Outils de pédicure

Bonnets de pédicure : caractéristiques, types et conseils d'utilisation

Bonnets de pédicure : caractéristiques, types et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Types principaux
  3. Recommandations pour une utilisation correcte

La pédicure matérielle gagne de plus en plus en popularité parmi le beau sexe chaque année. Il se caractérise par une sécurité accrue et permet également aux filles de garder leurs jambes en parfait état pendant une longue période. Par conséquent, de nombreux salons de beauté proposent exactement des services de pédicure matérielle et de nombreuses filles préfèrent effectuer elles-mêmes une telle procédure à la maison. Et pour que le processus se déroule correctement, il est nécessaire d'acheter des casquettes de pédicure.

Particularités

L'une des entreprises leader dans la production de divers chapeaux de broyage est la société allemande Lucas. Ses produits sont de haute qualité, ainsi qu'une longue durée de vie. Cette entreprise fabrique des produits depuis plus de 80 ans, offrant à chaque fois des solutions innovantes. Le résultat de nombreuses années d'expérience sont des outils très conviviaux qui répondent pleinement aux besoins des maîtres de l'ongle.

Dans le processus de production de telles buses, seules des matières premières de première qualité sont utilisées.

Le résultat d'un développement sérieux est une nouvelle série de pièces à main - THERMO. Pendant le fonctionnement, une telle buse change de couleur, avertissant du danger de surchauffe. Cette technologie suppose 2 niveaux d'avertissement concernant la menace de surchauffe de la peau, ce qui permet au spécialiste de réagir immédiatement en réduisant la pression ou en faisant une courte pause dans le travail. Pour cette raison, pendant le traitement, l'inconfort n'est pas ressenti, il n'y a pas de démangeaisons ni de douleur. Le risque de brûlures en cas d'échauffement du derme est minimisé.

Les principaux avantages des capuchons de ponçage Lucas sont :

  • les particules de peau morte sont éliminées plus rapidement et plus soigneusement ;
  • la force minimale appliquée est suffisante pour obtenir l'effet attendu ;
  • moins traumatisant - ne nuit pas au derme sain;
  • il n'y a pas d'effet d'adhérence des particules de peau enlevées sur le bouchon de sable pour la pédicure, ce qui facilite le travail avec la buse ;
  • les embouts s'adaptent parfaitement aux supports - il n'y a aucun risque qu'ils "s'envolent" pendant l'utilisation, alors qu'ils sont facilement retirés et remplacés.

Types principaux

Selon la forme de la buse, on distingue les types suivants :

  • hémisphérique - caractérisé par une pointe arrondie;
  • cylindrique - ont une forme plus allongée;
  • effilé - caractérisé par une pointe effilée.

Les pointes de sable pour pédicure sont produites selon le même principe que le papier de verre : une couche de pulvérisation abrasive est appliquée sur la base textile.

Ces conseils diffèrent également par la taille:

  • grands (leur diamètre est de 11-16 mm), ils sont utilisés pour traiter des surfaces grandes et régulières, sans plis ni irrégularités;
  • moyen (le diamètre est de 10 mm), utilisé pour le resurfaçage du derme des pieds et des orteils ;
  • petit (5 à 7 mm de diamètre), nécessaire pour poncer de petites zones de la peau, telles que la surface des doigts, ou pour éliminer les petites callosités.

      Les accessoires de broyage diffèrent également en fonction de la taille des grains.

      1. 60 Grit - un degré élevé d'abrasivité. Ils sont utilisés pour enlever une épaisse couche de peau morte et se débarrasser des fissures.
      2. Grain 80 - abrasivité grossière. Ils aident à se débarrasser des cors, des callosités rugueuses.
      3. Grain 150 - abrasivité moyenne. Ils sont utilisés pour traiter la surface pas trop rugueuse des pieds, ainsi que les coussinets des orteils.
      4. Grain 208 ou 320 - abrasivité minimale. Nécessaire pour enfin polir le derme et la plaque à ongles.

      Recommandations pour une utilisation correcte

      Remarque : si vous vous rendez dans un salon de beauté pour une pédicure matérielle, les bouchons de sable pour la procédure ne doivent être utilisés qu'une seule fois. C'est-à-dire que le maître ouvre un nouveau paquet avec un capuchon devant vous et, une fois la procédure terminée, il le jette. Dans ce cas, la procédure de traitement des pieds doit avoir lieu sur une peau sèche.

      Cet élément ne peut pas être utilisé plusieurs fois, car il ne peut être ni désinfecté ni stérilisé : au contact de l'eau, le spray abrasif s'effrite.

      Il est dangereux de réutiliser des capuchons de ponçage qui ont déjà été utilisés sur les pieds d'un autre client, car des particules de peau resteront à la surface de ce produit, ce qui constitue un terrain fertile pour la croissance de diverses bactéries.

      Si vous utilisez des capuchons de ponçage pour vous faire une pédicure à la maison, ils peuvent être utilisés tant que la couche abrasive est présente.

        La procédure de traitement des pieds est la suivante :

        • les peaux mortes doivent être retirées à l'aide d'une coiffe de pédicure dont la granulométrie varie de 60 à 80, alors qu'une telle pièce doit être de grand diamètre ;
        • ensuite, vous devez broyer les pieds, les talons et les orteils avec un produit dont la granulométrie moyenne est de 150 ;
        • au stade final, la pointe avec la granulométrie la plus fine est utilisée - 320.

        Lorsque vous arrêtez votre choix sur l'une ou l'autre version d'accessoires pour une pédicure matérielle, faites attention à l'état de votre derme, ainsi qu'aux paramètres techniques de cet appareil, car toutes les buses ne peuvent pas être combinées avec un certain modèle d'appareil de pédicure .

        Dans la vidéo suivante, vous pouvez clairement voir le processus de pédicure matérielle des pieds.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger