Nettoyeurs à vapeur

Nettoyeurs vapeur pour vitres : que sont-ils, comment les choisir et les utiliser ?

Nettoyeurs vapeur pour vitres : que sont-ils, comment les choisir et les utiliser ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conditions d'utilisation
  4. Conseils de sélection

L'arrivée de la chaleur peut parfois assombrir l'humeur de l'hôtesse avec un devoir inévitable - nettoyer les vitres. Il est nécessaire d'enlever la saleté accumulée depuis longtemps de leur surface, et l'utilisation d'un nettoyeur vapeur pour vitres peut être un excellent assistant pour cela. Nous parlerons des caractéristiques de cet appareil et des nuances de son choix dans notre article.

Avantages et inconvénients

Le principe de fonctionnement d'un générateur de vapeur est à bien des égards similaire au fonctionnement d'un fer à repasser à vapeur. Avant d'effectuer la procédure, l'appareil doit être préparé. Pour cela, de l'eau est versée dans un récipient spécial. Au cours du processus, il chauffera et de la vapeur s'écoulera à travers le tuyau, éliminant parfaitement la plaque et la saleté du verre. Dans le même temps, il convient de noter que le flux d'air est si puissant qu'il peut faire face au nettoyage même des endroits difficiles d'accès.

La principale caractéristique de l'appareil peut être appelée le fait qu'il est universel.

À l'aide d'un générateur de vapeur, vous pouvez non seulement nettoyer efficacement les vitres, mais également faire face à d'autres tâches. Pour cela, il existe des accessoires supplémentaires qui vous permettent d'affecter facilement d'autres surfaces, par exemple des miroirs dans un appartement ou des carreaux de cuisine. Le consommateur peut choisir une option plutôt compacte ou plus impressionnante, tout dépend des besoins et des préférences.

Parlons plus en détail des avantages et des inconvénients du produit. Les principaux avantages sont la simplicité et le confort d'utilisation. Le travail ne nécessite pas de compétences particulières, même un adolescent peut gérer la procédure de nettoyage à la vapeur. Cet appareil peut être utilisé quelle que soit la saison, le résultat sera parfait dans tous les cas.

En utilisant un générateur de vapeur, vous pouvez obtenir un nettoyage doux mais efficace des vitres.

L'appareil ne laisse pas de traces, la présence de peluches est exclue, qui collent souvent au verre lors du lavage avec un chiffon ordinaire. De plus, le nettoyage s'effectue à la vapeur chaude et l'utilisation de températures élevées vous permet de désinfecter la surface, la débarrassant ainsi des bactéries et micro-organismes nocifs, ceci est particulièrement important pour les familles avec de jeunes enfants, et contribue également à protéger ceux qui vivent dans l'appartement des réactions allergiques.

La procédure de nettoyage est effectuée avec de l'eau ordinaire. En conséquence, il devient possible d'économiser sur les détergents.

Cependant, avec tant d'avantages, l'appareil a aussi des inconvénients. L'un d'eux est appelé par les utilisateurs poids important. Les constructeurs proposent à la fois des modèles assez compacts et performants, mais encombrants. Cette nuance peut rendre difficile la réalisation des travaux. De plus, certains nettoyeurs vapeur ne permettent pas de régler manuellement le débit de vapeur. Un autre inconvénient concerne la sécurité. La vapeur peut causer des brûlures si elle est utilisée avec négligence. Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure en présence de jeunes enfants à proximité immédiate.

Vues

Le nettoyeur vapeur peut être divisé en types selon le principe d'utilisation. Il existe des modèles à main et au sol.

Générateurs de vapeur manuels aussi appelé portable. Ils sont de petite taille, ont un coût abordable et ne posent pas de problèmes pendant le fonctionnement. Cependant, dans de tels modèles, le réservoir d'eau est également petit, il devra donc être rempli constamment si le nettoyage est prévu pendant une longue période.

Générateurs de vapeur au sol ressembler visuellement à un aspirateur. Leurs dimensions sont beaucoup plus grandes que dans le cas précédent. Pendant le fonctionnement, l'appareil lui-même repose sur le sol et un tuyau flexible est destiné à être utilisé. Les utilisateurs notent la commodité et la fonctionnalité de ces produits. Avec leur aide, il est très pratique de nettoyer les fenêtres, les carreaux et autres surfaces en plastique.

Conditions d'utilisation

Pour que l'appareil serve longtemps et garde la maison propre, il doit être utilisé correctement. Il existe un certain nombre de conseils d'utilisation.

L'un des principaux est l'utilisation d'eau exclusivement purifiée pour l'appareil. De plus, le liquide ne doit pas être chaud : cela peut endommager l'appareil.

Avant de nettoyer la vitre, vous devez d'abord surveiller l'état des cadres. Il est recommandé de laver le plastique et le bois avec des chiffons spéciaux qui absorbent bien l'eau. Cela n'a aucun sens d'effectuer la procédure sous la pluie. Il est préférable de choisir une journée fraîche, car l'absence de chaleur permettra à la surface d'être humidifiée plus longtemps.

Le nettoyage s'effectue en partant de l'extérieur, de haut en bas.

Conseils de sélection

Avant de faire un choix, vous devez décider des critères. Il ne sera pas superflu d'écouter les avis des consommateurs. Si possible, vous pouvez vous concentrer sur les produits de fabricants réputés, par exemple, la marque a reçu des notes élevées Karcher.

Lorsque l'acheteur a choisi un modèle spécifique, vous devez vérifier son poids. Le fait est que lors du nettoyage, l'appareil est entre les mains, ce qui peut entraîner des difficultés supplémentaires. L'eau versée dans le réservoir augmentera également l'indicateur.

Il convient de dire que les experts ne conseillent pas de choisir des modèles avec des conteneurs volumineux.

Pour ceux qui sont confus par ce moment, il est logique de se concentrer sur les produits de sol. Cependant, il faut garder à l'esprit que leur coût sera d'un ordre de grandeur plus élevé.

La puissance est un facteur important. Pour les modèles à main, 1600 W sont suffisants, pour les modèles au sol, la valeur minimale doit être de 2300 W. La puissance affecte la vitesse à laquelle l'eau dans le réservoir est chauffée. En moyenne, les modèles de qualité le font en 1 à 2 minutes. Vient ensuite le type de chauffage. On pense que les options avec une chaudière sont plus pratiques que les options directes.

L'essentiel est de préciser que la chaudière est en aluminium. Cela permettra non seulement d'éviter l'apparition de tartre, mais également de prolonger considérablement la durée de vie de l'appareil.

Pour la désinfection, il vaut mieux choisir des modèles avec la vapeur la plus chaude possible. Pour la procédure de nettoyage, la vapeur peut être chaude ou froide.

La longueur du cordon du modèle est également importante. Il est préférable de choisir la valeur maximale : cela vous permettra de vous éloigner de la prise à une distance suffisante. Avec le tuyau, c'est l'inverse : plus il est court, plus il y a de chances que la température de sortie de la vapeur soit chaude. Les générateurs de vapeur peuvent également fonctionner de manière autonome, si nécessaire, vous pouvez envisager d'acheter des produits similaires.

La vidéo suivante donne un aperçu du nettoyeur vapeur Kitfort KT-912 Professional Series.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger