Outils de pédicure

Appareil de manucure et de pédicure: caractéristiques de sélection et de fonctionnement

Appareil de manucure et de pédicure: caractéristiques de sélection et de fonctionnement
Teneur
  1. Dispositif
  2. Le but
  3. Avantages et inconvénients
  4. Caractéristiques et variétés
  5. Comment choisir la meilleure option ?
  6. Conseils d'utilisation
  7. Avis et notes des fabricants

L'appareil pour manucure et pédicure est un appareil pratique et pratique. Il vous permet de prendre soin de vos ongles non seulement dans les studios de création d'ongles, mais aussi à la maison.

Dispositif

L'appareil de manucure est appelé fraise et appartient aux appareils électromécaniques dans lesquels le travail d'un moteur électrique est converti en couple. Structurellement, l'appareil est représenté par un corps, une poignée de travail et un entraînement au pied (dans certains modèles, il peut être absent).

Le boîtier comprend une alimentation, un variateur de vitesse, un bouton marche/arrêt, un voyant lumineux, une ventouse et un support de poignée. La pompe pneumatique est conçue pour éliminer l'ongle coupé, les restes de vieux vernis et les peaux mortes. L'appareil fonctionne de manière synchrone avec la rotation de l'arbre et enlève instantanément le substrat finement dispersé.

Le stylo est un dispositif cylindrique ressemblant à un marqueur épais et se compose d'un moteur microscopique qui fait tourner l'arbre et d'une pointe avec un ensemble de buses.

Le micromoteur installé dans les appareils de manucure est de deux types. Le premier type est représenté par un dispositif collecteur et fonctionne avec des balais qui mettent l'arbre en mouvement. Le type sans balais est une option plus avancée et est installé sur des appareils professionnels haute puissance. La fourniture de couple dans de tels dispositifs est due à la présence de capteurs spéciaux qui fournissent du courant directement à l'arbre de travail.

Les modèles se distinguent par une longue durée de vie et un fonctionnement absolument silencieux., ce qui s'explique par l'absence d'un système de brosses dans leur conception, qui sont sujettes à l'abrasion et produisent une quantité suffisante de bruit pendant le fonctionnement. La vitesse de rotation de l'arbre des modèles sans balais professionnels atteint 60 000 tr/min, tandis que pour les appareils de collection à domicile, ce chiffre varie de 15 000 à 30 000.

La pointe amovible est utilisée pour fixer de nombreux accessoires et est un dispositif avec un mécanisme à ressort rotatif qui sert à fixer solidement les fraises. Cependant, dans certains modèles, l'outil est remplacé par le dévissage d'un boulon spécial et prend un certain temps, ce qui n'est pas très pratique.

Les pointes pour la pointe sont très diverses et sont représentées par des modèles pour polir les ongles, des capuchons caoutchoutés spéciaux pour le polissage, des abrasifs qui traitent le rouleau à ongles, des coupe-cuticules, ainsi que des pointes de disque pour corriger la forme des plaques à ongles et en forme de cône conseils pour éliminer les callosités et les cors ... Tous les instruments ont un calibre à tige unique de 2,35 mm, ce qui les rend polyvalents et compatibles avec tous les types d'appareils de manucure.

Une commande au pied qui démarre un micromoteur dans la poignée de commande est présente dans la plupart des modèles professionnels. L'appareil se présente sous la forme d'un gros bouton ou d'une pédale, qui est placé sur le sol. Il est activé par une légère pression du pied et est relié au corps principal par un fil.

En plus des principaux éléments structurels qui assurent le fonctionnement de l'unité, de nombreux modèles sont équipés de dispositifs auxiliaires. Les options supplémentaires incluent le rétroéclairage, le commutateur de vitesse et la protection contre la surchauffe. Et si le rétroéclairage peut être facilement supprimé, les deux autres fonctions sont très utiles. Le commutateur de vitesse vous permet de contrôler et de modifier le nombre de tours de l'arbre, et le relais de protection ouvrira immédiatement le circuit en cas de surchauffe de la bobine du moteur.

Les appareils de manucure sont divisés en portables et fixes. Les modèles fixes comprennent tous les éléments ci-dessus et sont généralement utilisés dans les studios de soins des ongles et les salons de beauté. Les modèles portables très simples peuvent ne pas avoir de corps principal ou de pédale. De tels dispositifs se composent d'une poignée de travail avec une alimentation électrique intégrée et sont entraînés par une roue de commutation.

Le but

L'appareil pour manucure et pédicure est destiné aux soins professionnels et à domicile des plaques à ongles, ainsi que de la peau des mains et des pieds. L'utilisation de la machine vous permet d'abandonner les outils de manucure qui blessent la surface de l'ongle et d'effectuer toutes les manipulations nécessaires à l'aide de buses rotatives. Les appareils sont tout à fait fonctionnels et capables non seulement de niveler et de polir les ongles, mais également de couper les revêtements artificiels de gel, de vernis et d'acrylique, de limer les bords des ongles, d'enlever et de meuler la cuticule, de libérer l'ongle du ptérygion, de nettoyer les crêtes latérales de vieille peau et traiter la peau rugueuse sur les pieds et les paumes.

Chacune de ces procédures est effectuée à l'aide d'une buse spécifique qui a une spécialisation étroite. Ainsi, à l'aide de buses en céramique à gros grain, parfaitement adaptées aux utilisateurs novices, vous pouvez éliminer la peau kératinisée des pieds et, avec les modèles à grain moyen, traiter la cuticule. Les céramiques à grains fins sont principalement destinées au meulage des ongles et sont utilisées pour les travaux de finition avec des zones individuelles de la peau.

Pour travailler le cuir, les plus efficaces sont le carbure de silicium, ainsi que les modèles de sable avec différents diamètres et différents degrés d'abrasivité.Et si les pointes en céramique, quel que soit le niveau de grain, sont un matériau assez mou, alors les modèles en diamant sont beaucoup plus résistants et plus polyvalents. À l'aide d'un outil diamanté de grand diamètre, vous pouvez façonner les plaques à ongles dans la forme souhaitée et éliminer les zones rugueuses, et avec des buses de petit diamètre, vous pouvez traiter la cuticule et les crêtes latérales.

La fraise en carbure a un revêtement en titane ou en tungstène et est utilisée au stade initial de la manucure. L'attachement est conçu pour enlever une grande couche cornée des talons et un excès de revêtement acrylique. Les modèles Fisure sont bons pour nettoyer les fissures dans les pieds et les orteils, et également pour éliminer efficacement les anciennes callosités.

Un autre type d'accessoires - les polissoirs, est conçu pour les travaux de finition sur les pieds de meulage et le traitement des surfaces en gel et en acrylique. Les modèles contiennent des additifs en silicone dans leur composition, grâce auxquels le broyage est effectué en mode doux. En plus des modèles en silicone, il existe des polissoirs fabriqués à partir de fibres de laine ou de coton et de feutre. À l'aide d'un tel outil, il est possible d'obtenir un effet brillant profond et de donner aux ongles un éclat unique.

Avantages et inconvénients

forte demande des consommateurs pour appareils de manucure professionnels et domestiques en raison d'un certain nombre d'avantages incontestables de ces appareils.

  • En raison de la polyvalence et de la multifonctionnalité des appareils, il n'est pas nécessaire d'utiliser un grand nombre d'instruments de manucure. À l'aide de la machine, vous pouvez effectuer un cycle complet de procédures de soins des ongles, ainsi qu'effectuer vous-même une manucure et une pédicure.
  • La possibilité de traiter la peau sèche vous permet de refuser la vaporisation préalable des mains et des pieds, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour effectuer une manucure.
  • Grâce à un grand nombre d'accessoires et à la possibilité de sélectionner un outil pour un type de peau spécifique, il est possible d'éviter la douleur et l'inconfort lors du traitement des ongles. De plus, l'absence d'instruments tranchants dans le kit exclut les traumatismes cutanés et prévient l'infection.
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau lors de l'usinage des ongles et de la peau. Cela élimine le risque d'apparition et de transmission d'infections fongiques et rend la procédure absolument stérile et hygiénique.
  • Le traitement des pieds avec des accessoires spéciaux aide à se débarrasser des vieux callosités et cors en presque une seule séance.
  • La mise en œuvre de l'acupression, qui se produit lors de l'exécution de procédures, a un effet bénéfique sur le corps.
  • Grâce au dispositif d'aspiration pneumatique, qui fonctionne sur le principe d'un aspirateur, le maître et le client sont protégés de l'inhalation de particules fines générées lors du meulage et du traitement des ongles.

Les inconvénients des appareils incluent la volatilité, la probabilité d'une diminution du nombre de tours avec un niveau de tension insuffisant dans le réseau, l'inefficacité de l'exécution des procédures avec l'état négligé des plaques à ongles et de la peau, ainsi que l'impossibilité de traiter aussi ongles fins.

Caractéristiques et variétés

Les machines de manucure et de pédicure sont disponibles dans diverses options de puissance et de configuration. Cela facilite grandement le choix du modèle requis et vous permet d'acheter à la fois un modèle professionnel multifonctionnel pour le salon et un appareil simple et économique pour un usage domestique. Les appareils ménagers ont, en règle générale, un éventail de possibilités étroit et sont destinés à la manucure matérielle. La fonction de soins de la peau n'est souvent pas fournie sur ces modèles, mais en raison de la taille de la tige universelle, les accessoires de soins de la peau peuvent être achetés séparément.

Cependant, avant d'acheter un outil supplémentaire, il est nécessaire de rechercher dans la notice le nombre de tours maximum de cet appareil. Ainsi, les voitures qui développent une vitesse allant jusqu'à 10 000 tours par minute ont peu de chances de faire face aux vieux cors et cors, c'est pourquoi l'achat d'accessoires spéciaux peut être inutile.Cependant, pour le soin des ongles en plastique, de tels dispositifs sont idéaux et peuvent être utilisés par des personnes n'ayant aucune expérience préalable dans la fabrication de maquillage.

En règle générale, la vitesse de rotation de l'arbre des appareils électroménagers ne dépasse pas 20 tr / min, et un réseau de 220 V sert de source d'alimentation. La puissance de ces modèles ne dépasse pas 35 W, le régulateur de vitesse peut être complètement absent, un ensemble de couteaux et de buses dépasse rarement 5 à 7 unités et la longueur du fil peut être petit et contraint souvent les mouvements de l'utilisateur. Les modèles se distinguent par leur faible coût et leur facilité d'utilisation, et sont idéaux pour une utilisation individuelle.

Les appareils professionnels se caractérisent par une puissance élevée jusqu'à 120 W et une vitesse élevée. Le nombre de tours des modèles fixes dépasse souvent 45 000 tours par minute et atteint dans certains cas 50 000. Les appareils sont équipés d'une commande au pied, ce qui facilite grandement le travail du maître, et disposent également d'un aspirateur intégré et d'un commutateur de vitesse. Certains modèles de haute technologie ont un ventilateur et un système d'inversion qui permet à l'arbre de tourner dans les deux sens. Les produits sont équipés d'un long cordon et sont équipés d'une grande variété d'accessoires. Le seul inconvénient des appareils professionnels est le coût élevé, qui, en principe, est pleinement justifié par l'excellente qualité, un grand nombre de fonctions et une longue durée de vie.

Comment choisir la meilleure option ?

Les critères de choix des machines électriques domestiques et professionnelles pour la manucure et la pédicure sont quelque peu différents. Lors de l'achat d'un modèle amateur, vous devez garder à l'esprit que les appareils à trop faible consommation conviennent exclusivement à la manucure et qu'il est peu probable qu'ils soient capables de faire face à une pédicure. Ainsi, pour une manucure, un appareil d'une puissance allant jusqu'à 30 W convient tout à fait : un tel modèle est capable de gérer facilement les ongles et les rouleaux à ongles. Alors que pour une pédicure, une unité d'une puissance de 35 à 60 W et d'une vitesse de 30 à 35 000 tours par minute est requise. Ce nombre de tours est considéré comme assez sûr, car même avec une utilisation inappropriée, il ne peut pas endommager la peau et les ongles. Cette vitesse sera tout à fait suffisante pour traiter la peau durcie des jambes et couper le vernis gel avec de l'acrylique.

Lorsque vous choisissez un appareil professionnel, vous devez faire attention à la puissance et à la vitesse de l'appareil. La puissance optimale est considérée comme étant de 60 à 100 W à une vitesse pouvant atteindre 50 000 tr/min. De tels modèles disposent d'une grande ressource et peuvent durer jusqu'à 10 ans tout en conservant les paramètres de fonctionnement de base. De plus, la puissance de l'appareil est d'une grande importance lors du retrait des faux ongles. Il faut retirer le faux ongle très rapidement pour que l'ongle naturel n'ait pas le temps de chauffer pendant ce temps. Les appareils à faible puissance ne sont pas capables de le faire, la procédure de retrait des doublures est donc assez douloureuse.

En plus de la vitesse et de la puissance, il faut prêter attention à l'ergonomie de l'appareil. Les stylos à pointe fine, ne pesant pas plus de 200 grammes, sont les plus pratiques à utiliser. De plus, l'appareil doit tenir confortablement dans votre main et ne pas en glisser sous l'influence des vibrations. Un critère important est la longueur du fil de l'appareil. Il ne doit pas contraindre et restreindre les mouvements du maître pendant la manucure et la pédicure.

Vous devez également faire attention aux dimensions du produit. Dans ce cas, il est nécessaire de corréler sa taille avec la taille du bureau et le nombre d'éléments associés : bouteilles, crèmes et peintures et vernis. Dans le même temps, une unité trop petite ne vaut pas non plus la peine d'être choisie: de tels modèles sont moins refroidis et nécessitent un arrêt périodique du travail pour refroidir le moteur. Lors du choix d'un modèle professionnel, vous devez faire attention à la présence de fonctions supplémentaires, dont beaucoup simplifient considérablement l'utilisation de l'appareil, facilitent le travail de l'assistant et accélèrent l'exécution des procédures.L'une de ces options est le dispositif de séchage de vernis à ongles intégré, qui vous permet de ne pas perdre de temps sur le séchage naturel de la composition et de passer rapidement aux étapes suivantes de la manucure.

Conseils d'utilisation

Lorsque vous travaillez avec l'appareil il est nécessaire de suivre strictement les règles prescrites dans le mode d'emploi de l'appareil et d'observer les précautions de sécurité.

  • Toutes les procédures doivent être effectuées uniquement avec une peau sèche. Si la peau des mains ou des pieds doit être cuite à la vapeur, au moins trois heures doivent s'écouler entre le moment de la procédure à l'eau et la manucure.
  • Lors du traitement des pointes des plaques à ongles, il est nécessaire de réduire la vitesse. Cela évitera le risque de blessure de l'ongle et de la peau dans la zone périunguéale.
  • Il est recommandé d'effectuer une manucure matérielle pas plus de deux fois par mois.
  • Lorsque la puissance du micromoteur chute, il est déconseillé d'appuyer sur l'ongle ou la peau. Dans ce cas, vous devez augmenter le nombre de tours et, lorsque vous utilisez des appareils sans régulateur de vitesse, faites une pause et laissez l'appareil se reposer.
  • Après la fin de la procédure, la poignée de commande, le corps et la pointe doivent être nettoyés des miettes et de la poussière, et toutes les buses doivent être désinfectées et soigneusement séchées.
  • Il est recommandé de stocker les accessoires et les couteaux dans des cas particuliers à l'abri des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil.

Avis et notes des fabricants

Le marché de l'électrotechnique moderne présente une vaste sélection d'appareils de manucure et de pédicure. Les modèles sont présentés dans une large gamme avec une grande variété de fonctions et de conceptions. Cela facilite grandement la sélection de l'unité requise et vous permet de l'acheter à un coût confortable. Un certain nombre de modèles sont considérés comme les plus populaires et les plus demandés pour un usage professionnel et domestique.

  • Voiture sud-coréenne Strong 210.105 L est très demandé et a une puissance élevée, atteignant 64 watts. Avec une vitesse de rotation moyenne de 35 000 tours, le modèle convient aussi bien à un usage domestique qu'à des activités professionnelles. L'appareil est équipé d'une fonction de refroidissement intégrée et d'une pince rotative à ressort qui fixe fermement la fraise. De plus, l'unité est équipée d'un relais d'alarme qui ouvre le circuit en cas de surchauffe du moteur ou de court-circuit dans le réseau. Le modèle appartient à la catégorie des prix moyens: son coût est de 7200 roubles.
  • Fraise de la société russe RuNail РМ 25000 destiné à un usage domestique, équipé d'un entraînement au pied et a une puissance de 10 watts. La vitesse de rotation de l'arbre est de 25 000 tr/min, ce qui est largement suffisant pour traiter les plaques à ongles, retirer les ongles artificiels et traiter les peaux rugueuses. Le modèle est équipé d'une fonction d'inversion et le remplacement des couteaux s'effectue sans l'utilisation de clé. Le coût du modèle est de 4 000 roubles.
  • Championne du Marathon 3 se caractérise par sa facilité d'utilisation et son rendement élevé. La vitesse de rotation maximale de l'arbre est de 35 000 tr/min, la puissance est de 40 watts. L'appareil est équipé d'un système d'inversion et d'une commande à pied. Le coût du modèle est de 7 950 roubles. Pays d'origine - Corée du Sud.
  • Modèle allemand Beurer MP41 fait référence aux appareils les plus économiques et se compose uniquement d'une poignée de travail, qui comprend un micromoteur et une pièce à main. La vitesse de rotation de l'arbre n'est que de 3800-4600 tours, le coût du produit est de 2 299 roubles.
  • Modèle Vitek VT 2204 De fabrication chinoise, il pèse 580 grammes assemblé et peut fonctionner à la fois sur secteur et avec une batterie de 500 mAh. L'appareil est équipé de dix buses, d'un chargeur, peut fonctionner en modes à deux vitesses, est silencieux et de petite taille. Le coût de l'appareil est de 790 roubles.

À en juger par les avis des utilisateurs, les modèles de la société Strong sont les plus pratiques à utiliser.La haute qualité des machines sud-coréennes, la rotation en douceur de l'arbre, la présence d'un grand nombre d'accessoires et la possibilité de changer de vitesse sont notées. Le Beurer allemand a également reçu de nombreuses critiques positives. Les modèles sont faciles à utiliser et ont des accessoires de bonne qualité. Les appareils chinois Vitek ont ​​reçu le plus de critiques. Il y a une faible vitesse de rotation des couteaux, une mauvaise qualité du matériau pour les buses et une courte durée de vie.

Ainsi, les machines de manucure sont une invention très pratique. Ils aident à effectuer sans douleur des manucures et des pédicures de toute complexité, agissent comme des assistants irremplaçables dans le soin de la peau des mains et des pieds.

Comment choisir une machine à manucure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger