Générateur de vapeur

Réparation de générateur de vapeur Philips

Réparation de générateur de vapeur Philips
Teneur
  1. Outils requis
  2. Les dysfonctionnements majeurs et leur élimination
  3. Comment démonter et remonter ?
  4. Recommandations

Les générateurs de vapeur Philips sont très demandés par les consommateurs modernes. Ces dispositifs fonctionnels sont présentés dans un large assortiment. Cette technique attire l'attention des utilisateurs avec la plus haute qualité. Les appareils Philips authentiques sont durables, fiables et attrayants, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se casser. Dans cet article, nous allons apprendre à bien réparer les générateurs de vapeur de marque en cas de pannes diverses.

Outils requis

Même le générateur de vapeur le plus fiable et de la plus haute qualité produit sous une marque bien connue peut tomber en panne. Les pannes sont différentes - petites et grandes.

Dans tous les cas, l'artisan à domicile, qui a décidé de réparer lui-même le matériel, devra s'approvisionner en un certain nombre d'outils nécessaires, sans lesquels les travaux de restauration seront impossibles.

Faisons connaissance avec leur liste.

Tu auras besoin de:

  • trousse plat et croix tournevis;
  • couteau large ou une carte plastique inutile, ou outil spécial pour enlever les pièces avec des boutons-pression (un couteau peut accidentellement rayer le corps du générateur de vapeur, gâcher ainsi son apparence);
  • multimètre - il s'agit d'un appareil qui sera nécessaire afin d'assurer l'intégrité de tous les éléments importants de l'appareil en réparation ;
  • peut être nécessaire et fer à soudersi vous devez changer certaines pièces.

    En plus des outils, les éléments suivants peuvent être utiles pour réparer l'équipement. matériaux:

    • ruban isolant;
    • tubes thermorétractables spéciaux;
    • pinces;
    • un morceau de papier de verre.

    Tous les outils de travail doivent être de haute qualité, fiable et complet.

    Il sera très difficile d'effectuer de bonnes réparations avec des appareils cassés ou très usés, mais endommager le générateur de vapeur est facile.

    Les dysfonctionnements majeurs et leur élimination

    Les générateurs de vapeur Philips peuvent souffrir de divers types de pannes. La plupart des problèmes peuvent être résolus de vos propres mains, sans faire appel à des spécialistes. Regardons quelques exemples pannes courantes et des manières auto-réparation de ces équipements.

    Ne produit pas de vapeur

    Il arrive que le générateur de vapeur ne produise pas la vapeur nécessaire lors de son fonctionnement. Les raisons possibles peuvent être les circonstances suivantes.

    • L'appareil est encrassé par du calcaire. Pour éliminer le calcaire, vous devez nettoyer l'équipement. La part du lion des modèles produits par la marque sont équipés d'une fonction de détartrage automatique - Calc-Clean intelligent (lorsque vous devez détartrer l'appareil, le bouton De-Calc clignote et généralement un voyant rouge ou orange est allumé). Pour ce faire, de l'eau est versée dans l'appareil, branchée sur le réseau, puis le bouton approprié est enfoncé. Après quelques heures, le liquide doit être vidangé en rinçant à nouveau la chaudière. Dans certains modèles, vous devrez changer les cartouches.
    • La touche vapeur n'a pas été enfoncée. Pour résoudre ce problème, le bouton doit être enfoncé et enfoncé jusqu'à ce que l'unité commence à fonctionner.
    • L'appareil n'est pas complètement réchauffé. Souvent, les gens croient à tort que l'appareil a cessé d'émettre de la vapeur. En fait, une telle technique chauffe dans les 2 minutes qui suivent le démarrage, après quoi la vapeur s'éteint toujours.
    • Il y a peu d'eau dans la chaudière. Si l'appareil ne produit pas de vapeur, il peut y avoir un manque de liquide dans son réservoir. Ce problème peut être résolu en ajoutant de l'eau au niveau souhaité.

    Un problème similaire peut survenir en raison de problèmes dans la carte ou du fait que la tension sur la pompe chute. Il est préférable de référer le matériel à des spécialistes.

    Ne s'allume pas

    Un générateur de vapeur Philips authentique peut ne pas s'allumer pour les raisons suivantes.

    • Cordon d'alimentation endommagé. S'il n'y a pas de défauts visibles, il est difficile de trouver la zone perforée. Il va falloir contacter un spécialiste.
    • Il n'y a pas d'alimentation secteur. Pour vérifier que la prise fonctionne correctement, vous devez brancher tout autre appareil.
    • L'indication de mise sous tension ne fonctionne pas lorsque l'équipement fonctionne correctement. Vous devrez appuyer sur le bouton qui fournit de la vapeur pour tester la fonctionnalité.
    • Défaillance dans les actions de l'électronique. Dans ce cas, vous devriez visiter un maître expérimenté.

    L'eau coule

    En cas de fuite de liquide du générateur de vapeur, les raisons peuvent être les suivantes.

    • De la condensation s'est accumulée dans le tuyau de vapeur. Un problème qui survient après une longue période d'arrêt du matériel. Vous pouvez résoudre le problème en orientant la semelle du fer sur le côté, tout en maintenant la touche vapeur jusqu'à ce que l'eau cesse de couler. Il est également recommandé de vérifier l'état du tuyau pour les plis ou les pinces.
    • De l'eau contenant des additifs aromatiques ou des impuretés a été versée dans le récipient. Dans ce cas, la chaudière doit être rincée. Ensuite, de l'eau propre y est à nouveau versée et l'appareil est démarré.
    • Activation fréquente de la fonction Effet pressing. La technique peut être utilisée plus loin, mais attendez un peu avant d'appuyer à nouveau sur le bouton pour un apport de vapeur intensif.
    • Après avoir nettoyé l'équipement, il y a encore de l'eau dedans. Il peut sortir de la semelle. Il suffit de l'essuyer avec un chiffon sec.
    • La vanne d'obturation est cassée. Il doit être remplacé.
    • Les trous sont bouchés par du calcaire. Un nettoyage est nécessaire.

    Éclaboussures d'eau rouillée

    Les éléments suivants peuvent être à l'origine de ce problème.

    • L'appareil était rempli d'eau contenant des impuretés. Dans ce cas, un rinçage du réservoir est nécessaire.
    • La technique n'a pas été utilisée pendant longtemps, mais un peu de liquide est resté à l'intérieur. La chaudière doit également être soigneusement lavée.
    • L'élément chauffant est en panne. Vous devrez le remplacer.

    D'autres problèmes

    D'autres problèmes peuvent survenir avec votre centrale vapeur Philips.

    • Dans l'appareil, les lampes bleues et vertes peuvent clignoter alternativement ou simultanément. Le plus souvent, avec un tel dysfonctionnement, le technicien est envoyé dans un centre de service. Cette panne est associée à des dommages au fil jaune dans la conception de l'appareil.
    • Il se trouve que le générateur de vapeur émet un bip et en même temps le voyant orange Anti-Calc s'allume dessus. Le fait est peut-être que la cartouche de détartrage est devenue inutilisable. Si, après l'avoir remplacée, les signaux persistent, il vaut la peine de retirer et de réinsérer une nouvelle cartouche. Le remplacement ne doit être effectué qu'après avoir déconnecté l'équipement du réseau.
    • Les alarmes ci-dessus peuvent être affichées toutes les 2 semaines. Dans ce cas, il est facile de réparer les produits - vous devez fixer les cartouches plus étroitement à l'intérieur des appareils.

    Comment démonter et remonter ?

    Si le générateur de vapeur tombe en panne, la cause peut être rupture de la bobine électromagnétique.

    Son fonctionnement est vérifié avec un multimètre, pour lequel vous devez accéder à "l'intérieur" de l'appareil.

    Vous pouvez démonter et assembler des équipements endommagés comme celui-ci.

    • Agréger d'abord déconnecté du réseau.
    • Protecteur amovible élastiques de la centrale vapeur, dévissez les boulons au-dessus.
    • Le capot supérieur est retiré. Il y a une partie supérieure du corps en dessous, fixée avec 3 vis. Ils doivent être dévissés.
    • Le retrait du boîtier révèle la bobine. Il doit être remplacé. Il est fixé avec un seul écrou.
    • Arrière vous devez assembler l'équipement de la même manièremais dans l'ordre inverse.

      Bien entendu, rien ne garantit que le générateur de vapeur de marque Philips soit tombé en panne précisément à cause de la nécessité de remplacer la bobine électromagnétique. Probablement, le problème réside dans d'autres détails importants des appareils électroménagers.

      Dans ce cas, il n'est pas recommandé de vérifier et de réparer le générateur de vapeur vous-même - il est préférable de consulter un maître expérimenté.

      Recommandations

      Ayant un générateur de vapeur Philips à la maison, vous devez être préparé au fait qu'il puisse se casser pour une raison quelconque (comme tout autre équipement).

      Dans ce cas, il vaudra mieux que vous vous armiez de quelques trucs et astuces utiles.

      • Ne vous inquiétez pas si, lors de la première utilisation, le générateur de vapeur génère de la vapeur avec un léger retard. Dans ces secondes, la technique fonctionne correctement, mais se prépare simplement à d'autres actions.
      • Pour éviter que les éclaboussures chaudes du générateur de vapeur n'atteignent la peau lors de la réparation des fuites, éloignez l'appareil de vous.jusqu'à ce que le problème soit complètement résolu.
      • Le bon fonctionnement de nombreuses pièces peut être vérifié même en magasin au stade de l'achat d'équipement. En règle générale, les vendeurs ne refusent pas aux acheteurs une telle demande.
      • Si la panne est trop complexe et grave, et que vous n'avez pas l'expérience et les connaissances nécessaires, il vaut mieux ne pas perdre de temps en vain et ne pas essayer de tout réparer vous-même, mais visiter des artisans professionnels. Sinon, vous risquez de ne faire qu'empirer les choses et de casser le générateur.
      • Lors du démontage d'un générateur de vapeur de marque, vous devez être aussi prudent que possible. Veillez à ne pas endommager le boîtier car il peut facilement s'ébrécher ou se rayer, surtout si vous l'ouvrez avec des outils tranchants.
      • Si l'appareil d'un générateur de vapeur de marque ne fournit pas de « système de nettoyage intelligent », mentionné ci-dessus, vous pouvez se débarrasser de l'échelle dans le réservoir avec de l'acide citrique. Il dissout également facilement les dépôts minéraux sur la semelle extérieure.
      • S'il y a des blocages importants dans la chambre du générateur de vapeur, à cause de laquelle la vapeur n'est pas fournie, il n'est pas recommandé d'aller à l'auto-réparation. Il serait plus correct de visiter le centre de service.
      • Vous ne pouvez jamais faire face à de nombreuses pannes et problèmes d'équipements de marque si vous les utilisez correctement et avec précaution. Faites fonctionner le générateur de vapeur conformément aux instructions, traitez-le avec soin.

      Regardez la vidéo de réparation d'un générateur de vapeur Philips.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger