Mémoire

Comment mémoriser des mots étrangers ?

Comment mémoriser des mots étrangers ?
Teneur
  1. Méthodes traditionnelles
  2. Techniques d'optimisation
  3. Conseils pratiques

Apprendre une langue étrangère est un processus passionnant. Dans les réalités modernes, la connaissance d'autres langues est pour beaucoup une nécessité professionnelle. Quelqu'un sans connaissance de la langue se sent mal à l'aise dans une station balnéaire étrangère, quelqu'un est désireux de communiquer avec des étrangers sur les réseaux sociaux, quelqu'un travaille en étroite collaboration avec des représentants d'entreprises étrangères. Mais tout le monde est également confronté au même problème - comment mémoriser plus de mots étrangers plus rapidement.

Méthodes traditionnelles

Les experts conseillent de mémoriser des mots étrangers en utilisant diverses méthodes.

Mais avant de décider quelle technique de mémorisation vous convient, vous devez déterminer quels sont vos mécanismes de mémorisation personnels. Il est plus facile pour quelqu'un de voir une fois que d'entendre cent fois, alors que pour d'autres c'est l'inverse.

Autrement dit, la mémorisation associative prévaut chez certains, d'autres ne peuvent mémoriser rapidement que figurativement, et d'autres encore - tactilement. Après vous être identifié dans un groupe particulier, choisissez la méthode par laquelle vous vous souviendrez mieux des phrases étrangères.

Les mécanismes de mémorisation sont les suivants.

  • Mécanique. Un nouveau mot doit être noté dans un cahier autant de fois que nécessaire pour qu'il soit solidement ancré dans la mémoire. Cette méthode convient même aux caractères japonais et chinois, sans parler des mots anglais.
  • La méthode de Yartsev. Cette méthode porte le nom de l'auteur de plusieurs manuels de langues étrangères. Son idée est la suivante - une feuille de cahier doit être divisée en plusieurs colonnes. Vous devez y écrire le mot, sa traduction, ainsi que ses synonymes, antonymes, exemples verbaux. De temps en temps, le scientifique recommande de parcourir simplement cette page, sans rien mémoriser. L'efficacité s'explique par le fait que vous ne vous accrochez pas à l'idée d'apprendre des mots à tout prix d'ici un certain temps, mais lisez attentivement et attentivement.
  • Visuel. Une méthode pour ceux qui préfèrent une approche créative de la question. Découpez un tas de petits morceaux de papier (vous pouvez acheter un bloc entier de petites feuilles colorées dans une papeterie). D'un côté, nous écrivons la phrase, de l'autre - la traduction. Nous trions les cartes en cercle, retirons les mots déjà mémorisés, mais parfois nous les remettons dans le «pont» pour répéter le matériel couvert.
  • Double visualisation. Une autre façon pour ceux qui se souviennent mieux de ce qu'ils voient que de ce qu'ils entendent. Pliez une feuille de papier en deux. Écrivez le mot étranger d'un côté et la traduction de l'autre. Utilisez d'abord une feuille de papier dépliée, puis dépliez-la uniquement si vous avez besoin de vous aider ou de vous tester.
  • Associatif. Collez le nom du réfrigérateur sur le réfrigérateur dans la langue dont vous avez besoin. sur une feuille de papier, accrocher une autre feuille de papier sur un miroir avec un mot pour un objet dans une langue étrangère, et ainsi de suite.
  • Auditif. Commencez l'enregistrement avec de nouveaux mots interprétés par le locuteur et répétez après lui. Habituellement, ces documents sont accompagnés d'un manuel de langue étrangère, mais sinon, ils peuvent être facilement trouvés séparément sur Internet.

Techniques d'optimisation

Il existe plusieurs façons d'optimiser le processus.

  • Grouper les mots selon leur sens. Par exemple, vous devez apprendre le mot « chaud ». Écrivez "froid", mais aussi "chaud" et "froid". Cela les rendra plus faciles à mémoriser.
  • Grouper les mots selon la grammaire. Par exemple, les premiers noms sont féminins, puis masculins. Les verbes peuvent être regroupés selon le type de terminaisons. Il est toujours plus facile de se souvenir des mots d'un paquet.
  • Groupez les mots en phrases. Même s'ils portent le sens le plus délirant. Divisez les 50 mots que vous voulez apprendre en 10 phrases de ce type.
  • Regroupez les mêmes mots racines. Il vous aide également à mémoriser de nouveaux mots plus rapidement que d'habitude.

Répétitions espacées

Cette règle ne fonctionne pas seulement lorsque vous apprenez une langue étrangère. Il est recommandé de l'appliquer à toutes les nouvelles connaissances. Quant à une langue étrangère, ici ça marche comme ça. Vous avez maîtrisé une chaîne de dix mots. Répétez-le après dix minutes, puis après une heure, puis après 12 heures, après un jour, après trois, une semaine, deux, un mois, deux, et ainsi de suite. Cela fournira une formation pour la mémoire linguistique à long terme.

Mnémotechnique

Une méthode très courante pour apprendre de nouveaux mots. Sa signification est que pour chaque mot, vous devez créer une image si vive que vous ne pouvez tout simplement pas l'oublier.

Par exemple, en turc, "verre" sonne comme "un gâchis", et il n'y a pas besoin d'imagination particulière. En Turquie, il y a même une blague sur ce sujet - "Tout est en désordre". Alors, quel est le mot turc pour « verre » ? Vous voyez, la super mémoire n'est pas du tout nécessaire pour cela.

Conseils pratiques

Vous pouvez toujours trouver votre propre façon d'apprendre une langue qui ne vous convient qu'à vous, et, peut-être, plus tard, vous deviendrez l'auteur d'une méthodologie unique.

N'oubliez pas d'écrire vos pensées dans un cahier, de préférence dans le même où vous faites une liste de nouveaux mots que vous souhaitez apprendre. Cela vous aidera à identifier la bonne technique plus rapidement.

Regardez des films dans une langue étrangère, écoutez la radio et des chansons, lisez la presse et des livres dans cette langue. Si possible, discuter avec des locuteurs natifs.

Pour savoir à quel point il est facile de mémoriser des mots anglais, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger