Manteau

Manteau col fourrure

Manteau col fourrure

Les rhumes s'installent et, par conséquent, le désir de chaleur et de confort commence à dominer sur le podium. On se souvient que la fourrure, naturelle ou artificielle, utilisée pour créer un manteau de fourrure dans son ensemble ou uniquement pour la décoration, est chaleur et confort, élégance et chic.

La fourrure est presque toujours à la mode. Les manteaux avec des cols de fourrure deviennent une tendance. Correctement sélectionné, un tel manteau est capable non seulement de réchauffer de manière fiable, mais également de décorer dignement n'importe quelle femme.

Des modèles

Les créateurs nous proposent un grand nombre de modèles de manteaux: demi-saison léger, réchauffé (pour la fin de l'automne, le début du printemps ou l'hiver chaud), manteau d'hiver chaud. Et un col en fourrure à la mode est destiné à devenir une véritable parure de tous ces modèles.

Styles de modèles de manteaux avec un col en fourrure:

  • Droit. Une option classique pour les femmes de tous âges. Le col peut être différent, par exemple, un col-écharpe en fourrure, qui se porte par-dessus un manteau, peut devenir un ajout non négligeable à un modèle de ce style.
  • trapézoïdale. La coupe universelle la plus confortable, agrandissant visuellement l'étroit ou, au contraire, cachant les hanches trop pleines et même le ventre, si nécessaire. Une excellente option pour une femme qui attend un bébé. Dans le même temps, il vaut mieux choisir un col en fourrure volumineux pour que la silhouette soit équilibrée.
  • Sablier. Ce style sera toujours populaire auprès des designers et des femmes elles-mêmes. Ajustée, évasée dans le bas, avec ou sans ceinture, elle met la silhouette en valeur, rendant son propriétaire irrésistible. Un tel manteau est particulièrement impressionnant avec un col châle en fourrure large et volumineux ou un col asymétrique.
  • Ovale. Une solution à la mode et élégante, cependant, augmentant visuellement le volume, par conséquent, en choisissant cette option, vous devez faire preuve d'objectivité par rapport à votre propre silhouette.Un large col montant en fourrure courte ou un joli col rond en fourrure ajoutera de l'élégance au look.

Longueur

Un manteau avec un col en fourrure peut être long, court ou de longueur moyenne. Lors du choix d'une longueur, il convient de prendre en compte le fait que les manteaux longs conviennent mieux aux femmes de grande taille, tandis que les manteaux courts sont plus beaux sur les courts.

Variétés de fourrure

Pour le col du manteau, vous pouvez utiliser de la fourrure naturelle ou artificielle. La fourrure naturelle est belle et noble en soi.

Cette année, la fourrure de renard est particulièrement appréciée des créateurs : un papillon de nuit, brillant et même légèrement provocant, le renard argenté ou blufrost, plus strict, mais non moins spectaculaire.

La fourrure de renard arctique de couleurs naturelles ou teinte dans une variété de couleurs est conçue pour souligner la couleur du pelage, et son poil épais réchauffe parfaitement le cou et les épaules. Un col en fourrure de lama donnera au manteau un aspect légèrement ludique, et les avantages d'un col en peau de mouton se distinguent non seulement par ses propriétés résistantes à l'usure et pratiques, mais aussi par le fait qu'il est hypoallergénique. La zibeline et le lynx sur votre collier sont déjà le plus haut degré de luxe.

Les fourrures de renard, de renard arctique, comme la fourrure de zibeline, de lynx, de lama ou de mouton, sont idéales pour les cols châle et les cols apache des manteaux ajustés, longs et courts.

Vison classique d'ailleurs, cette saison, sa version tondue est préférable, il ne se démode pas du tout et est parfait pour un manteau sophistiqué et gracieux pour femme ou homme à col anglais. Un col montant en vison ou en chinchilla ou un petit col rabattable d'un lapin plus démocratique pour un manteau à silhouette ovale a l'air très noble.

La fausse fourrure n'est plus le « léopard de Shanghai » d'Ellochka les cannibales du célèbre roman d'Ilf et Petrov, et les créateurs de maisons de couture n'hésitent pas à l'utiliser comme cols, manchettes et autres types de décoration. Premièrement, il peut vraiment avoir l'air luxueux et riche, tout en ne réchauffant pas pire que naturel. Deuxièmement, la palette de couleurs de fausse fourrure est très large, ce qui permet aux créateurs de mode de créer des looks intéressants, du majestueux au choquant. Troisièmement, c'est une excellente option pour les personnes qui, pour des raisons éthiques, ne portent pas de fourrure naturelle.

Textile

Lors du choix d'un tissu, ils sont tout d'abord guidés par la saisonnalité, la praticité et son apparence.

  • Drapé. Un classique du genre qui vous permet d'expérimenter la longueur et le style d'un manteau chaud, ainsi que des cols en fourrure de toutes formes (col rabattu, apache, châle, montant, col écharpe), tailles (de petit à volumineux) et les types (du lapin à la zibeline).
  • Cachemire. Raffinement et style, douceur et tendresse, légèreté et résistance sont les caractéristiques intégrales de ce tissu demi-saison pour tout modèle de manteau. Les colliers de fourrure en renard arctique, renard, zibeline ne feront que souligner son élégance et sa modestie, sans provoquer le luxe.
  • De laine. Une autre excellente option pour le printemps. Avantages : matière naturelle « respirante », excellentes propriétés d'isolation thermique, beauté des silhouettes possibles. Un petit col en fourrure retroussé ou un col montant agrémentera très bien un manteau fait de ce tissu.
  • Cuir. L'un des looks les plus spectaculaires est un manteau en cuir ajusté (long ou court) avec un col volumineux ou même un énorme col en fourrure à poils longs.
  • Duveteux. Une option relativement démocratique qui ne veut pas céder à d'autres matériaux. Les doudounes aux belles couleurs riches avec un col en fourrure de renard argenté ou bleu-givre, se transformant en garniture des étagères jusqu'en bas, sont toujours populaires auprès des jeunes femmes.
  • Tricoté. La version originale pour l'intersaison. Pour un petit col et des finitions de manches ou de poches, la fausse fourrure est parfaite, dont la couleur soulignera à la fois la couleur et la texture du manteau lui-même.

Couleur

  • Un manteau noir, complété par un col fait de la même fourrure noire ou, au contraire, contrastée, sera absolument démodé, ce qui signifie qu'il sera toujours à la mode.
  • Les nobles couleurs beige et gris se marient bien avec des fourrures aux teintes naturelles. Un manteau beige avec un col en lynx est particulièrement élégant.
  • Un manteau brun traditionnel peut ne pas être ennuyeux du tout si l'accent est mis sur un collier de renard ou de lama léger et volumineux.
  • Le bleu profond et les verts joyeux peuvent être variés avec des fourrures naturelles ou des fausses fourrures teintes.
  • La couleur rouge choquante du manteau attirera encore plus l'attention sur votre personne s'il est garni d'un grand col en renard blanc ou en zibeline.

Lorsque vous choisissez une couleur de pelage, vous devez être guidé non seulement par le désir d'obtenir une belle nouvelle chose, mais également par votre propre type de couleur.

Pour les filles du type de couleur hiver (froid) (peau claire ou, au contraire, peau olive foncée et cheveux foncés), des modèles de couleurs pures (noir, blanc, rouge) conviennent, mais il est préférable de choisir une couleur de fourrure contrastée .

Les propriétaires d'une couleur printanière (chaude) (peau transparente, yeux clairs, cheveux blonds) auront l'air organique dans un manteau beige. Ils auront également des nuances d'abricot, de lilas clair et de corail sur leur visage. Les cols du manteau peuvent être de styles différents, mais la fourrure est dans des tons naturels ou peinte dans des couleurs pastel douces, mettra l'accent sur la beauté naturelle de ce type de couleur.

Le type de couleur d'été (peau rose clair, cheveux châtain clair, yeux gris ou verts) préfère les couleurs douces - bleu, gris, olive, bleu foncé. Le givre bleu et le renard argenté sont parfaits pour les colliers pour un manteau de cette couleur. Les tons beiges de la fourrure « effacent » souvent un visage de ce type de couleur, et les tons trop foncés peuvent vieillir visuellement.

Le type de couleur d'automne le plus gai (peau dorée, couleur des cheveux du doré au rouge vif, yeux aux tons chauds) correspond parfaitement à toutes les couleurs du vrai automne : feuilles, ciel, terre. Dans un manteau de telles nuances, complété par un col en fourrure naturelle ou en fausse fourrure de différentes combinaisons de toutes les mêmes couleurs, une fille d'automne sera irrésistible.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un manteau avec un col en fourrure, vous devez faire attention aux facteurs suivants :

  • Type de forme. Du modèle de manteau, de la forme et de la taille du col en fourrure, cela dépend aussi de l'impression que fera votre image : chic ou grotesque (qui, cependant, peut aussi être stylée).
  • Nomination du manteau. S'il s'agit d'une option de tous les jours, l'image doit être calme et non provocante - en principe, n'importe quel style, longueur moyenne ou courte, tissu de saison pratique, col en fourrure soigné (petit ou volumineux, mais sans "agression"). Si le manteau est destiné à la publication, tout est permis dans le cadre du bon goût - tout style qui correspond à la silhouette, toute longueur, des tissus luxueux et des fourrures non moins luxueuses.

Conseils pour choisir un manteau :

  • Pensez à superposer les vêtements, car vous choisissez un manteau, pas une robe, alors essayez un manteau sur les vrais vêtements que vous porterez en dessous.
  • Liberté de mouvement. Après avoir mis un manteau, levez les mains, écartez-les sur les côtés, asseyez-vous, marchez avec votre démarche habituelle - vous devriez être à l'aise.
  • Les manches d'un manteau destiné à un usage quotidien ne doivent pas être étroites, mais pas trop larges, 2-3 centimètres de long sous le poignet.
  • Considérez le nombre de saisons pendant lesquelles vous allez porter votre manteau. Si vous avez l'intention de le porter pendant plusieurs années, alors vous ne devriez pas choisir un modèle extravagant ou même choquant - vous vous en lasserez trop vite. Il vaut mieux choisir un manteau avec une coupe et une couleur traditionnelles, par exemple, avec un faux col, ce qui vous permettra d'actualiser l'image en fonction de votre envie.

Grandes tailles

Une conversation séparée sur le choix d'un manteau avec un col en fourrure pour les femmes rondes d'âges différents.Les cabans, les swaggers et même un trench-coat classique sont parfaits pour vous si vous tenez compte des particularités de votre silhouette lors du choix d'un modèle de manteau.

  • Forme « poire » ou « pomme » (hanches larges dans le premier cas et ventre dans le second) - choisissez une silhouette de manteau en forme de A (extension de la poitrine sans poches plaquées aux hanches dans le premier cas et de la taille dans le second), équilibré par un large col.
  • Splendeur des formes, petite taille, jambes courtes - la longueur doit être au-dessus du genou ou même jusqu'au milieu de la cuisse. Une cape avec une bordure sur le col, des étagères et un ourlet avec de la fourrure de la couleur du manteau vous ira à merveille.
  • Épaules et bras massifs, col court - coupé avec des manches chauve-souris ou un kimono. Le collier est un élégant col rabattu en vison ou en lapin.
  • Un gros buste est bien sûr un avantage, mais en même temps, il vaut mieux choisir un manteau fermé, par exemple un modèle à simple boutonnage. Si vous voulez vraiment mettre l'accent sur la poitrine, un manteau à double boutonnage fera l'affaire, mais le col ne doit pas être trop volumineux.
  • Manque de taille - Evitez les manteaux ajustés ou avec une ceinture.
  • Les doudounes ne doivent pas être évitées en raison de l'opinion dominante selon laquelle elles ajoutent du volume. L'essentiel est de trouver votre longueur, le duvet ne doit pas se terminer au-dessus du haut de la cuisse et le col en fourrure fera passer l'accent du bas de la silhouette au haut.

Tendances de la mode

  • Tommy Hilfiger présente un duffle-coat en jean avec une capuche en fourrure.
  • Alexander McQueen est un manteau combo laconique avec une capuche en fourrure.
  • Ce manteau en tapisserie d'Andrew Gn est agrémenté de plus qu'un grand col, mais d'un col surdimensionné.
  • Une caractéristique distinctive du manteau Dolce & Gabbana 2016 est une combinaison inhabituelle de couleurs vives sur le tissu du manteau et de fourrure brillante sur le col.
  • Un manteau Coach gris clair de coupe droite avec un col en fourrure assorti pour un look casual chic.
  • Céline nous offre le manteau clair le plus élégant avec des surpiqûres blanches. Le col le plus élégant, les poignets en fourrure sont tout simplement envoûtants.
  • Le choix d'une autolady est une veste-manteau Altuzarra jusqu'à la taille en blanc avec un énorme col en renard.
  • Une longue "moissonneuse" rouge exquise avec un capuchon garni d'une flamme luxueuse - Alberta Ferretti conquiert.
  • Un manteau noir ajusté de Sonia Rykiel avec un col duveteux blanc est un joli look.

Avec quoi porter ?

  • Dans un manteau court avec un col en fourrure, vous aurez fière allure si vous portez un pantalon skinny foncé et des bottines ou des bottes à talons hauts ou moyens. Une jupe crayon est spectaculaire avec un tel manteau, en particulier avec des bottes à talons aiguilles. Peut être complété par un chapeau avec ou sans bord.
  • Les jeans et les bottes à talons confortables conviennent à la coupe trapézoïdale. Une casquette ou un béret moulé avec une visière ajoutera de l'exhaustivité à l'image.
  • Portez un pantalon droit large avec un manteau droit avec un col en fourrure soigné avec un sac assorti et des chaussures à talons hauts.
  • Un manteau droit bleu foncé avec un grand col en fourrure demande une jupe et un pull fin.Des bottines basses, un sac et un chapeau gris - votre nœud est prêt !

Tendances de la mode 2021

Les tendances de la mode de cette année sont dictées par les plus grandes maisons de couture.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger