Panama

Panamas femme

Panamas femme
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Types de Panama
  3. Comment choisir le bon ?
  4. Avec quoi porter ?

Histoire d'apparition

Le Panama est une coiffe pour la saison estivale. Le chapeau Panama pour femme n'est pas seulement l'un des types de chapeaux qui sauvera la tête du soleil brûlant de l'été, mais aussi un excellent ajout élégant à l'image féminine.

Le Panama a été mentionné pour la première fois au XVIe siècle. Le Panama traditionnel, originaire de la civilisation indienne Inca en Amérique du Sud, est créé en tissant de la paille appelée toquilla.

Cette coiffe s'est généralisée lors de la construction du canal de Panama. Pour les ouvriers qui construisaient le canal de Panama, ces chapeaux étaient spécialement fournis par l'Équateur pour les protéger des insolations. C'est alors que commence l'ère de la popularité du Panama, et grâce aux constructeurs du canal, cette coiffe acquiert son nom moderne.

Plus tard, le Panama est devenu un élément obligatoire de la garde-robe d'été pour les forces armées de certains pays. Par conséquent, dans le style militaire moderne, le Panama semble très utile.

Les femmes ont commencé à porter cette coiffe relativement récemment, il n'y a pas plus de 50 ans. Pour la première fois, le Panama dans les looks féminins est apparu avec le style safari à la fois brutal et confortable, inspiré par l'exploration à grande échelle de l'Afrique mystérieuse au 19ème siècle.

Beaucoup pensent que le prototype de ce style est le style décontracté qui est si populaire aujourd'hui, dans lequel la simplicité et la luminosité des images sont considérées comme importantes.

Aujourd'hui, les panamas se retrouvent souvent dans les collections de défilés de mode de divers créateurs, et dans la vie de tous les jours, ils sont une coiffe préférée pour aller à la plage. Soit dit en passant, le Panama fait toujours partie du costume national du peuple indigène du pays d'Équateur.

En raison de sa praticité, le panama est devenu une coiffe populaire parmi les jeunes. Si nécessaire, il peut être retiré et retiré, tandis que le panama ne perdra pas son apparence. De plus, il est très facile à entretenir - il suffit de le laver à la machine à laver ou sur vos mains comme n'importe quel autre vêtement.

Types de Panama

Les créateurs de mode modernes proposent une grande variété de matériaux pour ce chapeau d'été pour femme, dont le style est traditionnellement resté inchangé. Un chapeau tel qu'un panama doit être soigneusement sélectionné en fonction de l'image générale et du style vestimentaire.

Jean

Les panamas en jean pour femmes ne sont pas à la mode pour la première saison. Un tel modèle de coiffe est considéré comme assez universel, il n'est pas si difficile de choisir une tenue pour cela. De plus, les panamas en jean sont assez pratiques en raison de la résistance et de la durabilité du matériau.

Ce modèle de panama femme peut être porté en toute sécurité dès l'arrivée des premiers jours chauds. La variété des interprétations élégantes des panamas pour femmes de ce type comprend non seulement des panamas en denim pur, mais également des modèles en combinaison avec des empiècements en coton ou en paille. Divers éléments décoratifs sous forme de serrures, d'éraflures, de strass et de nombreuses autres options ajouteront du piquant à l'image.

Fait maison

À l'aide d'une coiffe aussi sophistiquée et raffinée, comme un panama d'été tricoté, une fille peut créer une image unique et très originale qui attire l'attention. L'artisanat est considéré comme exclusif et très apprécié des fashionistas.

Pour créer un panama tricoté pour femme, on utilise le plus souvent du fil de coton léger. Une coiffe faite d'un tel fil ne sera pas chaude un jour d'été. Il existe également des chapeaux en osier faits de divers matériaux : bambou, toile ou paille.

Les chapeaux tricotés, décorés de rubans, de fleurs artificielles ou d'éléments tressés, sont très élégants. Une telle coiffe complétera parfaitement le look de plage et sera parfaite pour la saison des vacances.

L'hiver

Bien que le Panama et la saison froide aient toujours été considérés comme des concepts totalement incompatibles, les tendances de la mode moderne suggèrent le contraire. Plusieurs fabricants de vêtements de sport et de chaussures ont introduit cette coiffe inhabituelle dans leurs collections d'hiver.

Les panamas en polaire et en laine sont apparus pour la première fois dans la collection masculine, mais sont rapidement devenus la propriété de la mode féminine. Une telle coiffe ne convient pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment les vêtements informels, un chapeau de Panama chaud sera un excellent ajout à une garde-robe.

Comment choisir le bon ?

Pour choisir un panama d'été pour femme, qui complètera parfaitement l'image, vous devez faire attention aux points suivants :

  1. Matériel. Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux matériaux à partir desquels les panamas sont fabriqués. Lors du choix de cette coiffe, vous devez privilégier les matériaux naturels. Dans un chapeau Panama en coton ou en lin, la tête ne chauffe pas et ne transpire pas. Mais les matériaux synthétiques ne laissent pas bien passer l'air, ce qui peut causer beaucoup de désagréments par une journée chaude.
  2. La taille. Le Panama pour femme doit être acheté en fonction de la taille de la tête. Un chapeau d'été trop petit mettra la pression sur votre tête, et un grand panama risquera de s'envoler au premier coup de vent. Pour connaître la taille requise du panama, vous devez mesurer la circonférence de la tête et y ajouter un centimètre. Certains types de panamas modernes ont une taille universelle en raison de bandes élastiques cousues qui régulent la circonférence de la tête. Avec de tels Panamas, il n'y aura aucun problème avec le choix du tout.
  3. Largeur des champs. Différents types de panamas ont des largeurs de champs différentes. Certains panamas pour femmes à bords couvrent tout le visage du soleil, d'autres protègent les yeux des rayons du soleil. Les panamas tricotés ont généralement des champs uniquement comme élément décoratif. Chacun choisit la largeur de champs requise selon son goût.
  4. Spectre de couleurs. Le choix de la couleur du Panama d'été est aussi une question purement individuelle.Il convient de rappeler que la couleur du panama doit être combinée avec le reste de la garde-robe. Et si le panama femme est destiné à aller à la plage, alors il est préférable de choisir ce chapeau d'été dans des tons clairs, car les couleurs claires attirent moins les rayons du soleil. Par conséquent, les Panamas de couleur claire sont moins chauffés au soleil.

Avec quoi porter ?

Selon le modèle de chapeau panama d'été pour femme que vous choisissez, il peut être combiné avec différents styles de vêtements. Les modèles Panama lumineux sont parfaits pour des vêtements d'été informels tels que des t-shirts, des chemises et des t-shirts d'été, des robes et des robes d'été, des shorts et des pantalons en jean.

Les tons plus décontractés et classiques des panamas se marient bien avec des chemises et des chemisiers plus formels, des jupes et des pantalons.

Comme mentionné précédemment, le Panama est un élément essentiel des styles vestimentaires tels que l'armée et le safari. De nombreux admirateurs et représentants du mouvement de jeunesse de la culture hip-hop préfèrent également cette coiffe. Par conséquent, vous pouvez combiner en toute sécurité un chapeau panama avec un pantalon large et des t-shirts surdimensionnés.

Les chapeaux panama tricotés pour femmes ont fière allure avec des robes d'été en mousseline aérée, que les filles adorent porter pendant leurs vacances. Un tel chapeau de panama complétera l'image de plage des filles, composée d'un maillot de bain, d'un paréo et d'un sac de plage d'été lumineux.

Les chaussures pour les Panamas d'été doivent être choisies avec des semelles plates - des baskets, des baskets, des sandales plates et même des ardoises de plage vont bien avec ce chapeau.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que le Panama est combiné avec un grand nombre de vêtements de styles et de styles différents. Par conséquent, il est nécessaire que chaque fille qui suit les tendances de la mode achète une coiffe aussi élégante et universelle pour la saison estivale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger