surjeteuse

Overlock pour tapis: caractéristiques, avantages et inconvénients, choix

Overlock pour tapis: caractéristiques, avantages et inconvénients, choix
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Critères de choix
  3. Comment utiliser?
  4. Que remplacer ?

Après avoir acheté un tapis ou un tapis coupé selon des mesures individuelles, vous devrez traiter les bords du produit. Après surjet, les tapis ont un aspect soigné, tout en conservant leurs capacités fonctionnelles pendant longtemps.

Avantages et inconvénients

Une surjeteuse pour tapis et moquettes est le traitement d'un bord coupé pour lui donner esthétique et durabilité. Cette procédure est souvent effectuée à l'aide d'un équipement spécial appelé surjet à tapis.

Il vaut la peine de traiter un produit de tapis dessus dans le cas suivant:

  • il a été réduit en taille, dans ce cas, le bord coupé ou le périmètre de l'ensemble du produit est traité ;
  • les abords de l'ancien tapis d'acier usé et effiloché;
  • un tapis aux dimensions non standard est requis, par exemple, pour une salle de bain, une porte ou une section d'angle d'une pièce.

Les avantages d'un surjet sont les suivants :

  • prévention de la déformation, préservation de la taille du tapis;
  • les bords du produit ne s'effilochent pas ou ne s'effritent pas avec le temps;
  • la propreté et la propreté de l'apparence du tapis ;
  • augmentation de sa durée de vie.

Lors de la superposition du produit, des fils de haute qualité sont utilisés, qui se caractérisent par les avantages suivants:

  • durabilité;
  • la capacité de supporter des changements de température soudains;
  • résistance à l'influence de produits chimiques agressifs;
  • une large gamme de couleurs, vous permettant de choisir la meilleure option pour le tapis.

Par rapport au traitement manuel des bords, la surjeteuse de type professionnel présente les avantages suivants :

  • haute résistance et densité de fils, qui augmentent la durée de vie du tapis;
  • gagner du temps personnel;
  • la possibilité de choisir une couture en fonction de l'épaisseur du tapis ;
  • aspect présentable, qui est obtenu par une prise rigide sur le bord.

Il n'y a pas d'inconvénients dans une surjeteuse de tapis professionnelle, sauf que les fils peuvent se détériorer sous l'influence des rayons ultraviolets. Il convient également de rappeler que, comme tout autre appareil, cet appareil nécessite une précision de travail et le strict respect des instructions d'utilisation.

Critères de choix

Avant d'acheter une surjeteuse de tapis, il y a quelques points à considérer. qui ont un impact sur la qualité de la transformation des produits.

  1. Performance. Dans le cas où l'équipement est acheté pour un magasin ou un atelier, il convient de privilégier un surjet fixe. L'ensemble avec une telle unité est livré avec un support spécial, un cadre de support, ainsi qu'un entraînement pour la partie supérieure. Pour une facilité d'utilisation, cet équipement est livré avec une table aux dimensions de 3 par 4 mètres. Grâce à lui, l'alimentation du matériel devient plus pratique. La deuxième option de surjet est mobile - vous pouvez l'utiliser à la maison. Dans les magasins, il existe des modèles de sol à roulettes, par déplacement desquels l'utilisateur traite le tapis.
  2. Types de produits pouvant être transformés. En fonction de l'épaisseur du produit coupé, l'unité ajuste la hauteur du pied presseur. Pour les chemins et les tapis fins, un taux de levage allant jusqu'à 0,15 centimètre convient. Si vous devez traiter un tapis épais à poils longs, il est préférable d'acheter ce modèle de surjet, dont le pied peut s'élever jusqu'à 0,25 cm.
  3. Possibilité de lubrification. La meilleure option est une surjeteuse avec un type de lubrification automatique, qui a un canon pour une machine à coudre. Les roulements de ces équipements s'usent lentement et la durée de vie augmente.
  4. Fonctionnalité. Dans le cas où un utilisateur professionnel est impliqué dans la superposition de produits chez lui, il est souvent confronté à des tapis ovales, ronds ou autres de forme complexe. Par conséquent, le modèle vaut la peine d'être acheté avec des fonctionnalités avancées. Actuellement, on met en œuvre des dispositifs capables de réaliser des franges.

Comment utiliser?

Afin de réaliser le traitement des bords d'un tapis ou d'un tapis, vous devrez utiliser un équipement appelé surjet. Les fils et les rubans à haute résistance doivent être sélectionnés en fonction des caractéristiques du produit. Lors de l'achat de ce revêtement de sol, vous pouvez utiliser le service de trop-plein sur place. Si ce type d'équipement est disponible à la maison, la procédure est effectuée de manière indépendante.

À l'aide de surjeteuses domestiques, le travail est effectué non seulement avec précision, mais aussi rapidement. Pour ce type d'unité, vous pouvez utiliser n'importe quel fil. Pour que l'équipement fonctionne longtemps et sans interruption, il convient de suivre strictement les instructions qui l'accompagnent. Le manuel indique quels fils peuvent être utilisés pour le travail et quels tissus sont traités sur un surjet particulier.

Les surjeteuses domestiques de classe économique sont des équipements multifonctionnels qui peuvent faire des points à 3 et 4 fils. Un point à 2 fils peut être cousu à l'aide de la prise. Les modèles plus chers ont la possibilité de faire une couture de couverture, plate et d'autres types.

Que remplacer ?

Vous pouvez remplacer la technique de surremplissage en utilisant vos propres forces et compétences. Afin de traiter les bords du tapis de vos propres mains, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • grands ciseaux, bien pointus ;
  • fils de surjet ou tresse;
  • de grosses aiguilles avec de grandes oreilles, mais n'oubliez pas que ces appareils doivent être durables, car le tapis appartient à des matériaux résistants;
  • dé.

Les bords des tapis sont traités en appliquant une couture en boucle. Dans le cas de travailler avec un vieux tapis, retirez d'abord les fils lâches, après quoi ils commencent à travailler.

L'épaisseur du fil doit être choisie en fonction de l'épaisseur du tapis. Pour la procédure, des crochets sont souvent utilisés. Le premier point doit être fait à 5-15 millimètres du coin.

Lors de l'auto-superposition d'un produit de moquette, il est utile de surveiller la précision et l'uniformité de la couture. L'overlock est très populaire Janome et machines similaires. Cet équipement vous permettra de faire le travail rapidement et efficacement.

Grâce au grand choix de tapis, vous pouvez rendre n'importe quelle pièce de la maison confortable. Pour utiliser des tapis et des moquettes vous devrez les superposer, donc dans ce cas il est assez difficile de se passer d'un surjet. Avec l'aide de cet appareil, vous pouvez non seulement rendre le revêtement de sol propre, mais également augmenter sa durée de vie.

Voir la vidéo suivante pour savoir comment fonctionne un surjet de tapis.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger