Patchs cosmétiques

Où et combien conserver les patchs oculaires ?

Où et combien conserver les patchs oculaires ?
Teneur
  1. Stockage correct
  2. Au frigo
  3. Que faire de ceux d'occasion ?
  4. Seconde vie des produits

Les patchs pour la peau autour des yeux font un excellent travail avec des traces de fatigue et de manque de sommeil, éliminent l'enflure et améliorent les processus métaboliques. Contrairement à la crème pour les yeux, ce merveilleux produit cosmétique est rapidement absorbé et donne un effet tangible. Vous devez savoir comment les stocker correctement.

Stockage correct

Les patchs sont disponibles à la fois dans des emballages individuels et en 60 pièces ou plus. Un liquide spécial à l'intérieur les empêche de se dessécher. Les récipients en plastique doivent être conservés hermétiquement fermés à température ambiante. Il est important de garder l'emballage à l'écart des radiateurs et des batteries et à l'abri de la lumière directe du soleil. Sinon, le sérum dans le pot se détériorera, tout comme les patchs eux-mêmes. Il est important de rappeler qu'après ouverture, la durée de conservation est limitée à 2 mois.

Il est également déconseillé de les stocker dans des pièces très humides, par exemple dans une salle de bain. La meilleure option est un endroit sombre et sec. Les patchs doivent être retirés de l'emballage avec une spatule spéciale ou une pince à épiler fournie avec le kit.

Si vous prenez le matériau avec vos mains, des bactéries et des microbes peuvent s'introduire et l'ensemble du produit cosmétique peut se détériorer.

Les patchs peuvent être utilisés régulièrement ou au besoin. Il est permis de l'utiliser 2 fois par jour, par exemple, le matin pour se réveiller et donner au visage un aspect reposé, et le soir pour soulager la fatigue. En aucun cas, vous ne devez laisser les enregistrements pendant la nuit. Au lieu de l'effet escompté, vous pouvez obtenir un résultat désagréable : pendant la nuit, les patchs dessèchent et retendent la peau. Une bordure dure se forme sur les bords, ce qui laisse une empreinte. Avec l'âge, l'élasticité de la peau diminue et les cernes peuvent ne pas disparaître longtemps.

Plusieurs fabricants proposent des patchs réutilisables. Après utilisation, ils sont remis dans un étui avec un liquide de nettoyage spécial. Mais même dans ce cas, il y a une limitation à l'utilisation : généralement pas plus de 5 à 6 fois. Le coût des produits est souvent beaucoup plus élevé que celui des produits jetables, il est donc moins demandé.

S'il n'y a que 2 patchs dans un emballage individuel, alors ils sont jetables. Il est pratique de les emporter avec vous, par exemple, en voyage ou de les transporter dans votre sac à main comme outil d'urgence. Si le paquet est ouvert, il est préférable de l'utiliser tout de suite. Sinon, le liquide sèchera rapidement et les patchs eux-mêmes deviendront inutilisables.

Au frigo

Les patchs n'ont pas besoin d'être réfrigérés, sauf si le fabricant l'exige dans les instructions d'utilisation. Mais si les produits ont été achetés pour lutter contre les poches et les poches sous les yeux, le froid renforce l'effet. Cependant, le produit réfrigéré est contre-indiqué pour les peaux sensibles ou sujettes à la rosacée.

Conservez toujours les patchs réutilisables en hydrogel et en silicone au réfrigérateur. Après utilisation, les produits sont lavés à l'eau, ils peuvent être placés dans un récipient séparé.

Les patchs jetables d'hydrogel et de tissus sont conservés à température ambiante, mais ils peuvent également être conservés dans un endroit frais. Cela n'affecte pas la durée de conservation.

Que faire de ceux d'occasion ?

Chaque paire de patchs est jetable. Certaines personnes préfèrent les stocker dans un conteneur séparé et les réutiliser. Mais ils ne donneront pas l'effet cosmétique attendu, car ils ont complètement transféré tous les nutriments la dernière fois. En aucun cas, vous ne devez les remettre dans le pot commun : vous pouvez ruiner tout le produit. Par conséquent, ne stockez pas le matériel utilisé.

Il se trouve que le liquide s'est partiellement évaporé et que les plaques supérieures se sont desséchées. Cela n'a aucun sens de les utiliser, car ils ne contiennent pas la quantité requise de substances actives. Les produits sont jetés tels qu'ils sont utilisés.

Le lactosérum contient des substances volatiles, par conséquent, il s'évapore rapidement. C'est pourquoi il est important de bien fermer le couvercle du boîtier.

Seconde vie des produits

Contrairement aux autres patchs, l'hydrogel peut être réutilisé, mais dans une capacité différente.

  • Dissolvez-les dans de l'eau chaude et faites un excellent toner fortifié pour le visage. C'est dommage qu'il ait une durée de vie d'une journée seulement. N'utilisez en aucun cas de l'eau bouillante : le gel va simplement cuire.
  • Une autre option consiste à verser le tonique dans des bacs à glaçons et à congeler. Avec les cubes obtenus, essuyez votre visage le matin. Ils tonifient et rafraîchissent parfaitement la peau. Un substitut intéressant aux tisanes et au thé vert avec un effet cosmétique plus tangible. La durée de conservation est plus longue : environ un mois.
  • Vous pouvez faire un masque. Dissoudre les plaques utilisées avec de l'eau chaude jusqu'à l'état de bouillie. Appliquer sur la peau pendant 15 à 20 minutes et rincer.

Les patchs rafraîchissent parfaitement le visage en seulement 20-30 minutes, mais uniquement si les dates de péremption et les conditions de stockage sont respectées. Par conséquent, il est important de lire les instructions sur l'emballage. Si la peau n'est pas sujette à la rosacée, vous pouvez mettre l'emballage au réfrigérateur.

Pour tout ce que vous devez savoir sur les cache-œil, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger