Manteau

Veste en cuir

Veste en cuir

Le cuir, comme d'autres matériaux naturels, a toujours joui d'une popularité et d'un amour immuables. Les vêtements en cuir sont très pratiques à porter, durables, retiennent parfaitement la chaleur et empêchent la pénétration de l'humidité.

Un manteau en cuir s'adapte parfaitement à la silhouette et convient à toutes les situations. Enfin, un manteau en cuir a toujours été considéré comme un signe de statut et de bonne fortune, en raison de ses caractéristiques et de son attrait visuel.

Des modèles

Un manteau en cuir fait partie de ces vêtements qu'il est souhaitable d'avoir dans chaque garde-robe. Car, grâce à ses propriétés, il vous réchauffera parfaitement en automne pluvieux et en hiver froid. Parce que, grâce à son apparence, il restera à la mode et élégant à tout moment. Car il convient à toutes les femmes sans exception et s'accorde parfaitement avec d'autres vêtements.

Il existe une grande variété de modèles et de variétés de manteaux en cuir. Certains des plus populaires sont les modèles fabriqués dans le style anglais. Il se caractérise par une coupe droite laconique, des lignes strictes, des épaules droites, un col anglais. De tels modèles rappellent davantage une veste longue stricte et élégante.

Un autre modèle populaire est un manteau ample à manches et un col à capuche volumineux. Les modèles évasés de type swinger ne se démodent pas depuis plusieurs années. C'est l'un des modèles de manteaux les plus féminins et les plus beaux. En règle générale, tous les modèles répertoriés ont une longueur courte ou moyenne.

Parmi les modèles longs, on peut noter le dressing coat - un manteau ajusté qui ressemble beaucoup à une veste allongée, un manteau cache-cœur, un manteau croisé avec un col-capuche amovible, etc.

Un trench-coat est une option classique.Il convient universellement aux femmes de différents types de corps et se marie bien avec n'importe quel article de garde-robe.

Un manteau en cuir est le plus souvent utilisé comme option de demi-saison. Mais il existe aussi des modèles isolés, par exemple, sur un rembourrage en polyester avec un col en fourrure ou une capuche. En cas de fortes gelées, vous ne pouvez pas vous passer d'un manteau matelassé avec du duvet naturel comme élément chauffant. Un tel manteau a des propriétés d'isolation thermique élevées, alors qu'il est très léger et s'adapte parfaitement à la silhouette.

Combiné

Le cuir est utilisé non seulement comme matériau indépendant, mais est souvent associé à d'autres tissus. Par exemple, un manteau en tricot avec des empiècements en cuir est très populaire cette saison. Il peut s'agir de manches en cuir, de poches, d'inserts à l'arrière ou à l'avant.

Les matériaux aux couleurs contrastées sont magnifiques, mais vous pouvez utiliser du tricot et du cuir de la même couleur.

Autre option : cuir + fourrure. Une belle combinaison pour un manteau d'hiver élégant et tendance. Les fourrures naturelles sont le plus souvent utilisées comme fourrure : renard argenté, renard arctique, vison, zibeline, raton laveur, etc. Mais il existe aussi des modèles plus abordables, mais non moins intéressants et originaux utilisant de la fausse fourrure colorée.

Une excellente option pour l'automne ou le printemps chaud est un manteau fait d'une combinaison de cuir et de daim fin ou de denim. Un manteau en cuir pur fait de fragments de cuir de différentes couleurs ou textures semble également intéressant.

Longueur

Un long manteau est pertinent à tout moment. Il protège parfaitement du vent et du froid, il se marie bien avec les robes et pantalons, ce manteau est très pratique. Mais cette saison, les créateurs recommandent de faire attention aux modèles de longueur moyenne ou courte. Ces manteaux ont fière allure avec un jean skinny foncé ou un pantalon habillé. Les bottines à talons ou les bottes hautes conviennent comme chaussures. Les modèles raccourcis sont la solution parfaite pour l'autolady.

Types de peaux

Le cuir est le nom général du matériau utilisé pour coudre des manteaux légers ou d'hiver. Il existe plusieurs types de cuir, dont certains sont principalement utilisés pour la confection de vêtements. Le plus souvent, il s'agit de cuir de veau. Il est très doux, chaud, conserve parfaitement sa forme, il convient donc à la création de manteaux de styles complexes.

La peau de chèvre est utilisée moins fréquemment. En raison de sa subtilité, il est idéal pour créer des modèles exclusifs et coûteux de manteaux pour femmes. La peau de porc n'est pas utilisée pour coudre des manteaux. Il est très poreux et ne s'étire pas bien.

Mais tout le monde ne préfère pas les matériaux naturels. Dans de tels cas, vous pouvez recommander des vêtements en éco-cuir - un substitut artificiel qui, extérieurement et en termes de caractéristiques, n'est pratiquement pas inférieur au matériau naturel.

Certains modèles de manteaux sont fabriqués dans une combinaison de différents types de cuir, par exemple, veau et daim, chèvre ou cheval. Plus le cuir est exotique, plus le modèle est cher. Ces manteaux sont inclus dans la catégorie des modèles exclusifs et d'élite.

Pour créer un manteau d'hiver, une doublure en isolant est utilisée. Le plus souvent, il s'agit d'un hivernant synthétique. Il est léger, poreux, tient bien au chaud et n'alourdit pas le manteau.

L'une des variétés de manteaux en cuir les plus belles et les plus élégantes sont les modèles en cuir verni. Le cuir lisse est recouvert d'un film spécial qui confère au matériau fini un éclat brillant semblable à un miroir. Parfois, le produit fini est recouvert d'or, d'argent ou de poudre métallique pour obtenir une finition particulièrement frappante et inhabituelle.

Le daim doux et velouté est idéal pour coudre des manteaux demi-saison fins et légers. C'est un matériau très durable et chaud, il garde parfaitement sa forme, est beau, a une haute résistance.

Tendances mode 2016-2017

Aujourd'hui, les designers incitent les femmes à combiner et combiner plusieurs styles différents en un seul look. De telles combinatoires sont la tendance de la nouvelle saison.Un manteau en cuir classique peut être mélangé avec des vêtements fabriqués à partir de différents matériaux et de différentes directions stylistiques. Ainsi, vous pouvez expérimenter et créer les images les plus audacieuses et les plus vibrantes.

Une autre tendance à la mode est la combinaison de plusieurs matières dans une seule couche. Il peut s'agir de cuir et de fourrure, de jersey tricoté, de daim, de jeans, etc. Cuir + fourrure est une combinaison pertinente à tout moment. Aujourd'hui, l'accent est mis sur une combinaison de matières aux couleurs contrastées, par exemple un manteau noir + un col en fourrure blanc comme neige.

Les classiques sont à nouveau d'actualité. Cette saison, les manteaux aux styles stricts et laconiques sont confectionnés dans des couleurs délicates. Couleurs populaires bleu, menthe, rose pâle. La peau peut être imprimée ou imitant la peau de reptile.

Une attention particulière est portée aux détails du manteau - col, poches, capuche. Ils peuvent avoir une forme inhabituelle, une couleur contrastant avec le pelage, une décoration inhabituelle, etc.

Couleur

Plus récemment, un manteau de cuir n'était associé qu'à une gamme limitée de couleurs : noir ou marron. Les créateurs de mode modernes ont élargi la palette de couleurs. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une couche de lait, beige clair, turquoise, citron, rouge, vert, jaune, rose et autres couleurs.

Cependant, une couleur vive ou inhabituelle ne fait pas tout. La tendance de la nouvelle saison est l'utilisation de plusieurs nuances de couleurs identiques ou contrastées dans un seul produit. N'oubliez pas non plus les imprimés insolites, les décors originaux, les décorations insolites, etc.

Pour un manteau d'hiver réchauffé, les couleurs les plus populaires sont les tons chauds et doux de chocolat, de corail et de sable. Pour les modèles demi-saison, des nuances vives de fuchsia, pistache, jaune et prune sont proposées. Pour les femmes qui préfèrent les couleurs traditionnelles, nous recommandons des modèles en noir ou blanc classique. Cette dernière option complétera idéalement n'importe quel ensemble de vêtements, en plus, elle donnera à l'image une touche de fraîcheur et de légèreté.

Un manteau en cuir rouge est le choix parfait pour les femmes confiantes et lumineuses. Une telle chose deviendra un point culminant de toute garde-robe.

Comment choisir?

Afin de choisir l'option de manteau idéale pour vous-même pour l'hiver ou l'automne, vous devez respecter les règles suivantes lors du choix:

  • Style. En règle générale, les vêtements d'extérieur sont achetés pour plusieurs saisons, il est donc préférable de choisir non seulement un style à la mode, mais également un style qui convient le mieux au type, à la taille, à l'âge, etc. Par exemple, pour les femmes qui préfèrent les classiques, des manteaux à l'anglaise ou des olsters conviennent. Les amateurs de style romantique aimeront sûrement les échangistes en cuir ou les manteaux de dressing.
  • Spectre de couleurs. La version classique est noire. Un tel manteau sera pertinent pendant de nombreuses années, il est idéalement combiné avec des vêtements de différents tissus et de différentes couleurs. Pour un look classique, des nuances douces de brun ou de gris conviennent également. Pour créer un look délicat et féminin, les couleurs pastel conviennent - bleu doux, rose, laiteux, vert, etc.
  • La qualité de la matière et de la confection. Lors du choix d'un manteau en cuir, vous devez porter une attention particulière à la qualité du cuir lui-même. Un manteau en cuir de veau est idéal. Ce matériau est facilement reconnaissable à son odeur caractéristique. Il est recommandé de vérifier la qualité des coutures, la fixation des accessoires, le décor, les joints du cuir avec de la fourrure, le cas échéant, etc. Une attention particulière doit être portée aux coupes - les bords d'un vrai manteau sont collés de l'intérieur et ne laissent pas dépasser les fils.

Comment entretenir et laver?

Pour que l'article acheté plaise le plus longtemps possible à son propriétaire et conserve son attrait pendant de nombreuses années, il est nécessaire de bien en prendre soin.

  • Une nouvelle couche doit être nettoyée de la poussière en l'essuyant avec un chiffon sec. Si vous le souhaitez, vous pouvez le traiter avec un spray spécial pour la maroquinerie.
  • Il n'est pas recommandé de laver soi-même l'article contaminé, il est préférable de l'apporter au pressing.
  • Il est recommandé de suspendre un manteau humide sur un cintre et de le laisser sécher complètement. Ensuite, il peut être repassé en mode "doux", si nécessaire.
  • La peau "potelée" peut être adoucie à l'aide de produits spéciaux, notamment de la cire, et s'ils ne sont pas à portée de main, vous pouvez utiliser d'autres méthodes. Par exemple, l'huile de ricin. Humidifiez un chiffon sec avec de l'huile et frottez doucement la peau. Laissez ensuite le manteau pendant quelques heures jusqu'à ce que l'huile soit complètement absorbée. Au lieu d'huile, vous pouvez utiliser de la crème pour bébé, surtout si le pelage est fait de couleurs claires ou de vaseline.

Avec quoi porter ?

Un manteau en cuir appartient à la catégorie des choses qui sont idéales pour une variété de combinaisons de vêtements.

Cuir + cuir. Une option gagnant-gagnant pour combiner un manteau avec des jupes et des pantalons de la même matière. Pour que l'image finie ne semble pas trop débordée, il est préférable de choisir un modèle à la coupe ample et courte. Plusieurs accessoires lumineux viendront compléter harmonieusement l'arc.

Manteau en cuir + jupe, robe, robe d'été. Une option très féminine, appropriée pour toutes les occasions. Une robe fourreau élégante ou une jupe crayon est parfaite pour un look formel. Une robe en mousseline légère ou une jupe duveteuse créeront un look romantique et délicat. De belles bottines à talons, des chaussures fermées en cuir verni ou des bottines gracieuses complèteront efficacement le look.

Les manteaux courts en cuir sont parfaits avec des tailleurs-pantalons ou des jeans skinny classiques. Dans ce cas, les chaussures peuvent être à la fois des talons et des semelles plates.

Et n'oubliez pas les accessoires. Ce sont eux qui contribuent à rendre l'image vraiment élégante et à la mode. Cela peut être de beaux gants, une écharpe légère, un chapeau élégant, une ceinture brillante, des bijoux insolites, etc.

Look élégant

Une couche de couleur profonde et riche est très impressionnante en combinaison avec des chaussures et des accessoires assortis. Vous ne devez pas diluer l'image avec des vêtements ou des bijoux d'une autre couleur vive.

Pour un manteau réalisé dans des tons pastels clairs, il est préférable de choisir un ensemble de vêtements, soutenus dans les mêmes nuances délicates.

Un manteau court en cuir, plutôt une veste, se marie bien avec un pantalon habillé et des bottines à talons larges. Un look très élégant et stylé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger