Patchs cosmétiques

Patchs au collagène : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Patchs au collagène : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Indications et contre-indications
  3. Fabricants populaires
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?
  6. Comment et où stocker ?

Les changements liés à l'âge se reflètent principalement dans la peau délicate du contour des yeux. Les patchs au collagène l'aideront à lui redonner son éclat et son apparence impeccable. Examinons de plus près ce qu'ils sont et comment les utiliser.

Particularités

Les patchs au collagène sont un produit cosmétique très recherché par les filles et les femmes qui veulent être belles. Ils ressemblent à de petits pansements en forme d'arc qui sont appliqués sur les paupières inférieures et transforment la peau autour des yeux. Ils sont généralement produits sur une base de tissu ou d'hydrogel. Les patchs peuvent être utilisés comme remède d'urgence pour nettoyer la peau (nuits blanches, fatigue), et pour une action prolongée il est recommandé d'utiliser des cures en association avec d'autres produits de soin.

Le résultat de l'application dure de 3-4 heures à 2 jours.

Ces correctifs ont les composants principaux suivants :

  • collagène à base d'algues;
  • extraits naturels (généralement pépins de raisin et de pamplemousse, pétales de rose, feuilles de menthe, absinthe, camomille, etc.);
  • vitamines A et E;
  • poudre cristalline d'or (en patchs d'hydrogel).

Ils donnent à la peau un aspect sain et frais, éliminent les signes de fatigue et les cernes, lissent les rides d'expression et favorisent un effet liftant.

Les patchs au collagène ont des caractéristiques telles que :

  • facilité et facilité d'utilisation;
  • restauration et hydratation de la peau;
  • des résultats rapides et des soins complets grâce à des ingrédients à base de plantes.

Indications et contre-indications

Les fabricants de masques cosmétiques indiquent qu'ils peuvent être utilisés après 25 ans, mais il est préférable de commencer à utiliser activement les patchs de collagène après 30 ans, car avant cet âge, la peau produit son propre collagène en quantité suffisante et ne nécessite pas d'administration supplémentaire.

Les indications d'utilisation des patchs de collagène peuvent être les suivantes :

  • l'apparition de rides du visage;
  • la présence de cernes sous les yeux ;
  • sensation de peau sèche.

Les contre-indications sont les suivantes :

  • lésions cutanées aux sites d'application des patchs (égratignures, plaies, coupures) - les manifestations inflammatoires peuvent augmenter;
  • irritation, manifestations allergiques et acné - les ingrédients actifs provoqueront une augmentation des éruptions cutanées;
  • bronzage intense - de légères traces peuvent apparaître aux endroits où le masque est appliqué, car la peau a tendance à acquérir une teinte naturelle sous l'influence du collagène.

Fabricants populaires

Examinons de plus près plusieurs fabricants populaires de patchs au collagène.

  • Petitfée. Marque sud-coréenne spécialisée dans la production de masques et patchs hydrogel. Les patchs au collagène doré sont particulièrement populaires. Ils augmentent la microcirculation du sang autour des yeux, favorisent la production de leur propre collagène, éliminent parfaitement les cernes et les bleus sous les yeux, hydratent et nourrissent la peau, et soulagent la fatigue.
  • Bioaqua. Marque établie en 2000 en Chine. Crée des produits cosmétiques à des prix abordables pour la consommation de masse. Une caractéristique distinctive est un design d'emballage pratique et élégant. Parmi les patchs, ceux en tissu sont très demandés - Masque pour les yeux dorécontenant du collagène, de l'acide hyaluronique et de la vitamine E, ainsi que Collagène de cristal - avec du collagène et du biogold. Ces patchs procurent un effet lifting, saturent la peau d'humidité et d'oxygène et, avec une utilisation constante, aident à éliminer les rides d'expression.
  • Clairette. L'entreprise française est spécialisée dans le développement de produits de soins. L'assortiment comprend également des patchs de collagène. Ils sont vendus par 5 paires dans un emballage solide équipé d'un zip-lock qui protège les patchs inutilisés du dessèchement.

Ils sont pratiques à utiliser - ils adhèrent bien à la peau, ce qui vous permet de faire vos activités quotidiennes pendant la période d'application. Les patchs sont recommandés comme remède d'urgence avant un événement.

Avec une seule utilisation, les poches sous les yeux disparaissent, mais l'effet de lissage des rides est de courte durée, environ 2-3 heures.

  • Images... La marque de cosmétiques chinoise produit plus de 300 types de patchs. Les produits au collagène sont présentés dans différents emballages - de 2 à 60 pièces. Utilisés une seule fois, ils neutralisent les traces de fatigue, adoucissent et hydratent la peau. Pour éliminer les rides, une application de cours est requise selon les instructions.
  • Isilandon. La marque chinoise propose plus de 40 types de patchs dans différents contenants pour la commodité des consommateurs. Dans les versions canettes, vous pouvez acheter jusqu'à 60 pièces, dans des boîtes avec emballage individuel - 5 paires. Patchs de collagène Or d'Isilandon avoir un effet instantané mais à court terme. Ils éliminent les cernes et les poches, et l'effet lifting dure environ 2,5 heures.
  • Séfite. Il s'agit d'une marque internationale de cosmétiques de soins de la peau relativement jeune. Les produits sont fabriqués aux États-Unis, en Corée du Sud, en Chine, en Russie, en Thaïlande et aux Philippines. Tous les cosmétiques sont enrichis en principes actifs (collagène, rétinol, peptides et extraits naturels). Les patchs de collagène sont principalement produits en Chine et se déclinent en deux types : à l'or et au charbon de bambou. Ils peuvent être appliqués non seulement autour des yeux, mais aussi sur n'importe quelle partie du visage. Utilisation efficace en présence de sillons nasogéniens.

Il est conseillé de les utiliser dans un cours (10-12 procédures), car ils ont un effet prolongé. Les patchs sont vendus par lot de 30 paires.

Comment choisir?

Lors de l'achat de patchs, vous devez tout d'abord décider d'obtenir le résultat souhaité de leur utilisation. Presque tout le monde réussit à éliminer les effets d'une nuit blanche, les traces de fatigue et les cernes sous les yeux. Les patchs au collagène visent en outre à produire du collagène, à augmenter l'élasticité, à éliminer les rides mimiques et à donner un effet liftant. Mais comme le montre la pratique, tous les produits ne correspondent pas aux caractéristiques déclarées.

Lors de l'achat d'un produit, assurez-vous de lire les instructions. Malheureusement, tous les types (en particulier les versions chinoises bon marché) ne l'ont pas en russe. Les patchs cumulatifs indiquent le taux d'application recommandé. L'effet lifting dans les options relativement économiques ne dépasse pas 2,5 heures, cette caractéristique est également à prendre en compte pour ne pas être déçu du résultat.

Les filles sujettes aux allergies doivent lire attentivement la composition des composants, car, en plus du collagène, il existe d'autres composants.

Un effet bon et durable peut être obtenu en utilisant les patchs de collagène suivants :

  • Soin liftant au collagène Eveline - confortable à utiliser, parfaitement fixé, il est recommandé de l'utiliser 2 fois par semaine ; ils ont un effet liftant prononcé; le paquet contient 3 paires ;
  • Faberlic Prolixir - patchs enrichis en collagène et acide hyaluronique; ils illuminent, hydratent et raffermissent bien la peau ;
  • Patch pour les yeux Petitfee Collagène & CoQ10 Hydrogel - imprégné de collagène, de coenzyme Q10 et d'extraits de plantes (aloès, thé vert, caviar, romarin), nourrissant et rajeunissant ainsi la peau;
  • Masque contour des yeux au collagène Skinlite - fabriqué à base de tissu ; lisser les imperfections, tonifier, rafraîchir et apaiser; l'utilisation dans la zone d'autres zones à problèmes du visage (sillons nasogéniens, rides glabellaires) est autorisée.

Comment utiliser?

Les patchs au collagène sont très faciles et pratiques à appliquer. Selon les instructions (et en fonction des ingrédients supplémentaires dans la composition), il est recommandé de les conserver pendant 10 à 30 minutes.

Préparation de la peau

Tout d'abord, vous devez nettoyer la peau du maquillage. Pour sublimer le résultat, vous pouvez (mais pas du tout) faire un léger massage du bout des doigts autour des yeux et appliquer un pansement miracle sur les paupières inférieures.

Application

Si le but de l'utilisation des patchs est d'éliminer les gonflements et les cernes, il est préférable de les appliquer avec le côté étroit du nez. S'il est nécessaire de lisser les rides, la partie la plus large doit être placée dans la direction du nez et vers le coin externe de l'œil - une partie étroite. Lors de l'exposition à la peau chaude, les ingrédients du masque seront absorbés par les pores.

Vous devez tirer avec précaution dans la direction du nez aux tempes. Le reste de l'imprégnation doit être étalé sur la peau autour des yeux afin qu'il soit absorbé.

Fréquence d'utilisation

Les patchs sont conçus pour des résultats rapides mais de courte durée. C'est une sorte de "premiers secours" pour tonifier la peau. Ils peuvent être utilisés une fois avant toute réunion importante ou utilisés comme cours, si des recommandations de ce genre sont données sur l'emballage, pour obtenir un effet cumulatif à long terme. Il est conseillé d'utiliser des patchs au collagène 2 à 3 fois par semaine pendant un mois, puis de faire une pause d'un mois.

Ne vous attendez pas à ce que ces masques aident à éliminer les rides profondes - des mesures plus drastiques sont nécessaires pour cela. Mais dans la lutte contre un petit maillage récemment apparu et en combinaison avec des sérums hydratants et des crèmes pour les yeux, les patchs peuvent vraiment aider.

Comment et où stocker ?

    Le plus souvent, les patchs au collagène sont conçus pour un usage unique. Dans certains cas, les fabricants publient des correctifs réutilisables. Toutes les conditions sont écrites sur l'emballage. Habituellement, les patchs sont stockés dans une pièce, loin de la fenêtre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour éliminer les œdèmes sévères, il est préférable de les placer au réfrigérateur pendant 15 à 30 minutes avant utilisation.

    Jetez les patchs jetables immédiatement après utilisation.Réutilisable - lavé à l'eau, placé dans le même récipient individuel avec le reste d'imprégnation et conservé au réfrigérateur jusqu'à la prochaine utilisation. La date de fabrication et la date de péremption des masques sont également indiquées sur les emballages. Habituellement, à compter de la date de production, les produits sont utilisables dans un délai de 36 mois.

    Les patchs ne sont pas une panacée pour le soin de la peau des paupières, mais dans certains cas, ils résolvent vraiment les problèmes esthétiques et, en combinaison avec d'autres mesures de soin, aident à maintenir et à prolonger la jeunesse de la peau.

    Voir ci-dessous pour un aperçu des patchs de collagène.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger