Origami

Faire de l'origami sous forme de voitures

Faire de l'origami sous forme de voitures
Teneur
  1. Options simples
  2. Comment faire des machines modulaires ?
  3. Conseils utiles

Ce qui n'est pas fait de papier selon la technique de l'origami. Mais si les filles sont plus malléables à une telle créativité, les garçons ont encore souvent besoin de se laisser emporter. Et le moyen le plus simple est de fabriquer des voitures. Il s'avère que la technologie japonaise offre ici beaucoup d'options intéressantes avec différents niveaux de difficulté.

Options simples

De tels modèles sont un bon début soit pour les plus petits maîtres de l'origami, soit pour ceux qui n'ont rien fait de leurs propres mains depuis longtemps et qui veulent essayer sans risque d'échec.

Voiture en papier plat - schéma de montage.

  1. Le flan standard est une feuille carrée. Tout d'abord, vous devez le plier le long, puis en travers, tracer les lignes. Ensuite, développez.
  2. Le bord inférieur doit être plié jusqu'à la ligne médiane.
  3. Pliez les coins en diagonale - c'est ainsi que les roues sortent.
  4. Pliez la pièce en deux jusqu'à la ligne médiane horizontale.
  5. Pliez le bord inférieur vers le haut.
  6. Pliez le coin supérieur droit en diagonale vers vous. Basculement automatique vers l'avant.

La machine est prête - vous pouvez y dessiner des fenêtres à l'aide de crayons ou de feutres. Vous pouvez, à la demande de l'auteur, réaliser des patrons et des inscriptions.

Le prochain travail est déjà volumineux, mais appartient également à la catégorie des simples. Et si la voiture précédente obéit facilement aux enfants d'âge préscolaire de 5 à 6 ans, une voiture de course en papier est une tâche pour les enfants plus âgés.

Voiture de course - instructions étape par étape.

  • Feuille A4 - n'importe quelle couleur, peut être blanche, peut être colorée ou imprimée. Nous le prenons. Pliez en deux dans le sens de la longueur.
  • Le bord gauche de la feuille doit être plié à un angle de 45 degrés, non plié vers l'arrière, puis dans l'autre sens. Ceci est fait pour former les lignes le long desquelles la machine se pliera davantage. Du côté droit, faites de même.
  • Sur le côté gauche, vous devez saisir les bords de la feuille entre les plis, amener ces parties au milieu. Faites de même sur le côté droit.Vous obtiendrez un blanc en forme de flèche, indiquant dans différentes directions.
  • Les bords des flèches doivent être relevés et pliés vers le centre du côté de la pièce. Abaissez les bords des flèches.
  • Les parties de la flèche doivent être pliées vers l'intérieur le long de la ligne médiane. Le produit résultant doit être plié en deux.
  • Les touches finales restent - pliez les extrémités des flèches jusqu'à ce que vous obteniez des détails qui ressemblent à des passages de roue. Soulevez l'arrière pour créer un becquet de course.

Et vous pouvez également souffler sur une machine à écrire fabriquée selon une telle classe de maître - ça ira.

Un autre MK court - seulement ce ne sera pas seulement une voiture, mais un petit autobus scolaire. Mais avec de l'imagination, vous pouvez le "visser" à la voiture.

Comment faire un autobus scolaire en utilisant la technique de l'origami.

  • Vous aurez besoin d'un carré de papier de 15 x 15 cm avec un côté jaune, ainsi que d'un feutre noir et de feutres de couleur. Vous devez commencer de l'intérieur vers l'extérieur - pliez le bord inférieur d'un tiers. Pliez le rectangle en deux de gauche à droite. Dévoiler. Tirez les coins vers le bas. Rentrez leurs sommets pour arrondir la forme.
  • Retournez la pièce.
  • Pliez le coin gauche (tout est comme sur la photo).
  • Repliez le bord supérieur. Pliez le coin de l'étape précédente vers le haut.
  • Dessinez les détails du contour du véhicule avec un marqueur noir : portes, cadres de fenêtres, phares et roues. Une inscription d'identification et, peut-être, une icône devraient apparaître sur le transport. Les enfants et le conducteur sont dessinés avec des marqueurs de couleur.

Soit dit en passant, le premier autobus scolaire a été créé sur la base d'un camion. Il n'est donc pas difficile de transformer cet engin en camion, en particulier avec le dessin des détails.

Comment faire des machines modulaires ?

Travailler avec des modules papier est beaucoup plus difficile : vous avez besoin de plus de patience, d'efforts et de temps. Mais le résultat du pliage d'une énorme quantité de pièces est bien plus spectaculaire.

Courses

Si vous voulez réellement faire une copie d'une voiture de course, vous devez essayer.

Pour de tels travaux, vous aurez besoin de :

  • 298 modules noirs ;
  • 48 modules blancs ;
  • 297 modules rouges.

Petit à petit, rang par rang (regardez la vidéo), les détails de l'engin seront exécutés, en commençant par le becquet, en poursuivant par le faîte et la partie avant. La voiture sera très similaire à son prototype, mais pour un débutant, cette option est difficile.

Par conséquent, vous pouvez d'abord essayer de créer une version sportive. Pour cela, vous devez collecter des modules noirs (96 pièces), bleus (336 pièces), jaunes (76 pièces).

Voiture de sport par étapes.

  • La première rangée se compose de 8 pièces bleues. Le second - de 9 bleu (mettez les modules extrêmes dans un coin). Le troisième est sur 10 bleu. Quatrième - 2 bleus, 1 jaune, 5 bleus, 1 jaune à nouveau, 2 bleus.
  • Cinquième - 1 bleu, 2 jaunes, encore 4 bleus, 2 jaunes, 1 bleu. Sixième - 2 bleus, 1 jaune, 5 bleus, 1 jaune, 2 bleus. Ensuite, vous devez collecter 22 lignes avec une alternance d'une ligne, qui comprend 10 éléments bleus, et une ligne de 11 éléments bleus.
  • Le septième est 10 bleu. Huitième - 11 bleu. La dernière rangée de 11 bleus sera collectée et vous pourrez passer à la 29e rangée, qui comprend 2 bleus, jaunes, 4 bleus, jaunes, 2 bleus. Trentième - 9 bleu. Et le bas de la voiture est prêt.
  • La première rangée du toit est 1 bleu, 8 jaune, bleu à nouveau. La deuxième rangée du toit est 9 jaune. Troisième rangée - 1 bleu, 8 jaunes, 1 bleu.
  • La quatrième rangée est 9 jaune. Cinquième rangée - 1 bleu, 8 jaunes, 1 bleu. La sixième rangée du toit est 9 jaune.
  • Septième rangée - 1 bleu, 8 jaunes, 1 bleu. Huitième - 2 bleus, 5 jaunes, 2 bleus. Neuvième - 3 bleus, 2 jaunes, 3 bleus. Le dixième est 7 bleu. Le toit doit être allongé sur quatre côtés (comme sur la photo). Dans un coin de la 10e rangée et dans le coin de la 9e rangée, vous devez mettre un module bleu, dessus - 4 autres bleus, et faire de même à partir de l'autre bord. 1 module bleu est inséré dans les modules extérieurs de la première rangée, côté long tourné vers le bas. Le toit est prêt.
  • Passons maintenant aux roues. Dans la première rangée, il y a 8 éléments noirs, dans la seconde également dans la troisième, et maintenant tout est connecté en anneau. Et il y aura trois de ces blancs. Pour que la roue prenne la forme souhaitée, il faut appuyer sur le milieu, connecter les coins des modules de la troisième rangée. Les roues sont fixées avec de la colle. Ensuite, ils sont mis sur une brochette en bois, dans lesquels les disques centraux sont constitués de cercles jaunes.
  • Vous pouvez maintenant commencer à assembler.Le toit est inséré dans la partie inférieure de la voiture. Les bords prolongés de 5 éléments doivent être insérés dans la 10ème rangée, les opposés dans la 25ème rangée. Les roues doivent être fixées en collant délicatement les endroits où les roues sont articulées avec la carrosserie. L'engin est prêt.

Énorme

Chaque module d'un tel équipement de lutte contre l'incendie est 1/16 de feuille A4. Si vous fabriquez une grosse voiture, vous pouvez aller au-delà d'une semaine de production. La voiture mesurera 70 cm de long, 25 cm de haut et 22 cm de large. Il faudra fabriquer 5 000 modules.

Il est très difficile (et long) de le décrire étape par étape, mais voici les étapes par lesquelles vous pouvez suivre l'avancement des travaux.

  • Voici à quoi ressemble l'avant de la voiture, les parties noires indiquent les phares, les rayures blanches sur les équipements spéciaux, les fenêtres sont également constituées de modules blancs. La porte et la vitre latérale sont également blanches. Si vous voulez les réduire, vous prenez juste moins de modules. L'arbitraire est de mise ici.
  • Les roues sont constituées de modules blancs et noirs, elles sont fixées à une brochette d'haltères. Vous pouvez utiliser n'importe quelle pièce appropriée, l'essentiel est solide. Il doit être soit recouvert de papier noir, soit peint.
  • Vous devez d'abord fabriquer toute la base, en commençant par la cabine, puis la mettre sur les roues. Il est préférable de faire le fond de la voiture en carton.

Le maître a recouvert la voiture de vernis acrylique - de cette façon, elle a l'air plus présentable. Si vous avez déjà travaillé avec des modules, vous pouvez agir sans schéma, juste avec une référence au type et à la taille souhaités - l'auteur de cette machine a travaillé de cette façon.

Militaire

Vous pouvez également en faire un cargo (comme un service d'incendie), également à partir de nombreux petits modules. Mais l'origami modulaire est souvent aussi compris comme un déroulement. - c'est lorsque l'interprète a déjà une feuille avec des détails dessinés par des professionnels (peut être téléchargée sur Internet et imprimée), et il transforme simplement les détails plats en une structure unique.

Ce n'est pas tout à fait un origami classique, mais les modules prêts à l'emploi sont une bonne option pour ceux qui ne sont pas prêts à consacrer beaucoup de temps au pliage de structures en papier.

Exemples de tels balayages.

  • La machine est en peinture de protection, voici les pointeurs numériques qui coordonnent le travail de la personne qui va ajouter. Vous obtenez quelque chose comme un véhicule militaire tout-terrain.
  • L'option est plus simple, il existe de nombreuses images de ce type sur Internet.
  • La jeep, qui peut également être considérée comme le transport des forces de l'ordre, est facile à plier, seules quelques pièces doivent être collées.
  • Et encore, un véhicule militaire qui se colle rapidement et imite le plus possible l'original.

Si vous souhaitez ajouter quelque chose à partir de petits éléments, vous pouvez passer au réservoir. Ce n'est pas vraiment une machine, mais tout de même une vraie technique militaire.

Conseils utiles

Et quelques conseils supplémentaires pour ceux qui pensent juste à faire de l'artisanat sur le thème "Voiture" en utilisant la technique de l'origami.

  • Si l'enfant ne sait pas encore se plier proprement, il est préférable de lui présenter les modules de numérisation, il remplira sa main dessus et il sera déjà plus facile de plier des voitures à partir d'une simple feuille de papier.
  • Les vidéos et MK sur la photo sont les meilleurs pour commencer, c'est seulement là que vous pouvez apprendre les options les plus simples étape par étape (et ensuite vous pouvez filmer votre propre vidéo, peut-être que les instructions seront utiles à quelqu'un).
  • Ils commencent à travailler avec des feuilles blanches, puis vous pouvez montrer votre imagination - il y a beaucoup de papier imprimé en vente aujourd'hui, la machine se révélera immédiatement avec un motif.
  • Dans un magasin de papier d'emballage, vous pouvez trouver, par exemple, des feuilles de couleurs de protection - cette option est optimale pour la fabrication d'équipements militaires.
  • Si vous décidez de créer un métier à partir de petits modules, il est préférable de vous procurer un conteneur sectoriel (la répartition des modules dans les compartiments les empêchera de se mélanger).
  • À partir de simples machines à origami pouvant être fabriquées en 5 minutes, vous pouvez créer une guirlande sympa pour l'anniversaire d'un enfant ou toute autre fête appropriée.

Les diagrammes de travail, les bonnes instructions photo et vidéo doivent être enregistrés dans des signets ou imprimés. Il n'est pas toujours possible de restituer l'avancement des travaux de mémoire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger