surjeteuse

En quoi une surjeteuse est-elle différente d'une machine à coudre ?

En quoi une surjeteuse est-elle différente d'une machine à coudre ?
Teneur
  1. Différence d'appareil
  2. Différences de nomination
  3. Avez-vous besoin d'une surjeteuse si vous avez une machine à coudre ?

Il y a des gens qui ne voient pas du tout la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre. Cependant, ces dispositifs sont utilisés dans l'industrie de la couture à des fins différentes. Nous vous expliquerons ci-dessous la différence entre l'appareil et le but de ces appareils.

Différence d'appareil

En parlant de ce qui est le meilleur - une surjeteuse ou une machine, il faut dire tout de suite qu'il est peu probable que le premier appareil soit un remplacement à part entière du second, mais il peut très bien être utilisé comme accessoire complémentaire à l'outil principal avec un grand nombre de nouvelles fonctions. La différence entre ces deux appareils mérite d'être expliquée plus en détail. Commençons par une machine à coudre. C'est elle qui est le plus souvent utilisée pour coudre des vêtements et autres choses faciles à créer. Cet appareil a une grande fonctionnalité, qui aide à attacher les deux parties ensemble, ainsi qu'à faire des coutures qui diffèrent les unes des autres par leur complexité.

En général, la machine à coudre a plusieurs variétés. Ainsi, par exemple, on distingue des spécimens électromécaniques équipés d'un moteur électrique. Ils n'ont pas un grand nombre de programmes et conviennent mieux à ceux qui commencent tout juste à s'impliquer dans la coupe et la couture.

Il convient également à ceux qui n'envisagent pas de coudre des objets à partir de matériaux lourds ou délicats.

Les machines à coudre informatiques sont plus complexes en termes de dispositif. Ils se distinguent par la présence d'un affichage électronique avec lequel vous pouvez régler tous les paramètres de couture nécessaires. En règle générale, ces modèles eux-mêmes modifient les fils et changent également le mode de fonctionnement de l'appareil, ce qui permet à la couturière d'économiser considérablement du temps et de l'énergie.De telles copies conviennent à ceux qui sont sérieusement impliqués dans la couture et qui ont de nombreuses commandes. En outre, des mécanismes de couture spéciaux sont distingués, mais ils sont principalement achetés pour les grandes entreprises.

Quant à la surjeteuse, cet appareil a un appareil différent, et sa fonction principale est le surfilage. Cette machine est conçue pour le surfilage des tissus, et certaines unités sont même capables de la couper elles-mêmes. C'est avec son aide que vous pouvez donner à la couture l'apparence d'un magasin. De plus, cela simplifie grandement le travail avec le traitement des endroits difficiles et fait gagner du temps à la couturière. Le surjet, au lieu de la partie navette disponible dans la machine à coudre, comporte deux boucleurs, qui sont engagés dans l'exécution des tâches principales de cet appareil.

De plus, la surjeteuse peut facilement utiliser jusqu'à cinq fils lorsque vous travaillez, tandis que lorsque vous travaillez sur une machine à coudre, vous devez vous limiter à deux.

Différences de nomination

Tout d'abord, vous devriez donner votre préférence à une machine à coudre si vous venez d'apprendre à coudre. Dans ce cas, vous n'aurez besoin d'une surjeteuse qu'à condition de continuer à coudre en améliorant progressivement vos compétences dans ce domaine. Dans ce cas, vous devriez examiner de plus près l'achat d'un tel modèle d'appareil combinant les fonctions d'une surjeteuse et d'une machine à coudre. Le coût d'un tel appareil peut varier de 5 000 à 20 000 roubles, en fonction de sa fonctionnalité.

Si vous ne prévoyez pas de coudre des produits, mais que le surfilage de certaines choses est important pour vous, alors dans ce cas, vous pouvez en toute sécurité privilégier un surjet. Il peut non seulement servir de bon accessoire aux machines à coudre domestiques, mais aussi être un appareil indépendant. Il peut être utilisé, par exemple, pour couper les jambes ou ourler les manches. Le plus souvent, le surjet est acheté par ceux qui ont du mal à trouver des vêtements pour eux-mêmes en raison des particularités de la silhouette, c'est pourquoi il doit être modifié à des endroits spécifiques. Donc, avant d'acheter l'un de ces appareils, décidez dans quel but vous l'achetez. Évaluez votre volume de travail, votre niveau de compétence et votre désir de l'améliorer à l'avenir.

Avez-vous besoin d'une surjeteuse si vous avez une machine à coudre ?

Pour répondre à la question de savoir si vous avez besoin d'une surjeteuse si vous possédez une machine à coudre, vous devez savoir exactement quels objectifs vous poursuivez. Donc, pour ceux qui commencent tout juste à maîtriser la couture et qui envisagent en général de concevoir des objets pour un usage domestique, il vaudrait mieux ne pas se précipiter pour acheter une surjeteuse. Au début, il est tout à fait possible de le faire avec juste une machine à coudre. Si cet appareil a déjà été acheté, lisez attentivement ses fonctionnalités et ses capacités. Si vous n'avez pas de machine à coudre et que vous envisagez simplement de l'acheter, faites attention à son arsenal de points et de coutures. Oui, un bon modèle coûtera plus cher que le plus simple, mais il sera utile dans la vie de tous les jours.

Dans le cas où vous envisagez de vous lancer dans la vente de produits de couture, sur commande, ou si vous voulez simplement que le mauvais côté ressemble à un produit de qualité magasin, alors dans ce cas, il y a deux façons de sortir de la situation.

Vous pouvez vous passer de surjet et faire la couture vous-même. Cependant, cette option présente un certain nombre d'inconvénients assez importants. Ceux-ci incluent le fait que pour cela, vous devez passer plus de temps sur le traitement, avoir certaines compétences et une certaine expérience en couture, et aussi travailler dur. Il vaut la peine de dire qu'il n'est pas possible de traiter soi-même le bord de manière magnifique et de haute qualité dans tous les produits.

Eh bien, la dernière option est d'acheter le surjet lui-même, s'il est disponible pour vous en termes de financement. Si vous avez sérieusement l'intention de faire de la couture non seulement pour la vie de tous les jours, mais aussi pour commander, alors cet appareil sera probablement entièrement rentable en peu de temps. Cela facilitera grandement le processus de couture et réduira les coûts de temps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger