Patchs cosmétiques

Comment utiliser correctement les patchs hydrogel pour les yeux ?

Comment utiliser correctement les patchs hydrogel pour les yeux ?
Teneur
  1. Fonctions et propriétés
  2. Composition
  3. Comment coller
  4. Combien tenir et à quelle fréquence utiliser
  5. Quoi d'autre doit être considéré

Les patchs pour les yeux en hydrogel sont une nouveauté cosmétique de ces dernières années qui gagne de plus en plus en popularité. Ce produit est d'abord apparu sur le marché asiatique, mais à ce jour, les fabricants de cosmétiques européens et américains ont inclus dans leur gamme des patchs à base d'hydrogel. Nous vous dirons quelle fonction ils remplissent et comment les utiliser correctement.

Fonctions et propriétés

Patchs hydrogel pour les yeux - Ce sont des mini-masques cosmétiques conçus principalement pour la peau sous les paupières inférieures et autour des coins externes des yeux. Il s'agit d'une sorte de pansement, mais non en tissu, mais à base d'un matériau polymère, qui a la propriété d'absorber et de retenir une grande quantité de liquide. Étant sur le visage, les patchs d'hydrogel donnent progressivement à la peau un liquide avec une composition cosmétique spéciale, dont ils ont été imprégnés. L'hydrogel se dessèche et la peau, au contraire, s'hydrate.

Les patchs font référence aux produits de soin du visage. Les substances bénéfiques contenues dans le liquide dont sont imprégnés les "plâtres" améliorent l'état de la peau sous les yeux.

Le matériau à partir duquel les patchs sont fabriqués ne permet pas à l'humidité de s'évaporer rapidement de la peau, de ce fait, son niveau d'humidité augmente et les ridules sont lissées.

De plus, de telles applications peuvent avoir un effet nourrissant. Le sens précis de l'action dépend de la composition du produit cosmétique. Parmi les effets déclarés par le fabricant à partir des applications de mini-masques, on peut citer :

  • anti-œdème;
  • lissage;
  • contraction;
  • Tonique;
  • anti-âge;
  • anti-inflammatoire;
  • antiseptique.

Contrairement aux masques lavables et en tissu, les patchs sont considérés comme des produits de soins express. Ils sont faciles à utiliser : compacts, ne nécessitent pas de rinçage, ils sont bien fixés sur la peau, adhèrent à celle-ci, ils peuvent donc être portés sur le visage pendant que vous faites une partie de vos propres affaires, par exemple, travailler à un ordinateur .

À l'aide de patchs d'hydrogel correctement sélectionnés, vous pouvez améliorer l'apparence de la peau, l'hydrater, éliminer les légères poches et les fines rides apparues à la suite d'un manque de sommeil ou de fatigue.

Cependant, vous ne devez pas compter sur le fait que de telles applications élimineront les rides profondes ou élimineront d'autres changements cutanés liés à l'âge.

Composition

Les liquides dont sont imprégnés les patchs comprennent différents principes actifs, les compositions des mini-masques présentent un grand nombre de variantes et sont multi-composants. Les ingrédients peuvent inclure :

  • huiles;
  • extraits de plantes;
  • acide hyaluronique;
  • collagène;
  • vitamines;
  • glycérol;
  • allantoïne, etc.

Les fabricants coréens incluent des ingrédients exotiques tels que la poudre de perle ou de rubis, la mucine d'escargot, l'extrait de nid d'hirondelle, l'or colloïdal, etc. Ainsi, les patchs à base d'hydrogel suivants contiennent de l'or :

  • Patch pour les yeux et les taches Gold Racoony HydroGel de Secret Key

  • Patch pour les yeux à la propolis de Maxclinic;
  • Patch pour les yeux princesse Kocostar ;
  • Patch pour les yeux en hydrogel Premium Syn-Ake Gold de Limoni

  • Gelée royale d'or (avec de l'or et de la gelée royale) de KOELF ;
  • Patch hydrogel pour les yeux Black Pearl & Gold de Petitfee;
  • Masque pour les yeux Gold Hydrogel de Shangpree et al.

Comme vous pouvez le voir, l'or est un ingrédient fréquent dans les patchs des marques de cosmétiques coréennes.

Comment coller

Habituellement, chaque fabricant donne des instructions précises sur la façon d'utiliser correctement les patchs oculaires en hydrogel. Par conséquent, tout d'abord, vous devez étudier attentivement les informations sur l'étiquette et dans la notice et les suivre, sans oublier de clarifier, si un produit cosmétique particulier a des contre-indications d'utilisation.

En règle générale, la procédure d'utilisation des patchs d'hydrogel est la suivante.

  • Avant d'utiliser les mini masques hydrogel, vous devez nettoyer votre peau. En aucun cas, vous ne devez les appliquer sur un visage recouvert de poudre ou de fond de teint.
  • Ensuite, vous devez retirer du pot - si le cosmétique est conditionné dans un pot - le nombre requis de patchs à l'aide d'une spatule ou d'une pince à épiler (en fonction de ce qui est inclus dans le kit).
  • Placer les "patchs" d'hydrogel sur la peau sous les paupières inférieures, fixer par de légers tapotements du bout des doigts.

De nombreux patchs se présentent sous la forme de gouttelettes ou de pétales asymétriques. La question se pose : comment les positionner correctement sur le visage, quelle partie - étroite ou large - doit être tournée vers le nez ? On pense qu'ici, vous pouvez agir à votre guise, en fonction de la zone du visage qui nécessite plus de soins, bien que les instructions de certains fabricants indiquent que ces patchs doivent être placés avec une pointe étroite vers le nez. Dans chaque cas particulier, les informations figurant sur l'emballage doivent être prises en compte. Les patchs hydrogel peuvent également être utilisés pour le menton, le front, les sillons nasogéniens.

Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas placer les mini-masques trop près des yeux. Eviter le contact avec les yeux du liquide dont l'hydrogel est imprégné.

Combien tenir et à quelle fréquence utiliser

Sur le visage, les mini-masques hydrogel doivent être conservés un certain temps qui est indiqué dans les instructions, il est généralement de 20 à 30 minutes. Après cela, les patchs sont retirés, vous n'avez pas besoin de les laisser sur le visage plus longtemps que recommandé: cela ne conduira pas à un meilleur résultat, mais, au contraire, peut nuire, car l'hydrogel va se dessécher et commencer à absorber l'humidité de la peau.

Les fabricants indiquent également dans les instructions des informations sur la fréquence d'utilisation des mini masques hydrogel, et ces instructions doivent être suivies : certains permettent une utilisation quotidienne en cours, d'autres 2 à 3 fois par semaine.

Vous devez toujours agir conformément aux recommandations du fabricant de cosmétiques.

Vous pouvez utiliser des patchs à tout moment de la journée, il est souvent recommandé de le faire le matin, avant de se maquiller.Après avoir retiré le mini-masque, utilisez vos doigts pour étaler le liquide restant sur la peau, lui permettant d'être complètement absorbé. En règle générale, vous n'avez pas besoin de laver ou d'appliquer de crème après cela. Ici encore, vous devez suivre les instructions qui accompagnent le produit cosmétique.

Quoi d'autre doit être considéré

La réutilisation des patchs n'est pas autorisée. Certains types de patchs d'hydrogel peuvent être dissous dans l'eau et le liquide obtenu peut être utilisé comme tonique pour le visage. Habituellement, le fabricant parle de la possibilité de cette méthode d'application dans les instructions du produit cosmétique.

Les patchs doivent être retirés du nez aux tempes.

Après ouverture, certains pots d'hydrogel peuvent se conserver jusqu'à deux mois, il existe des produits avec une durée de conservation plus longue (jusqu'à six mois ou jusqu'à un an). Conservez le pot avec un couvercle bien fermé et une membrane protectrice fournie avec le kit pour empêcher les patchs de se dessécher. Comme tout autre produit cosmétique, les produits contenant de l'hydrogel doivent être conservés à l'abri de la lumière directe du soleil et des appareils de chauffage, à une température ne dépassant pas +25 degrés Celsius.

Pour renforcer l'effet des applications, certains fabricants recommandent patchs pré-refroidis, pourquoi placer un bocal avec eux pendant un temps suffisant dans un endroit frais.

Les patchs hydrogel, comme les crèmes ou les masques, peuvent être conçus pour tout âge, ou ils peuvent être utilisés à partir d'un certain âge.

Avant d'utiliser les patchs sur le visage, il vaut la peine de tester les patchs sur la peau des poignets pour savoir si leur composition va provoquer une allergie. Ne pas utiliser les mini masques hydrogel sur une peau irritée ou abîmée.

Les fabricants nationaux de cosmétiques produisent des masques en gel pour la peau sous les yeux, conditionnés en tubes, en flacons avec distributeur ou en pots. Ces masques sont appelés patchs liquides, mais il s'agit d'un produit cosmétique complètement différent. Certains types de ces masques en gel nécessitent un rinçage ultérieur, tandis que d'autres doivent être laissés sur la peau jusqu'à absorption complète.

Vous trouverez ci-dessous les 5 meilleures marques de patchs pour les yeux en hydrogel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger