Patchs cosmétiques

Comment appliquer correctement les patchs ?

Comment appliquer correctement les patchs ?
Teneur
  1. Comment coller ?
  2. Quand et de quel côté coller ?
  3. Combien pouvez-vous porter?

Les patchs sont un produit cosmétique populaire et efficace qui permet aux femmes de résoudre une gamme de problèmes de peau - des rides fines aux cernes et à l'inflammation. En fait, ce sont des masques miniatures à base d'hydrogel, de collagène, de silicone ou de tissu en coton. La base est richement saturée de sérum avec des nutriments et des vitamines.

Une telle compresse hydrate parfaitement la peau, améliore la microcirculation et le métabolisme, renforce les propriétés protectrices du derme et a un effet tenseur et lissant. L'utilisation correcte des patchs vous permettra de tirer le meilleur parti de ce produit cosmétique. Vous pouvez rapidement vous remettre en ordre après une nuit blanche, nourrir la peau après une exposition prolongée au soleil, soulager l'inflammation de la zone à problèmes.

Comment coller ?

Le plus souvent, vous pouvez trouver des patchs pour les yeux sur le marché de la cosmétologie, mais il existe également des patchs pour d'autres zones et inflammations locales. Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire d'appliquer correctement la compresse - sa surface doit capturer les zones à problèmes autant que possible.

Selon le type de patchs et le domaine d'application, il existe certaines particularités lors de leur utilisation.

Sous les yeux

Les patchs oculaires en hydrogel ont le plus souvent la forme d'un pétale. Si vous devez vous débarrasser des poches et des cernes, appliquez le masque avec le côté large à la base de la paupière, si vous vous inquiétez des pattes d'oie - avec le côté étroit à la base de la paupière, tandis que le bord large doit être légèrement tiré vers le haut pour couvrir toute la zone à problème. Au début, les patchs glissent sur la peau et glissent constamment, alors essayez de vous mettre en position couchée pendant les premières minutes.Après un certain temps, une partie de l'essence sera absorbée et les patchs adhéreront parfaitement dans n'importe quelle position.

Les patchs en silicone sont le plus souvent conçus pour protéger la peau des paupières lors de la coloration des cils. Ils n'hydratent pas la peau, mais la protègent seulement des effets chimiques négatifs. Ils doivent être collés de manière à couvrir complètement la paupière inférieure - aussi près que possible de la base des cils inférieurs. Certains d'entre eux ont une couche collante, dont il est nécessaire de retirer le film protecteur avant utilisation.

Les patchs de collagène doivent être appliqués de la même manière que les hydrogels.... La seule différence est qu'ils peuvent être utilisés plusieurs fois (de 3 à 5 fois). Par conséquent, après utilisation, les patchs doivent être rincés à l'eau courante propre et remis dans le récipient avec l'essence.

Les mini-masques en tissu pour la peau des paupières sont des cercles avec une découpe pour les yeux, abondamment saturés de sérum. Le masque doit être mis en place avec précaution : couvrir légèrement l'œil et passer dans les cils, puis lisser uniformément la surface du tissu. Malgré le trou spécial, garder les yeux ouverts dedans est quelque peu inconfortable, il est donc préférable de fabriquer de tels masques en position couchée, les yeux fermés.

Leur avantage est qu'ils couvrent non seulement la zone sous les yeux, mais aussi les paupières inférieures et supérieures.

Sur tout le visage

En règle générale, les masques faciaux en tissu et en hydrogel ont des ouvertures pour les yeux, le nez et la bouche, ainsi que des fentes latérales qui peuvent être utilisées pour ajuster la position de la compresse nourrissante. Pour mettre le masque sur votre visage, sortez-le de l'emballage et redressez-le. Placez-le légèrement sur votre visage et faites correspondre les fentes. Lisser doucement sur le visage, faire glisser ou tirer si nécessaire.

Lors de l'utilisation de tels masques essayez d'éviter leur contact avec le contour des yeux, la peau des paupières étant très fine et délicate, elle nécessite des soins particuliers, et le sérum dont est imprégné le masque facial n'est pas conçu pour cela.

Sur le front

Pour le front, il existe des masques spéciaux qui couvrent complètement la région frontale et couvrent partiellement l'arête du nez. Ils sont de deux types - hydrogel et tissu... Leur application est très simple : étalez le masque et fixez-le sur le front de manière à ce que la protubérance de l'arête du nez soit en place.

Parfois, la coupe des patchs pour les yeux implique une fine bande spéciale qui peut être appliquée directement sur la zone des rides.

Vers les zones à problèmes

Des patchs oculaires réguliers peuvent être utilisés pour les zones à problèmes - ils peuvent être coupés en plusieurs morceaux pour économiser de l'argent. Parfois, la coupe fournit, en plus des patchs principaux, des cercles miniatures supplémentaires, très pratiques à utiliser uniquement pour éliminer l'inflammation locale. Si un bouton a sauté sur le visage, il doit être légèrement séché à l'aide d'un agent spécial à base d'acide salicylique ou de zinc. Ce n'est qu'alors que vous pourrez appliquer une compresse nourrissante pour hydrater la peau et soulager l'inflammation.

Sur le menton et le cou

Vous pouvez également utiliser des cache-œil pour le menton. Selon la zone de la zone à problème, vous pouvez utiliser une compresse ou deux à la fois, en les pliant en cercle, comme dans un bocal. Il est très pratique d'appliquer des mini-masques en tissu sur le menton. Dans ce cas, un pli doit être fait dans la zone du trou pour le recouvrir.

Il existe des patchs spéciaux pour le cou, qui sont le plus souvent vendus dans un emballage à usage unique. Il peut s'agir d'un masque en forme de large bande dont une face est en hydrogel et l'autre en tissu. Ce masque doit être appliqué avec le côté hydrogel. Il existe également des masques de cou entièrement en hydrogel en forme d'ailes.

De tels masques doivent être appliqués avec la base des ailes au centre du cou, de sorte que chaque aile, pour ainsi dire, épouse le cou de son côté.

Sur les plis nasogéniens et les coins de la bouche

Pour les sillons nasogéniens, les patchs oculaires, en forme de goutte, conviennent le mieux.Disposez-les de sorte que la partie la plus étroite se trouve approximativement au milieu du nez et la partie la plus large se trouve sur la partie inférieure de la joue, plus près des lèvres. Vous pouvez également saisir les coins de la bouche si nécessaire.

Les patchs hydrogel pour les lèvres peuvent également être utilisés pour les coins de la bouche. En règle générale, en plus des lèvres, ils couvrent une zone assez large: à la fois les coins des lèvres et même une partie du sillon nasogénien.

Quand et de quel côté coller ?

Vous pouvez appliquer des patchs le matin ou le soir. Pour soulager les poches après le sommeil, utilisez des patchs le matin. Pour cela, les patchs d'hydrogel ou de collagène pour les yeux ou le front (ou c'est possible ensemble) sont mieux adaptés, puisque vous pouvez marcher avec, boire du café et faire le nécessaire. Les patchs fins tiennent mieux et ne glissent pas. Appliquez des patchs le soir pour nourrir votre peau et soulager la fatigue. Il est préférable d'utiliser des masques en tissu pour les yeux, le cou et le visage avant de se coucher. Le patch pour inflammation locale peut être utilisé à tout moment de la journée, dès l'apparition d'un bouton ou d'une desquamation. Après un stress intense ou des larmes, vous pouvez également utiliser des mini masques pour les yeux. Ils aideront à soulager rapidement l'enflure et la rougeur des paupières.

N'utilisez pas de patchs sur une peau endommagée, en particulier avec une plaie ouverte, car cela peut provoquer une irritation et une sensation de brûlure... Avant d'appliquer les patchs, nettoyez votre peau avec un nettoyant pour le visage. Il est préférable de le faire après un bain ou une douche. Si vous appliquez les patchs avant de vous coucher, vous pouvez les utiliser comme étape finale de votre routine de soins de la peau. En cas d'utilisation le matin, quelque temps après avoir retiré les patchs, vous pouvez en plus appliquer la crème. Vous pouvez appliquer des patchs de chaque côté... Utilisez une spatule ou une pince à épiler pour retirer la compresse du pot. Cela empêchera les germes de pénétrer dans le sérum.

Conservez les patchs nutritionnels et les masques au réfrigérateur. L'effet rafraîchissant renforce l'effet rajeunissant et tonique des principes actifs.

Combien pouvez-vous porter?

Les patchs d'hydrogel et de collagène ne doivent pas être portés plus de 20 minutes. En séchant, ils commencent à absorber l'humidité de la peau. Les masques en tissu peuvent être conservés environ 30 minutes. Si vous appliquez des patchs la nuit, assurez-vous de ne pas vous endormir avec. Sinon, le lendemain matin, vous constaterez l'effet inverse - les patchs séchés commencent à puiser activement les nutriments de la peau. Si vous n'avez pas le temps du tout le matin, vous pouvez appliquer des patchs pendant au moins 10 minutes - c'est la période minimale requise pour saturer la peau d'humidité et de vitamines.

L'utilisation régulière de patchs pour différentes zones aide les femmes modernes à résoudre de nombreux problèmes à la maison sans avoir recours à l'aide d'une esthéticienne. En apprenant à les utiliser correctement, vous gagnerez un produit abordable et efficace pour maintenir la beauté naturelle et la jeunesse de la peau.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer correctement les correctifs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger