Cartes postales

Cartes à faire soi-même pour maman

Cartes à faire soi-même pour maman
Teneur
  1. En technique de quilling
  2. Artisanat volumétrique
  3. Pendentif carte postale
  4. Cadeau surprise
  5. D'autres idées originales

Comme vous le savez, le meilleur cadeau est celui qui a été fait de vos propres mains. Cela est particulièrement vrai des cadeaux faits maison de votre fille ou fils bien-aimé. Dans cet article, nous sélectionnerons les meilleures master classes sur la création de cartes postales différentes, à la fois simples et complexes, que l'enfant pourra réaliser lui-même, sans impliquer l'aide des parents.

En technique de quilling

Les cartes postales Quilling avec de belles fleurs seront un ajout très intéressant et original au cadeau principal. Un cadeau similaire peut être offert à sa mère pour son anniversaire ou le 8 mars, à une fille ou à un fils. Il sera sûrement reçu avec chaleur, car les cadeaux, dont l'enfant bien-aimé a fait de ses propres mains, sont toujours un plaisir. Le processus même de création d'une telle carte postale n'est pas très compliqué. Pour le travail, vous aurez besoin de carton ou de papier épais, de bandes de papier de couleur, de perles, de rubans et de colle.

Des bandes de cartes postales sont disponibles dans votre magasin d'artisanat local. Vous pouvez y acheter un outil spécial pour tordre les rayures, qui remplacera un cure-dent, et un carton spécial pour le scrapbooking.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail.

  • Vous devez d'abord couper des rayures de la même largeur et de la même longueur, si vous ne les avez pas achetées.... Après cela, vous pouvez commencer à tordre les pièces. Leur nombre dépend entièrement de votre idée : plus elle est complexe, plus il faudra d'éléments. Lorsque vous terminez chaque pièce, assurez-vous de la fixer à la fin avec de la colle afin qu'elle ne se désagrège pas.
  • Maintenant, nous fabriquons une base en carton en la pliant en deux. À ce stade, le processus de travail peut être qualifié de presque terminé.Il ne reste plus qu'à disposer toutes les bandes tourbillonnées dans l'ordre que vous souhaitez. Si nécessaire, vous pouvez les aplatir sur les bords avec vos doigts pour les remodeler.
  • Après cela, lorsque vous décidez de l'emplacement, les éléments peuvent être collés. Décorez la carte avec des rubans et des perles, si vous le souhaitez. Prêt! Il ne reste plus qu'à ajouter une signature de félicitations avec des mots chaleureux.

Artisanat volumétrique

Avec des fleurs

Une option très inhabituelle serait une carte de voeux sous la forme de fleurs volumétriques. Un enfant âgé de 10, 12, 13 ou 14 ans et même moins sera capable de faire face à la création d'un tel métier. Voyons comment vous pouvez faire une belle carte postale avec des cloches étape par étape. Toutes les autres fleurs peuvent être faites de la même manière.

Donc, pour le travail, vous avez besoin de papier de couleur, de carton, de ciseaux, de colle et d'un crayon.

  • Vous devez d'abord prendre un morceau de papier bleu et le plier en deux.... Sur la ligne de son pli, il faut dessiner une moitié de fleur. Cette partie devra être coupée. En conséquence, vous devriez obtenir une coupe de fleurs symétrique. Si nécessaire, vous pouvez légèrement tordre les pétales de la fleur pour les rendre plus bouclés.
  • Ensuite, la cloche doit être coupée le long des lignes médianes, situées entre les pétales... Après cela, les pétales doivent être placés sur une base en carton, en les plaçant et en les collant à une certaine distance les uns des autres.
  • Nous fabriquons une tige séparément en la découpant dans du papier... Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un tube ordinaire pour cela.
  • Après cela, découpez les feuilles de papier vert et pliez-les en deux. Nous n'en revêtons qu'un seul côté, après quoi nous l'attachons au carton.
  • Le bricolage est prêt ! Il ne reste plus qu'à l'arranger, en ajoutant une félicitation sans faute et, si nécessaire, des éléments décoratifs supplémentaires.

Avec un coeur

Une carte avec un cœur est tout aussi simple et rapide à exécuter. Pour le travail, vous aurez besoin du matériel suivant : un simple crayon, de la colle PVA, des ciseaux, du papier de couleur et du carton épais. L'avancement des travaux est assez simple.

  • Au départ, vous devrez créer un blanc, qui sera composé de deux parties principales. Vous pouvez vous familiariser soigneusement avec la création de ce blanc dans la figure.
  • Découpez la partie principale du papier blanc, qui ressemblera à un grand double cœur. Lors de la découpe, nous vous recommandons d'agir avec précaution pour que le bord de cette partie soit uniforme.
  • Maintenant, prenez du papier rouge ou rose et découpez un triple cœur plus petit... Il devra être collé dans le premier flan, préalablement plié en accordéon. Il ne reste plus qu'à attacher les petits cœurs à l'intérieur du grand, ajouter un décor, ainsi que des félicitations, si vous le souhaitez. La carte à faire soi-même pour maman est prête !

Pendentif carte postale

Une carte postale en forme de pendentif sera également très intéressante. Il existe de nombreuses options pour concevoir magnifiquement un tel cadeau. À l'avenir, il pourra être accroché à un miroir ou à une poignée d'armoire comme décoration mignonne. Ces cartes sont généralement fabriquées à l'aide de la technique du scrapbooking. Pour ce faire, vous devez réfléchir à l'avance à tous les détails de la carte postale, puis acheter tout le matériel nécessaire, notamment des autocollants décoratifs, du carton spécial, des rubans, des fils, des boutons, des inscriptions ou des paillettes.

Tous les éléments doivent être joliment agencés les uns avec les autres pour que le résultat final soit harmonieux. N'oubliez pas de choisir un endroit pour un petit trou à travers lequel passera le fil ou le ruban du futur pendentif. Séparément, nous notons qu'il vaut la peine de faire un tel trou avec soin et de préférence à l'aide d'une perforatrice, sinon vous ruinerez simplement le matériel ou même la carte postale finie. Après avoir fixé tous les éléments nécessaires avec de la colle, n'oubliez pas de signer la carte postale. Prêt!

En conséquence, un tel cadeau peut être offert à maman littéralement pour n'importe quelle fête, que ce soit la fête des mères ou un anniversaire.

Cadeau surprise

Les cadeaux sucrés sont également très intéressants. Vous pouvez les disposer de différentes manières, tout dépend principalement de votre imagination. Il sera assez facile de faire un métier sous la forme d'une énorme carte postale avec des bonbons. Pour une telle présentation, vous aurez besoin d'un papier à dessin, de crayons de couleur et de feutres pour la décoration, ainsi que de scotch ou de colle et de ciseaux.

Le flux de travail est assez simple.

  • Vous devez d'abord choisir des phrases de félicitations qui seront combinées avec le nom des bonbons - c'est ce qui rend ce cadeau spécial. De plus, le nombre de phrases peut être très différent. Cela dépend uniquement de la taille de la carte postale prévue, ainsi que de votre budget et de la quantité de bonbons. En tant que bonbon, vous pouvez utiliser non seulement des bonbons et des chocolats, mais également une variété de jus ou de yaourts. Cependant, il convient de garder à l'esprit que dans ce cas, le cadeau s'avérera plus lourd.
  • Attachez tous les bonbons et phrases à la feuille, puis complétez la carte postale en la concevant comme bon vous semble. Si vous le souhaitez, pour la décoration, vous pouvez utiliser des photographies qui capturent tous les moments les plus chaleureux et les plus chers avec votre mère bien-aimée. La carte postale est prête !

D'autres idées originales

Il existe d'autres options pour de belles cartes postales faciles à réaliser pour maman. Ainsi, un enfant de 4 à 6 ans peut dessiner un tel cadeau de ses propres mains. Si vous n'avez pas de compétences en dessin, dans ce cas, il est recommandé de recourir à un dessin imprimé, qui doit être disposé à votre discrétion, après l'avoir préalablement attaché à une feuille de carton.

De plus, vous pouvez concevoir une telle carte postale non seulement avec des aquarelles et des crayons de couleur ordinaires, mais également avec une variété de rubans, nœuds, boutons, autocollants décoratifs et plus encore, ce qui rendra votre carte postale plus originale et intéressante à considérer.

Les objets artisanaux fabriqués à partir de boutons semblent également très inhabituels, bien qu'ils soient assez simples à exécuter. Pour un tel travail, vous aurez besoin de carton, de fils, de boutons, de rubans, d'un pistolet à colle chaude, de feutres et d'autres détails qui vous aideront à réaliser pleinement votre entreprise. Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, ne vous précipitez pas pour coller les boutons sur le carton. Tout d'abord, estimez les options pour leur emplacement, leur combinaison de couleur et de taille. Cela fera la plus belle carte postale.

Fondamentalement, il existe de nombreuses options différentes pour une carte postale à boutons. En cadeau, on présente généralement à maman des cartes postales avec des fleurs, des cœurs, des ballons, des oiseaux ou des papillons à partir de boutons. Vous pouvez jouer avec de telles idées d'une manière très inhabituelle avec la présence d'imagination et de tous les matériaux nécessaires.

Par ailleurs, on note que lors de l'utilisation d'un pistolet à colle, il faut respecter les règles de sécurité, sinon il y a un risque de se brûler voire d'abîmer l'appareil.

Pour savoir comment faire une carte avec des cœurs pour la fête des mères, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger