Manteau

Avec quoi porter un manteau ?

 Avec quoi porter un manteau ?
Teneur
  1. Comment sont portés les différents modèles ?
  2. On prend en compte la longueur
  3. Que combiner avec des manteaux colorés et des imprimés ?
  4. Avec quoi porter un manteau ?
  5. La combinaison d'un manteau avec des vêtements différents
  6. Quelle coiffure choisir ?
  7. Comment porter une étole, de grandes écharpes et un snood avec un manteau ?
  8. Autres accessoires
  9. Comment choisir des chaussures ?

Le manteau est devenu un article toutes saisons. Dans la garde-robe féminine, un manteau d'été en soie côtoie un manteau en laine pour l'automne ou l'hiver. Et pour le printemps, plusieurs sont préparés à la fois : pour une promenade, une voiture, un travail, du théâtre. Aujourd'hui, l'industrie de la mode propose une vaste sélection de manteaux de différents types et styles.

Comment sont portés les différents modèles ?

Le style classique est préféré par les femmes plus âgées. Un manteau droit et ajusté convient aussi bien au travail qu'en vacances. Par conséquent, le modèle reste en demande à chaque saison. Il est pratique de le combiner avec des tenues et des chaussures classiques.

Un manteau de coupe classique ira aussi bien aux filles, grandes comme petites.

Un duffle-coat sportif se marie bien avec les costumes d'affaires. Pour rehausser le look, vous pouvez choisir des bottines, des bottes classiques et des chaussures. Ce modèle de vêtements d'extérieur convient aux filles jeunes et actives, le plus souvent des jeans et des bottes militaires sont sélectionnés pour cela.

Un manteau de veste est également populaire parmi les jeunes, mais il ne convient qu'à une silhouette élancée. S'agence également avec des robes fourreau, des jeans skinny et des jupes. Les plus audacieuses peuvent apparaître dans la rue en jupe courte et leggings.

Mais le manteau évasé jusqu'en bas est bien adapté pour une promenade en soirée. Les filles choisissent généralement des jupes moelleuses pour lui. Un accent supplémentaire, sous la forme d'un sac avec une longue bandoulière, ajoutera du style à ce look.

Lors d'une journée type, vous pouvez porter un jean, un chemisier aux couleurs vives et des chaussures compensées avec ce manteau.Un tel manteau peut être porté à la fois déboutonné et boutonné.

Le manteau raglan est considéré comme le modèle le plus féminin. Sa longueur est variable, ce qui donne un large choix lorsqu'il est combiné avec des vêtements et des chaussures. Les stylistes recommandent de porter un pantalon et un pull avec votre manteau déboutonné.

La silhouette mince a un manteau enveloppant. Il est particulièrement élégant dans les couleurs claires - beige et poudré. Les robes ajustées, les pantalons habillés, les leggings et les shorts sont bien adaptés pour cela. Des bottes hautes en daim à talons compléteront harmonieusement ce look.

Le manteau cocon fait partie des modèles tendances pour les jeunes. Vous pouvez porter une jupe courte en dessous, mais les jeans skinny et skinny sont les meilleurs. Le cocon sera encore plus intéressant si vous le déboutonnez et rentrez les manches.

N'importe quel vêtement peut être porté sous un pardessus, car ce style est généralement porté avec des boutons boutonnés en raison de son design militaire. Mais la ligne ajustée trahit toujours les attentes romantiques de son propriétaire dans les vêtements.

Un short ou une mini-jupe, une casquette sur la tête, des bottes hautes créeront une image inoubliable et vivante avec un pardessus.

Un manteau poncho est romantique et féminin. Vous pouvez trouver de nombreux styles qui indiquent votre style vestimentaire préféré.

Un poncho droit et sans fioritures vous donnera un amoureux du conservatisme et une nature romantique lâche dans les draperies et les plis.

On prend en compte la longueur

Un manteau très long est à la pointe de la mode. Un représentant frappant du maxi est le manteau de manteau. D'un point de vue pratique, cette tenue est plus adaptée aux événements sociaux.

Dans la vie ordinaire, le plus confortable est un manteau classique avec une longueur en dessous du genou. Le raglan, le pardessus, se retrouve aussi dans cette longueur et le manteau cocon.

Les styles courts et courts comprennent une veste, une veste, un duffle-coat, un manteau cache-cœur. Cette longueur comprend également un manteau raglan, un manteau surdimensionné, un pardessus court et un manteau trapézoïdal.

Que combiner avec des manteaux colorés et des imprimés ?

Le manteau noir peut être combiné avec n'importe quelle couleur. La même chose peut être dite pour le gris. La profondeur de la couleur est bien soulignée par un complément blanc ou rouge. Le violet et le bleu s'harmonisent bien avec le blanc et le beige. Pour rehausser la couleur, vous pouvez choisir des accessoires rouges ou jaunes.

Avec un manteau violet, les accessoires verts seront contrastés et frais.

Les couleurs noires, bleues et dorées conviennent aux vêtements d'extérieur rouges. Pour la moutarde, les compléments bleu, bordeaux et beige sont des compagnons idéaux. Un manteau jaune scintillera avec sa peinture en combinaison avec du vert, du marron foncé, du violet et du noir.

Pour un manteau en cage et avec un motif pied-de-poule, il vaut la peine de choisir des accessoires monochromes. Cela s'applique à tout : chaussures, chapeaux, sacs. Aucune broderie, pierre ou strass n'est autorisé. L'image doit rester concise.

La couleur des ajouts est assortie à la cage ou vice versa, contrastée.

Avec quoi porter un manteau ?

Pour le style de n'importe quel manteau, vous pouvez choisir la tenue élégante appropriée. Il y a plusieurs règles. Par exemple, lors du choix d'une robe ou d'une jupe stricte pour un manteau classique, il convient de garder à l'esprit que l'ourlet ne doit pas être visible ou ne doit pas dépasser de 10 centimètres.

Les jeans et pantalons skinny sont parfaits pour un ensemble décontracté sous un manteau ajusté. Une robe business ou romantique ajoutera de la grâce à votre look.

Sous un manteau cape, vous pouvez ramasser des chemisiers à volants. Un style libre de vêtements permet cela. Mais pour le bas, les jupes et pantalons moulants sont les meilleurs.Pour un manteau de style militaire, les pulls volumineux seront un très bon élément de l'image. Des pantalons, des lignes droites larges, des pipes et des jeans évasés conviennent.

Les gants longs doivent être portés sous un manteau à manches courtes. Mais vous pouvez vous en passer si vous mettez une chose à manches longues sous vos vêtements d'extérieur.

La combinaison d'un manteau avec des vêtements différents

Une robe courte et une robe pull feront un duo harmonieux pour un manteau droit. N'importe quel pantalon fonctionnera également avec. Une robe est parfaite pour un manteau à col large - une gaine ou une tenue de pantalon stricte avec une chemise. Un foulard léger est recommandé sous le revers du col.

Un manteau court se marie harmonieusement avec un jean, mais un ensemble avec un short, pour lequel vous devriez choisir des collants mats denses, sera particulièrement intéressant.

Avec un pardessus, vous pouvez mélanger un style de plus dans une image - un style sportif en choisissant un pantalon large ou serré. Vous pouvez également porter une jupe superposée duveteuse pour un look gaie.Un pantalon banane court sera parfait sous un manteau taille haute. Comme expérience à la mode, vous pouvez porter une jupe moelleuse à plusieurs couches.

Quelle coiffure choisir ?

Lors du choix d'une coiffe, il existe un certain nombre de règles obligatoires. Les modèles de manteaux volumineux, tels que cape et oversize, ne sont pas combinés avec de grands chapeaux. Ce type de couvre-chef est mieux utilisé pour les vestes.

Un chapeau ou un foulard convient à un manteau classique : plus le style du manteau est strict, plus la forme de la coiffe doit être stricte.

Un chapeau à large bord est recommandé sous un manteau - un trapèze et un trench-coat ajusté.

Si le manteau est de teintes sombres, vous pouvez raviver son image à l'aide de chapeaux et d'écharpes aux couleurs vives. Les accessoires aux couleurs rouge, vert vif et corail conviennent bien au noir, au bleu foncé et au gris.

Comment porter une étole, de grandes écharpes et un snood avec un manteau ?

Une écharpe snood est souvent utilisée comme décoration pour un manteau. Lors du choix, vous devez être guidé par les conseils des stylistes - cela ne doit pas détourner l'attention des vêtements principaux, c'est pourquoi il est sélectionné dans une couleur sobre. Les chaussures et un sac sont choisis dans le même spectre de couleurs.
Très souvent, un foulard en soie est utilisé pour décorer un manteau - un carré. Sa tâche est de rendre l'image plus lumineuse. Ceci est un article saisonnier et est utilisé au début de l'automne ou à la fin du printemps. Pour notre climat, de telles écharpes ne conviennent pas et elles ont trouvé un remplacement sous la forme d'un châle léger.

Lors du choix d'un foulard, laissez-vous guider par l'apparence. Les couleurs claires et pastel conviennent aux blondes et aux femmes aux cheveux bruns, les foulards sombres avec un imprimé lumineux aux brunes.

L'étole est généralement jetée sur les épaules et soigneusement ramassée autour du cou. Peut être utilisé avec n'importe quelle forme de col. Autre option : jetez l'extrémité suspendue par-dessus votre épaule. Mais cette méthode convient aux étoles en laine lourde. À partir d'un tissu de texture plus légère, vous pouvez tordre l'extrémité du produit en une composition et l'attacher avec une broche sur l'épaule.

Les châles tendance Pavloposad décoreront aussi dignement votre manteau, de plusieurs manières. Le plus simple : pliez le foulard en deux et jetez-le devant les épaules, nouez-le dans le dos. Drapé sur la poitrine et sécurisé avec une broche.

Autres accessoires

Pour sélectionner un sac pour un manteau, il y a une règle : un petit sac pour un manteau large et long et vice versa. Par exemple, une pochette est idéale pour un manteau poncho. La couleur du sac doit correspondre au manteau, mais pas se mélanger. Si le tissu du vêtement est multicolore, alors l'accessoire est assorti au dominant.

Quant aux gants, ils peuvent se superposer en couleur avec une coiffe, un foulard ou des bijoux.

Comment choisir des chaussures ?

Lorsque vous choisissez des chaussures de demi-saison et d'hiver, vous devez vous concentrer sur la longueur du manteau. Avec une coupe longue, les chaussures courtes sont généralement portées sous forme de bottines et de bottes. Il est préférable de choisir des bottes hautes pour un manteau court.

Les chaussures féminines doivent être choisies pour le manteau, il est préférable de laisser des bottes rugueuses pour les vestes.

Pour les modèles mini et midi, des chaussures à semelles solides, à talons bas et hauts sont sélectionnées. Une semelle solide n'est pas souhaitable pour un maxi.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger