Ombre

Ombre pour cheveux blonds : le choix de la couleur et de la technique

Ombre pour cheveux blonds : le choix de la couleur et de la technique
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Couleurs assorties
  4. Technologie de teinture
  5. Se soucier
  6. Exemples réussis

Ombre est un moyen de teindre vos cheveux en plusieurs couleurs qui se fondent harmonieusement les unes dans les autres. Le plus souvent, deux teintes sont utilisées. Sur les cheveux blonds, cette technique semble très naturelle et naturelle, même sans teindre la zone racinaire.

Avantages et inconvénients

La façon à la mode de colorer les cheveux vient du mot anglais ombre, qui signifie un effet de transition en douceur sur les fils teints de différentes couleurs. La méthode est basée sur le gaufrage de nuances apparentées ou contrastées avec un dégradé progressif. Ombre se fait avec le même succès sur les cheveux foncés et clairs. Cependant, la tendance est toujours à la teinture de boucles légères. La technologie vous permet de changer le style et l'image, tout en conservant la beauté et la structure des cheveux. Le concept même d'ombre est parfois interprété comme une ombre ou un ombrage, qui s'applique aux femmes aux cheveux blonds.

Sur la base de la méthode, plusieurs techniques de coloration ont été développées spécifiquement pour les cheveux courts, moyens et longs. L'effet du passage d'un ton à l'autre vous permet de mettre en valeur favorablement des mèches légères, en introduisant des notes de lumière fluides. Pour les blonds brillants, les experts suggèrent soit d'assombrir la zone racinaire, soit de faire l'effet ombré opposé : en haut, il est clair avec un assombrissement progressif vers les pointes.

Cette méthode permet également de corriger l'ovale du visage. Des mèches rayonnantes ouvrent visuellement le visage, soulignant le regard expressif.

Le classique de la méthode consiste à préserver son propre pigment à la racine des cheveux, ce qui permet aux cheveux en croissance d'avoir un aspect naturel et harmonieux. Une ombre faite par des professionnels augmente visuellement le volume des cheveux. En cas d'échec, vous pouvez toujours revenir à la version originale.Malgré la procédure coûteuse dans les salons, la prochaine coloration peut n'être nécessaire qu'après quelques mois. Par conséquent, en général, cette méthode est considérée comme la plus économique.

Ombre pour cheveux blonds a également un certain nombre de caractéristiques. Par exemple, vous ne pouvez pas teindre les coupes de cheveux courtes. Il existe également un risque d'en faire trop en éclaircissant les pointes des cheveux, ce qui peut entraîner leur amincissement et leur fragilité. Vous pouvez aussi ruiner votre coiffure avec une couleur mal choisie. Par conséquent, les maîtres conseillent d'effectuer la coloration dans des studios spécialisés, où un effet de coloration positif sera assurément garanti.

Vues

Il existe différents types de coloration dans la technique ombrée à la mode. Voici les plus populaires.

  • Ombre classique. Combine plusieurs tons avec une transition en douceur. La base est l'effet de contraste, qui est obtenu grâce à l'utilisation de demi-teintes. Pour les cheveux longs, le dégradé se situe au niveau du menton, pour les cheveux moyens - jusqu'aux pommettes, et pour les cheveux courts - au niveau des tempes ou à quelques centimètres de la racine des cheveux. Pour les propriétaires de cheveux très clairs, les racines sont teintes avec des nuances de blond et les pointes sont complètement éclaircies.
  • Ombre inversée... Cette méthode repose sur une transition de couleur progressive des racines éclaircies aux extrémités plus foncées.
  • Avec l'effet des cheveux repoussés. Si les femmes ne sont pas satisfaites de la couleur naturelle des cheveux clairs, elles peuvent essayer d'assombrir les racines. Les cheveux teints sembleront avoir poussé un peu.
  • Avec effet queue de cheval. Cette méthode de teinture pour cheveux longs ressemble à une queue de cheval, c'est pourquoi elle tire son nom.
  • Rayé. Dans ce cas, la zone racine et les pointes des cheveux ont la même couleur, tout en étant séparées par un dégradé contrasté : un ou plusieurs.
  • Ombre colorée. Pour les solutions créatives, des couleurs vives de plusieurs options sont souvent utilisées à la fois. Cette option extravagante est le choix des femmes sujettes au choc et à la provocation. Bien que les nuances chaudes puissent également agir comme des couleurs contrastées.

La coloration des boucles dans les couleurs bleu, lilas et lilas confère à l'image une sorte de beauté "surnaturelle". Les roses et les nuances allant du corail au fuchsia conviennent aux mèches blondes fluides.

  • Brins de feu. Ce type de coloration est choisi par des personnalités extraordinaires. Des brins de feu brillants distinguent leur propriétaire de la foule. Le système de teinture consiste à appliquer des couleurs vives de cuivre et de rouge sur des mèches très éclaircies. Sur les cheveux blonds, c'est impressionnant grâce au contraste. Vous pouvez, à la place des couleurs vives, privilégier des teintes douces de miel pour s'accorder aux cheveux clairs.
  • Coloration Blonde-ombre. L'effet est de créer un dégradé complexe lors de la teinture des cheveux avec plusieurs couleurs à la fois dans la même gamme. Ainsi, les boucles semblent prendre vie. Cette méthode convient à absolument tous les propriétaires de cheveux clairs, de tout âge et de tout teint. Dans le même temps, les cheveux fins paraissent plus volumineux et plus volumineux.
  • Mise en évidence. C'est une autre façon de teindre, presque invisible sur les boucles légères. Le naturel est obtenu par un ombrage habile de plusieurs tons sur toute la longueur.
  • Look ombré scandinave. Cette espèce apparaît sous la forme de nuances platine de violet et de gris aux racines, avec une transition progressive vers le brun chaud ou le beige aux extrémités. L'ombre scandinave est idéale pour les femmes du type d'apparence "hiver".
  • "Baiser du soleil". La technique est particulièrement populaire auprès des femmes dans le milieu des affaires. Grâce à son naturel et son aspect naturel, l'apparence des cheveux brûlés par le soleil est créée. Ceux qui ont passé leurs vacances en mer ont eu de la chance - le vent et le soleil ont fait tout le travail pour les coiffeurs, plaçant leurs accents avec la lumière ultraviolette sur les longues mèches. Des boucles légères combinées à une peau bronzée semblent très significatives.
  • Ombre de cendre. On l'appelle aussi gris, gris ou argent. La technique consiste à teindre les mèches en couleurs cendrées avec le noircissement obligatoire au niveau des racines.

Cette option est utilisée pour teindre les cheveux courts à moyens. De nombreuses femmes plus âgées préfèrent ce type d'ombre avec un effet rafraîchissant et rajeunissant.

Couleurs assorties

Les tons ombrés courants sur les cheveux blonds peuvent être de couleur laiteuse, caramel ou blé. Combinés aux pigments plus foncés du chocolat noir, des noix, du café ou du miel sauvage, ils ont fière allure. C'est pourquoi presque tous les types de coloration sur cheveux blonds sont considérés comme naturels.

Les types de blondes sont identiques, mais chaque femme a ses propres caractéristiques d'apparence, qui déterminent le choix de la couleur des cheveux. Fondamentalement, les spécialistes sont guidés par des types communs, faisant leurs propres ajustements.

Les femmes aux cheveux clairs des types de couleurs «printemps» et «été» choisissent une peinture avec des nuances allant de la perle et du sable au rougeâtre et au marron, en fonction de la couleur des yeux et de la peau. Sur la base de ces signes, nous vous conseillons de vous en tenir aux combinaisons de couleurs :

  • sur cheveux châtain clair - sable;
  • pour le blé - ambre;
  • sur les boucles de perles - nuances de miel.

Dans ce cas, les couleurs marron sont appliquées directement sur la zone racinaire de la tête, si nécessaire.

Technologie de teinture

La technologie ombre pour les cheveux longs est assez simple, mais nécessite certaines compétences :

  • d'abord, les cheveux sont divisés en mèches séparées;
  • puis la composition colorante est appliquée en partant des pointes, en touchant progressivement l'ensemble du brin avec des traits séparés;
  • les boucles sont enveloppées dans du papier d'aluminium;
  • après un certain temps, l'emballage est retiré et lavé;
  • puis une couleur tonifiante est appliquée;
  • après l'avoir tenu un peu, ils se lavent à nouveau les cheveux ;
  • la touche finale - les cheveux sont séchés et coiffés de la manière habituelle.

Le coût d'une procédure dans un salon de beauté dépend de la quantité de cheveux et du degré de traitement. En moyenne, la teinture des cheveux mi-longs est de 5 000 roubles. Certes, dans les studios éminents, vous pouvez payer 15 000 roubles pour un ombre. Le plaisir n'est pas donné, c'est pourquoi de nombreuses femmes préfèrent maîtriser elles-mêmes cette technique.

Pour teindre les boucles dans le style ombré à la maison, vous devez préparer: un récipient, une brosse large, des gants, du papier d'aluminium et un baume pour les cheveux. Instructions pas à pas pour l'ombre à la maison :

  • séparer les mèches de la tête en partant du visage;
  • mélanger la composition colorante selon les instructions;
  • appliquez doucement de la peinture, en lubrifiant d'abord les extrémités, en remontant progressivement jusqu'aux racines, en appliquant de larges traits;
  • chaque brin est enveloppé dans du papier d'aluminium;
  • temps de tenue - de 20 à 40 minutes - selon les propriétés des cheveux;
  • puis lavez-vous soigneusement la tête;
  • cheveux secs;
  • continuer à teindre, passer à l'étape suivante, appliquer la composition sur les boucles juste au-dessus de la zone déjà peinte;
  • après environ 15 minutes, la peinture est lavée en rinçant la tête avec un baume régénérant ou tout autre produit de soin capillaire habituel.

C'est tout. Si le résultat de la coloration ne vous convient pas, vous pouvez toujours changer quelque chose. Par exemple, pour « éteindre » un jaunissement excessif avec des agents de teinture. Les cheveux blonds courts ne sont pas complètement colorés, seulement les pointes. En général, afin d'éviter tout effet indésirable, vous devez respecter certaines règles et conseils d'experts.

  • Suivez attentivement les instructions, surtout là où l'heure est indiquée. La peinture surexposée peut avoir des effets inattendus.
  • Passez plus de temps à choisir les nuances exactes de la couleur, car il sera difficile de corriger le résultat plus tard.
  • Concentrez-vous toujours sur la transition des couleurs entre elles. La plus avantageuse est la version floue sur cheveux raides.
  • Vous devez vous abstenir de teindre vos cheveux en utilisant la technique de l'ombre si vos cheveux ont été récemment traités avec du henné, du basma ou d'autres pigments naturels.
  • Les cheveux abîmés ne doivent pas être teints. Cela ne fera qu'aggraver leur état et l'effet sera exactement le contraire. Avant de commencer la procédure, il est préférable de faire un complexe d'enveloppes et de masques médicaux.
  • Et la règle la plus importante - si vous n'avez aucune compétence de base en la matière, il est préférable de confier une coloration aussi complexe à un professionnel.

Se soucier

Ne vous lavez pas les cheveux immédiatement après la coloration. Le lavage fréquent des cheveux colorés ne fait que les abîmer, les déshydrater et les assécher. La meilleure option est une couple de fois par semaine, et même alors avec l'utilisation de détergents doux et de baumes spéciaux pour cheveux colorés. Et aussi il est impératif d'utiliser des mousses, mousses, vernis et autres produits coiffants qui préservent les pigments de couleur. Pour protéger les boucles du dessèchement, vous ne devez pas souvent utiliser de pinces et de fer à repasser.

Il est préférable d'essayer de sécher vos cheveux naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux et de sèche-cheveux. S'il y a un problème avec les pointes fourchues, vous devriez vous faire couper les cheveux tout de suite. De plus, il n'est pas nécessaire de couper le gros des cheveux, il suffit juste de couper les pointes.

De nombreuses femmes préfèrent plastifier les boucles teintes, croyant que cela consolidera la couleur de chaque cheveu. C'est en partie vrai. La stratification avec des huiles à la maison et en salon donne aux boucles la brillance et le volume supplémentaires nécessaires pour créer des ondes lumineuses.

Exemples réussis

  • Les meilleures options de teinture à l'aide de la technique de l'ombre sont bien sûr obtenues à partir de cheveux longs et naturellement blonds. Contrairement à la surbrillance classique, l'ombre est considérée comme la méthode de coloration la plus douce. Dans le cas de boucles légères, vous n'avez pas besoin d'appliquer de peinture sur les racines, en utilisant des traits de couleur claire sur des brins individuels. Si vous avez une frange, il n'est pas du tout recommandé de la peindre, sinon vous risquez de gâcher l'aspect général de la coiffure.
  • Un autre avantage de cette technique est que il peut être appliqué avec succès sur les mèches artificielles et les boucles allongées.
  • Ombre lumineuse, créé sur la base du classique, est facilement corrigé dans une palette de couleurs ou une autre à l'aide de pigments de couleur lavables. Ils durent en moyenne jusqu'à trois mois, mais vous pouvez les laver complètement après un mois à l'aide de produits spéciaux.
  • Les options les plus réussies en matière de couleur regardent les femmes du type "froid" - avec les yeux bruns ou clairs, la peau blanche comme neige et les cheveux blonds moyens. Les couleurs pastel pures pour les blondes sont considérées comme les plus réussies dans ce type de coloration.
  • Dans le cas où les cheveux sont rassemblés dans une coiffure, boucles ombrées n'en profite qu'en raison de la réfraction de la lumière à la surface des boucles. Et quelques brins lâches, peints avec de l'encre colorée, ajoutent de l'intégralité et de l'intégrité à l'image.
  • Couleurs et nuances argentées avec éclat nacré ennoblir adéquatement les cheveux gris naturels. Par conséquent, les femmes mûres préfèrent ce type d'ombre en combinaison avec une longueur de cheveux moyenne. Les personnes aux coupes de cheveux courtes peuvent facilement créer un éclair scandinave sur leur tête, ce qui est particulièrement impressionnant sur les têtes des jeunes et des adultes.
  • Ombre inversée avec effet d'ombre pente ouvre visuellement le visage, donnant au regard une expressivité et une profondeur particulières. L'une des combinaisons réussies est les pointes bouclées caramel, se transformant en douceur en couleurs beige puis sable au niveau du décolleté. En conséquence, les cheveux subissent une triple coloration à la fois. Il s’agit d’un look ombré très long mais très impressionnant pour les cheveux blonds.
  • Boucles blondes à eux seuls, ils sont spectaculaires, ils absorbent doucement la lumière et ornent les femmes, soulignant favorablement leur dignité. Mais comme un vrai diamant, les cheveux doivent être coupés. Dans ce cas, il souligne les traits : douceur et éclat. C'est pourquoi les maîtres créent des techniques spéciales pour teindre les boucles avec des résultats étonnants.
  • Coiffures et boucles lâches basées sur l'ombre l'air très harmonieux et pertinent. Dans tous les cas, cette méthode garantit que vous ne passez pas inaperçu.Et de multiples variations de couleurs et techniques de style vous permettent de créer votre propre style individuel dans n'importe quelle situation. Essayez de trouver votre propre style et votre propre image !

Pour plus d'informations sur la façon de créer une ombre brillante sur les cheveux blonds, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger