Manteau

Manteau en laine

 Manteau en laine
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un manteau drapé et à quoi ressemble-t-il ?
  2. Types de drapés pour manteaux
  3. Modèles et styles
  4. Combiné
  5. Longueur
  6. Jeunesse
  7. Manteaux grande taille pour le surpoids
  8. Tendances de la mode
  9. Couleur
  10. Fabricants
  11. Comment choisir?
  12. Comment nettoyer et laver?
  13. Avec quoi porter ?

Qu'est-ce qu'un manteau drapé et à quoi ressemble-t-il ?

De la langue française, le mot « drapé » est traduit par « drap », mais le drapé diffère du drap par une manière plus complexe de tisser les fibres. Initialement, le drapé était exclusivement composé à 100 % de laine, mais il peut désormais également être fabriqué à partir d'un mélange de fils de laine et de fibres synthétiques, ainsi qu'entièrement à partir de fibres artificielles.

Le drap est un matériau idéal pour la production de vêtements d'extérieur. Les produits fabriqués à partir de celui-ci ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique, conservent parfaitement leur forme et sont capables de donner à la silhouette une silhouette claire. Un manteau en tissu contenant au moins 70 % de laine est particulièrement apprécié.

Types de drapés pour manteaux

Dans l'industrie textile moderne, la pure laine est appelée un tissu avec une part de matières synthétiques ne dépassant pas 15%. Le tissu demi-laine contient jusqu'à 70 % de viscose ou de fibres synthétiques. Le tissage d'un tissu fin peut être monocouche, plus épais - une couche et demie, et le plus dense est le drapé classique à deux couches. Sa face avant est en laine de haute qualité et la face arrière est en fil grossier ou en fibres synthétiques.

Le drapé de qualité supérieure le plus cher et le plus précieux est obtenu à partir d'un double tissage spécial de fibres de pure laine sélectionnées. Le tissu double face est étonnamment durable, et il a également le même poil des deux côtés, il peut donc être repeint. L'un des côtés du drap peut être à poils saillants ou pressés, ainsi que posés en diagonale ou en chevrons.

Modèles et styles

Les styles classiques sont toujours populaires et demandés. Une coupe droite impeccable d'un manteau drapé, semblable à celle d'un homme, s'appelle un « diplomate ». Il se distingue par une longueur mi-mollet, une ligne d'épaule claire, un col de taille moyenne et une fermeture laconique.

En basse saison, les manteaux drapés légers sont populaires ; ils sont cousus sans doublure à l'aide d'un tissu teint des deux côtés. Ce matériau semble particulièrement intéressant sur les modèles courts ou évasés.

De plus, au printemps et en automne, les manteaux de cardigan à drapé rectangulaire sont tout à fait pertinents. Ce produit peut être porté à la place d'une cape ou d'un imperméable, il convient en toute situation.

Le style "militaire", exécuté en drapé, ne perd pas non plus de sa popularité. Un manteau de ce style est une imitation d'un pardessus avec des bretelles et des boutons brillants. La longueur s'utilise jusqu'aux genoux ou "maxi", la coupe cintrée est évasée en bas.

Le dufflock en laine revient sur les podiums. Il s'agit d'un manteau à boutonnage simple, de coupe droite et jusqu'aux genoux, stylisé comme un uniforme de marin anglais. La longueur classique d'un duffle-coat est de trois quarts, une capuche volumineuse, des poches plaquées, des passants en cuir à charnière et des boutons "crocs de morse" sont nécessaires.

Un manteau cocon d'une silhouette en forme de O avec une ligne d'épaule arquée et une longueur juste en dessous du genou s'adapte parfaitement aux femmes grandes et minces, il est confortable et sophistiqué. Le manteau trapèze drapé est évasé à partir de l'épaule et n'interfère pas du tout avec les mouvements. Les modèles drapés surdimensionnés sont assez polyvalents, ces manteaux d'une silhouette libre et volumineuse avec des manches allongées ou très larges semblent provocants et inhabituels.

Un manteau d'hiver drapé ne peut être imaginé sans un col ou une capuche en fourrure volumineux. Un manteau avec un grand col en fourrure a l'air luxueux. La fourrure du renard, du renard argenté et du renard arctique a été particulièrement demandée ces derniers temps. Le col châle est également populaire, une sorte de symbiose d'un col large et d'une capuche, qui peut être laissée sur les épaules comme une écharpe, ou, si nécessaire, jetée sur la tête.

Combiné

À la pointe de la mode, ce sont plutôt des vêtements qui ont des inserts d'un matériau différent dans leur coupe. Le drapé a fière allure en combinaison avec de la fourrure, des tricots, du tissu imperméable, du cuir naturel ou artificiel et du daim. Les inserts peuvent être utilisés pour remplacer à la fois les petits détails d'un manteau, tels que les poches, les poignets, les revers et, par exemple, les manches ou les empiècements complètement bouclés. De plus, seul l'ourlet ou le col peut être garni d'un matériau texturé. Les manches en cuir contrastées sont particulièrement impressionnantes en combinaison avec un manteau drapé.

Longueur

La longueur du manteau drapé est très variée - des modèles au sol à un mini impudique. La longueur dépend en grande partie du style. Le manteau-diplomate est produit aujourd'hui non seulement dans la version classique de la longueur (longueur cheville), mais aussi sous une forme raccourcie.

Les manteaux drapés de style militaire sont à la fois courts et longs. La longueur d'un duffle-coat traditionnel est d'une paume au-dessus du genou. Le manteau à double boutonnage montre la longueur du genou. Les options évasées peuvent être trouvées principalement au moins sous le genou. Les stylistes recommandent des manteaux de laine de longueur moyenne avec des cols de fourrure volumineux.

Jeunesse

Grâce aux efforts des designers modernes, un manteau drapé pour femme est en train de passer d'un rectangle monochrome strict à des images de jeunesse assez originales et attrayantes. Les options de manteaux courts de demi-saison dans des couleurs vives impressionneront toutes les filles. La coupe de ces modèles, en règle générale, est droite ou évasée. Les couleurs, en plus du pelage classique, sont très diverses : poudré, citron, turquoise, cyclamen...

Les jeunes femmes ne pourront pas passer à côté du modèle de manteau à la silhouette en O, et même aux manches amovibles. La jeunesse moderne n'est pas indifférente au style surdimensionné et aux modèles transformables.

Manteaux grande taille pour le surpoids

Le manteau drapé pour femme en surpoids est présenté à la fois dans des options classiques et dans des modèles assez modernes. Le style "trapèze" a fière allure sur n'importe quelle silhouette, y compris la pleine. Il est préférable de choisir la longueur juste en dessous du genou.

Malgré le fait que pendant longtemps les objets volumineux n'étaient recommandés que pour les filles maigres, le style surdimensionné est aujourd'hui devenu un classique pour les femmes au physique dense. N'ayez pas peur qu'un manteau aussi ample augmente votre taille. Au contraire, vous y ressemblerez comme une fille fragile enveloppée dans un cocon rugueux.

Le poncho est un autre modèle apprécié des jeunes femmes qui n'ont pas les proportions d'un modèle. Le poncho drapé cachera avec succès le ventre existant.

Les manteaux drapés avec un col en fourrure ont fière allure sur les silhouettes pleines. Peu de femmes de la mode peuvent résister à la tentation de s'habiller de fourrures luxueuses, qui, de plus, si nécessaire, dissimuleront avec succès les défauts de silhouette existants.

Tendances de la mode

La principale règle de mode de la saison en cours est l'absence de règles. Le manteau en laine est universel, mais ci-dessous, nous essaierons de décrire les principales tendances de la mode de la saison en cours.

L'une des tendances de la mode de la saison en cours peut être appelée le retour des modèles vintage, ce sont des manteaux qui copient les styles du siècle dernier et sont fabriqués dans des tons stricts. Dans la tendance, les manteaux tailleurs sont sans manches ou avec des manches trois-quarts raccourcies. De tels modèles ont fière allure avec des gants hauts en tricot ou en cuir. Les coupes stylisées sont complétées par des détails modernes tels que des boutons ou des boucles.

La stylisation originale du style "cocon" est également venue du passé. Ce manteau en laine surdimensionné avec un col châle et une ligne d'épaule tombante a un ourlet légèrement fuselé jusqu'aux genoux.

Un manteau en laine ressemblant à un uniforme militaire est une autre tendance à la mode de la saison. Les designers modernes sont heureux d'adoucir les styles purement masculins avec des détails féminins - chaînes, perles et broches.

En ce qui concerne les imprimés à la mode, outre le motif diagonal traditionnel neutre et la couleur à chevrons, la cage de différentes tailles est également très populaire.

Couleur

Contrairement aux modèles de défilés prétentieux, les créateurs préfèrent toujours traditionnellement un manteau drapé dans une palette de couleurs noble et sobre.

Pour un usage quotidien, les tons gris fumé, gris-bleu, bleu foncé, beige et chocolat, ainsi que les nuances de noir anthracite, sont parfaits. Les modèles de manteaux évasés au-dessus du genou conviennent à toutes les couleurs vives - écarlate, rose vif, bugrundi, jaune citron, turquoise clair, vert émeraude ou violet lilas.

Pour les amateurs de looks particulièrement impressionnants, l'industrie textile moderne produit des manteaux drapés entrecoupés de fils d'or ou d'argent, créant un effet de brillance.

Fabricants

Le manteau en laine est largement disponible sur le marché. La plus haute qualité est, bien sûr, un manteau de marque d'une entreprise célèbre. Quels fabricants célèbres nous plaisent avec leurs produits ?

  • Le manteau italien est depuis longtemps reconnu comme un modèle de goût exquis. Des maisons de design aussi éminentes que l'impeccable Trussardi, le spectaculaire Versace, le luxueux Valentino, le créatif Roccobarocco et l'audacieux Roberto Cavalli ont un manteau en laine dans leurs collections.
  • Les clients de Dino Chizari ou Anna Verdi peuvent s'offrir des manteaux en laine au design italien et d'une qualité irréprochable. La marque irlandaise Atmosphere propose à ses admirateurs des options lumineuses pour un manteau drapé.
  • Parmi les fabricants russes de manteaux en laine de haute qualité, on peut citer les usines de confection Surskoe coat, Sinar et Forte Primo, les marques Trifo et Jsplash, les marques Mia Blanca, MiLtex et ElectraStyle, les créatrices Ekaterina Smolina et Evgenia Mastyaeva.

Comment choisir?

Un manteau en laine ne s'achète pas pour un mois, ni même pour une saison, vous devez donc faire très attention à son choix.

  • Mieux vaut rester sur un manteau en tissu dont le pourcentage de laine n'est pas inférieur à 70. La composition du tissu est indiquée sur l'étiquette cousue.La qualité du produit peut être déterminée par la couture, la bordure, l'axe de symétrie, les raccords. Il ne doit pas y avoir de fils saillants, de coutures inégales et de parties en biais. S'il y a de la fourrure sur le produit, il doit être cousu et non collé.
  • Lors de l'essayage, portez une attention particulière à la manche, sa position idéale n'est pas plus basse que le milieu de la paume. Un manteau en laine ne doit pas gêner les mouvements ou être trop lâche. Si vous voulez paraître un peu plus grande, choisissez un manteau drapé d'une longueur légèrement au-dessus du genou. Pour une silhouette en sablier élégante et féminine, optez pour un manteau drapé ceinturé. Le col en V est une bonne solution pour les jeunes femmes aux épaules larges et à la poitrine généreuse. Ceux qui ont de petites poitrines opteront pour des manteaux en laine à simple boutonnage. Un manteau de coupe droite aidera à camoufler les hanches larges.

Comment nettoyer et laver?

Beaucoup de gens croient que nettoyer un manteau drapé fonctionnera à la maison. Mais lorsque vous prenez soin de telles choses, vous devez vous méfier des expériences audacieuses. Il est préférable d'apporter le produit à un nettoyeur à sec professionnel au moins une fois par an. Le maximum qui peut être fait avec une légère contamination est d'enlever la poussière et les peluches adhérentes avec une brosse à vêtements ou du ruban adhésif, et d'essayer d'essuyer les taches avec précaution avec une solution savonneuse douce ou de l'ammoniaque.

Mais si votre manteau drapé contient un petit pourcentage de laine et que l'étiquette contient des informations indiquant que le produit peut être lavé dans une machine automatique, souvenez-vous que pour laver de telles choses, la température ne doit pas dépasser 40 degrés et des moyens spéciaux sont nécessaires. utilisé.

Après le lavage, le manteau doit être placé horizontalement et redressé. Séchez un manteau de laine doit être à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Les rides et les plis, si nécessaire, sont éliminés avec un cuiseur vapeur.

Avec quoi porter ?

Le manteau en laine de coupe classique se marie bien avec de nombreux types de vêtements. Pour créer un look décontracté, vous pouvez choisir des accessoires pour la météo assortis au manteau et porter des bottes noires aux pieds à basse vitesse. Les collants doivent être adaptés au ton de la chaussure. Les manteaux drapés surdimensionnés sont parfaitement combinés avec des jupes, des robes et des chaussures à talons hauts.

Un manteau court sera en harmonie avec un pantalon noir droit et des chaussures à talons hauts, sur une plateforme. La version longue du manteau sera combinée avec presque tous les articles de garde-robe; vous ne devez vous abstenir que de pantalons évasés. Le sac doit être choisi pour correspondre à la coiffe ou à l'écharpe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger