilas ou en cramoisi.

Alors, est-ce que ça vaut la peine de permettre aux filles de se teindre les cheveux, et si oui, à quel âge ? Et cela ne lui ferait-il pas de mal à l'avenir ? C'est ce que nous allons essayer de comprendre.

En as-tu besoin?

Les cheveux d'un enfant sont beaucoup plus fins que ceux des adultes, sa peau est beaucoup plus douce et plus sensible, et sa réaction allergique aux colorants et aux azurants est beaucoup plus forte. Par conséquent, les dommages causés par la coloration seront plus importants. Sans parler du fait que si dès le plus jeune âge des produits chimiques sont exposés aux cheveux, ils deviendront cassants et morts, et leurs bulbes s'affaibliront, car l'ammoniac contenu dans le colorant permanent pénètre profondément dans les cheveux, les détruit et remplace le colorant naturel avec un colorant artificiel...

Si vous commencez à vous teindre les cheveux entre dix et douze ans, à l'âge de 18 ans, vos cheveux seront clairsemés, secs et cassants. Au lieu de vivre des cheveux brillants et flottants sur la tête, il y aura une "paille" dure et hachée.

Les experts conseillent de commencer à teindre vos cheveux au plus tôt à 14-16 ans, c'est-à-dire.pas avant la fin de la puberté, car sous l'influence des hormones, le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes peuvent encore changer - vous ne devez pas les soumettre à des tests supplémentaires.

Quelles peintures conviennent?

Les colorants naturels sont une autre affaire. Ils ne sont pas seulement non nocifs, mais renforcent également les cheveux, améliorent leur structure.

Pour donner un ton léger, rincez les cheveux avec du bouillon de camomille. L'infusion d'écorces d'oignons donnera à vos cheveux une teinte châtain-doré. Pour une coloration plus radicale, vous pouvez utiliser des peintures naturelles : henné et basma. En les mélangeant dans différentes proportions, vous pouvez obtenir toutes sortes de nuances : du rouge au cerise noire. Les adolescentes ont intérêt à utiliser de la peinture naturelle si la charte de l'école leur permet d'aller à l'école avec la tête peinte. car cette peinture est très résistante et ne se lave pas en une à deux semaines.

Vous pouvez également pratiquer la coloration de vos cheveux pendant les vacances d'été. Et il y a du temps, et il n'y a pas de restrictions scolaires. Il est préférable de "se livrer" à d'autres peintures persistantes, ainsi qu'à éclaircir ou à mettre en évidence, déjà à un âge plus avancé.

Il y a tellement d'outils sûrs maintenant disponibles que vous pouvez utiliser si vous allez à une fête scolaire ou si vous voulez surprendre vos amis avec un look inhabituel. Ils sont de courte durée et lavent la tête en une ou deux fois.

Mais vous pouvez découvrir différentes nuances et ressembler à une personnalité brillante pour une soirée. Pour cela, des toniques sont utilisés. Ils agissent différemment des colorants permanents. Les toniques ne pénètrent pas profondément dans la structure du cheveu et ne l'abîment pas, ils sont répartis sur la surface, facilement appliqués et facilement lavés. Les toniques légers restent sur les cheveux pas plus d'un mois.

Ceux-ci incluent des crayons, des baumes, des mousses, des shampooings teintés. Ils ne contiennent pas d'ammoniac. Le tonique doux pénètre un peu plus profondément dans la structure du cheveu, il dure donc plus longtemps sur les mèches.

Un tonique persistant contient un faible pourcentage d'ammoniac, mais n'endommage pas les cheveux. Dure jusqu'à deux mois.

Vous pouvez utiliser des crayons spéciaux. Il s'agit d'un pastel multicolore qui donne aux mèches une couleur différente.

Il existe 2 types de crayons : les crayons secs et les crayons de couleur. Les premiers sont moins chers, ils ont des nuances plus variées et les crayons-ombres sont plus faciles à appliquer. Ils sont également lavés en une ou deux fois.

Parce que les toners sont faciles à appliquer et à rincer, vous pouvez essayer différentes teintes avant de trouver celle qui vous convient. Vous pouvez changer de look à chaque fois du style "Vamp" à Malvina aux cheveux bleus.

L'essentiel est que cela ne soit pas à l'encontre des exigences de l'école et des parents.

Sortir

Il est préférable que les filles commencent à se teindre les cheveux avant l'âge de 14-16 ans. Jusqu'à cet âge, seuls les colorants naturels de teintes pas trop vives sont autorisés. Pour les fêtes et les réunions entre amis, la teinture avec des produits instables et inoffensifs (crayons, shampooings colorants, vernis), qui se lavent facilement et n'abîment pas la structure du cheveu, sont acceptables.

Cette question peut se poser dans toutes les familles où les filles grandissent. Quelques conseils vous aideront à résoudre correctement ce problème.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger