Outils de pédicure

Choisir des limes à pied laser

Choisir des limes à pied laser
Teneur
  1. Bénéficier à
  2. Types de fichiers
  3. Inconvénients des outils
  4. Ce que c'est?
  5. Comment faire le bon choix ?
  6. Comment utiliser?
  7. Contre-indications

Chaque femme rêve de talons bien entretenus, en été ou en vacances, ce problème devient particulièrement pertinent. De nos jours, ce n'est pas un problème, alors qu'avant, une peau parfaite et lisse ne pouvait être obtenue qu'en visitant une manucure dans un salon professionnel. Les limes laser pour les pieds sont apparues sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais elles ont déjà attiré l'attention bien méritée du beau sexe. De quel type d'appareil il s'agit, à quoi il sert et comment l'utiliser correctement - nous en parlerons dans notre article.

Bénéficier à

Si en été une femme veut marcher avec des chaussures ouvertes, une pédicure et des talons lisses sont indispensables, sinon l'apparence sera désespérément ruinée. Pour gagner du temps sur cette procédure, ainsi que pour obtenir un résultat idéal, les experts recommandent de prêter attention aux limes laser pour les pieds. Ils mettront de l'ordre dans la peau et permettront d'éliminer la couche cornée sans trop de difficultés.

Pour s'assurer que les jambes ont toujours l'air bien soignées, la procédure doit être effectuée régulièrement. Cela peut être fait aussi bien dans un salon de beauté que par vous-même à la maison. Après avoir utilisé une lime laser, le beau sexe oubliera à jamais ce que sont les cors ou les callosités sèches. De plus, les talons, débarrassés de l'excès de couche rugueuse de peau, ne se fissureront plus, ce qui est parfois assez désagréable et douloureux.

Types de fichiers

Pour choisir une lime à ongles pour vous-même, vous devez comprendre par quels critères elles diffèrent. Ces outils peuvent avoir un principe de fonctionnement différent, la taille des protubérances abrasives, et sont fabriqués à partir de matériaux différents.Vous pouvez choisir une option dans la configuration minimale ou maximale, avec une variété de buses. Tous ces indicateurs affecteront sans aucun doute le prix du produit. L'essentiel est que la lime à pied soit de haute qualité et dure longtemps.

Comme pour les salons professionnels, les outils fonctionnant à l'électricité et à piles sont le plus souvent utilisés ici. Ceci est fait pour faire gagner du temps au maître, car il est plus pratique et plus rapide de manipuler les jambes avec de tels appareils. De plus, la peau devient lisse et douce, ce qui est très apprécié des clientes. De tels fichiers peuvent également être utilisés à la maison, l'essentiel est de les utiliser correctement.

Inconvénients des outils

Il n'y a pas si longtemps, une large sélection de limes à pieds est apparue sur les étagères des magasins. Avant cela, les femmes qui voulaient avoir une pédicure soignée devaient utiliser une râpe en métal ou une pierre ponce. L'effet de la pierre ponce n'est pas si mauvais, cependant, la procédure prend beaucoup de temps, car les jambes doivent être cuites à la vapeur pendant longtemps, sinon vous n'obtiendrez pas un bon résultat. De plus, il n'est pas si rapide de traiter les talons eux-mêmes, de plus, la manipulation doit être constamment répétée.

C'est plus facile avec un flotteur en métal, cela vous permet d'obtenir une douceur et d'éliminer l'excès de peau beaucoup plus rapidement, mais il peut facilement être blessé, de plus, la surface devient assez rapidement mate. Ce sont ces moments qui ont conduit à la création de nouveaux outils plus efficaces. L'un d'eux est une lime à pied laser. Les consommateurs parlent de l'excellente efficacité de ces appareils. Ils aident à remettre les pieds en ordre assez rapidement et l'effet dure longtemps.

Ce que c'est?

La base de la lime à pied laser est en acier inoxydable. Le plus souvent, la poignée est en plastique caoutchouté. Sur toute la surface, il y a de très petites encoches, leur hauteur est inférieure à 0,1 millimètre, ce qui exclut complètement les traumatismes des zones saines des pieds et des ongles. Il existe de nombreux modèles sur le marché moderne, vous pouvez choisir parmi une variété de formes et en fonction de la surface abrasive souhaitée.

La base de l'outil est la suivante. Des dents pointues coupent des zones microscopiques de la peau, après quoi la surface est poncée. Il s'avère que non seulement la peau envahie et rugueuse est éliminée, mais que les talons eux-mêmes sont soumis à un processus de polissage. L'appareil est destiné à une utilisation manuelle.

Comment faire le bon choix ?

Avant de choisir une lime pour vos pieds, vous devez évaluer l'état de la peau de vos pieds et, bien sûr, vous laisser guider par le prix. Les appareils laser sont dans le milieu de gamme. Il faut aussi miser sur la rigidité, elle peut être soit élevée soit moyenne.

Les instruments à double face sont très demandés de nos jours. Avec leur aide, vous pouvez non seulement faire face à de graves problèmes et éliminer une couche épaisse de peau, mais aussi simplement poncer la surface du pied.

Les utilisateurs laissent souvent leurs commentaires en faveur de différents modèles. Le plus populaire d'entre eux est le fichier laser MERTZ. La surface abrasive est assez large et la poignée tient confortablement dans la paume de votre main et est en plastique caoutchouté, ce qui vous permet de ne pas glisser même dans les mains mouillées ou savonneuses. L'appareil MERTZ 755 est souvent utilisé non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes. De plus, de nombreux artisans choisissent cette option particulière pour leur travail.

Le beau sexe est le plus souvent acheté pour les modèles à usage personnel MERTZ 607 et 608. Cela est dû au fait qu'ils ont une poignée confortable avec la bonne courbure, ce qui permet d'atteindre les zones difficiles d'accès du pied sans faire d'effort . Cependant, cet appareil présente également un inconvénient important - un coût assez élevé.De plus, les modèles MERTZ doivent être achetés exclusivement dans des points de vente de confiance, car il existe un risque de tomber sur un faux, avec lequel un bon résultat ne peut pas être obtenu.

Comment utiliser?

Il n'y a pas de particularités dans l'utilisation d'une lime à pied laser. Il peut être appliqué de trois manières différentes - en effectuant une pédicure sèche ou humide, après avoir préalablement traité les jambes avec de la crème. Examinons chacun d'eux plus en détail afin de choisir celui qui convient à chaque cas particulier.

Quant à une pédicure sèche, son avantage incontestable est l'absence de presque toute préparation. De plus, le traitement des jambes est le moyen le plus rapide. La procédure se fait simplement - à l'aide d'un fichier, les zones à problèmes du pied sont traitées. Le processus ne nécessite pas de cuisson à la vapeur, ce qui peut être très pratique dans certains cas, alors même la peau délicate et sensible n'est pas endommagée pendant la pédicure.

En même temps, la méthode a ses inconvénients. Par exemple, il ne sera pas possible d'obtenir l'effet maximal dans les cas particulièrement avancés. De plus, les experts ne recommandent pas d'effectuer la procédure pour les personnes présentant des fissures dans la zone du talon. De plus, de fines poussières apparaîtront lors du broyage, ce qui n'est pas très agréable pour une partie du beau sexe.

La pédicure humide est le type le plus couramment utilisé à la fois dans les procédures de salon et à la maison. Pour le réaliser, les jambes doivent être immergées dans de l'eau chaude afin que la peau soit cuite à la vapeur. Après cela, vous pouvez commencer à traiter les zones requises. Les experts recommandent cette méthode comme la plus efficace pour les problèmes de jambes graves. En ce qui concerne les lacunes, il convient de noter qu'il faut assez de temps pour effectuer une pédicure humide. De plus, la peau sèche plus fortement, ce qui signifie qu'elle aura besoin de soins supplémentaires.

Vous pouvez également effectuer cette procédure en appliquant d'abord une crème nourrissante sur vos pieds. La méthode est analogue à une pédicure sèche, car la cuisson à la vapeur n'est pas nécessaire. Les jambes doivent être soigneusement lavées, séchées, après quoi une crème grasse leur est appliquée. Une fois qu'il est complètement absorbé, vous pouvez commencer à manipuler. L'effet n'est pas aussi fort que dans le cas de la vapeur, mais il y a beaucoup d'avantages. Tout d'abord, c'est l'absence de poussière, l'élasticité et la douceur de la peau, un gain de temps.

Après avoir retiré la couche cornée et poli la surface, les experts recommandent d'appliquer une crème nourrissante sur les pieds. Au cours de la première semaine, la procédure devra être effectuée assez souvent, plusieurs fois, car la peau se développera activement. Cependant, avec le temps, cela s'arrêtera et vous n'aurez besoin d'utiliser la lime laser qu'une fois tous les 7 à 10 jours.

Contre-indications

Cet outil n'a pas de contre-indications particulières. Il n'est pas recommandé de l'utiliser si la peau présente des plaies et des fissures ou s'il existe des processus allergiques et inflammatoires prononcés. De plus, vous ne devriez pas faire de pédicure de cette manière pour les maladies fongiques des pieds. S'il y a des inquiétudes quant à la sécurité de cette procédure, il est préférable de consulter un spécialiste.

Vous apprendrez à éliminer les cors et les callosités avec une lime laser dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger