Manteau

Manteau en laine feutrée

Manteau en laine feutrée
Teneur
  1. Avantages
  2. Types de feutrage
  3. Des modèles
  4. Tendances de la mode
  5. Fabricants
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Commentaires

Avantages

La laine feutrée est l'un des matériaux les plus anciens pour la confection de vêtements. Les produits fabriqués à partir de cette laine sont très chauds, durables et confortables. Dans la production de manteaux, seuls des matériaux naturels sont utilisés, grâce auxquels ces éléments se distinguent par un respect particulier de l'environnement.

Les vêtements feutrés sont durables, ils peuvent être lavés et nettoyés sans craindre qu'ils ne perdent leur forme d'origine. Entre autres choses, un manteau en laine feutrée attire avec une apparence élégante et moderne.

Types de feutrage

Les deux principaux types de feutrage de laine, sec et humide, reposent sur la propriété des fibres de laine naturelle de s'entrelacer et de s'épaissir, formant un seul et même tissu.

Sécher

Le feutrage à sec transforme les fibres de laine en un produit fini à l'aide d'aiguilles à feutrer spéciales à fines bavures. À la suite de nombreuses piqûres avec des aiguilles, les fibres s'emmêlent les unes avec les autres, se compactent et finissent par donner à la chose la forme requise.

Ce type de feutrage est également appelé feutrage ou feutrage. À l'aide du feutrage à sec, les vêtements peuvent recevoir un "zeste" - toutes sortes de dessins et de motifs.

Mouiller

Le feutrage humide est utilisé pour fabriquer de gros articles tels que des manteaux. Dans son processus, il est nécessaire d'utiliser une solution de savon. Les fibres de laine décomposées sont d'abord humidifiées avec de l'eau tiède et du savon.

Ensuite, le processus de retrait commence au moyen d'une action mécanique : friction, laminage et pressage. Cette technique permet d'obtenir des produits très résistants.

Des modèles

Les produits en laine feutrée se caractérisent par une structure en relief et une plasticité, qui offrent aux créateurs un large champ d'imagination. Les vêtements d'extérieur en laine feutrée peuvent être complètement variés dans le style.

Direct

Si vous avez besoin de créer un look business, choisissez un manteau en feutre long ou court avec une coupe droite. Cette option, au style laconique et aux équipements de haute qualité, vous donnera une allure de travailleur sérieux et déterminé.

Équipé

Pour la formation d'un nœud plus féminin, un manteau feutré d'une silhouette ajustée à manches longues est idéal. Un col élégant et une fermeture boutonnée souligneront la tradition du modèle et convaincront les autres de votre goût impeccable.

Style militaire

À partir de laine feutrée, les concepteurs peuvent créer de véritables manteaux de style militaire. Ils sont décorés de gros boutons brillants, de bretelles, de ceintures à boucles et d'autres accessoires militaires.

Évasé

Le manteau court ajusté en laine feutrée, évasé dans le bas, est un style populaire chez les jeunes. Ces modèles sont généralement peints dans des couleurs riches et décorés d'une large ceinture et de gros boutons.

Cape, Manteaux Poncho, Manteaux Cape et Manteaux Cardigan

Pour la hors saison, les modèles en laine feutrée des styles suivants sont pertinents: capes, ponchos, manteaux cape et manteaux cardigan. Dans les modèles répertoriés, l'utilisation d'une doublure n'est généralement pas prévue.

Encapuchonné

Pour porter en hiver, vous pouvez choisir un manteau feutré avec une capuche, qui vous protégera des intempéries - précipitations ou vent. Il existe des modèles avec des capuches ou des cols garnis de fourrure.

Longue

Les manteaux allongés en laine feutrée au sol, décorés de toutes sortes de motifs et de motifs en laine contrastée, sont créés pour les femmes qui savent se présenter sous le meilleur jour possible et impressionner les autres.

Tendances de la mode

Récemment, les manteaux-gilets feutrés avec des cols rabattables sont devenus populaires. Ces manteaux sans manches sont fermés avec des boutons ou des boutons cachés, ils ont également fière allure sans attaches.

Des poches plaquées soignées ajoutent de la fonctionnalité à la tenue. Ce manteau conviendra aussi bien en extérieur que dans une pièce fraîche.

La finition décorative à la main des modèles en laine feutrée est populaire, elle rend la chose exclusive, unique et vraiment unique. Pour créer des textures spectaculaires sur un manteau feutré, on utilise non seulement des fibres de laine de couleur contrastante, mais aussi de la soie, du lin, du coton, de la viscose et même des algues.

Fabricants

Parmi les fabricants de manteaux en laine feutrée de haute qualité, je voudrais souligner :

  • Marques italiennes - Tensione In, MOSCHINO, Aurora Firenze;
  • la marque polonaise E. Levy ;
  • Ukrainien - TM Raslov et Fionastyle TM ;
  • Marques russes - Maria Velada, Diway, J-Splash, Verso TE, Argent et la créatrice Larisa Balunova.

Pour les femmes obèses, les modèles originaux sont cousus par la marque de style EE.

Comment s'en occuper ?

Les objets feutrés ont souvent l'air trop gracieux et délicats, mais leur fragilité apparente et leur fragilité sont très trompeuses, ils tolèrent très bien toutes sortes de charges et d'influences. Quant au retrait des produits feutrés, cet effet n'est pas observé ici.

Une couche bien feutrée est déjà un produit de retrait ordonné, car c'est dans le retrait que réside la majeure partie du processus de feutrage. Par conséquent, un manteau en laine feutrée peut être lavé en toute sécurité.

Mais si votre produit est décoré avec une sorte de décor, alors il vaut mieux le laver à la main :

  1. Pour elle, cela vaut la peine d'acheter des poudres spéciales ou des produits liquides avec de la lanoline.
  2. Il suffit de faire tremper le pelage dans la solution avec le produit pendant quelques heures, puis de rincer abondamment. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés, surtout si la chose est colorée.
  3. Vous devez essorer le manteau sans le tordre, mais il doit être séché déplié sur une surface horizontale, loin des sources de chaleur. Il est préférable de repasser un produit légèrement humide, à température moyenne.

Si vous avez peur de laver votre manteau vous-même, il est préférable d'utiliser un nettoyage à sec.

Commentaires

Les avis sur les manteaux en laine feutrée sont généralement assez positifs. Les heureux propriétaires ne se réjouissent pas des merveilleuses propriétés réchauffantes du produit, alors que même un mince manteau feutré peut être porté jusqu'au gel et à la neige.

Souvent dans les critiques, les propriétaires signalent la merveilleuse légèreté, la douceur et le confort de leur nouveau manteau, et notent également sa propriété à combiner avec tous les articles de garde-robe - vêtements, chaussures et accessoires. Un manteau en laine feutrée est souvent loué pour le fait qu'il s'adapte parfaitement à la silhouette et qu'il a l'air élégant et cher.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger