Manteau

Manteau sans manches

Manteau sans manches
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Textile
  5. Couleur
  6. Quand et avec quoi porter ?
  7. Tendances de la mode
  8. Des images spectaculaires

Je voulais commencer par le fait que cette nouvelle chose à la mode est encore principalement amusante sur les podiums et n'est pas très populaire dans notre pays, mais aujourd'hui, en une demi-heure, j'ai rencontré deux filles en manteaux sans manches et elles avaient l'air, je dois dire , très impressionnant. Alors il l'utilise encore ? Et, évidemment, à juste titre.

L'industrie de la mode ne s'arrête pas, les stéréotypes s'effondrent activement, les limites de la conscience s'élargissent et une chose à la mode apparaît, qui jusqu'à récemment aurait été difficile à imaginer dans notre garde-robe - un manteau sans manches qui vous permet de créer de l'insolite " regards ordinaires".

Particularités

La principale caractéristique d'un manteau sans manches est qu'il n'est pas tout à fait un manteau. Mais même avec une veste sans manches allongée ou un gilet, la langue n'ose pas non plus l'appeler - après tout, c'est une chose plutôt élégante, même si parfois avec un accent sur le style sportif.

Parfois, ils essaient de le surnommer une cape, mais ce n'est pas tout à fait correct. Une cape est presque un poncho, mais adaptée à la ligne des épaules, ample ou ajustée, généralement sans manches, mais avec des découpes pour les bras. Un manteau sans manches est exactement un manteau, élégant ou piquant, strict ou guilleret, sportif ou militaire.

Des modèles

Malgré le fait que le manteau sans manches n'a que récemment quitté les podiums pour les femmes ordinaires, le nombre de modèles surprend par sa diversité :

  • Manteau-gilet. Le style anglais, une silhouette stricte, à laquelle le fait qu'il s'agisse encore d'un manteau donne un piquant particulier.
  • Le manteau cardigan sans manches se distingue par deux détails à la fois - il est sans col, comme un vrai cardigan, mais allongé, et sans manches.
  • Manteau léger sans manches. L'une des pièces préférées de la garde-robe de l'épouse sans sourire du célèbre footballeur Victoria Beckham.En été, il semble particulièrement rare, mais toujours très élégant.
  • Manteau sans manches avec ouvertures pour les bras. Exactement la même cape mentionnée ci-dessus. Peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes.
  • Manteau à capuche sans manches. Comme une sorte de style décontracté ou, avec l'ajout de baskets, un look sportif, mais cet accent sportif est aussi assez élégant.

Longueur

Un manteau sans manches peut être, comme un vrai manteau, court (comme un gilet), de longueur moyenne (cette longueur représente la majeure partie de toute la variété de ces manteaux) et très long (ce qui convient particulièrement aux filles de grande taille).

Textile

  • Les modèles d'été de manteaux sans manches sont cousus en coton, dentelle sur la doublure. Une telle chose en tissu jacquard est très belle.
  • Les modèles plus chauds sont en tweed, cachemire, laine.
  • Un tel manteau est particulièrement élégant et inhabituel entièrement en cuir ou en daim ou avec des inserts en ces matériaux.
  • Les modèles avec garniture en fourrure ou entièrement en fourrure, naturelle ou artificielle, sont intéressants.

Couleur

Les couleurs des manteaux sans manches ne diffèrent pas de leurs parents "à part entière" - la même variété de couleurs. Le blanc et le noir sont classiques, le beige et le gris sont l'élégance, les couleurs bleu et vert sont très efficaces, un manteau rouge choquant de ce style ne peut que faire attention à son propriétaire.

Les nuances de rouge, marron, jaune sont les nuances de la saison où cette partie de la garde-robe est particulièrement appropriée.

L'essentiel est de se rappeler qu'un manteau est un vêtement d'extérieur, et c'est ce modèle, en raison de l'absence de manches, qu'il oblige à le combiner avec le reste des vêtements à la fois en termes de couleur et de style.

Quand et avec quoi porter ?

La saison où vous pouvez porter un manteau sans manches en même temps est longue et courte - d'une part, surtout dans notre pays, il fait souvent soit trop chaud pour lui, soit trop froid, d'autre part, il peut être porté à la fin du printemps et en été et au début de l'automne.

Et pour les femmes qui conduisent, cette période est prolongée un peu plus longtemps - il est très pratique de conduire dans un tel manteau. Par conséquent, les manteaux sans manches sont portés, au sens figuré, lorsque le gel est parti, mais que la chaleur n'est pas encore arrivée.

Lors du choix de ce qu'il faut porter avec un tel modèle de manteau, il est nécessaire de partir de l'image prévue et des conditions météorologiques.

  • Pour un style décontracté - coupe droite, design laconique combiné avec des jeans de styles différents, des cols roulés (légers ou chauds, selon la saison). Les gants tricotés courts deviendront un accessoire intéressant. Avec un jean ou des baskets, un look décontracté peut facilement se transformer en un style sportif.
  • Pour le bureau - des couleurs calmes de manteaux stricts mais gracieux avec des jupes crayon ou des jeans skinny et des chaussures à talons stables.
  • Pour les rendez-vous romantiques - des manteaux sans manches élégants, ajustés et aux couleurs vives avec des robes claires dans des tons neutres et des talons aiguilles. Si votre robe a des manches courtes ou si vos mains restent nues, les gants longs en cuir seront un excellent ajout au look romantique.

Comme pour les manteaux ordinaires, la règle d'or devrait fonctionner avec un manteau sans manches : une chose doit être volumineux. Si votre manteau a une coupe évasée, optez pour un jean skinny, un pantalon ou une jupe crayon.

Vous serez particulièrement élégante dans un manteau évasé volumineux et une petite robe de cocktail.

Il est également préférable de choisir un petit sac à main. Si vous avez choisi un style ajusté, alors votre apparence en pantalon évasé sera très efficace.

Considérez également que si votre manteau est orné d'un col massif, alors les chaussures doivent équilibrer votre silhouette, ce qui signifie qu'il est préférable de laisser des escarpins pour des modèles plus légers et de porter des bottines ou des bottines.

Tendances de la mode

  • Christian Dior propose une combinaison de manteaux sans manches aux couleurs pures et riches avec des robes trapèze ou des pulls fins et allongés.
  • Les manteaux courts et assez lourds de deux types de drapés de Max Mara sont complétés par une jupe droite en tissu doré avec un effet peau de reptile laqué et des chaussures fermées en un matériau similaire. Les mains restent nues.
  • Un look inhabituel des créateurs de Givenchi - un manteau en velours vert foncé avec un petit col rabattu en brocart, et à cela - des gants noirs courts épicés en tissu noir translucide.
  • Un modèle très élégant d'Hermès - en fait, un cardigan fait d'un tissu combiné avec une très belle palette de couleurs d'automne (ocre, marron, vert foncé), avec des ourlets arrondis, sans col ni attache, avec une ceinture rouge d'un reptilien modèle.
  • Pour les femmes qui préfèrent le style militaire - un manteau décontracté et robuste en tissu, rappelant le feutre, d'Isabel Marant.
  • Un manteau zippé à carreaux avec un col duveteux blanc, porté sur un pull à carreaux mince, complété par des gants en cuir, un pantalon taille haute ample et des bottes plates - un look extrêmement confortable de Rodarte.
  • Et encore une fois l'inégalable Victoria Beckham - un manteau d'été sans manches ivoire avec une fermeture gracieuse sur le côté. Un style tendance et facilement reconnaissable.
  • Manteau portefeuille trapèze gris-bleu avec un large col châle, décoré de dentelle noire, complété par un pantalon large avec des poignets de la même couleur et des gants noirs au coude - une version "pyjama" quelque peu inattendue d'Antonio Marras.

Des images spectaculaires

Un manteau d'été sans manches, presque sans col, mais avec de larges revers des étagères elles-mêmes, de couleur café au lait, est extrêmement élégant avec une robe légère, une grande pochette assortie et des sandales.

Une autre option estivale dans laquelle vous ne passerez certainement pas inaperçu - un manteau vert sans manches et col, de longueur moyenne, avec un motif géométrique spectaculaire, sur une large ceinture, parfaitement combiné avec une longue jupe turquoise en tricot doux et une dentelle T-shirt à manches courtes d'une couleur avec une jupe. En plus - une écharpe en tissu vert, des bottines vertes en cuir découpé à talon aiguille, de gros bracelets en plastique, des boucles d'oreilles turquoise argentées et une élégante sacoche dans les tons blanc et turquoise.

Allure non moins élégante et sophistiquée, mais plus fraîche par temps, vous aurez dans un manteau court noir avec une jupe à basque découpée à la taille et un pull noir et blanc à col montant. Portez un jean bleu skinny et des talons hauts en daim fermés avec un laçage en ruban pour compléter cette tenue. Un petit sac en cuir perforé avec une longue bandoulière, de gros bijoux et une montre compléteront harmonieusement l'image d'une femme confiante.

Une option élégante pour marcher est un manteau rayé sans manches, dont le style imite une robe portefeuille, une jupe crayon à rayures qui imite également une odeur, un chemisier de couleur saumon, des talons aiguilles avec des taches blanc corail. De gros bijoux dans le même bandeau, une montre avec un long bracelet corail, un petit sac tablette et... un chapeau rouge vif. Calme choquant - n'est-ce pas le nom d'un nouveau style ?

Pour un temps déjà assez froid - un pull avec des tresses d'une couleur sable chaude et un manteau semi-ajusté marron sans manches ni col, avec de larges poignets devant avec une ceinture de la même couleur est tout simplement magnifique avec un jean bleu skinny, des bottines fait de matériau de couleur ocre. Soyez encore plus élégant avec un sac un peu plus foncé qu'un jean et des lunettes de soleil à monture en écaille de tortue.

Un manteau sans manches n'est pas étranger même à un style sportif - un manteau bordeaux avec un col châle et une large ceinture, un jean skinny de la même couleur, des baskets assorties et un pull brillant avec un motif. Accessoires - une montre sur un bracelet bordeaux, des lunettes de soleil noires et un sac noir de taille moyenne.

Et la tenue pour les plus audacieuses - tout dans les tons orange et rouge : d'un manteau sans manches dans le style de la même Victoria Beckham et des jupes à motif floral tropical aux sandales orange à brides et talons aiguilles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger