Manteau

Manteau de laine

Manteau de laine
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Jeunesse
  5. Types de tissus en laine
  6. Composition
  7. Tendances de la mode [Y]
  8. Couleur
  9. Fabricants
  10. Comment choisir?
  11. Quand porter et avec quoi ?
  12. Comment prendre soin et comment se laver?
  13. Commentaires

Le manteau est la base de la tenue classique des femmes. Tout au long de l'histoire moderne, quelles que soient les tendances de la mode, chaque femme a au moins un manteau dans sa garde-robe. Les styles et les modèles se remplacent de saison en saison, mais le matériau est une tendance plus durable.

Un manteau en laine est une chose chaude et pratique, très populaire aujourd'hui, comme il y a de nombreuses années. Le bon choix vous aidera à acquérir non seulement une belle pièce de garde-robe, mais aussi une pièce très pratique qui vous gardera au chaud pendant des années.

Caractéristiques et avantages

Bien que les manteaux en laine soient produits par des créateurs en grand nombre depuis plusieurs décennies, il y a encore des femmes qui refusent un tel achat. La raison en est le doute. Un manteau de laine pratique est-il assez chaud ? Nous allons maintenant essayer de dissiper toute inquiétude à ce sujet.

Les manteaux en laine présentent un certain nombre d'avantages indéniables :

  • Résistant à l'humidité... Il y a toujours un mélange spécial dans la composition des tissus de laine de manteau - la lanoline. C'est une cire animale qui, en saturant les fibres du tissu, l'empêche de se mouiller et d'absorber l'humidité. Bien sûr, vous ne devriez pas marcher dans un manteau de laine sans parapluie sous une pluie battante. Mais c'est un vêtement fiable pour les conditions météorologiques sujettes à une humidité élevée.
  • Propriétés isolantes. Le matériau en laine retient parfaitement la chaleur, mais le corps dans un tel manteau «respire» toujours. Par conséquent, du point de vue des vêtements d'extérieur chauds pour la demi-saison et même pour l'hiver, cette option est meilleure qu'un manteau ou une veste sur un rembourrage en polyester.
  • Composante esthétique. Étant très chaud, le tissu en laine est assez fin, gracieux.Les manteaux sont également fabriqués à partir de tissus d'accompagnement - fourrure, cuir, daim. En conséquence, les concepteurs parviennent à créer une variété infinie de manteaux de laine élégants et magnifiques.

Cependant, il convient de prêter attention à certains des inconvénients inhérents aux vêtements fabriqués avec de tels matériaux.

  • S'il arrive que le pelage soit mouillé, il faudra beaucoup de temps pour le sécher.
  • Certains inconvénients de fonctionnement sont également causés par le fait que le lavage d'un manteau de laine est contre-indiqué. Il ne peut être nettoyé qu'à sec et ce service de blanchisserie est assez cher.
  • Certaines personnes souffrent de démangeaisons au contact de la laine. Cependant, tous les manteaux sont fournis avec une doublure spéciale pour empêcher cette réaction. En règle générale, le coton est utilisé pour cela.

Un manteau en laine a plus d'avantages que d'inconvénients. Avec des soins appropriés, il vous durera des années. Il s'agit d'un vêtement d'extérieur polyvalent adapté à chaque saison. De plus, un manteau en laine convient à toutes les silhouettes, conserve parfaitement sa forme et peut être combiné avec divers accessoires.

Des modèles

Le summum de la sophistication du style peut être appelé un manteau de laine classique. Il se distingue par sa simplicité de coupe, un minimum de détails. Il peut être droit ou ajusté. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles sans rembourrage, mais ce sera déjà une rupture avec les classiques.

Récemment, un manteau de robe a été très populaire. Il s'agit du modèle enveloppant d'origine. Fabriqué en tissu de laine, ce manteau est particulièrement élégant. L'absence de boutons permet à ce modèle de répondre à une autre tendance de la mode actuelle - la tendance au minimalisme.

Le précédent et de nombreux autres modèles de manteaux pour femmes modernes sont disponibles avec une capuche. Ce détail pratique a depuis longtemps cessé d'être un élément du style sportif ou de la jeunesse. Aujourd'hui, ces modèles sont choisis par des femmes de tous âges.

Un autre modèle laconique populaire est un manteau en laine à double boutonnage. Fabriqué dans des couleurs classiques, il peut devenir la marque de fabrique d'une femme d'affaires moderne.

Par temps moins rigoureux, les créateurs proposent aux fashionistas un manteau léger en laine fine. Il existe des suggestions pour les hivers glacials - un manteau de laine réchauffé. Les deux sont disponibles dans une grande variété de styles et de longueurs, les fashionistas ont donc l'embarras du choix.

Longueur

Un long manteau droit au sol est l'un des modèles les plus séduisants, présenté dans différents styles lors des défilés de mode. Mais elle a l'air luxueuse exclusivement sur les grandes filles. Les propriétaires de taille modeste doivent choisir des modèles plus courts avec une ceinture. Un ajustement droit et serré est possible.

En général, un manteau court est choisi un peu plus souvent par les femmes et les filles modernes. L'écrasante majorité n'ose pas acheter de modèles longs luxueux, car les modèles courts sont considérés par tout le monde comme plus adaptés au rythme effréné de la vie urbaine.

C'est peut-être vrai. De plus, il existe tellement de modèles de longueur allant jusqu'à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou, ils sont si divers que chaque femme peut facilement choisir une option à son goût et à son style.

La longueur classique va jusqu'au genou ou à mi-mollet. Ces manteaux sont choisis par les femmes conservatrices de la mode. Pas aussi pompeux qu'un manteau long au sol, mais pas aussi court qu'il est devenu à la mode récemment. La beauté de cette longueur est qu'elle est polyvalente et convient aussi bien aux femmes de toutes tailles et de toutes tailles.

Jeunesse

Il convient de noter que les manteaux de laine modernes sont particulièrement appréciés des représentants des plus jeunes. En effet, un matériau aussi polyvalent et malléable permet aux concepteurs d'incarner n'importe lequel de leurs fantasmes les plus fous.

Il existe toute une gamme de manteaux en laine spécialement conçus pour les filles tendances et audacieuses.

Par souci d'équité, il faut dire que parfois la mode s'écarte tellement des normes généralement acceptées que, par exemple, un manteau pour jeunes ne ressemble pas du tout à ce type de vêtements d'extérieur.

Un exemple frappant est un manteau à carreaux. Il ressemble plus à un poncho, mais à y regarder de plus près, on y trouve encore des traces de manteau. Le col est drapé librement, il n'y a qu'une seule attache, et celle-ci est le plus souvent cachée aux yeux humains.

De tels manteaux élégants sont déjà activement produits par les marques de renommée mondiale Donna Karan New York et Chloe. Il est démontré qu'ils sont portés à la fois par les filles minces et les propriétaires d'une partie inférieure massive, mais pour ceux qui ont de grandes épaules, de tels manteaux sont contre-indiqués - ils les augmenteront encore plus.

Une autre tendance actuelle des jeunes - un manteau cape - est déjà plus compréhensible pour un large éventail de consommateurs. Ce modèle est déjà devenu une tendance à plusieurs reprises, et maintenant son heure est de nouveau venue.

Cape est une cape trapézoïdale. Au lieu de manches, il y a des fentes gracieuses. Ce modèle convient à tout le monde, sans exception.

Lors du choix, n'oubliez pas une condition importante : plus la hauteur est petite, plus la cape doit être courte.

Types de tissus en laine

Ce n'est pas un hasard si les manteaux de laine ne sont pas un plaisir bon marché. Pour leur couture, on utilise principalement de la laine naturelle, et si des impuretés sont utilisées, alors en petites quantités.

La catégorie de prix du tissu dépend de la laine d'animal utilisée. Et cela peut être une variété d'animaux - moutons, chèvres, lamas, alpagas, chameaux, etc.

L'un des manteaux les plus chers peut être appelé modèles de laine anglais. Par exemple, un manteau en cachemire, une matière fabriquée à partir du sous-poil des chèvres de montagne.

La laine de Virginie est également très appréciée - elle est tondue d'agneaux mérinos, une race de moutons d'élite. Cette laine est très délicate et incroyablement chaude à la fois.

De nombreux modèles de manteaux modernes proposés par les fabricants de vêtements pour femmes sont fabriqués à partir de bouclé ou de tout autre mélange de laine. L'hétérogénéité de la composition du tissu améliore ses performances.

Non seulement les manteaux sont cousus à partir de laine bouillie, mais aussi les accessoires - bérets, écharpes, ainsi que les modèles de la rangée inférieure - cardigans, gilets, etc. Cette laine a un aspect caractéristique - elle est recouverte de petites boucles ressemblant à des tubercules.

Un manteau en laine pressée est une autre option coûteuse. Le plus souvent, cette matière pressée, qui est 100 % laine, est utilisée pour coudre des manteaux pour femmes. D'où le coût.

Pas moins d'élite sera l'option d'un manteau en laine de yak. Mais cette chose est si belle et durable que le prix est pleinement justifié.

Composition

Ainsi, la composition, comme mentionné précédemment, peut être très diverse dans les tissus de laine utilisés pour la couture de manteaux. Le plus simple, et en même temps le plus cher, est le 100% laine. Les tissus de demi-laine sont souvent utilisés dans la production de vêtements d'extérieur. En parlant plus spécifiquement des mélanges, voici les plus populaires :

  • Laine et polyester. Les proportions de la combinaison sont généralement de 70 % laine, 30 % polyester ou 50 % polyester, 50 % laine ou 80 % laine, 20 % polyester.
  • Laine et angora. Une combinaison d'angora et de laine seulement est rare. En règle générale, du polyamide (fibre synthétique) leur est ajouté et la proportion est de 40% sur 40% et 20%, respectivement.
  • Laine et mohair. Les tissus de manteaux en mohair et en laine sont le plus souvent mélangés dans des proportions de 35 % à 65 % ou 40 % à 60 %, respectivement.

Tendances de la mode 2021

  • Rétro chic. L'un des incontournables de cette saison sera un manteau en laine ajusté avec une ceinture et de gros boutons. Longueur - jusqu'aux genoux. Le modèle s'inspire du style des années 50-60, qui nous revient sans cesse sous une forme ou une autre. La principale caractéristique de ces modèles est que les boutons ne sont pas seulement gros, ils sont fièrement assis sur deux rangées et ont toujours une couleur contrastante par rapport au manteau.
  • Géométrie. Les manteaux cape, dont nous avons déjà parlé plus haut, sont la preuve que les lignes géométriques strictes sont également très importantes cette saison. Donc, ce manteau est un trapèze. Des manteaux qui ressemblent à un poncho ou à un plaid - un triangle ou un losange.
  • Luxe. Et encore une fois, nous parlons d'un long manteau de laine au sol. C'est le signe d'une autre tendance actuelle : une envie d'un look chic au quotidien. Puisqu'un tel manteau doit être porté exclusivement avec des talons hauts, il oblige simplement une femme à avoir l'air divine et chère.
  • Jeu d'équipe. Cela peut être appelé un manteau hybride - une chose faite de laine et de tissu d'accompagnement - cuir, fourrure, soie ou même coton. Et la tendance n'est pas seulement aux inserts modestes d'un autre matériau. Ce sont les combinaisons contrastées lumineuses et audacieuses qui sont pertinentes.

Couleur

Les manteaux de laine se déclinent aujourd'hui dans une grande variété de variations de couleurs. Mais comme la laine est un tissu naturel, il est plus correct de rechercher quelque chose de plus naturel dans la palette de couleurs de telles choses.

C'est en lien avec la mode généralisée du naturel que les couleurs les plus populaires pour les manteaux en laine pour femmes cette saison seront toutes les couleurs claires du blanc, du gris et du lait au crème et au beige. Noir, marron, sable - ils correspondent également aux tendances actuelles.

Bien entendu, les fabricants produisent également de nombreux modèles en teinture artificielle de laine. Si vous voulez un manteau rose ou bleu, optez pour des options pastel.

Parmi les estampes actuelles, il convient de noter une petite cage, un "pied de poule", des motifs géométriques complexes. De plus, l'exécution de tels dessins peut être monochrome ou multicolore.

Fabricants

Parmi les entreprises engagées dans la couture de manteaux en laine, je voudrais tout d'abord souligner les lignes de vêtements de fabrication russe.

  • Pompa - la principale fierté de l'entreprise est leur invention unique - un manteau chauffant.
  • "Aurore" - une usine de Moscou, qui, comme personne d'autre, en sait beaucoup sur la couture de manteaux pour femmes, car c'est la seule gamme d'activités de l'entreprise.
  • MiLtex - une marque de Saint-Pétersbourg, qui fournira des manteaux de laine élégants non seulement pour maman, mais aussi pour tous les autres membres de la famille. La marque s'est bien établie sur le marché des vêtements d'extérieur pour femmes, hommes et enfants.

Parmi les grandes marques étrangères, on note aussi bien italiennes (Moschino, Escada, Valentino, Marny) que britanniques (Asos, Ben Sherman, Burberry, Bench).

Comment choisir?

  1. Le tissu à partir duquel le manteau est fabriqué doit être de haute densité. Vérifiez-le pour la lumière.
  2. L'épaisseur de la doublure doit être proportionnelle au régime de température de la saison pour laquelle le manteau est acheté. Faites attention à la qualité de la doublure - le tissu doit être de haute qualité, la couture doit être impeccable. Vérifiez également la qualité des poches.
  3. Vérifiez l'ourlet des manches et l'ourlet. S'il est fabriqué selon les normes, l'ourlet est rentré sur au moins 3 centimètres et les manches sur au moins 2.
  4. Examinez attentivement les coutures. Comme pour toute chose, dans un manteau, ils doivent être impeccables.
  5. Assurez-vous que le manteau est résistant au vent et à l'humidité. Cela sera indiqué par la composition du tissu indiquée sur l'étiquette.

Quand porter et avec quoi ?

L'avantage d'un manteau en laine, c'est qu'il peut être porté à tout moment de l'année. Bien sûr, en été, il devrait s'agir d'un modèle en laine fine et en hiver, il devrait être réchauffé. Mais le fait demeure - vous ne trouverez pas de choses plus universelles.

Des sous-vêtements, les meilleurs partenaires de manteau seront un pantalon ou un jean moulant, une jupe crayon ou une robe moulante. Pour créer un style professionnel strict, vous pouvez utiliser des pantalons droits, mais pas larges.

Les chaussures dépendent du style: manteau droit - semelle plate, long ajusté - talon haut, les modèles courts peuvent être combinés avec toutes les chaussures, y compris les baskets et les bottes rugueuses.

Il est préférable de choisir des accessoires minimalistes. Laissez l'accent principal sur le manteau.

Comment prendre soin et comment se laver?

  1. Ne peut pas être lavé ! Nettoyage à sec uniquement.
  2. Pendant la saison de port actif, le manteau doit être nettoyé deux fois par mois.
  3. Pendant la saison chaude et sèche, il est recommandé de suspendre le manteau de laine sur le balcon pendant 2-3 heures par jour pour l'aérer.
  4. Même en été, un manteau de laine doit être rangé sur un cintre dans un placard dans un étui spécial, et non dans certains tiroirs ou sacs. Le couvercle doit "respirer", mais en même temps protéger de la poussière et d'autres contaminants.
  5. Suivez attentivement toutes les recommandations pour prendre soin de votre manteau. Qui sont toujours indiqués par le fabricant sur l'étiquette.

Commentaires

Parmi les clients qui ont essayé des manteaux en laine sur eux-mêmes, l'écrasante majorité est très satisfaite. Beaucoup de gens disent qu'il vaut mieux payer trop cher pour une marque que d'acheter quelque chose d'inconnu mais bon marché sur Internet avec livraison à domicile. Beaucoup sont prêts à payer des dizaines et des centaines de milliers de roubles pour un manteau, qu'ils porteront ensuite pour le reste de leur vie ou donneront à des représentants de la jeune génération. Car pour cet argent, les marques éprouvées offrent une qualité « depuis des siècles ».

Paradoxalement, le prix d'un manteau en laine est à la fois un signe de qualité et un inconvénient. Beaucoup de femmes ne peuvent tout simplement pas se permettre une chose aussi à la mode. Surtout avec une composition 100% laine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger