surjeteuse

Quelle est la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre de couverture et pouvez-vous faire une chose ?

Quelle est la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre de couverture et pouvez-vous faire une chose ?
Teneur
  1. Comparaison des caractéristiques
  2. Comment se passer d'une machine à coudre de couverture ?
  3. Quel est le meilleur choix ?

De plus en plus, dans l'utilisation quotidienne, les machines à coudre simples sont remplacées par des machines de plus en plus complexes et fonctionnelles. Cela améliore non seulement la qualité des produits finis, mais simplifie également le flux de travail. Quiconque est même un peu familiarisé avec la couture connaît les termes surjeteuse et machine à coudre de couverture. Ils ont beaucoup en commun, même s'il y a des différences.

Comparaison des caractéristiques

Il n'y a pas beaucoup de différence entre une surjeteuse et une machine à coudre de couverture. Le premier est principalement utilisé pour le rognage et le surfilage des bords des tissus. Avec son aide, vous pouvez facilement créer une couture extensible ou décorative. Grâce au travail du surjet, les bords du tissu ne peluchent pas, les fils en excès ne dépassent pas et la coupe est esthétique... La surjeteuse ne remplace pas la machine à coudre, mais la complète. Par conséquent, les débutants s'en passent souvent, mais les professionnels en ont besoin. Le surjet est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des tissus extensibles tels que des tricots.

Une machine à coudre est nécessaire uniquement pour travailler avec de tels tissus. Il est principalement utilisé pour créer des coutures plates et élastiques. De telles coutures peuvent jouer un rôle non seulement pratique, mais également décoratif.

À l'aide d'un tel appareil, il est pratique de coudre une bande élastique sur un pantalon, de plier des manches ou un pantalon.

Il est souvent difficile pour les débutants de distinguer visuellement une machine à coudre de couverture et une surjeteuse... La première ressemble plus à une machine à coudre ordinaire en raison du surplomb de la manche. Cela a été fait afin de pouvoir étendre facilement le produit lors de la connexion du filetage. La surjeteuse n'a pratiquement pas de départ de manche, car cet appareil ne fonctionne qu'avec le bord du tissu. La machine à coudre peut coudre son point n'importe où sur le tissu, tandis que le surjet assure des bords parfaitement surfilés.

En plus des différences visuelles, ces appareils ont également des différences techniques. La fonctionnalité principale de la machine à coudre se limite à travailler avec des tissus tels que le stretch et les tricots. Sa couture plate est idéale pour ourler les tissus extensibles. La fonction principale est de broyer le matériau. La tâche de surjet est complètement différente. Il travaille le pourtour de la pièce, la coupe et l'ourlet. Il est impossible de faire une couture plate avec. Mais, maintenant, il y a ce qu'on appelle des serrures à tapis. Ils combinent les capacités d'une surjeteuse et d'une machine à coudre de couverture.

Comment se passer d'une machine à coudre de couverture ?

Les deux appareils ne font que simplifier le processus de couture, mais ne sont pas nécessaires.... Les machines à coudre modernes peuvent offrir aux utilisateurs des coutures couvertes et plates. Bien entendu, la commodité et la qualité de leur création ne peuvent être comparées à des machines spécialement conçues. Une bonne alternative serait une imitation d'une couture plate sur le surjet. Une couture plate consomme une quantité assez importante de fil. Pour traiter un produit de taille moyenne, il faudra environ trois bobines de 200 mètres chacune. En raison des économies de matériaux, le plus courant est le point double fil sur la surjeteuse. Il vaut la peine de choisir des fils élastiques fins, il sera plus facile et plus fiable de travailler avec eux. Lorsque la couture est étirée, les cotons ordinaires peuvent se déchirer.

Vous aurez certainement besoin d'un convoyeur différentiel... Il ressemble à un rail avec deux pieds qui serrent et étirent le matériau pendant le fonctionnement. Ils effectuent le travail d'une personne, lorsque, lors de la couture normale, soit il étire le tissu sous le pied, puis, au contraire, le pousse sous celui-ci. Grâce à cette fonction, les points sont lisses et élastiques. Si vous étirez intentionnellement le tissu avec vos mains, vous pouvez faire une couture même décorative.

La configuration du surjet pour un point de recouvrement est facile. Augmentez au maximum la tension du boucleur inférieur et relâchez la tension du boucleur supérieur. Pour rendre le point de recouvrement étroit ou large, utilisez respectivement les aiguilles droite et gauche.

Débranchez le couteau de surjet avant de commencer le travail. Si votre appareil est un ancien modèle, tirez-le simplement et montez-le. Dans les surjets neufs, il suffit simplement de l'abaisser. Fixez maintenant le pied pour point de recouvrement. N'oubliez pas de repasser la jonction du tissu, et si possible, de la balayer à nouveau. La couture dépassera du pli. Certaines machines à coudre ont une couture spéciale pour surfiler les bords du tissu. De plus, certains artisans utilisent un simple point zigzag ou décoratif.

Quel est le meilleur choix ?

Chaque maître décide indépendamment de ce dont il a besoin - une machine à coudre de couverture ou une surjeteuse. Tous ces dispositifs sont optionnels ou optionnels. Les débutants n'ont pas à tout acheter d'un coup. Au début, vous pouvez même vous passer d'une surjeteuse. Eh bien, dans les modèles plus avancés de machines à coudre, il existe de nombreuses fonctions pour faciliter le processus.

La surjeteuse et la machine à coudre de couverture ne sont qu'un moyen d'accélérer et de faciliter le processus de couture. Les deux ont lieu à la fois à la maison et dans un usage professionnel. Si, après tout, il y a un choix entre ces deux machines, alors tout d'abord, cela vaut la peine d'obtenir un surjet.

L'équipement de couture est maintenant disponible pour beaucoup. Différents appareils ne diffèrent que par la vitesse de fonctionnement et la variété des versions.

Pour plus d'informations sur ce qu'il faut choisir, une surjeteuse, un coverlock ou un coverlock, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger