Manteau

Manteau pour l'automne 2021

Manteau pour l'automne 2021
Teneur
  1. Tendances mode et nouveautés
  2. Tendances jeunesse
  3. Couleurs et imprimés
  4. Décor
  5. Collections et modèles de fabricants
  6. Comment choisir un manteau pour l'automne ?
  7. Comment laver un manteau d'automne ?
  8. Avec quoi porter ?
  9. Images d'automne avec un manteau

Un manteau d'automne est dans la garde-robe de chaque fashionista. Cela donne non seulement de la chaleur, mais vous permet également de créer une image unique.

Tendances mode et nouveautés

Styles et modèles

Le plus pertinent était et reste un manteau de coupe classique avec une silhouette en sablier ou rectangulaire. Produit à simple ou double boutonnage, coupe droite simple, une ou deux rangées de boutons, et parfois ils peuvent être cachés. Longueur à mi-mollet, cuisse ou genou. Ce manteau est idéal pour la vie active de tous les jours, il crée un look élégant.

Puisque le classique suppose la modestie, les principales solutions de couleur sont le noir et le blanc.

Un type de manteau classique est un duffle-coat. Il présente une silhouette droite et une capuche. Il n'est pas moins à la mode que les autres modèles. Une autre variété est un trench-coat. Il a une coupe ajustée et se porte avec de larges ceintures.

Le deuxième modèle le plus en vogue est oversize. Le manteau est délibérément surdimensionné pour qu'il soit lâche et semble volumineux. Pour rendre le produit le plus extraordinaire, il est fabriqué avec des manches allongées, des cols larges, et parfois ces produits semblent être des sacs deux fois plus grands que la silhouette, mais très élégants, surtout dans la bonne combinaison.

Le manteau matelassé devient de plus en plus populaire, il n'est pas passé à côté des tendances de cette saison. Il peut s'agir d'un manteau en duvet jusqu'aux genoux ou d'une veste courte, l'essentiel étant une variété de points de suture. Lignes horizontales et verticales, motifs et formes matelassés, les options sont nombreuses.

Le peignoir n'a pas de boutons ni d'attaches, mais il a une ceinture. Un long manteau avec une enveloppe a une forme et une apparence intéressantes et constitue un bon achat pour les déplacements actifs en ville. La couleur la plus pertinente pour un tel manteau est le beige ou le gris.

Le manteau en tricot, qui est à la mode cet automne, a une technique de tricot large. L'article sous la longueur du genou est combiné avec une ceinture en cuir.

Tous ces modèles peuvent être classés en toute sécurité comme chauds demi-saison, ils sont en cachemire, laine, daim et tweed. Mais il existe un type spécial de manteau pour les saisons plus chaudes.

Le manteau-veste doit son nom à sa ressemblance évidente avec une veste, mais plus isolante pour pouvoir être portée au début de l'automne. La plupart du temps, ils sont courts ou légèrement allongés et peuvent être droits ou ajustés. Il existe des choses avec ou sans attaches, mais vous pouvez les envelopper avec une ceinture.

Une robe-manteau est quelque chose d'inhabituel, mais pas très chaud. Veste allongée en jersey ou soie, denim, laine, velours et jacquard. Cela peut être à la fois un vêtement d'extérieur et une chose indépendante, à enfiler immédiatement sur le corps. Les styles peuvent être différents, avec des manches longues ou courtes, des cols ou sans capuche. Les silhouettes se trouvent non seulement moulantes, mais aussi amples.

Modèles sans manches

Les manteaux sans manches sont à la mode. Il ne convient pas à un automne froid, mais pour son début, une telle chose est tout à fait optimale. Afin de ne pas geler les mains, des cols roulés chauds, des pulls ou des gants longs sont utilisés sous un tel manteau.

Parmi les modèles sans manches, les capes et manteaux capes se portent grandes ouvertes ou possèdent plusieurs attaches. En général, les choses sont polyvalentes et conviennent à de nombreux styles. Le plus souvent, ils sont soit raccourcis aux hanches, soit aux genoux.

Longueur

Deux longueurs opposées sont à la mode à la fois. Ce sont des manteaux maxi et courts.

Quant au maxi, la longueur acceptable est jusqu'aux chevilles. Les modèles au sol auront l'air spectaculaires, mais ils ne sont pas pratiques et ne conviennent qu'à une sortie officielle et à un mouvement constant en voiture.

Cette année, un long manteau avec un col d'une seule pièce s'étendant jusqu'en bas est considéré comme à la mode.

Un autre détail est le minimalisme dans les détails, car la longueur elle-même est l'élément principal qui attire l'attention. L'utilisation de sangles ou la participation de détails en fourrure est autorisée.

Parmi les modèles raccourcis, il faut distinguer un manteau cardigan et un manteau veste. Cette année, ils sont à la mode, car avec leur aide, vous pouvez souligner la dignité de la silhouette. Il peut y avoir de nombreux styles de tels manteaux, plus féminins ou, au contraire, rugueux, donc toutes les images peuvent être créées.

Pour enceinte

Les futures mères doivent faire attention à plusieurs styles à la mode et confortables pour elles - surdimensionné, manteau-veste, manteau-cardigan, manteau-robe de chambre, manteau-cape. Tous ont une coupe assez ample ou il n'y a pas de fermeture serrée, ce qui signifie que les vêtements ne tireront pas sur le ventre en pleine croissance.

Si vous prenez un modèle enveloppant ou une cape, le manteau ne disparaîtra pas même après la naissance du bébé. Malgré le fait que ces types soient présentés dans toutes les couleurs et tous les imprimés à la mode de la saison, il sera important pour les femmes enceintes de choisir des tons pastel délicats.

Grandes tailles

Les propriétaires de formes magnifiques cette année ont leurs propres tendances spéciales. Encore une fois, c'est la longueur du vêtement d'extérieur - maxi ou court. Vous pouvez porter un manteau et une robe de la même longueur. Les matériaux populaires sont le velours et le velours, le drapé, le cachemire et les appliques de bijoux. Les manteaux semi-ajustés à simple boutonnage sont la coupe la plus avantageuse.

Les motifs sur les zones à problèmes doivent être évités, mais à d'autres endroits, par exemple les manches ou les épaules, ils peuvent jouer le rôle d'un hareng rouge. Le plus d'attention sera attiré par des inserts inhabituels n'importe où. Il est préférable de garder la majeure partie du pelage dans une couleur unie.

Pour les femmes de plus de 40-50 ans

Les femmes dans la quarantaine ne devraient pas essayer de courir à la manière des jeunes. Plus une personne est âgée, plus elle peut s'offrir un article de statut luxueux, alors que cela ne doit pas nécessairement coûter beaucoup d'argent.

Le manteau peut sembler simple, mais la façon dont il est porté est très importante. Par conséquent, il doit être confortable, élégant, mettant l'accent sur la dignité et la qualité.

Vous devriez abandonner les modèles suspendus informes, mais au contraire mettre en valeur votre silhouette avec des styles ajustés. S'il y a des défauts dans la silhouette, ils peuvent être cachés par un modèle à taille haute. Il existe des règles dans le choix de la couleur - les nuances sombres ajouteront visuellement des années supplémentaires et de la tristesse, vous devez donc faire attention aux pastels clairs.

modes

Certains styles spécifiques seront pertinents cet automne.

Grunge - désordre délibéré dans la forme et la combinaison des vêtements, aspect anti-glamour. Le manteau de ce style est comme un zèbre dans un tutu de ballet - quelque chose d'étrange, apparemment incongru. Par exemple, la dentelle et la fausse fourrure, les jeans déchirés et les vêtements d'extérieur à imprimé léopard.

Militaire... Des formes volontairement rugueuses et strictes, par exemple, comme celles d'un pardessus, des couleurs sombres, ainsi que des poches, des poignets, un col décoré d'éléments métalliques - tout cela fait partie du style militaire. Un tel manteau peut être combiné en toute sécurité avec des choses délicates, cela donnera à l'arc une contradiction originale.

Unisexe. Manteaux d'affaires dans le style des hommes. Ils sont laconiques, profondément sombres, mais incroyablement élégants.

Métallique. L'harmonie avec le style est obtenue avec des couleurs brillantes ou des détails réfléchissants. Le gloss est très brillant, mais cette année, il est destiné à un usage quotidien.

Style années 60 - 70. Tout d'abord, les styles sont empruntés - trenchs ajustés et manteaux courts, modèles jusqu'aux genoux en combinaison avec de larges cols en fourrure. Et enfin, le "boyfriend style" des années 80, quand les vêtements semblent avoir été tirés de la garde-robe d'un homme bien-aimé.

Matériel

Les matériaux les plus courants pour coudre des manteaux sont la laine, par exemple en alpaga, astrakan et peau de mouton, cachemire, daim, tweed, cuir, drapé. En plus d'eux, le velours côtelé, le denim, le velours, le bologne sont utilisés en combinaison avec une doublure synthétique pour l'hiver. Les manteaux de fourrure ont été utilisés et une courte sieste diffère d'un manteau de fourrure. Les modèles combinés de plusieurs types de tissus seront à la mode cette saison.

Tendances jeunesse

Le style des jeunes peut se permettre d'être plus hooligan et provocateur ou exagérément romantique. Par conséquent, les manteaux pour jeunes femmes se distinguent par une décoration riche et des styles multicouches originaux et les plus inhabituels.

Ces manteaux sont fabriqués dans des couleurs vives, par exemple, le rose et le jaune, et combinent également des matériaux à l'aide d'inserts colorés de laine, de daim et de cuir.

Côté bijoux, fourrure, franges et plumes, les ceintures larges se sont démarquées cette année.

Couleurs et imprimés

Les couleurs de pelage les plus traditionnelles sont le gris et la moutarde. Ils sont présents chaque année dans les rayons des magasins, ce qui s'explique par la polyvalence de l'un, et la luminosité acceptable de l'autre. Les couleurs classiques ne sont pas moins populaires. Cette année a apporté mode et luminosité, donc un manteau rose, bleu, vert, jaune, orange, rouge, violet ne sera pas une occasion rare.

De telles couleurs ne conviennent pas à tout le monde et pour les choisir, il faut un certain courage, il y a donc le choix entre des nuances plus calmes: beige, terre cuite, bleu, bordeaux.

En matière d'imprimés, de carreaux et de rayures, l'abstraction, les fleurs et l'animalité règnent ici. Tout cela peut apparaître sous une forme originale, pas tout à fait classique, par exemple, un imprimé léopard peut être réalisé dans une couleur turquoise vive, et la cage est pertinente non seulement grande, mais aussi petite.

Les imprimés floraux ont été complètement empruntés à la texture et au style des meubles. Il ne faut pas oublier qu'un dessin qui attire l'attention est une décoration indépendante, le manteau doit donc être du style le plus simple sans détails inutiles.

Décor

Malgré le fait que le minimalisme soit la tendance principale de nombreux styles, il existe encore des modèles sur lesquels un décor riche est approprié.

La fourrure est la tendance principale de la saison.Le ragondin, le renard argenté, le castor, le rat musqué ou l'astrakan usagés. La fourrure peut être présente sur des poignets, un col, elle peut être utilisée pour garnir le bas d'un manteau, complètement des manches, ou des éléments individuels, par exemple des poches. Un boa en fourrure deviendra la décoration principale de votre look, mais dans ce cas, il devrait être le seul produit de ce type.

La deuxième décoration de manteau la plus populaire est la broderie riche ou l'appliqué. Le plus souvent, il s'agit d'un ornement floral ou géométrique. L'applique en fourrure est la principale nouveauté de l'année. Le manteau, orné de boutons et de franges accrocheurs, n'est pas moins élégant.

Collections et modèles de fabricants

Le manteau est le parfait vêtement d'extérieur pour l'automne, digne d'une place dans la haute couture. Il n'est donc pas surprenant que toutes sortes de modèles se retrouvent dans leurs collections.

Cette année, Burberry privilégie les manteaux capes, les duffle-coats, le style militaire, et comme pour le tissu, ce sont du daim, de la laine et de la fourrure à poils longs. Alberta Ferretti gravite également vers les modèles sans manches, en daim et en tapis, ethniques et animaliers.

Roberto Cavalli choisit le cuir, les garnitures en fourrure, le style ethnique et coupe un manteau court. Christian Dior, Chanel, Salvatore Ferragamo misent sur des couleurs vives, parfois fluo.

Les vêtements d'extérieur, y compris les manteaux, sont largement représentés par des fabricants russes aussi populaires que Zara et Mango. Chez Zara cette année, les manteaux amples et allongés, les vestes, les couleurs sombres et le style militaire sont populaires.

Il existe également des duffle-coats lumineux avec des capuches bordées de fausse fourrure. Mango a des formes plus classiques, un manteau peignoir, des couleurs grises et bordeaux, des empiècements en cuir et des boutons accrocheurs.

Les fabricants russes peuvent également se vanter de coudre des manteaux. Kalyaev a des manteaux en cachemire avec un imprimé floral, des modèles courts de coupe classique. En général, les entreprises russes privilégient les couleurs monochromes et les formes classiques, la coupe de fourrure et l'utilisation de ceintures.

Les fabricants biélorusses ne sont pas à la traîne, qui ont souvent des styles intéressants avec des manches inhabituelles, des empiècements en cuir et en fourrure, et l'un des modèles les plus populaires est un manteau matelassé.

Comment choisir un manteau pour l'automne ?

Les femmes luxuriantes devraient choisir un manteau avec une silhouette droite, jusqu'au milieu du genou. La même longueur est préférable pour les courts. Ils devraient également se tourner vers les modèles taille haute pour s'allonger visuellement. La couleur noire universelle affine visuellement et augmente la hauteur, tout comme la coupe croisée.

Pour camoufler une zone à problèmes, que ce soit les épaules ou les hanches larges, le ventre, vous devez abandonner un manteau avec des accents évidents dans ces zones. Et s'il y a un objectif d'augmenter la poitrine ou les épaules, alors au contraire, une chose avec des poches, des ceintures, un décor dans ces zones aidera à obtenir l'effet souhaité.

Pour celles qui ont de larges épaules et de gros seins, un manteau court à simple boutonnage fera l'affaire.

Comment laver un manteau d'automne ?

Il est préférable et plus sûr d'aller chez un nettoyeur à sec pour un service professionnel. Tous les manteaux ne peuvent pas être lavés à la maison, et essayer de le faire peut entraîner des dommages inévitables à la chose. Plus le matériau est naturel, plus il est difficile de le nettoyer vous-même, car vous pouvez ruiner le produit par inadvertance. Il est impératif de sélectionner uniquement une lessive adaptée au type de tissu.

Il convient de prêter attention à l'étiquette du produit, car le manteau peut y être lavé normalement ou ne résistera-t-il qu'au sec. Les articles en laine doivent être lavés à la main et à une température ne dépassant pas 40 degrés, et en aucun cas utiliser le mode essorage. Le polyester est le mieux adapté au lavage en machine à laver. Cependant, il a les mêmes règles que pour les articles en laine.

Le cachemire n'est pas le plus fiable, car il peut être facilement abîmé même sur les systèmes les plus délicats. Pour cela, il est préférable d'utiliser une éponge humide et d'essuyer la saleté et les taches, ou de la laver à la main, mais pas à la machine à écrire. Le drapé est également fantaisiste.Laver à la main à l'eau froide et ne pas essorer le produit, laisser l'eau s'écouler d'elle-même.

Avec quoi porter ?

Un manteau est un vêtement d'extérieur, ce qui signifie, tout d'abord, que vous devez penser à le combiner avec des chaussures et des accessoires. Cependant, avec les modèles déboutonnés et raccourcis, il est également important de savoir ce qui est porté sous le manteau.

Pour des modèles plus classiques, droits et stricts, il faut choisir des bottes à talons, des chaussures soignées, des bottines, des chaussures, si le temps le permet. Oversize, manteau-veste et autres modèles, plus simples dans leur coupe, peuvent même être associés à des baskets et baskets agrémentées de grosses bottes.

Les escarpins conviennent à une robe et à une robe.

Écharpes en tricot et fourrure, les châles en soie sont combinés avec un manteau. Chapeaux à large bord ou bonnet tricoté selon le style. Vous pouvez porter en toute sécurité des gants en tricot ou en cuir de différentes longueurs. Les accessoires les plus pertinents sont les ceintures et les sangles de différents modèles, les broches sur le revers.

Que porter avec les modèles open coat ? Robe de chambre avec robes ou pulls en soie et jeans et pantalons skinny. Manteau veste et modèles courts avec pantalon fuselé ou jupe crayon.

La tendance de la saison est une combinaison d'incompatibles. Un manteau lumineux avec un imprimé peut être porté en toute sécurité avec des pantalons et des jupes non moins décorés de différents ornements. La nouveauté de la saison, c'est un total look, un accord complet des couleurs et le même motif, un ensemble complet d'un costume ou d'une robe et d'un survêtement.

Images d'automne avec un manteau

Aspect total. Pendant de nombreuses saisons d'affilée, on nous a appris à ne pas combiner plusieurs choses avec des imprimés lumineux, et encore plus avec les mêmes. Et maintenant, maintenant c'est à la mode ! Les ensembles peuvent être un manteau et une robe, un manteau et un tailleur pantalon, un manteau et des accessoires. Il a l'air brillant et très, très élégant !

Un manteau sans manches vous gèlera sûrement un jour de pluie. Mais par une journée ensoleillée, dépêchez-vous de mettre vos mains nues ou de porter un chemisier moulant sous votre manteau. Un jean skinny et des sandales à talons complètent le look.

Le manteau de fourrure à poils courts est une nouveauté de la saison. Avec des inserts en cuir, il sera tendance, mais totalement incompatible avec d'autres éléments lumineux de la garde-robe. Par conséquent, ce manteau est mieux associé à un jean et des chaussures neutres.

Le manteau et la robe classiques en font une tenue décontractée confortable et accrocheuse. Des bottes hautes, des bottines ou des bottines à talons solides viendront compléter cet arc. En combinaison avec des objets volants plus élégants, vous obtenez un look féminin pour une soirée.

Les manteaux allongés et les maxi manteaux ne sont peut-être pas très confortables pour les activités quotidiennes actives, mais ils ont l'air si chics qu'il vaut la peine de les acheter au moins pour émerveiller tout le monde lorsque vous allez au théâtre, au cinéma ou en vacances. C'est intelligent en soi, alors pour vous concentrer dessus, vous devriez choisir des chaussures neutres ou assorties.

Un manteau-veste avec des bottes hautes ou un jean moulant, un pantalon vous agrandit visuellement et ouvre la vue sur vos belles jambes.

Un manteau surdimensionné ne correspond pas à la silhouette, mais crée une image tout aussi intrigante. Vous pouvez le porter aussi bien avec des vêtements moulants qu'avec des vêtements volumineux. Ces manteaux sont mieux combinés avec des bottes et des bottes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger