Marques de surjet

Surjets Janome : caractéristiques du modèle, mode d'emploi

Surjets Janome : caractéristiques du modèle, mode d'emploi
Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Présentation du modèle
  4. Composants
  5. Comment choisir?
  6. Manuel de l'Utilisateur
  7. Revue Vue d'ensemble

Tout ce qui est fait de tissu peut arriver à n'importe quoi. Par exemple, un enfant déchire accidentellement son pantalon, le chef de famille use son tee-shirt préféré. Même un chat est capable de causer des ennuis au gardien du foyer en laissant des griffes sur les rideaux. Bien sûr, vous pouvez vous débarrasser des vieilles choses et en acheter de nouvelles, mais s'il y a un surjet Janome dans la maison, il ne sera pas difficile de réparer les vêtements et les textiles endommagés. Considérez les caractéristiques des différents modèles et les détails des instructions pour leur fonctionnement.

Caractéristiques

La surjeteuse Janome est idéale pour travailler tous types de tissus. Avec son aide, il sera possible non seulement d'aligner, mais également de couper les bords de la matière en même temps. Vous pouvez rendre les coutures non seulement durables, mais également d'apparence originale. Si nécessaire, il s'avérera non seulement de broyer un morceau de tissu, mais également de créer une couture au rouleau. Une machine à coudre ordinaire ne pourra pas faire face à ces tâches. L'une des raisons pour lesquelles les surjeteuses Janome sont prioritaires est la possibilité de créer des coutures en zigzag parfaites. Malheureusement, les modifications habituelles des machines à coudre standard ne sont pas équipées d'une telle fonction.

Les surjeteuses de la plus haute qualité ont les capacités d'une machine à coudre de couverture. En termes simples, il sera possible non seulement de surfiler, mais aussi de couper la partie excédentaire du tissu, tout en réalisant une couture inhabituelle. Il convient de noter que ce sont les coutures d'origine qui confèrent aux textiles finis une sophistication particulière. Aujourd'hui, la gamme de surjets Janome est très variée. De plus, chaque modèle individuel présente des avantages particuliers et certaines fonctionnalités.

Même les surjeteuses Janome les plus simples sont capables de plusieurs types de couture, à savoir surjet, surjet, plat et ourlet. Les modèles de surjet équipés d'une grande fonctionnalité sont prêts à offrir à leurs propriétaires plusieurs autres types de coutures - chaîne et bordure.

La politique tarifaire des surjeteuses Janome est déterminée par les caractéristiques techniques des produits. Aujourd'hui, ils sont très demandés Versions à 2 fils, 3 fils et 4 fils. Pour un usage domestique, les plus pratiques sont les modèles de surjet à 2 et 3 fils. Avec eux, vous pouvez ouvrir en toute sécurité un petit atelier. Les modifications à 4 brins sont principalement utilisées dans les grandes industries.

Après avoir travaillé avec chaque design présenté pendant un certain temps, la différence entre eux devient claire. Tout d'abord, c'est la puissance du produit. Deuxièmement, la vitesse à laquelle le travail est effectué. Dans le même temps, le moteur de la modification de surjet à 4 fils chauffe beaucoup plus lentement.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, les surjeteuses Janome sont très demandées par les femmes au foyer et les propriétaires de petits ateliers. Et ce n'est pas si surprenant, car les machines permettent à une personne de créer beaucoup plus facilement de nouvelles choses et de réparer les anciennes. Et pour ne pas être infondé, nous vous proposons de vous familiariser avec les avantages des unités Janome.

  • La surjeteuse peut être reconstruite pour nouer et étirer les tissus à l'aide de dents doubles.
  • Les couteaux émoussés peuvent être changés indépendamment, sans appeler le maître.
  • La commutation entre les lignes se produit instantanément.
  • La surjeteuse Janome est capable de travailler avec plusieurs fils, ce qui assure une plus grande résistance des coutures.
  • Grâce à la fonction d'alimentation différentielle, la surjeteuse Janome pourra créer une connexion uniforme entre les volants et les volants.
  • Une grande variété de pieds-de-biche améliore la fonctionnalité de la surjeteuse.
  • Les unités Janome sont capables de travailler avec tout type de tissu. Même les matériaux fins seront soigneusement cousus, ils ne seront pas resserrés ni endommagés.
  • Le principal avantage est un haut niveau de fiabilité.
  • Le coût de l'overlock Janome est amorti en un an, et si l'appareil a été acheté pour un studio, le montant dépensé sera amorti en quelques mois.

Malgré une liste aussi impressionnante d'avantages indéniables, les surjeteuses Janome ont un petit inconvénient. Toutes les modifications ne sont pas équipées d'un enfilage de boucle automatique.

Présentation du modèle

La société japonaise Janome est engagée dans la production d'unités de couture et de traitement d'objets en tissu. Au cours de ses 100 ans d'histoire, la marque a réussi à se faire connaître du grand public. Les surjeteuses Janome sont utilisées à la fois à la maison et dans la production industrielle. Un petit aperçu des surjeteuses les plus populaires vous aidera à comprendre la gamme de produits Janome.

  • MyLock 714. L'un des designs les plus intéressants et très demandé par le consommateur. La polyvalence et la facilité d'utilisation de ce modèle sont appréciées par les couturières possédant une vaste expérience. Les maîtres novices ne seront pas en mesure de comprendre le besoin de certaines capacités de l'appareil. Les dimensions du surjet présenté sont petites, grâce auxquelles le produit s'adapte librement sur une petite table de maison. La configuration maximale du Janome MyLock 714 vous permet de traiter même des types de tissus complexes.
  • MyLock 784. Cette surjeteuse appartient aux modifications capables de créer des coutures à 2, 3, 4 fils. Une caractéristique distinctive importante de l'appareil est la présence d'une plate-forme de manchon amovible, ce qui simplifie le travail du maître. Janome MyLock 784 est idéal pour un usage domestique. En studio, un tel modèle n'est pas très pratique, la raison en est le fort échauffement du moteur de la structure pendant une courte durée de fonctionnement. Dans l'atelier, les surjets doivent être en mouvement presque sans arrêt.

Dans certains modèles, le fabricant Janome a installé un fusible spécial, dont la tâche est de désactiver l'overlock en cas de forte surchauffe du moteur.

  • MyLock 4952. Ce modèle de surjet Janome est idéal pour travailler les tissus en velours côtelé, gabardine et soie. L'ensemble est livré avec une languette unique, grâce à laquelle le changement de couture s'effectue sans délai. La plate-forme à bras et le convoyeur différentiel facilitent la manutention des objets encombrants. Une différence particulière du modèle présenté réside dans la possibilité de coudre des points à 4 fils et de boucler les bords des tissus fins.
  • MyLock 205D. Depuis quelques années, ce modèle particulier est très demandé par les couturières professionnelles. Le surjet présenté n'est pas difficile à gérer. Le système de construction est doté de nombreuses fonctions intéressantes, grâce auxquelles vous pouvez créer des objets et des textiles extraordinaires sans même quitter votre maison. Un avantage important de cette unité est la présence d'un coupe-fil, la possibilité de régler la pression et la largeur de la coupe, ainsi que la longueur et la largeur des points.
  • ArtStyle 4057. Un design élégant et une facilité d'utilisation sont les principales caractéristiques du modèle de surjet présenté. En général, toutes les modifications de la ligne ArtStyle de la marque Janome sont prêtes à se vanter de la présence de nombreuses fonctions utiles, grâce auxquelles même les couturières inexpérimentées peuvent créer des chefs-d'œuvre de produits textiles et de vêtements à la mode. Tout type de tissu peut être utilisé pour travailler avec le modèle de surjet présenté. L'avantage indéniable d'ArtStyle 4057 est de 8 étapes de travail.
  • Art déco 724D... Assez simple d'utilisation et très esthétique du point de vue esthétique, l'ensemble. Une caractéristique distinctive d'ArtDecor 724D est un moteur puissant, un couteau à tronçonner, la possibilité de régler indépendamment la pression. La surjeteuse présentée est dotée de la capacité de travailler en 8 opérations. De plus, dans la conception de l'unité décrite, il y a un conteneur pour les déchets, de sorte que les artisans après le travail n'auront pas à passer beaucoup de temps à nettoyer.
  • Janome MyLock 210D. Ce modèle est capable de fonctionner avec 3 et 4 brins. En même temps, la vitesse du moteur vous permettra de coudre 1500 points en une minute seulement. Dans le système du modèle, 8 opérations de complexité variable sont programmées. De plus, la MyLock 210D est capable d'enfiler automatiquement le boucleur, ce qui est très important lors de la couture de tissus épais.

Le couteau de coupe est réglable manuellement. En général, l'unité décrite peut être utilisée aussi bien à la maison qu'en petite production.

Composants

Au cours de son existence, Janome s'est imposé comme le meilleur fabricant de matériel de couture. L'ensemble de la gamme de produits propose une large gamme de fonctionnalités et d'accessoires. Dans la plupart des cas lors de l'achat d'une surjeteuse, le kit contient tous les éléments nécessaires à la couture et au traitement des tissus. Ceux-ci incluent des aiguilles, des pieds, des couteaux, des plaques à aiguille et plus encore. Mais il y a des moments où une ou plusieurs pièces sont perdues ou deviennent inutilisables.

Il ne faut pas s'énerver, car dans un magasin de couture spécialisé ou le représentant officiel de la marque vous pourrez trouver les éléments dont vous avez besoin pour travailler.

Comment choisir?

Il est très difficile de faire le bon choix en faveur de telle ou telle surjeteuse Janome. Chaque modification a une tonne de caractéristiques et de capacités distinctives. L'apparence de chaque modèle est faite avec une approche particulière, de sorte que les couturières doivent choisir un surjet non seulement en termes de performances, mais également d'apparence. Pour un usage domestique, les femmes au foyer choisissent les modèles de surjet classiques Janome. Et pour le travail en production, vous devez acheter des unités avec de nombreuses fonctions et le nombre d'opérations.

La chose principale, de sorte que la conception de la surjeteuse de production dispose d'un enfilage automatique et d'un système de contrôle de leur tension. Avec la présence de ces fonctions, la couturière n'a pas à consacrer d'efforts et de temps supplémentaires à la réalisation de coutures et de points complexes.

Une fois que la couturière a décidé dans quelles conditions elle travaillera et a choisi le modèle le plus adapté, vous pouvez faire vos courses.

  • Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier l'équipement de la surjeteuse sélectionnée, où un convoyeur différentiel doit être présent. C'est lui qui résiste à l'étirement du tissu lors de son traitement à l'unité. Si le kit comprend une plateforme pour les manches, la couturière peut travailler sans difficulté.
  • Un facteur de choix obligatoire est la facilité d'utilisation. L'overlock a de nombreuses fonctions et divers boutons à bascule. La couturière doit comprendre comment fonctionne chaque programme et comment ils basculent.
  • Si le choix s'est porté sur un surjet de classe économique, il n'y a pas lieu de se soucier de la qualité des fils utilisés. Les unités plus chères nécessitent l'utilisation de fils de bobine.
  • Il est très important de faire attention aux dimensions du modèle que vous aimez. Les surjeteuses à usage domestique doivent être compactes et ne pas prendre beaucoup de place. Pour les entreprises industrielles et les ateliers, des structures plus massives doivent être envisagées, car souvent, au cours du processus de travail, les couturières doivent traiter de grandes tailles de tissus.

Manuel de l'Utilisateur

    L'overlock est une unité assez compliquée. Et avant de commencer le travail, vous devez vous familiariser avec le manuel d'instructions. De nombreux surjeteurs Janome apprennent la section Mise en route. Seulement, il indique le processus de traitement du tissu. La matière textile est placée sous la queue du pied, le volant tourne doucement vers le maître plusieurs fois pour vérifier le processus de formation de la chaîne. Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à coudre.

    En même temps, il n'est pas nécessaire de serrer le tissu, le surjet déplacera indépendamment le tissu à la distance requise. Lorsque la couture est terminée, la couturière doit continuer à coudre avec un mouvement fluide. La chaîne vide doit mesurer environ 12 cm de long, puis couper avec le coupe-fil. Et avant de commencer à coudre, la surjeteuse doit être préparée pour le travail. Ce processus prend un peu de temps, mais chaque étape doit être effectuée avec soin :

    • installer une poubelle;
    • brancher l'alimentation électrique;
    • enfilez les fils;
    • installer l'antenne ;
    • installer des capuchons de bobine et des mailles ;
    • installer le pied presseur ;
    • installez la vis de la plaque à aiguille.

    La liste proposée contient les principaux points dont vous ne pouvez pas vous passer. Cependant, de nombreux artisans, qui ont rencontré pour la première fois le surjet Janome, se posent des questions sur le travail avec une couture à rouleaux, on l'appelle aussi une couture roulée. Le mode d'emploi indique que la première chose à faire est d'effectuer la bonne tension de fil. Des disques spéciaux aident à changer la tension. Après avoir ajusté les fils, vous pouvez commencer le travail d'essai. Si tout vous convient, cela vaut la peine de continuer à traiter le tissu, et s'il y a des lacunes, vous devez à nouveau ajuster la tension.

    Outre, La couturière doit tenir compte de la section sur le rapport fils/aiguilles, qui indique le type de matériau, les fils appropriés, la taille des aiguilles. Par exemple, des fils de coton feront l'affaire pour les tricots.

    N'oubliez pas de prendre soin de votre surjeteuse. Pour ce faire, il suffit de lubrifier l'intérieur de la structure avec une huile de haute qualité une fois par semaine.

    Revue Vue d'ensemble

    Les femmes au foyer qui ont découvert les surjeteuses Janome ont changé leur façon de voir la couture et la réparation des textiles. Désormais, les femmes n'ont plus à passer beaucoup de temps à régler la machine à coudre, à faire le travail, à nettoyer les ordures. Les jeunes mères n'ont plus à dépenser le budget familial pour remplacer les pantalons déchirés des enfants. Les propriétaires de l'atelier disent beaucoup de mots chaleureux, car avec l'apparition du surjet Janome dans l'atelier, le flux de travail va plusieurs fois plus vite.

    En regardant les commentaires des propriétaires satisfaits, vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes qui pourraient être aidées par les unités Janome. Et certains, utilisant ces machines, ont commencé à coudre sur commande. Dans ce cas, en règle générale, le coût de la surjeteuse s'amortit en quelques mois.

    Un aperçu de l'overlock Janome 793D est présenté dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger