Origami

Équipement militaire de style origami

Équipement militaire de style origami
Teneur
  1. Pliage de chasseur F-15
  2. Comment fabriquer le char M1A1 Abrams ?
  3. Plus d'idées

Actuellement, l'origami reste l'un des types d'artisanat les plus populaires en raison de sa facilité d'exécution et de son prix abordable. Presque tous les enfants du primaire savent plier des bateaux qui peuvent être lancés dans des flaques d'eau et des avions qui volent. Ce sont les exemples les plus simples d'artisanat en origami, mais il y en a aussi des plus complexes représentant des équipements militaires : avions de combat, chars et navires. Les garçons aiment les plier hors du bureau ou du papier de couleur et les offrir en cadeau à leurs aînés lors de la fête du Défenseur de la patrie ou du jour de la victoire.

Pliage de chasseur F-15

Le vaisseau amiral américain des chasseurs embarqués est connu depuis les années 70 du siècle dernier sous le nom de "hornet", c'est toujours l'une des versions les plus réussies d'avions de combat manœuvrables.

Les chasseurs multifonctionnels F-15 représentent environ 70% de l'ensemble de l'armée de l'air américaine et sont également considérés comme les principaux avions de combat des armées du Canada, de l'Australie, de la Finlande et d'autres pays de l'OTAN.

L'expressivité, la légèreté et l'apparence dynamique du combattant de frelons en font l'un des modèles les plus attrayants pour les graphismes de l'armée et les fans d'origami. Un artisanat miniature et original peut être un excellent cadeau ou une décoration pour votre collection personnelle d'artisanat sur le thème de l'armée.

Faire l'origami d'un avion F-15 à partir de papier n'est pas très difficile - il vous suffit de suivre les étapes séquentielles :

préparer une feuille de papier de couleur ou de bureau pour le travail;

pliez-le en deux en marquant le milieu longitudinal, puis ouvrez-le;

pliez le coin supérieur droit de la feuille vers le bord gauche et ouvrez-le à nouveau, répétez cette action avec le côté opposé;

puis la feuille doit être pliée à l'intersection des lignes diagonales résultantes et redressée à nouveau;

les lignes de pliage qui en résultent aident à rassembler la partie supérieure de la feuille en une forme de "bombe à eau" ;

ensuite, vous devez retourner la feuille avec le verso et plier la figure résultante vers vous;

le coin inférieur droit est plié pour qu'il touche la ligne médiane sur le papier, on fait la même opération avec le côté gauche;

pour les triangles courbés résultants, les coins intérieurs doivent être repliés sur les côtés latéraux ;

retourner la feuille, plier les points extrêmes vers le centre et amener les coins pliés du côté opposé;

en tournant le papier, il faut soulever toute la partie inférieure pour qu'elle recouvre la figure de la bombe;

le modèle d'avion se plie en deux et les ailes et la valve intérieure sont abaissées ;

les coins pliés peuvent être légèrement pliés - c'est ainsi que nous obtenons le cockpit du chasseur;

enfin, vous devez régler tous les détails et l'origami est prêt.

S'il s'agit d'une option cadeau, vous pouvez alors créer un modèle à partir d'un billet de banque, en effectuant les mêmes manipulations séquentielles avec un billet de banque qu'avec une feuille de papier.

Comment fabriquer le char M1A1 Abrams ?

Le processus de pliage des réservoirs à l'aide de la technique de l'origami peut être tout aussi excitant pour les débutants. L'un des véhicules militaires à chenilles les plus populaires au monde est le char américain M1A1 Abrams. Les caractéristiques de sa conception sont dues à l'objectif stratégique de cette technologie au plus fort de la guerre froide dans les années 70 et 80 du siècle dernier, lorsqu'elle est entrée en service dans de nombreuses armées européennes en tant qu'arme défensive contre les attaques présumées du bloc socialiste. .

La dernière fois que l'équipement militaire, toujours l'un des véhicules blindés les plus équipés au monde, a été amélioré en 2019, lorsque des munitions électroniques ont été ajoutées au blindage multicouche.

Avec de l'imagination, en particulier pour les enfants, vous pouvez créer une armée de jeux en papier et la peindre aux couleurs kaki. Le travail commence de la même manière que dans l'exemple précédent. La différence est que les « bombes à eau » sont fabriquées à partir des deux côtés opposés d'une feuille de papier A4. Ensuite, en soulevant les parties supérieures des triangles résultants de chaque côté, les côtés sont pliés en trois couches sur la longueur - ce sont les futures chenilles. Après cela, des diamants sont fabriqués à partir de chaque triangle de la bombe en pliant leurs bords vers le milieu. Après avoir reçu deux doubles losanges carrés, vous devez tourner l'ébauche du réservoir avec l'envers et plier l'un d'eux vers vous. Ensuite, en plaçant la pièce sur le côté, vous devez connecter ses extrémités, tout en rentrant les ailes supérieures de l'un des losanges carrés dans les poches de l'autre. Les chenilles peuvent avoir une forme quelque peu ovale et le tronc peut être fabriqué à l'aide d'une bande de papier enroulée autour d'une base ronde, comme un crayon. La tourelle du char peut être gonflée pour le volume et le canon peut y être inséré.

Plus d'idées

De nombreux enfants et adultes sont intéressés à étudier et à fabriquer de leurs propres mains de nombreux travaux manuels en origami sur le thème des armes. En utilisant de simples schémas de papier et de lumière pour le travail, tout débutant peut créer tout un arsenal de rapières rares, d'épées, de types d'armes uniques issus de la littérature historique de différents pays et peuples.

L'un des exemples les plus simples - même pour les enfants d'âge préscolaire - est l'étoile utilisée par les guerriers ninja de l'Est. Avec un tel jouet en papier, vous ne pouvez pas avoir peur pour la sécurité des enfants en jouant. Pour le travail, vous aurez besoin de feuilles de papier épais coloré de deux tons. Ils doivent être découpés en quatre carrés égaux et des fragments modulaires identiques doivent être préparés. Une figure triangulaire est pliée à partir de chaque carré en quatre couches, puis toutes les parties sont assemblées séquentiellement, pliant les triangles en deux et enfilant les extrémités étroites de chacune d'elles dans les plus larges ensemble. Aucune colle ou ruban adhésif n'est nécessaire pour connecter les pièces, car chaque triangle suivant serre fermement les extrémités du précédent, laissant des sorties de pignon pointues.

Les fans de batailles sur table peuvent faire des copies de l'équipement militaire le plus expressif et le plus intéressant, où la précision de l'image ne peut dépendre que des souhaits de l'interprète. Tout type d'arme peut être créé à partir de feuilles de papier : sabres, katanas, mitrailleuses, canons et lance-grenades. En utilisant des schémas prêts à l'emploi sur Internet, il s'avérera que l'artisanat de l'origami présente une similitude significative avec des échantillons réels. Les experts recommandent de fabriquer des modèles de figures volumétriques telles que des pistolets, des canons ou des chars à base de rouleaux de carton. Ils remplissent avec succès le rôle de barils à travers lesquels vous pouvez même tirer, en soufflant des balles en papier. Dans le même temps, des carrés de papier, des triangles et des losanges sont fabriqués, à partir desquels, à partir de modules, les parties restantes des armes sont fabriquées.

Un pistolet de cow-boy pour les jeux peut être fabriqué selon la technique de l'origami à partir de tubes en carton et de papier épais. Deux tubes peuvent représenter un type d'arme à double canon, et ils peuvent être reliés à une bande de papier pliée en deux pour la densité. La bande de papier est placée par le bas sous les deux troncs, puis obliquement, par le haut, ses deux extrémités sont enfilées vers le bas. Ainsi, les canons sont saisis par une tôle pliée s'étendant vers le bas au niveau de la crosse du pistolet. La poignée peut ensuite être renforcée avec des pièces carrées supplémentaires des deux côtés.

Les objets artisanaux en origami peuvent être colorés et recouverts de papier d'aluminium pour les faire ressembler davantage à des objets artisanaux en métal. Mais la principale caractéristique des armes en papier est que leur arsenal peut être augmenté sans restrictions ni coûts spéciaux.

Pour en savoir plus sur les véhicules militaires de style origami, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger