Manteau

Manteau croisé

Manteau croisé
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un manteau croisé ?
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Textile
  5. Couleur
  6. Comment choisir?
  7. Avec quoi porter ?
  8. Des images spectaculaires

Contrairement à un manteau à simple boutonnage, qui a des côtés étroits et une seule rangée d'attaches, un manteau à double boutonnage a deux rangées de boutons, ainsi que plusieurs autres caractéristiques. Lesquelles, nous allons considérer dans cet article.

Qu'est-ce qu'un manteau croisé ?

Le manteau à double boutonnage a de larges doubles rabats sur le devant et deux rangées parallèles d'attaches (une rangée de chaque côté). Le nombre traditionnel de boutons est de six - trois de chaque côté. De plus, les manteaux à double boutonnage ont généralement un autre bouton intérieur. Il existe également des modèles avec un fermoir caché.

Initialement, un manteau à double boutonnage était plus polyvalent - il pouvait être attaché des deux côtés, mais maintenant, le plus souvent, l'une des rangées d'attaches remplit une fonction exclusivement décorative.

Historiquement, le manteau croisé était conçu pour les soldats. Les tuniques de l'armée devaient être très chaudes, donc le style avec une odeur profonde de tissu de laine grossière était hors de compétition. Plus tard, le créateur de mode américain Calvin Klein a adapté la version purement masculine en un élégant manteau à double boutonnage pour femmes.

Cela nécessitait un tissu plus doux, une coupe évasée, une ceinture et un décor subtil. Mais les principaux éléments inhérents à un manteau à double boutonnage classique sont restés - ce sont des boutons brillants, des revers sur la poitrine, des bretelles, des pattes et des fentes sur les manches. Une femme dans un tel manteau a l'air très agréable et élégante.

Des modèles

Un manteau classique à double boutonnage dans un design conservateur a, en règle générale, six ou huit boutons. Les boutons du haut sont plus éloignés que les boutons du bas et ils ne sont pas du tout attachés.Le "pardesus" classique strict pour les femmes est généralement cousu avec une silhouette ajustée. Les manteaux pour femmes à double boutonnage conservateur se marient bien avec un code vestimentaire élégant.

Le manteau de style anglais traditionnel s'appelle le "Readington". Il est souvent à double boutonnage, de style ajusté, s'élargissant vers le bas, a de larges revers, des boutons « or », ainsi qu'un col « anglais » et des rabats de poches, garnis de velours. La longueur typique pour ce modèle est jusqu'aux genoux.
Le manteau à double boutonnage Ulster tire son nom de la ville irlandaise d'où il s'est répandu. Ce produit à double boutonnage long et plutôt ample avec des revers arrondis caractéristiques, une sangle à l'arrière et un large col est fait de laine grossière, la soi-disant « castor ». Une capuche ou une cape y est attachée.
Le militaire est une direction de style actuelle, qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Une fille en tenue de "soldat" fait une impression particulièrement douce et sans défense.
Le caban est un manteau court en laine à double boutonnage avec un col volumineux, des revers larges, des boutons brillants et des poches passepoilées. Historiquement, il était porté par les membres des marines américaine et européenne. ?

Pardessus - un long manteau en laine à double boutonnage jusqu'aux genoux et en dessous, avec des revers debout, une patte, des manches retroussées et des poches profondes sur les côtés, le style est également passé de l'uniforme militaire.

Un trench (de l'anglais - "trench coat"), un produit à double boutonnage en tissu résistant à l'humidité, avec une ceinture, des épaulettes (épaulettes) et un large col rabattu, à l'arrière il y a un empiècement caractéristique et une fente. Un trench-coat moderne pour femme est souvent cousu avec une doublure de couleur vive ou avec un imprimé à carreaux. Les trenchs, comme les autres styles « armées », sont très demandés par le beau sexe.

Ce manteau croisé sans col est spécialement conçu pour mettre en valeur le cou d'une belle femme. Le haut strict est compensé par le reste des détails féminins - boutons brillants, poches plaquées, bordure contrastante et ceinture.

Un style sportif et jeune aidera à incarner un manteau droit à double boutonnage avec une coupe libre. Le manteau O-silhouette en forme de cocon pour femme, large à la taille et fuselé vers le bas, gagne en popularité, d'où son nom.

Le style rétro est souvent croisé. L'emmanchure abaissée des manches, le col large, les boutons au niveau du ventre - tout cela est conçu pour envelopper une silhouette féminine fragile dans un "cocon" douillet et chaleureux. Un look extraordinaire aidera à créer un manteau à double boutonnage surdimensionné pratique, sa coupe ample en général et les manches, en particulier, ne restreindront pas les mouvements.
Un manteau ajusté à double boutonnage en tissu imperméable léger sera plus pratique que jamais pendant la morte-saison des pluies. Habituellement, cette coupe féminine est complétée par une capuche spacieuse.

Longueur

Dans les conditions du climat et de la propreté russes, un manteau classique à double boutonnage en laine "sur le sol" est un achat douteux, bien qu'il ait l'air assez aristocratique et élégant.
Un long manteau convient à une grande fille et aux femmes, mais pour le beau sexe de petite taille, cette longueur peut le rendre encore plus court.
Ce manteau midi court à double boutonnage atteint environ la longueur du genou - attrayant, pratique et peut être combiné avec beaucoup de choses. Un tel manteau conviendra aux femmes de taille haute et moyenne, il est capable d'équilibrer harmonieusement leurs proportions.
La longueur mi-cuisse est plus un choix de jeunesse. Surtout, il convient aux petites filles, augmentant visuellement leur taille. Aussi, un manteau court à double boutonnage sera apprécié des automobilistes passionnés.

Textile

Un manteau croisé est cousu à partir d'une matière dense en laine ou semi-laine (alpaga, castor, boucle, vigogne, gabardine, diagonale, drapé, cachemire, crêpe et tweed), ainsi qu'en tissu imperméable, bologne, denim, cuir , du daim et même de la fourrure.

L'avantage du tissu pour un manteau à double boutonnage sera ses propriétés d'isolation thermique, sa résistance aux plis, sa capacité à conserver sa forme et sa résistance à la déformation arbitraire.

Couleur

Les couleurs unies sont idéales pour un manteau croisé. La plupart des filles et des femmes préfèrent un manteau noir car il corrige les imperfections de la silhouette. Le manteau noir croisé est élégant, il convient toujours et partout.

Un manteau noir n'est pas très pratique dans son utilisation, des taches de poussière et des poils sont visibles dessus, il vaut donc mieux le remplacer par une nuance de marron, gris, bleu ou vert.

En plus du noir, les femmes aiment le manteau blanc pour sa capacité à donner à l'image un aspect royal. Les jeunes filles préfèrent les couleurs vives et juteuses, surtout en ce qui concerne les modèles courts. Les créateurs de mode modernes proposent des manteaux à double boutonnage dans des tons rouges, jaunes, citrons verts et turquoise riches.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un modèle de manteau à double boutonnage, vous devez vous concentrer sur le style de base de votre garde-robe. Les conservateurs apprécieront un manteau classique assorti à un tailleur. Les filles romantiques adoreront les styles évasés et ajustés.

Pour les amateurs de style décontracté, des modèles de style sportif ou militaire pratique conviennent.

Quant au choix du type de silhouette, les femmes aux formes pleines doivent choisir un manteau à double boutonnage de coupe droite ou des modèles légèrement évasés. Cocoon ou oversize peuvent être recommandés pour masquer le ventre proéminent. Pour les femmes aux épaules larges, les styles avec un col en V et un petit col iront.

Les propriétaires d'un buste luxuriant devraient essayer un manteau avec de petits revers et des manches étroites. Nous conseillons aux filles aux épaules étroites de choisir un manteau militaire à double boutonnage avec des bretelles. Les demoiselles à petite poitrine doivent privilégier un manteau croisé avec de gros éléments dans la partie supérieure.

Avec quoi porter ?

Le manteau à double boutonnage de style classique a fière allure avec des tailleurs-pantalons formels et des robes de bureau. Des jupes et des robes à la mode et féminines mettront l'accent sur la sévérité de l'armée. Ce manteau à double boutonnage peut également être porté avec une ceinture en cuir grossier, des bottes « hommes » ou des bottes à bouts larges.

Le manteau ample est associé à un pantalon skinny, un jean skinny, un bonnet en grosse maille et des bottes plates.

Un manteau croisé avec un ourlet évasé ou plissé ira bien avec une écharpe, un chapeau séduisant, un petit sac à main et des chaussures à talons hauts.

La coupe courte d'un manteau croisé est combinée avec succès avec des pantalons, des jupes courtes et des bottes à talons.

Un look sportif est facile à incarner avec un pull oversize chaud, un bonnet en tricot et des baskets.

Des images spectaculaires

Long pardessus en laine à double boutonnage avec une silhouette ajustée dans une teinte vert juteux, décoré d'un joli col en fourrure, de grandes poches plaquées et de boutons dorés en relief. L'image est complétée par un sac de forme stricte assorti à la couleur des boutons.
Une vareuse bleu foncé ajustée féminine va bien sur une petite fille. Une coupe courte accentue la finesse des jambes, tandis que les revers larges créent le volume nécessaire au niveau de la poitrine. Un grand sac et des bottes jusqu'aux genoux complètent le look élégant.

Un manteau O-line à double boutonnage surdimensionné dans une agréable teinte pastel est complété par un col roulé en tricot blanc neige, un pantalon slim avec un imprimé discret et des bottines à talons hauts vernies noires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger