Bateau à vapeur

Défroisseurs à vapeur: description, sélection et utilisation

Défroisseurs à vapeur: description, sélection et utilisation
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Comment fonctionne l'appareil ?
  3. Quel est le meilleur : un défroisseur ou un fer à repasser ?
  4. En quoi est-ce différent d'un nettoyeur vapeur ?
  5. Vues
  6. Comment choisir?
  7. Comment l'utiliser correctement ?
  8. Se soucier

Malgré le fait qu'un défroisseur à vapeur soit une chose relativement nouvelle, il est sur le marché depuis suffisamment de temps pour concurrencer un fer à repasser ordinaire pour le repassage des vêtements. Les premières options présentées, qui étaient vendues dans les magasins de télévision, n'inspiraient pas du tout beaucoup de confiance aux gens, et ceux qui l'ont acheté après plusieurs utilisations ont envoyé l'achat pour ramasser la poussière dans le placard. A l'usage, ces appareils n'étaient pas plus pratiques que leurs prédécesseurs - les fers à repasser : ils étaient encombrants et encombrants. Les clients ont été attirés par l'idée de vêtements repassés de meilleure qualité.

Mais les progrès ne s'arrêtent pas, et maintenant les appareils de repassage vertical ont montré tous leurs avantages : ils sont devenus plus compacts, moins chers et plus pratiques à utiliser. Le marché propose une large gamme et peut proposer des produits adaptés à chacun pouvant être utilisés à la maison. Auparavant, les cuiseurs à vapeur et les nettoyeurs à vapeur étaient des équipements purement professionnels utilisés dans les usines ou les nettoyeurs à sec.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Tout d'abord, vous devez décider pour quoi vous avez besoin d'un défroisseur à vapeur. Le but direct de l'appareil dans la vie quotidienne est le repassage des vêtements. Mais ses possibilités ne s'arrêtent pas là.

  • Pour commencer, il convient de souligner que le défroisseur à vapeur est une excellente option pour les vêtements difficiles à repasser avec un fer ordinaire. En règle générale, ce sont des vêtements avec de la dentelle, des strass, des rivets et des détails similaires qui rendent difficile le passage du fer sur le tissu.
  • Étant donné que la vapeur est fournie sous haute pression, le défroisseur peut facilement traiter des vestes et des manteaux qu'un fer à repasser ordinaire ne ferait jamais.
  • Elle sera indispensable si vous avez besoin de repasser une robe de mariée ou toute autre robe avec beaucoup d'éléments décoratifs.
  • Il évacuera les rideaux à motifs coûteux et mettra en parfait état n'importe quel chemisier, même le plus délicat, sans l'endommager.

Le prochain avantage est la possibilité de repasser les rideaux sur place. Cela accélérera et simplifiera considérablement la procédure, contrairement au travail avec un fer à repasser, où vous devez retirer les rideaux pour les repasser, et le repassage d'une telle zone sur une planche à repasser n'est pas une tâche facile. Les défroisseurs conviennent au repassage de tout type de tissu, ils ne le brûleront jamais, car ils n'ont pas de contact direct avec lui, ce qui le distingue également d'un fer à repasser.

Mais le défroisseur ne peut pas remplacer complètement le fer. Par exemple, il n'a pas la capacité de repasser les pantalons correctement et les flèches dessus ne peuvent pas être faites avec un défroisseur. Ne convient pas à l'utilisation de techniques de repassage de cols de manches ou similaires.

En plus du repassage, le défroisseur a la capacité d'éliminer les odeurs désagréables de tous les types de tissus. Cette opportunité trouvera son application dans différentes situations quotidiennes, par exemple, lors du repassage des mêmes rideaux et du même linge de lit. Étant donné que certains vapeurs ont des pressions de vapeur élevées, ils peuvent éliminer les odeurs des couvertures épaisses, des oreillers et même des matelas. A cet effet, il est également souvent utilisé sur des meubles rembourrés, qu'il n'est pas possible de laver.

À en juger par la description, le repassage avec un tel appareil s'avère en pratique très pratique, rapide et efficace, à bien des égards encore plus rapide que l'utilisation d'un fer à repasser. L'élimination des odeurs est un avantage appréciable. Bien que ce qui précède soit tout à fait vrai, tous les steamers ne peuvent pas correspondre à la description.

La fonctionnalité des modèles budgétaires peut différer considérablement de celles qui sont chères. Par exemple, dans les modèles bon marché, le jet de vapeur n'est pas si puissant, ce qui ne leur permet pas de faire face de manière adéquate aux tissus grossiers. En outre, de nombreux modèles budgétaires n'ont pas la capacité de fonctionner horizontalement ou de le faire mal. Par conséquent, si vous prenez un modèle économique, vous pouvez oublier d'éliminer les odeurs des meubles rembourrés ou des matelas. Vous ne pourrez pas non plus repasser la literie. Tous les modèles n'ont pas de mode horizontal - cela est généralement indiqué sur l'emballage.

Un autre stratagème marketing consiste à éliminer les taches avec un cuiseur vapeur. De nombreux fabricants parlent de la présence de cette fonctionnalité dans leurs produits. Mais en réalité, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque la plupart des appareils fonctionnent sur le principe de la gravité. Même les modèles coûteux avec une vapeur sûre et puissante ne peuvent pas faire face aux taches tenaces sur les vêtements. En règle générale, seul le nettoyage à sec ou un équipement plus spécialisé peut les traiter.

Malgré les inconvénients décrits, le cuiseur vapeur reste un excellent appareil, dont le choix doit être soigneusement réfléchi, ainsi qu'apprendre à l'utiliser correctement. Souvent, l'achat d'un cuiseur vapeur ne répond pas aux attentes : vous ne devez pas le percevoir comme un remplacement complet du fer à repasser - il doit être considéré comme un outil supplémentaire dans la vie de tous les jours.

Comment fonctionne l'appareil ?

Le bateau à vapeur est assez simple dans sa structure. Il se compose d'un récipient avec de l'eau, d'un élément chauffant, d'un tuyau résistant à la chaleur et d'une poignée avec des accessoires. En gros, il est conçu comme une bouilloire qui bout en continu. Il dispose également d'un porte-vêtements rétractable, sur lequel sont fixés un cintre ou des crochets. La longueur du tuyau n'est pas très longue et il n'est donc pas très confortable de vaporiser les rideaux. Par conséquent, la plupart des appareils sont équipés d'une poignée de transport. En règle générale, les bateaux à vapeur sont légers, ils peuvent donc être facilement transportés d'un endroit à un autre, ou même tenus en main pendant longtemps.

Le chauffe-eau porte l'eau à ébullition, la convertit en vapeur, qui est acheminée par un tuyau vers le support et forme un jet de vapeur. Le jet est régulé par des buses interchangeables, ce qui vous permet de vaporiser des tissus de différentes densités. La vapeur redresse les fibres du tissu et lisse le tissu. De plus, grâce au traitement à la vapeur, les odeurs désagréables sont éliminées, ce qui trouve souvent son utilité dans la vie quotidienne, comme mentionné précédemment.

L'appareil à vapeur est divisé en deux types. Le premier comprend des appareils avec un système d'alimentation en vapeur par gravité. Lorsque l'eau bout, la vapeur est libérée par le tuyau sous sa propre pression. De tels appareils, en règle générale, sont moins chers, mais leur utilisation est limitée: ils ne supportent pas bien les tissus denses et une utilisation horizontale est hors de question.

Le deuxième type de cuiseur vapeur a une vanne spéciale qui régule l'alimentation en vapeur. Il ne s'ouvre que lorsque la pression atteint une certaine valeur. De tels appareils, en règle générale, sont plus chers, mais ils font aussi leur travail beaucoup mieux. Ils lissent facilement les tissus épais et supportent la literie. Malheureusement, tous les bateaux à vapeur à gravité ne peuvent pas se vanter d'un mode de fonctionnement horizontal.

Il existe des modèles aux caractéristiques différentes. Ils diffèrent par la taille du réservoir, la puissance et la pression. La pression varie généralement entre 3,5 et 5 bars. Le débit est également important, il est généralement indiqué en millilitres par minute. Plus cet indicateur est élevé, plus le cuiseur vapeur fonctionnera efficacement. En moyenne, ce chiffre atteint 40-50 ml / heure. De plus, tous les appareils ne sont pas équipés de filtres à eau, certains d'entre eux nécessitent donc l'utilisation de liquide distillé. Les modèles avec filtres ne diffèrent pas beaucoup par leur prix, il est donc préférable de ne pas économiser d'argent, mais de prendre l'option avec un tel nettoyant. L'utilisation sera donc beaucoup plus pratique : l'eau pourra être puisée directement au robinet.

Les modèles bon marché diffèrent des modèles coûteux par la possibilité de réguler l'alimentation en vapeur. Les moins chers ont généralement un mode et ils ne supportent pas différents types de tissus. Ils sont principalement destinés au repassage des vêtements décontractés et des rideaux amples.

Quel est le meilleur : un défroisseur ou un fer à repasser ?

En répondant à cette question, nous pouvons dire qu'il est faux de comparer ces deux appareils entre eux. L'un n'est pas en mesure de remplacer complètement l'autre et vice versa. Un fer à repasser est indispensable dans chaque foyer. Le cuiseur vapeur doit être utilisé en complément.

Si vous ne voyez pas la nécessité d'un générateur de vapeur, il vaut vraiment la peine d'opter pour un fer à repasser. C'est un appareil compact et facile à utiliser qui est utilisé pour repasser les vêtements depuis des générations. Actuellement, le marché propose un large choix de fers à repasser. Les fabricants d'appareils électroménagers y introduisent de nouvelles technologies, améliorant ainsi la qualité chaque année. La combinaison de différents alliages, de nouveaux systèmes de chauffage et de revêtements ne cesse d'étonner par la variété.

Un fer ordinaire de la catégorie de prix moyen a une large gamme de réglages, où il y a tout ce dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours. Avec un fer à repasser avec générateur de vapeur, vous pouvez facilement défroisser le tissu pendant le repassage, faire des flèches sur votre pantalon, aligner des cols, des rideaux de fer, du linge de lit et bien plus encore. En paire avec le fer, vous devez acheter une planche à repasser, dont la gamme est également assez large. D'autre part, cela peut être attribué à des coûts inutiles. Dans le cas d'un bateau à vapeur, il n'est pas nécessaire de faire de telles dépenses - il est entièrement équipé.

Tout d'abord, les appareils se distinguent par leur coût. Si vous pouvez acheter un bon fer à repasser sans dépenser même 100 $, un défroisseur à vapeur de haute qualité coûtera une somme coquette, car un appareil bon marché est, en règle générale, un gaspillage d'argent : il fera face aux mêmes tâches pour lesquelles un le fer est parfait, et l'intérêt de l'acheter sera réduit au minimum. Malgré la rapidité de fonctionnement, de tels appareils nécessitent un entretien plus fréquent et plus long.En règle générale, les modèles bon marché peuvent être recouverts de tartre et d'autres sédiments. De plus, plus d'espace de stockage est nécessaire pour un tel bateau à vapeur.

Si vous deviez vous mettre devant un choix, par exemple, pour des raisons financières, la première chose à faire est de choisir un fer à repasser. Pendant le fonctionnement de l'appareil, il sera clair à quel point un bateau à vapeur est nécessaire, car il doit être acheté dans un but spécifique pour un usage spécifique. Les défroisseurs sont principalement utilisés pour repasser des tissus difficiles, et l'achat sera plus spécialisé que l'achat d'un fer à repasser.

En quoi est-ce différent d'un nettoyeur vapeur ?

Malgré un principe de fonctionnement similaire, un nettoyeur vapeur est très différent d'un nettoyeur vapeur. Le défroisseur à vapeur a été inventé dans le but de redresser les fibres du tissu lors du repassage des vêtements. En règle générale, ils ne font pas face à la tâche de nettoyer les tissus des taches et de la saleté. Le cuiseur vapeur dispose d'un système d'alimentation en vapeur par gravité. Même avec une vanne de régulation de pression, il continue à fonctionner par gravité. Le nettoyeur vapeur a un compresseur intégré. La vapeur est fournie sous haute pression, assurant un nettoyage et une désinfection en profondeur de toutes les surfaces tricotées. Il gère beaucoup mieux le nettoyage des meubles rembourrés et le travail en mode horizontal.

Le nettoyeur vapeur est une technique spécialisée pour le nettoyage en profondeur des surfaces, il dispose d'un grand choix de buses et d'accessoires, contrairement au cuiseur vapeur qui, en règle générale, se contente d'un maigre ensemble de la boîte. Le plus souvent, de tels appareils sont attribués à des équipements professionnels. À son tour, le bateau à vapeur peut être classé comme un bateau à vapeur domestique. La différence entre eux est grande, à partir de la conception et se terminant par le but. Il ne faut pas considérer ces appareils comme une alternative les uns aux autres : l'appareil d'un nettoyeur vapeur est beaucoup plus compliqué, et son coût est étonnamment plus élevé que celui d'un nettoyeur vapeur.

En les considérant comme des options, il convient de décider du but de l'utilisation: un défroisseur à vapeur est préférable pour repasser les rideaux et les vêtements, un nettoyeur à vapeur est préférable pour désinfecter et nettoyer les meubles. Il existe des nettoyeurs vapeur avec fonction vapeur, ainsi que des nettoyeurs vapeur avec fonction de nettoyage vapeur. Mais les deux options ont tendance à être assez chères.

Vues

Le type de vapeur le plus pratique est peut-être manuel ou portable. Il a plusieurs avantages. C'est d'abord sa compacité. Son travail ne nécessite pas la présence d'un réseau électrique, et contrairement à un fer à repasser, vous pouvez l'emmener avec vous en voyage, c'est pourquoi on l'appelle aussi fer de voyage. Il est léger même avec un réservoir plein d'eau. Parmi les inconvénients, on peut noter la faible efficacité. Comme il a un petit réservoir, il suffit pour 2 à 4 articles - ce ne sera pas pratique pour un usage domestique. De plus, un défroisseur à main ne supportera pas les tissus épais, car sa puissance est faible.

Les vapeurs verticales sont bonnes à la maison et dans un usage quotidien. L'ensemble de l'armoire peut être repassé sur un seul réservoir. Leur puissance est légèrement supérieure à celle des manuels, il leur sera donc plus facile de faire face à un tissu dense. Ces bateaux à vapeur sont généralement alimentés par le secteur. Les machines bon marché de ce type ont essentiellement un mode, elles font face au repassage des vêtements et des rideaux avec un bang, c'est là que s'arrêtent leurs capacités. Les modèles plus chers de cuiseurs à vapeur verticaux ont plus de puissance, ce qui vous permet de faire face aux mêmes tâches plus rapidement et plus efficacement. Beaucoup d'entre eux ont des réglages et une régulation de l'alimentation en vapeur, ainsi que la possibilité d'ajouter de l'eau directement pendant le fonctionnement.

Le nettoyeur vapeur sera un excellent choix pour repasser et nettoyer non seulement les vêtements, mais toute la maison. Il est polyvalent et est capable de nettoyer un tapis ou un canapé, après une désinfection complète, repasser du linge de lit ou une chemise ne lui sera pas difficile non plus. En règle générale, ces modèles fonctionnent à la fois verticalement et horizontalement, ce qui augmente considérablement l'efficacité du travail.

Tous ces cuiseurs vapeur peuvent être classés comme appareils électroménagers à usage domestique. A côté d'eux, il y a des steamers professionnels. Ils sont gros et retiennent donc plus de liquide. La puissance de tels appareils est beaucoup plus élevée. En règle générale, ils sont utilisés dans les sites industriels, les nettoyeurs à sec ou la fabrication. Non destinés à un usage domestique, car ils nécessitent un entretien complexe et prennent beaucoup de place. De plus, leur coût est trop élevé pour les besoins domestiques.

Comment choisir?

Si vous songez à acheter un bateau à vapeur, la première étape consiste à évaluer votre budget. Il existe une large gamme de produits sur le marché et les prix varient considérablement. Il est également important de décider à quoi servira exactement l'appareil. Sur cette base, plusieurs de leurs objectifs principaux peuvent être distingués. Le premier est, bien sûr, le choix d'un bateau à vapeur de voyage. Lorsque vous devez repasser en déplacement, mais que vous ne pouvez pas emporter de fer avec vous, un défroisseur à main est une excellente solution. Cela vaut la peine de regarder l'autonomie de travail, les dimensions de l'appareil et sa puissance. Pour une maison, vous ne devriez pas choisir un tel modèle - il sera extrêmement inefficace.

Les cuiseurs vapeur au sol sont principalement destinés à un usage domestique. Mais, comme mentionné ci-dessus, tous les types d'appareils ne sont pas adaptés à vos besoins. Les défroisseurs à vapeur verticaux ne conviennent pas au linge. Comme les appareils au sol conventionnels, ils ne pourront pas éliminer les odeurs et les taches, et il leur sera également difficile de faire face à un tissu dense. Ils sont parfaits comme alternative ou comme complément à un fer à repasser. Pour un usage domestique, la meilleure option serait de choisir un cuiseur vapeur sur pied à fonctionnement horizontal.

Pour une utilisation plus spécialisée, les nettoyeurs vapeur-vapeur conviennent. Ils peuvent être utilisés non seulement pour le repassage, mais aussi pour le nettoyage. Sinon, ils ne diffèrent presque pas des appareils au sol.

Il existe un grand choix d'appareils pour les activités professionnelles. De tels dispositifs doivent être pris dans l'attente de l'autosuffisance. Il peut y avoir un grand nombre d'options d'achat, par exemple, si vous êtes professionnellement engagé dans la confection sur commande. Les défroisseurs spécialisés conviennent également au nettoyage à sec des vêtements, des tapis, des meubles et plus encore. Dans ce cas, un appareil professionnel puissant sera très utile. Pour faire le bon choix, vous devez étudier attentivement la question. Il sera très utile de lire les commentaires des clients. De plus, beaucoup seront aidés par les conseils de professionnels en la matière. Il existe de nombreuses comparaisons et critiques de différents modèles sur Internet. Ils seront très utiles pour choisir entre des options spécifiques.

Comment l'utiliser correctement ?

Chaque appareil a son propre mode d'emploi, mais les règles d'utilisation sont approximativement les mêmes pour tous. L'appareil nécessite un remplissage d'eau aux valeurs spécifiées. Une fois démarré, le cuiseur vapeur vous avertira lorsqu'il sera prêt à l'emploi. De plus, un indicateur spécial vous dira quand vous devez ajouter de l'eau. La plupart des modèles sont destinés à une utilisation verticale uniquement - ils sont fortement déconseillés pour une utilisation horizontale. Si vous ne suivez pas les précautions de sécurité lors de l'utilisation de l'appareil, vous pouvez facilement vous brûler. En règle générale, les jets de vapeur laissent des lésions cutanées impressionnantes.

Les cuiseurs vapeur au sol ont un support de suspension rétractable. Il agit comme le pendant d'une table à repasser. Il s'agit d'une fonctionnalité standard que l'on trouve sur la plupart des appareils. Le repassage dans de telles conditions est rapide et très pratique. Étant donné que le tuyau standard est assez court et ne s'adapte qu'à la longueur du porte-vêtements, repassez les rideaux avec le défroisseur tout en tenant la chaudière dans votre main. En règle générale, ils sont légers. Il n'est pas souhaitable de le placer sur des chaises ou des tables pendant le travail, car il peut être facilement retourné, ce qui peut le casser et provoquer des blessures désagréables.

Le défroisseur peut être utilisé pour repasser le linge de lit après l'avoir suspendu. L'appareil avec un mode de fonctionnement horizontal peut être utilisé pour repasser le linge directement sur le lit. Cela rafraîchira votre lit en repassant les oreillers, le matelas et la couverture. Il convient également de noter le point suivant : comme le défroisseur traite le tissu à la vapeur, les choses ne seront pas prêtes à l'emploi immédiatement après le repassage - vous devrez attendre un certain temps que votre chemise sèche avant de l'enfiler. C'est aussi un inconvénient. Le fer, à son tour, même s'il prend un peu plus de temps à repasser, prépare immédiatement les choses.

Le repassage des rideaux a aussi ses propres nuances. Ils doivent être repassés strictement de haut en bas en bandes horizontales. Sous l'influence de leur propre poids, les rideaux s'étireront, lissant la surface. Vous pouvez également tirer les rideaux vous-même pendant le repassage. L'important est d'étirer le tissu. Les steamers ne sont pas toujours adaptés au traitement de la fourrure. Assurez-vous que l'appareil est conçu pour un tel matériau, sinon la fourrure peut être endommagée. Le repassage de grandes toiles sera plus pratique sur un sèche-linge ou sur une corde.

Se soucier

Avec une utilisation régulière, les bateaux à vapeur peuvent être fortement contaminés par de nombreux facteurs, tels que l'utilisation d'une eau de qualité inadéquate. L'eau du robinet est généralement très dure et contient beaucoup d'impuretés. En outre, la contamination peut être due à des matériaux de mauvaise qualité du corps de l'équipement lui-même. Des problèmes tels que le calcaire, les odeurs désagréables ou les éclaboussures d'eau sale de la machine peuvent être évités en prenant des mesures préventives. Il est recommandé de nettoyer l'appareil 1 à 2 fois par mois avec une utilisation régulière.

Vous pouvez détartrer votre défroisseur à la maison. Il existe des solutions spéciales pour cela. Selon les fabricants, il suffit de les diluer avec de l'eau et de les verser dans l'appareil, mais de telles mesures ne conviennent qu'à la prévention. En effet, face à un grave problème de tartre, un nettoyage mécanique est nécessaire. Pour effectuer de telles procédures, il est nécessaire de démonter complètement l'appareil. Il est conseillé d'utiliser une brosse pour le nettoyage.

En outre, pour le détartrage et le nettoyage préventif de l'appareil, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. La méthode la plus courante consiste à utiliser un mélange de vinaigre et d'acide citrique. Cette méthode est assez efficace dans la lutte contre le tartre. Mais parfois, vous pouvez faire face à la difficulté d'éliminer l'odeur de vinaigre du récipient de l'appareil. Vous devez savoir exactement quelle eau ne convient pas à votre modèle. Verser de l'eau du robinet ordinaire peut endommager l'appareil. Il est recommandé de lire attentivement les instructions et d'utiliser en stricte conformité avec celles-ci.

Le steamer est un excellent appareil qui trouvera certainement sa place dans le quotidien de chaque famille. Le choix de l'appareil doit être abordé avec beaucoup de prudence afin de ne pas rencontrer de difficultés de fonctionnement. Cet article est destiné à vous aider au moins quelque peu à comprendre ce problème. Il vaut la peine de suivre les règles et les précautions de sécurité lors de l'utilisation du cuiseur vapeur : cela peut être très traumatisant.

Pour obtenir des instructions sur la façon de détartrer votre défroisseur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger