Manteau

Manteau cocon

Manteau cocon
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un manteau cocon ?
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Pour plein
  5. Tendances de la mode [Y]
  6. Couleur
  7. Textile
  8. A qui s'adresse le manteau cocon ?
  9. Comment et avec quoi porter ?
  10. Des images spectaculaires

Un manteau au nom si élégant est resté à la pointe de la mode plusieurs saisons consécutives. Le style n'est pas seulement original, il est aussi pratique, esthétique et confortable. Aujourd'hui, le manteau cocon est une tendance désirable que toutes les fashionistas veulent avoir. Mais pour que cette petite chose vous décore vraiment, elle doit être sélectionnée avec beaucoup de compétence. De quelle façon précisément? Nous vous dirons.

Qu'est-ce qu'un manteau cocon ?

On peut dire qu'avec l'avènement de ce manteau, une mode sans fin pour les vêtements surdimensionnés a commencé. Ce style a ensuite reculé, puis est revenu au premier plan.

Mais une fois, il est apparu pour la première fois. Et c'était au siècle dernier.

Dans les magazines de mode de 1912, vous pouvez trouver des styles qui ressemblent vaguement au manteau cocon moderne.

Et en 1957, le créateur de mode Cristobal Balenciaga a soudainement décidé de créer toute une collection basée sur des choses de ce style inhabituel.

Il voulait habiller les femmes de "choses volumineuses" - c'est ainsi qu'il appelait ses manteaux cocon fantaisie, ses jupes ballon et ses robes amples.

En fait, il s'agissait de manteaux, qui sont quelques tailles plus grands que les modèles qui les montraient. Mais, bien sûr, la courbe gracieuse de la silhouette, qui rappelle un cocon de papillon, est également une caractéristique distinctive de ces manteaux, et ne doit pas être sous-estimée.

Dans les années 1960, ce style était surnommé « le manteau Grace Kelly » car la diva était amie avec le créateur et apparaissait souvent en public dans ses tenues, notamment le manteau cocon.

Le succès final et la reconnaissance générale du cocon coat, quel qu'il soit, reçu dans les années 1980.

Soit dit en passant, un autre nom commun pour cela était "manteau de petit ami". Aujourd'hui, ce style peut déjà être considéré comme un classique.

Des modèles

Au cours de son existence, le manteau cocon a réussi à acquérir des dizaines de variétés. Les modèles sont si divers qu'il sera difficile de tous les énumérer.

Pour commencer, il existe des cocons à simple et double boutonnage, avec et sans poches. La longueur et la largeur des manches varient considérablement. Du classique au très large ¾ longueur. Il existe également des modèles sans manches - avec des fentes, comme des capes.

Un manteau cocon peut être boutonné, zippé, à la taille, avec des boutons cachés, sur des crochets ou sans aucune attache.

Les modèles asymétriques coupés à l'avant sont très impressionnants, surtout s'ils sont sans attaches visibles.

Un manteau cocon avec une capuche a l'air inhabituel et frais. Il semble fusionner les styles classique et sportif.

Les modèles de manteaux Cocoon avec fourrure sont tout simplement luxueux. Le matériel de compagnon peut orner les cols, les poignets ou les poches.

Des dizaines de modèles de manteaux tendance se distinguent par la coupe du col. Mais les tendances au minimalisme ont conduit au fait que le cocon moderne est produit sans collier. À sa place, arbore un décolleté arrondi ou en forme de V soigné.

Longueur

Les variations de longueurs de manteau de cocon peuvent être divisées en plusieurs catégories.

  • Juste en dessous de la ligne des fesses. Un modèle pas très courant, car avec une telle longueur il n'est pas tout à fait possible de révéler toute la grâce du style "cocon". Cependant, cette option aura fière allure sur les filles minces et grandes.
  • Jusqu'à mi-cuisse. Le type de manteau cocon le plus populaire. Elle est particulièrement recherchée chez les jeunes filles. C'est dans les modèles de cette longueur que l'on trouve la plus grande variété en termes de conception de manches.
  • Jusqu'aux genoux. Un manteau cocon de cette longueur se caractérise le plus souvent par une coupe plus étroite. Ainsi, la silhouette de l'ourlet ressemble à la forme d'une jupe tulipe. Cette variation incroyablement féminine et séduisante du cocon est peut-être la plus sophistiquée.
  • Jusqu'à mi-mollet. Un long manteau cocon est une rareté dans les rues modernes. Mais cette saison, les stylistes font de bons paris là-dessus. Il est plus courant de porter un tel modèle grand ouvert que boutonné. Cela rappelle un peu une robe de chambre, mais la courbure caractéristique du cocon est toujours perceptible et indique clairement de quel type de modèle il s'agit vraiment.

Il existe également des cocons très courts, mais ils rappellent davantage les bombers - du manteau uniquement à la coupe des manches.

Pour plein

Beaucoup de femmes croient à tort que seules les filles maigres peuvent porter un manteau cocon. Mais les créateurs produisent pas mal de modèles parfaits pour les femmes aux formes tout en courbes.

Si votre beauté ne rentre pas dans le cadre notoire « 90-60-90 », essayez un manteau à la coupe élégante avec une coupe légèrement plus étroite que celle que portent les femmes maigres. Ainsi, vous ne créerez pas de volume visuellement excessif, tandis que les lignes gracieuses de la silhouette du manteau cocon couvriront les hanches luxuriantes.

La longueur doit être modérée. Option possible jusqu'au genou ou en longueur, en le recouvrant légèrement. Les modèles jusqu'à mi-mollet ou plus créeront un look volumineux, tandis que les modèles plus courts voleront visuellement votre taille.

Tendances de la mode 2021

Absence de défense accentuée

Cette saison, il est particulièrement important d'être une fille fragile qui a besoin d'un soutien fiable. Refléter cette vulnérabilité sophistiquée dans vos tenues de tous les jours est simple - il suffit d'obtenir un modèle élégant de manteau cocon tendance. Il doit avoir un minimum de détails et un style modeste. Ce sera encore mieux si, en même temps, son gamma est pastel.

Bon vieux millésime

Un manteau cocon est une chose avec une longue histoire. Et son retour à la mode respire définitivement les souvenirs d'époques révolues, mais seulement de loin. Les créateurs rendent hommage à la mode du début du siècle dernier à leur manière. Ils reprennent un style déjà devenu classique et le présentent sous une forme plus moderne - plus compacte, plus simple, mais toujours élégante.Cette tendance est comme une bouffée d'air frais lorsque la mode des vestes, des coupe-vent, des sweat-shirts et du style sportif en général progresse.

Non seulement la forme, mais aussi l'incarnation

À bien des égards, le style du manteau cocon est resté le même. Le même qu'il y a des décennies. Mais ce qui a sensiblement changé depuis lors, ce sont les tissus et les matériaux pour coudre cette chose élégante. Et ce sont eux qui donnent le ton moderne à un tel manteau. Modèles chauds - cachemire, drapé, garniture en fourrure est possible. Les manteaux d'été sont en gabardine légère ou en coton. Cette tendance est destinée à aider toutes les natures audacieuses à incarner avec éclat leurs tenues de tous les jours.

Couleur

Puisqu'un manteau cocon, avec toute sa grâce et sa simplicité, est toujours une coupe frappante, sa palette de couleurs doit être aussi sobre que possible. Certainement, une telle couche devrait être monochromatique. Même l'imprimé le plus actuel tuera l'impact visuel de cette silhouette unique. La seule exception, peut-être, peut être appelée une très grande cellule de plusieurs couleurs à la fois.

A partir des couleurs présentées pour le manteau cocon de la saison en cours, plusieurs groupes peuvent être distingués.

  • Pastel. Un manteau rose ou bleu d'un ton très clair est une excellente trouvaille pour une fille romantique. Citron, lavande, menthe, tons crème de pastels seront également à la mode cet automne.
  • Classique. Cette gamme peut être attribuée en toute sécurité au manteau cocon noir, blanc, gris, beige et bleu foncé. Dans cette version de couleur, cet article de garde-robe sera une coupe magnifique pour une femme représentative et d'affaires.
  • Moderne. Certaines des nuances à la mode cette saison sont un mélange. Par exemple, gris blanchi, café glacé, neige argentée. De tels tons inhabituels peuvent prendre place dans la conception d'un manteau cocon à la mode. Marsala, fumé, la couleur de l'herbe d'automne est toujours d'actualité.
  • Éclat. Les couleurs vives sont aussi vertes cet automne. Seulement pas à tout le monde, mais aux élus. Les couleurs vives acceptables et même souhaitables sont le rouge pur et riche, le bleu bleuet, le jaune foncé, la moutarde et le corail.

Textile

Le matériau le plus pertinent pour coudre des manteaux cocon modernes est la laine. Une variété de tissus basés sur celui-ci vous permet de créer des lignes gracieuses dans ce style tendance. Le manteau cocon en laine conserve parfaitement sa forme, possède une haute protection thermique et d'excellentes qualités esthétiques.

Modèles spectaculaires et élégants - manteau cocon en boucle. Cette matière est très agréable au toucher et à l'extérieur. Il traduit parfaitement la grâce d'une coupe unique et conserve longtemps l'aspect impeccable du produit.

Le tweed tendance est également souvent utilisé pour des manteaux élégants. Le principal avantage de ce tissu est sa texture particulière, qui, même sur des objets monochromes, donne l'illusion de la présence d'une impression à peine perceptible.

Un manteau cocon drapé ou en cachemire est une autre excellente option pour la femme moderne sophistiquée. Le drapé est plus rugueux, adapté pour créer une image stricte, des lignes de silhouette rigides. Le cachemire est son contraire. Il s'agit d'un matériau en laine plus doux et plus doux pour des courbes douces du style manteau cocon. Les deux options se réchaufferont parfaitement par mauvais temps et auront en même temps un aspect élégant et minimaliste.

A qui s'adresse le manteau cocon ?

La beauté du style de manteau cocon est que dans la variété de ses modèles, il y en a un qui convient à chaque type de silhouette. La longueur est l'un des principaux facteurs ici. Le volume du "cocon" (la partie inférieure en expansion de l'ourlet) et l'exactitude des chaussures choisies sont également importants.

Les femmes grandes et élancées ont de la chance - n'importe quel modèle de ce manteau tendance leur conviendra parfaitement. Propriétaires d'une stature plus modeste, mais en même temps plutôt mince, un manteau cocon d'une longueur qui couvre légèrement les genoux convient. Dans le même temps, la largeur des manches, ainsi que le volume des épaules et des hanches, doivent être modérés, sinon la silhouette se révélera contre nature et sans attrait.

Comme mentionné précédemment, les femmes rondes peuvent également porter un manteau cocon.Il doit avoir une ligne d'épaule douce et la longueur doit atteindre le milieu du mollet ou être légèrement plus haute, bien que si vous avez des jambes fines, vous pouvez vous permettre une longueur plus courte.

  • Avec la figurine "pomme", tout modèle de manteau cocon qui correspond à votre taille est autorisé. La note principale pour choisir - faites attention à la taille, elle doit correspondre exactement à la vôtre, sinon vous risquez d'élargir visuellement les zones à problèmes de la figure.
  • Pour une silhouette en forme de poire, nous recommandons des modèles avec un ourlet inférieur plus étroit, longueur - jusqu'au milieu du mollet.
  • Pour les femmes aux hanches étroites, un manteau cocon est un excellent moyen d'acquérir les courbes souhaitées.

Comment et avec quoi porter ?

Cette saison, les nœuds de manteau cocon avec un pantalon sont particulièrement intéressants. L'option idéale est les modèles raccourcis avec des pieds fuselés, longueur - 7/8. L'ensemble avec un jean skinny est également élégant. Les collants noirs épais sont une autre combinaison élégante.

Une robe qui a fière allure avec un tel manteau - n'importe quel modèle de coupe serrée. Une alternative est une jupe crayon. Dans ce cas, le manteau doit soit couvrir complètement l'ourlet du bas du vêtement, soit avoir une ligne inférieure rétrécie.

Chapeaux, combinés avec des manteaux cocon - chapeaux à larges bords, bérets gracieux. Des options intéressantes avec une étole couvrant la tête sont possibles.

La question de savoir quelles chaussures porter un tel manteau est l'une des plus difficiles. Jetez les chaussures colorées ou les bottines. Si vous choisissez des chaussures à talons ou compensées, elles doivent être minimalistes et monochromes.

Les chaussures plates sont très élégantes. Presque tous les modèles de manteau cocon auront l'air très à la mode et élégant dans cette combinaison. Une option particulièrement sophistiquée ici serait un ensemble avec un manteau cocon avec un col en fourrure.

Des images spectaculaires

Tenue pratique au quotidien

Le cas même où l'éclectisme est de mise. Un manteau féminin, des baskets de sport et un sac à dos décontracté en cuir. Les leggings serrés ne créent pas de volume excessif, toute l'attention est portée sur les courbes gracieuses uniques du manteau cocon.

Femme d'affaires

Sévérité et raffinement cohabitent ici. Il s'agit d'un ensemble très simple qui comprend tout ce dont vous avez besoin : un haut blanc (une chemise stricte avec une silhouette légèrement ajustée), un bas noir (un pantalon fuselé classique avec une longueur courte), des escarpins minimalistes. L'ensemble est complété par un manteau cocon beige de longueur moyenne. Une excellente option pour le style de bureau.

Regard de soirée

Minimaliste et lumineux à la fois. La coupe laconique du manteau contraste avec la palette de couleurs d'origine. Une robe luxueuse, parfaitement assortie en longueur et en style, crée une combinaison harmonieuse. Idéalement, une robe de soirée séduisante et envoûtante est obtenue, aboutissant à des chaussures à talons métalliques.

2 commentaires

Très intéressant. Je vais juste coudre un manteau cocon. Merci!

l'invité 10.09.2021 11:41

Merci. Tout est très instructif. L'information est précieuse. Je vais coudre un tel manteau.

Mode

la beauté

loger