Manteau

Manteau noir

Manteau noir

Un manteau est une chose irremplaçable pour l'automne et l'hiver. Pour qu'il soit toujours en place et qu'il s'adapte littéralement à tout, il est préférable de choisir un produit noir.

Avantages de la couleur

Le noir est à juste titre considéré comme l'une des couleurs de base, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous en passer dans votre garde-robe. Il est polyvalent, combiné avec toutes les couleurs et nuances. De plus, selon l'envie et l'imagination, les vêtements noirs peuvent à la fois se distinguer favorablement de la foule, et aider à se fondre avec elle.

Le noir est toujours de mise, qu'il s'agisse d'une réunion d'affaires, d'un voyage pour le lait ou d'une fête dans le club. Un manteau noir associé à différents vêtements et accessoires vous permettra de créer plusieurs looks à la fois : de doux et romantique à grossier et séduisant. Un joli bonus de cette couleur est qu'elle est toujours à la mode, car elle est irremplaçable.

L'un des grands avantages du noir est qu'il s'adapte à toutes les pièces. Cela aidera à souligner l'harmonie ou à masquer les zones à problèmes. Et il a beaucoup plus de résistance à la saleté et à la poussière, auxquelles vous devez faire face quotidiennement. À cet égard, un manteau noir est beaucoup plus pratique qu'un manteau léger.

Des modèles

Les styles classiques ont des silhouettes droites, des lignes strictes, il n'y a pas de capuche pour la plupart des modèles. Les modèles peuvent être à simple boutonnage ou à double boutonnage. Il existe différentes options pour l'ourlet - fuselé, droit, évasé - et en général, il s'agit d'un manteau classique. La longueur va du court au maxi. Les trenchs ajustés et les duffle-coats droits à capuche sont également des classiques.

Le style militaire a ses propres caractéristiques. Il peut avoir des capuches et de grandes poches, des patchs à thème et des détails en métal. En général, l'apparence d'un tel manteau ressemble à une redingote militaire.

Les manteaux oversize sont à la mode - libre et le plus souvent informe. Ils semblent être plusieurs tailles plus grandes que l'hôtesse.Le plus souvent, ils ont une coupe inhabituelle de manches, de cols et de capuches. Bien qu'un tel manteau soit considéré comme jeune, il sera pertinent pour la garde-robe et pour un public plus âgé.

Les designers sont tout à fait libres de concevoir des manteaux modernes. Ils peuvent être combinés, combiner les caractéristiques de différents types et de nombreuses caractéristiques traditionnelles ont été revues et modifiées. Par conséquent, il existe de nombreuses variantes avec des cols à coudre (du petit au grand col montant ou se transformant en capuche), des manches (depuis allongées et évasées jusqu'à leur absence totale. Les manches peuvent être faites d'un autre matériau, par exemple de la fourrure ou du cuir) , à l'aide d'attaches (boutons, fermetures éclair, rivets, et dans le cas d'une robe de chambre, il ne s'agit que d'une ceinture).

Vous pouvez classer les modèles de manteaux selon la saisonnalité. Ceux d'été sont faits de tissus légers, mais en hiver, ils auront une doublure et une isolation. Même un manteau matelassé sera plus élégant qu'une doudoune ordinaire, vous ne devez donc pas exclure cette option pour la saison froide.

Longueur

Les courts (jusqu'à la cuisse ou juste en dessous) comprennent les manteaux, les vestes, les capes et les capes, les duffle-coats, certains surdimensionnés et les trenchs. La longueur au genou la plus courante, car elle permet de porter des jupes même par temps frais et pluvieux. Malgré le fait que la longueur maxi (jusqu'à la cheville et jusqu'au sol) soit incroyablement à la mode de nos jours, un tel manteau n'est pas très adapté à un usage quotidien.

Tendances de la mode 2021

Les meilleurs styles sont le manteau trapézoïdal, le style oversize, sportif et militaire. Les doudounes matelassées occupent une place à part. Les longueurs maxi, les manches trois-quarts ou leur absence totale sont également à la mode. Sur les manteaux noirs, on trouve souvent des boutons brillants en argent ou en or.

La présence d'un col est importante, pour qu'il puisse être classique ou haut debout, asymétrique. Les modèles avec de longs cols ouverts jusqu'à la taille sont spectaculaires. Ils peuvent être faits d'un autre matériau, décorés de broches. Le col tricoté est populaire sur les modèles sportifs. Les colliers de fourrure en fourrure naturelle ou artificielle sont particulièrement courants, non seulement dans les couleurs classiques, mais aussi anormalement brillants.

Jeunesse

Bien que la mode jeunesse soit soumise aux tendances générales de la mode, elle a toujours son propre esprit particulier de hooliganisme.

Un manteau oversize sera pertinent, libre et volumineux, il ressemble parfois à un sweat à capuche. La longueur est juste en dessous des hanches, et parmi les éléments supplémentaires, des ceintures, des poches cousues, des capuches, de grands cols sont utilisés. Avec les bons accessoires, un manteau ample sera très élégant et lumineux sur une jeune femme, même en tenant compte de la couleur noire du produit. Un autre style populaire dans la mode des jeunes est le "cocon", lorsque le manteau est large à la taille et aux hanches, puis se rétrécit.

Côté matières, le cuir et la fausse fourrure arrivent ici en tête. Le manteau peut en être complètement ou seulement partiellement, par exemple des manches.

Textile

Étant donné que le manteau est conçu pour un temps frais, venteux et pluvieux, il doit être chaud. Par conséquent, les matériaux en laine les plus souvent utilisés avec l'ajout de viscose, nitro, nylon, mohair, acrylique. Plus le pourcentage de laine naturelle dans le tissu est élevé, mieux il protège du froid et plus il est facile pour le corps de respirer.

Les matières les plus courantes pour coudre des manteaux sont : la gabardine (dure et presque infroissable, possède une propriété hydrofuge), la diagonale (élastique et lisse), le crêpe (une matière visqueuse, idéale pour la draperie), la boucle (la matière a une texture convexe lâche), tweed (dense, bon pour la décoration de broderie), vigogne (doux et laineux), cachemire (luxueux et doux, mais cher, sujet au boulochage), drapé (dense et lourd, mais populaire), ratin et flacome ( matériaux duveteux en pure laine).

Cependant, un manteau ne doit pas toujours être fait de tissus épais.Au printemps, automne chaud, et pas rarement en été, les matières légères sont autorisées, par exemple le coton (moleskin, velours côtelé) et les synthétiques déperlants (Bologne, tissu imperméable). Les manteaux en jacquard, brocart, cuir et fourrure sont très populaires cette année. Ces matières ne se retrouvent que sur certains éléments du produit, par exemple les manches, le col, les poches, la capuche.

Décor

Un manteau noir est une version plutôt classique et austère des vêtements d'extérieur, mais il existe de nombreux produits avec un décor lumineux et attrayant. Les décorations peuvent être des galets, des perles, des boutons, de gros strass cousus à des détails individuels (revers, poignets, poches). Les travaux de broderie et d'appliques vous permettent de créer un dessin ou un motif intéressant. Des inserts et des détails cousus en dentelle sont utilisés.

Un élément important qui porte une signification pratique et esthétique est la ceinture. Les ceintures peuvent être étroites ou larges, faites du même matériau que le manteau, ou en cuir, élastique. Le fermoir peut être classique et modeste ou embelli, grand et perceptible. La ceinture peut également être décorée de pierres, de métal, d'inserts en tissu.

Le leader de tous les bijoux cette année est la fourrure, et en particulier un col en fourrure, bien qu'il existe également des poignets en fourrure, des poches, des garnitures sur le bord de la capuche ou de l'ourlet. La fourrure noire, blanche, rouge, brune et grise est la plus harmonieuse sur un manteau noir.

Variations de couleurs et impression

En plus du fait que même le noir a plusieurs nuances, les imprimés et les décors peuvent diluer le noir.

Cette année, les ornements animaliers et floraux sont à la mode, qui sont disposés avec des applications ou brodés sur du tissu. Les couleurs les plus vives et les plus riches sont les motifs ethniques des dessins. Sur le noir, ils ont l'air particulièrement riches. C'est possible sur un manteau et un imprimé, le plus souvent c'est une cage de différentes tailles, styles et couleurs. Quant au décor, tout - dentelle, boutons, rayures, ceinture - peut être volontairement exécuté dans des couleurs claires ou panachées, créant un contraste avec une base sombre.

La tendance est de mettre en évidence certains détails du produit en utilisant la couleur. L'utilisation de blanc sur les revers, les poches, les manches créera un effet domino, et le col rouge fera un accent brillant sur le cou. Les colliers en fourrure peuvent également être fabriqués dans une couleur inhabituelle, par exemple dans des tons violets ou turquoise.

Comment choisir?

Il est préférable pour les petites filles d'acheter des modèles courts, car visuellement, ils aideront à augmenter la croissance. Les grands peuvent aussi se permettre des maxi. Le noir convient à tout type de silhouette et réduit visuellement les zones à problèmes, par exemple plus de hanches ou d'épaules. Les grosses femmes à la mode peuvent cacher leurs défauts avec des styles ajustés.

Assurez-vous d'essayer un manteau et remarquez à quel point il est facile de s'y déplacer. Il ne doit pas contraindre, appuyer sur les épaules. Regardez comment le produit est cousu : les manches sont de même longueur, les coutures sont régulières, il n'y a pas de fils qui dépassent. Le matériau lui-même ne doit pas être endommagé. Si le manteau a des inserts en fourrure, vérifiez si les peluches et les cheveux restent sur les mains avec la moindre pression des doigts.

Il faut savoir à l'avance dans quelles situations le manteau sera porté. S'il s'agit d'activités quotidiennes et d'un mode de vie actif, il ne devrait pas y avoir de gros éléments décoratifs gênants, qui créent parfois un look trop festif.

Avec quoi porter ?

Il n'y a pratiquement aucune restriction sur la combinaison de différents vêtements avec un manteau. Vous pouvez tout porter en dessous : des hauts et des t-shirts, des chemisiers et des chemises, des sweats à capuche et des sweat-shirts, des pulls en tricot et des tuniques en soie.

Les modèles allongés vous permettent de porter facilement des jupes de coupes variées, des shorts avec des collants, des robes. Les jeans (moulants, boyfriends, évasés, courts), les pantalons amples ou fuselés, les leggings, spécialement conçus pour être assortis au cuir ou aux jeans, s'adaptent toujours à tous les styles.

Pas étonnant que nous parlions de la polyvalence du noir - il vous permet de créer des images de styles différents, tout en étant beau à chaque fois.

Le noir est parfait pour s'associer avec des vêtements clairs.Il y a toujours une chance d'en faire trop si vous utilisez plusieurs objets colorés à la fois, mais en général, ils s'aident mutuellement à paraître plus riches. Pantalon avec imprimés à motifs, shorts et collants colorés. Et, bien sûr, les classiques - robes, jupes, pantalons, chemises rouges ou blanches.

Puisqu'un manteau est un vêtement d'extérieur, il est important de savoir avec quels accessoires il sera combiné. Tout d'abord, nous parlons de chapeaux, d'écharpes, de sacs.

Avec les modèles stricts classiques, les chapeaux et les bérets soignés sont les mieux adaptés, les chapeaux tricotés avec des manteaux surdimensionnés et les chapeaux à larges bords avec des vestes en fourrure. Il est préférable de choisir des produits monochromes assortis en couleur avec le manteau lui-même ou avec d'autres accessoires et chaussures.

Les écharpes peuvent être à la fois tricotées et presque jusqu'aux genoux, ainsi que des châles gracieux, des étoles, des foulards en soie. Vous pouvez porter un foulard en guise de coiffe avec des manteaux classiques. Les écharpes aux couleurs contrastées sont mieux associées à des couvre-chefs ou des gants assortis.

Selon la longueur du manteau et le style général, vous pouvez choisir des chaussures à talons ou à plateformes, à semelles plates - chaussures, bottes, bottes. Les cuissardes sont combinées avec des modèles courts. Même les baskets, baskets, baskets conviennent à certains modèles, plus amples et plus décontractés. Les chaussures ne doivent pas nécessairement être simplement noires, grises ou brunes, vous pouvez expérimenter avec les couleurs et les finitions.

Le choix d'un sac dépend de la situation et du style général : cabas, pochettes ou sacs à dos - chacun peut trouver quelque chose de plus confortable pour lui-même. Les bijoux doivent être assortis à l'apparence générale. Un jour, les produits laconiques mais chics en métaux précieux seront appropriés, et quand de grands bijoux brillants seront appropriés.

Looks élégants et à la mode

  • Un maxi manteau avec une jupe longue est le standard de la féminité et de l'élégance. Pour couronner le tout, des chaussures ou sandales à talons et un sac bandoulière original.
  • La combinaison classique du noir et du blanc, du manteau avec un jean court. Le dessus doit être assez pâle et vous pouvez ajouter de la couleur avec un sac brillant.
  • Une courte robe noire sous un manteau, des collants ornementés, des bottes plates et un bonnet en tricot créent un look décontracté charmant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger