Manteau

Manteau Karakul

Manteau Karakul

À une certaine époque, le manteau Karakul était oublié. Dans le contexte du passe-temps pour les produits de vison et de renard polaire, l'intérêt pour les vêtements fabriqués à partir de la fourrure la plus ancienne s'est estompé. Les créateurs ont réussi à regagner de l'intérêt pour le karakul grâce à la texture plastique de la fourrure. Les styles les plus sophistiqués de manteaux de fourrure d'astrakan, de vestes et même de jupes ont fait irruption dans le monde de la mode moderne et sont devenus sa nouvelle tendance.

Histoire

Vraisemblablement, la fourrure tire son nom du nom d'une colonie sur le territoire de l'ancien Ouzbékistan, où la race de mouton la plus précieuse a été élevée. Le marchand Nikitine a apporté le karakul en Russie au 15ème siècle après un voyage en Asie centrale. L'intérêt général pour la fourrure d'astrakan est apparu pendant la période soviétique, lorsque l'élite s'habillait de manteaux de fourrure.

Astrakhan est arrivé en Europe depuis l'Asie centrale le long des routes commerciales passant par Astrakhan. Par le nom de la ville russe, les Européens ont commencé à appeler la fourrure Astrakhan. Au début du siècle dernier, l'émir de Boukhara a offert à l'ambassadeur britannique un troupeau de moutons de cette race, qui a été exporté en Namibie. Là, une nouvelle variété de karakul est apparue, qui a été nommée "svakara".

Après la révolution, en fuyant l'URSS vers l'Afghanistan, l'émir a emmené avec lui les meilleurs troupeaux de moutons. C'est ainsi qu'un autre type de fourrure est apparu - afghan, et le pays a commencé à en produire pour le monde entier. Aujourd'hui, les manteaux karakul sont représentés par presque toutes les maisons de couture célèbres.

Avantages

Le principal avantage des vêtements en astrakan est leur durabilité. Avec des soins appropriés, un manteau de fourrure peut durer jusqu'à 15 ans. La fourrure a toujours l'air brillante et résistante, de plus, elle vous garde au chaud même dans les gelées les plus sévères. Un autre avantage du vêtement en astrakan est qu'il convient aux femmes de tout âge, et l'abondance de styles le rend accessible à toutes les silhouettes. En termes de soins de la fourrure, il n'y a pas de problèmes particuliers.

Des modèles

Le style le plus populaire d'un manteau karakul est une silhouette ajustée.C'est un classique qui reste toujours à la pointe de la mode.

  • Le modèle rétro est l'un des plus recherchés. Un long manteau avec un ourlet évasé - une jupe - est l'une des images romantiques. Il est agrémenté de larges poches et d'une capuche. Au sommet de la popularité, les manteaux d'astrakan de coupe droite et de forme trapézoïdale restent.
  • Dans les collections jeunesse, vous pouvez trouver des vestes et des manteaux en peau de mouton avec de la fourrure d'astrakan sous forme d'empiècements. Pour la finition des manteaux de fourrure de mouton, la fourrure d'astrakan est le plus souvent utilisée. Il peut s'agir de poignets et d'un col, ou il peut se présenter sous la forme d'un large passepoil sur les poches et une capuche.

Types de karakul

Il existe plusieurs types.

  • Boukhara ou ouzbek - a une texture légère et fine, basée sur des boucles serrées de différentes longueurs. Son autre nom est "veste".
  • Pour les manteaux demi-saison, la queue large est utilisée. C'est le nom de la fourrure d'un agneau prématuré. Les boucles ressemblent à de la soie mouillée. De plus, sa résistance est évaluée comme faible.
  • Dans les ventes aux enchères internationales de fourrures, le karakul afghan est le plus souvent trouvé. Il a une texture lourde et épaisse, les boucles ressemblent à un motif plat argenté.Le type de karakul le plus cher est le Swakara. Les boucles ressemblent extérieurement à la queue large, alors qu'il y a un motif prononcé.
  • La fourrure est le plus souvent noire. Mais vous pouvez trouver des skins dans les couleurs marron, gris et blanc.

Longueur

Les produits Karakul attirent l'attention des jeunes et, à bien des égards, grâce à un large éventail de styles originaux. En règle générale, les produits ne sont pas inférieurs au genou. Parmi les plus courtes, les vestes en astrakan sont en demande.

Pour les femmes plus âgées, la longueur moyenne est optimale. Il existe ici des styles universels qui peuvent être adaptés même à une silhouette problématique.

Des styles trop longs peuvent être trouvés dans les produits de manteau de fourrure.

Tendances de la mode

Les modèles courts à manches larges restent pertinents. Les créateurs considèrent ce style comme élégant, ils ont donc proposé des vestes jusqu'au milieu de la cuisse comme nouveauté de la saison.

Les modèles à coupe droite peuvent être avec ou sans ceinture ; la longueur jusqu'aux genoux et mi-mollet est considérée comme optimale pour un manteau.

Le style surdimensionné a également fière allure dans la version astrakan. La seule chose qui le distingue des lignes d'un manteau classique sont ses épaules douces et son ourlet fuselé. Cela lui donne un aspect plus ovale.

Le trapèze classique s'accorde parfaitement avec les produits en astrakan. Ce style conviendra à toutes les silhouettes et, en combinaison avec la riche texture de la fourrure, le manteau est très féminin. La couleur ajoute également une touche d'élégance. Les tons fauve, pastel et gris sont très nobles.

Grâce à la plasticité de la fourrure, les créateurs ont pu l'essayer sur d'autres silhouettes à la mode. La cape d'astrakan est considérée comme l'un des modèles originaux. Un autre modèle clé, la cape, ne lui est pas inférieur en cela. Produit luxueux évasé, manches courtes, ourlet orné de différentes fourrures look très élégant.

La texture plastique du matériau lui permet d'être utilisé avec succès dans des modèles à ourlet complexe.

Le style minimalisme n'est pas du tout combiné avec la fourrure, à l'exception du karakul. Le style "kimono" en est une confirmation éclatante. On utilise souvent des cols de formes abstraites, qui peuvent être portés comme une capuche ou une cape sur les épaules.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez faire attention à l'apparence du produit. Le motif de boucle doit être clairement visible. C'est un indicateur de la qualité de la fourrure. Il convient également d'examiner de près le type de joint. Chez les fabricants soignés, il n'est pas cousu et vous pouvez vérifier la qualité des coutures et de la chair.

Comment s'en occuper ?

Karakul, comme toute fourrure, n'aime pas se mouiller. Mais si vous êtes pris dans la neige mouillée, alors, après être entré dans la pièce, vous devez sécher le produit. Ne le laissez pas près d'une source de chaleur, il devrait sécher tout seul.

Si soudain le manteau d'astrakan devient très humide sous la pluie, alors il est préférable de le sécher dans un nettoyeur à sec. Karakul nécessite un peignage obligatoire avec une brosse spéciale 2 à 3 fois par mois.Chaque fois que vous rentrez à la maison, vous devriez le prendre par les épaules et bien le secouer, le nettoyer de la poussière de la rue et de la neige.

Il est déconseillé de nettoyer soi-même le manteau d'astrakan, il est préférable de faire appel à un pressing professionnel pour ce service.

Manteau de fourrure Karakul: règles de stockage

Pour que le produit ne se déforme pas, il doit être rangé sur des épaules larges et souples. La proximité avec d'autres vêtements n'est pas autorisée. La fourrure peut se plier ou se froisser. Il est préférable de stocker le manteau d'astrakan dans un étui spécial qui doit laisser passer l'air. Ne pas stocker sur le balcon, car les rayons du soleil peuvent affecter la décoloration du manteau de fourrure. De plus, la fourrure peut perdre de sa qualité en raison du temps sec et humide.

L'endroit idéal pour un manteau de fourrure est une garde-robe sombre. Selon les règles de stockage, il faut ouvrir sa porte 3 à 4 fois pendant 15 minutes pour aérer les vêtements. N'oubliez pas de mettre l'antimite.

Avec quoi porter ?

Le manteau d'astrakan se retrouve principalement dans les collections d'hiver. Il y a quelques éléments à considérer lors de la création d'un look élégant. Un bonnet en tricot et des bottes UGG ne sont pas combinés avec un manteau d'astrakan. La meilleure option est un chapeau fait du même matériau et des bottes classiques. Des gants et une écharpe en tricot stylée sont assortis au ton des chaussures ou en contraste.

Sur les modèles pour jeunes, il y a le plus souvent une capuche, avec laquelle vous pouvez vous passer de couvre-chef. Les chaussures à talons sont assorties au modèle classique, les modèles sportifs de vêtements d'extérieur auront fière allure avec des bottes à talons bas.

Lorsque vous combinez un manteau avec une autre fourrure, la coiffe doit correspondre.

Les vêtements de demi-saison en queue de cheval se marient bien avec un foulard en soie et des bottines.Comme pour un sac à main, les sacs avec une petite anse sont recommandés pour les vêtements en astrakan. Les bretelles longues peuvent laisser des traces sur l'épaule du vêtement.

Karakul dans des versions à la mode

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger