Manteau

Manteau bleu

Manteau bleu
Teneur
  1. Des modèles
  2. Longueur
  3. Nuances
  4. Motifs et imprimés
  5. A qui convient-il ?
  6. Avec quoi porter ?

Des modèles

La toute première chose à faire lorsque vous envisagez d'acheter un manteau bleu est de décider du modèle du produit. Lors du choix d'un manteau bleu, il est important de choisir le style et le matériau appropriés à partir desquels il sera cousu.

Cette saison, les créateurs de mode présentent une large sélection de manteaux aux coloris bleus de styles variés utilisant principalement les matières suivantes : laine, cachemire, drapé, tweed, boucle, angora, cuir, daim, denim...

Unisexe

En plus des manteaux bleus classiques classiques à boutonnage simple et croisé dans le style anglais qui sont à peu près jusqu'au genou, d'éminentes maisons de commerce présentent des manteaux unisexes courts tels que des blazers, des trench-coats, des duffle-coats et des cabans. Le col de ces modèles, en règle générale, est un rabat ou un stand-up.

Équipé

Les manteaux bleus ajustés vintage de style années 60 qui sont au-dessous du genou sont souvent présentés sans boutons, avec une large ceinture ou une ceinture.

Manteau cocon

Le manteau cocon bleu surdimensionné se rétrécit en haut et en bas, s'élargissant au centre pour créer une silhouette en O mémorable.

Manche raglan

Les modèles de manteaux dans les tons bleus aux épaules volumineuses et arrondies de style raglan reviennent progressivement sur les podiums de la mode.

A-silhouette

Le A-line bleu marine A-line est le choix parfait pour les femmes aux hanches larges. Les maxi manteaux longs et longs dans toutes les nuances de la palette de bleus mettront l'accent sur la féminité de leurs propriétaires.

Sans manches

Un manteau bleu sans manches ou à manches courtes aux trois quarts a réussi à prendre une position de leader sur le marché de la mode et à tomber amoureux d'une grande partie du beau sexe.

Avec fourrure

Pour l'hiver, un modèle de manteau bleu en tissu de laine épais avec un col châle en fourrure chic convient. Si vous souhaitez souligner la taille, la tenue peut être complétée par une ceinture. En plus du col, une bordure en fourrure est également indiquée sur les poignets, les revers, les poches et les capuches.

Manteau-robe

Coup de jeunesse - manteau plissé ou manteau habillé en bleu. Le bas de ces modèles ressemble à une jupe évasée ou à une jupe soleil. Leur longueur est généralement juste au-dessus du genou. Des styles comme celui-ci ont fière allure avec des cols en fourrure. De plus, la fourrure peut également être bleue, mais d'une teinte légèrement différente de celle du manteau lui-même.

Avec une fermeture éclair

Un manteau pour jeune fille peut avoir une fermeture éclair, et il ne doit pas nécessairement être situé au milieu ; certains modèles de manteaux bleus se distinguent par une fermeture éclair oblique caractéristique qui suit une trajectoire à partir de la hanche.

Avec inserts

La tendance de la saison est un tel manteau avec des inserts en un matériau différent - cuir, daim, tissu imperméable ou fourrure.

Pour porter hors saison, nous vous recommandons de regarder les manteaux poncho, capes, manteaux cardigan, capes et manteaux à carreaux dans les tons bleus.

Longueur

Lorsque vous choisissez un manteau bleu de la longueur requise, réfléchissez aux éléments de votre garde-robe avec lesquels vous prévoyez de le porter :

  1. Si vous préférez des mini-jupes ou des robes pas plus hautes que mi-cuisses, alors la longueur du manteau n'est pas indispensable.
  2. Pour celles qui portent des jupes et des robes de longueur maximale, nous vous rappelons que les vêtements d'extérieur doivent être 5 à 10 cm plus courts que les sous-vêtements, ou radicalement courts.
  3. Le style professionnel dicte la longueur du manteau afin qu'il recouvre complètement la jupe ou la robe.

Aujourd'hui, les modèles de manteaux bleus pas trop longs sont plus pertinents et préférables, en particulier dans les tons clairs, car le rythme accéléré de la vie moderne ne permet pas de porter un long manteau tous les jours - vous devez être à l'heure partout, en changeant plus d'un type de transport.

Par conséquent, les modèles de manteaux raccourcis dans les tons bleus sont plus demandés - ils sont plus polyvalents, confortables à porter et sans prétention à entretenir.

Bien que ces femmes courageuses qui préfèrent les options de manteau long seront toujours et partout à l'honneur. De plus, le long manteau n'a pas peur du froid et des intempéries.

Nuances

Il est préférable de choisir la teinte du pelage selon le type d'apparence. Pour ce faire, il suffit d'attacher un morceau de tissu à votre visage. Cette couleur vous convient, si le visage sur le fond appliqué semble prendre vie, la teinte choisie doit rafraîchir le visage.

Cette année, les nuances de bleu suivantes sont pertinentes : bleu gris, bleu sale, bleu vif, bleu cardinal foncé (la couleur du ciel nocturne), bleu avec une nuance de lilas et de bleu bleuet, indigo profond, azur, outremer juteux , aqua et la couleur du bleu des profondeurs de la mer. Il y a l'embarras du choix !

Motifs et imprimés

Grâce aux efforts des designers modernes, toute fashionista peut choisir un manteau bleu avec son motif ou son imprimé préféré. La cage traditionnelle est la plus demandée. Dans un imprimé à carreaux, le bleu est parfait avec de nombreuses couleurs, comme le noir ou le rouge. La taille de la cellule peut être variée - du plus petit au plus grand coupon.

Non moins populaire est l'empreinte de pied d'oie - un motif traditionnel de l'aristocratie britannique. En règle générale, il s'agit d'un petit motif noir sur fond bleu foncé. De plus, sur une couche de tons bleus, un motif de lignes et de rayures, à la fois droites et abstraites, est pertinent.

Lors des défilés de mode, vous pourrez contempler un manteau bleu avec un grand motif géométrique, un imprimé ethnique, des taches contrastées, une broderie sur l'ourlet, une bordure appliquée, ainsi que des produits avec une texture de tissu convexe et même une perforation.

A qui convient-il ?

Un manteau bleu est le choix parfait pour les fans de vêtements classiques qui en ont assez des nuances infinies de noir ou de gris.

La couleur bleue, contrairement à cette dernière, est capable de donner à l'image un son plus intéressant. La palette de couleurs des tons bleus est si diversifiée que tout représentant du beau sexe, de tout âge, type de silhouette et apparence, peut facilement choisir un manteau bleu approprié.

Un tel manteau est capable d'amincir visuellement, la couleur bleue va à la fois aux jeunes femmes aux cheveux foncés et aux cheveux blonds. Les tons profonds et nobles des manteaux bleu foncé conviennent parfaitement aux femmes aux cheveux bruns et aux brunes, et les blondes peuvent recommander en toute sécurité des manteaux de nuances de bleu vif juteuses.

Avec quoi porter ?

Le bleu n'est en aucun cas inférieur en termes de polyvalence et de polyvalence au noir et au gris. Il peut être combiné avec une grande variété de vêtements, chaussures et accessoires.

Les combinaisons de couleurs les plus gagnantes : avec le noir, le blanc, le beige et le jaune, ainsi qu'avec toutes les nuances de rouge, violet et bleu.

Comme accessoires d'un manteau bleu, vous pouvez ramasser, par exemple, des gants allongés en terre cuite, une écharpe rouge, une étole rouge, un snood violet, un foulard rose pâle, un chapeau lilas, un béret bleu pâle à la française, un sac, une ceinture noire, des bracelets corail, une broche vintage avec une grosse pierre assortie à la couleur du manteau, des bottines beiges, des baskets aux imprimés vifs...

Mais n'oubliez pas que c'est votre manteau bleu qui donnera le ton principal à l'image créée, il devrait y avoir peu d'accessoires et il ne devrait pas y avoir plus de trois couleurs utilisées dans l'ensemble.

Le manteau bleu est parfaitement complété par des chaussures à talons. Vous pouvez porter des modèles à plat, mais vous devez ensuite choisir des collants assortis aux chaussures.

Pour les pantalons, vous pouvez opter pour des jeans skinny ou des pantalons moulants assortis à n'importe quel manteau bleu. Mais si vous aimez les pantalons amples, vous devez les assortir au haut à la manière d'un cardigan, d'une cape ou d'un pardessus.

Les manteaux dans les tons bleus dans une coupe mi-longue classique ont fière allure avec une jupe crayon, une robe fourreau ou un pantalon droit avec une flèche, la paire de chaussures parfaite pour cet ensemble est des chaussures à talons hauts.

Un manteau court bleu à col montant accepte les jeans dans les tons foncés. Les chaussures peuvent être choisies avec des semelles plates, y compris des baskets ou des baskets.

Un manteau bleu tendance avec un bas évasé et une large ceinture doit être associé à des vêtements à imprimés floraux ou géométriques : une jupe fluide à pois ou une robe à motif dans le style de la Provence française.

Un manteau surdimensionné en bleu peut être "dilué" avec un jean skinny et un sac fourre-tout.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger