Pédicure

Comment faire une pédicure à domicile ?

Comment faire une pédicure à domicile ?
Teneur
  1. Matériel et outils nécessaires
  2. Règles fondamentales
  3. Étape préparatoire
  4. Description du processus étape par étape
  5. Différents types de pédicure
  6. Astuces utiles

Désormais, non seulement les femmes mais aussi les hommes surveillent leurs pieds, car tout le monde veut être soigné et beau. Une pédicure n'est pas une procédure si compliquée, elle peut donc être faite à la maison. Certes, avant cela, vous devez étudier toutes les nuances et subtilités d'une pédicure.

Matériel et outils nécessaires

Presque chaque travail commence par une sélection d'outils. Pour obtenir une pédicure à domicile, il est nécessaire d'acheter à l'avance un certain nombre d'appareils et d'outils spéciaux importants.

  • Fichier de polissage. Il est préférable de prendre le verre immédiatement. Dans ce cas, il ne s'usera pas très vite et il ne pourra pas non plus endommager les ongles.
  • Une pierre ponce pour aider à se débarrasser de la peau rugueuse de vos jambes. Cependant, vous pouvez également acheter un gommage des pieds pour l'aider. Cela vous aidera à obtenir un effet maximal.
  • Différents ensembles conviennent pour le bain. Par exemple, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de menthe poivrée, du sel marin. Le bicarbonate de soude ordinaire convient également, et une décoction de camomille de pharmacie peut être utilisée pour détendre et adoucir la peau.
  • Bâton de cuticule. Mieux vaut en utiliser un en bois.
  • Huile végétale ou crème de massage. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive.
  • Un produit qui aidera à dégraisser la surface de vos ongles. Vous devez acheter un produit sans acétone.
  • Vernis à ongle. Vous pouvez en ramasser.
  • Une serviette pour séparer vos doigts ou des séparateurs spéciaux.
  • Ciseaux et spatule pour manucure.

Règles fondamentales

Souvent, dans les salons, ils facturent beaucoup d'argent pour une telle procédure.Par conséquent, beaucoup de gens veulent économiser du temps et de l'argent et avoir une pédicure à la maison. Vous pouvez comprendre cette procédure même en regardant votre émission ou votre film préféré.

Certes, la séquence correcte de toutes les étapes est très importante ici.

  • Vous ne pouvez commencer une pédicure qu'après un bain de pieds. Tout d'abord, les restes de l'ancien vernis sont retirés des ongles, puis les jambes sont cuites à la vapeur. Et seulement après cela, vous pouvez commencer le processus d'auto-soins.
  • L'eau du bain ne doit pas être trop chaude, sinon le soin des pieds se transformera simplement en une procédure très douloureuse, à la suite de laquelle la peau peut se décoller par endroits.
  • La peau rugueuse ne doit être enlevée qu'avec des appareils spéciaux. Ils doivent être traités en plus. Sinon, toute infection peut être introduite. N'utilisez pas de rasoir ou de ciseaux pour prendre soin de vos pieds, car cela peut entraîner des coupures.
  • Une attention particulière doit être portée à la coupe des ongles. Cela doit être fait correctement, sans les couper à la racine. Ceci est fait pour que les ongles ne commencent pas à pousser.
  • Il vous suffit de couper la cuticule avec un appareil spécial. Si cela n'est pas fait, la peau sera endommagée et une plaie en décomposition peut apparaître sur le doigt.
  • Pour que le vernis se pose en douceur et en beauté, les ongles doivent être propres et secs.

Étape préparatoire

La pédicure elle-même est un processus de soin non seulement des ongles, mais aussi de la peau de tout le pied.

Vous devez prendre soin de vos pieds régulièrement, et pas seulement à la veille des chaudes journées d'été. Dans ce cas, des problèmes tels que des cors ou des callosités peuvent être évités.

De plus, en prenant bien soin de vous, vous pouvez éviter le risque de croissance fongique. Ce très « soin approprié » est en fait très simple.

Tout commence par une simple préparation. S'il y avait un quelconque type de vernis, gel polish ou tout autre revêtement sur les ongles, il doit être enlevé. Après avoir enlevé les restes de l'ancien vernis, vous pouvez commencer les traitements à l'eau. Pour ce faire, vous devez prendre un bol profond ou simplement un bassin ordinaire et le remplir d'eau. Il ne doit pas faire trop chaud pour que la personne se sente plus à l'aise.

Divers produits peuvent être ajoutés à l'eau. L'additif le plus populaire est le sel de mer. Cependant, des bains parfumés peuvent également être réalisés. Pour cela, il est nécessaire d'ajouter des huiles essentielles avec des extraits adaptés.

Vous pouvez également faire un trempage sain à base de plantes. Pour ce faire, il vous suffit d'ajouter les plantes utiles à l'eau chaude. Ainsi, par exemple, pour détendre les jambes, il suffit d'ajouter un bouquet de menthe.

Mais pour vous débarrasser de la douleur, vous aurez besoin de camomille ou de romarin.

Description du processus étape par étape

Ensuite, vous devez suivre étape par étape le reste des procédures de soin des ongles.

Exfolier la peau rugueuse

Après la fin des procédures d'eau, vous pouvez commencer à retirer la peau durcie. S'il n'y a pas trop de problèmes, vous pouvez le faire avec un seul gommage. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le faire à la maison.

Par exemple, un gommage aux œufs fonctionne bien. Il peut être préparé à partir de plusieurs coquilles, de jaune et de quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Vous pouvez également faire un gommage aux fruits à la maison. Pour ce faire, vous devez mélanger la pomme, le citron, les raisins et le sel broyés en bouillie. Tout est pris dans des proportions égales.

Cependant, ce nettoyage ne convient qu'à quelques-uns - ceux qui ont les pieds soignés et doux. Pour une peau plus rugueuse, vous pouvez utiliser une pierre ponce. Avec des mouvements doux, il est nécessaire d'enlever la peau ramollie et rugueuse.

Élimination des cuticules et mise en forme des ongles

Une fois l'étape de soin des pieds terminée, vous pouvez vous attaquer aux cuticules. Il peut être retiré de deux manières : avec une pince à épiler, et aussi avec un bâton orange en bois. Cependant, la plupart des cosmétologues recommandent de choisir la deuxième option. Vous devez travailler avec la cuticule rapidement, jusqu'à ce que les jambes soient froides après le bain.

Ne vous emballez pas trop, retirez simplement la partie supplémentaire.

Après cela, vous devez faire vos ongles. Ils doivent être façonnés de manière à ce qu'il n'y ait pas d'irrégularités.Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lime à polir. La forme peut être semi-circulaire, carrée.

Hydratant

Cette étape est très importante, car si vous n'utilisez pas la crème, vous vous sentirez vite sèche et la peau deviendra rêche. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser différents hydratants, gels, ainsi que différentes huiles et même enveloppements.

Afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire, vous pouvez fabriquer un masque pour les pieds à la maison en utilisant les outils disponibles. Par exemple, mélangez 1 à 4 d'huile d'olive avec de la crème sure et appliquez-la sur les jambes. Vous pouvez également faire un enveloppement au miel.

Application de vernis

Si une personne décide de faire une pédicure à la maison de ses propres mains, vous devez alors acquérir des appareils pour cela. Tout d'abord, vous devez utiliser un séparateur de doigts pour une application plus facile du vernis.

Avant cela, vous devez préparer soigneusement vos ongles, c'est-à-dire éliminer l'excès de crème hydratante et, si nécessaire, polir en plus la partie de l'ongle. Après cela, il doit être dégraissé avec un apprêt. Cela gardera le vernis sur vos ongles plus longtemps. Lorsqu'il est appliqué sur le dernier ongle, laissez-le sécher. Vous pouvez le faire de la manière habituelle ou utiliser un appareil spécial pour le séchage.

Avant d'appliquer le vernis, vous devez préparer un bâtonnet fin avec du coton à la pointe trempé dans de l'acétone. Ceci est nécessaire pour supprimer même les plus petites erreurs.

Après cela, vous devez fixer le vernis. La meilleure option est de traiter les ongles avec un apprêt. Un tel revêtement peut être appliqué en plusieurs couches afin qu'il n'y ait plus d'éclats.

Soins des pieds après la procédure

Après cette procédure, appliquez une couche de crème hydratante sur la peau et enfilez des chaussettes. En outre, cela devrait être fait avant le coucher. Cela aidera la peau à rester douce et douce plus longtemps.

Différents types de pédicure

En plus de la pédicure classique habituelle, il existe plusieurs autres variétés populaires de cette procédure.

Avec gel polish

Cette méthode diffère du revêtement conventionnel en ce qu'une lampe UV doit être utilisée. Cela dépendra entièrement de sa puissance, tant que le revêtement pourra tenir. Il est préférable d'utiliser une lampe de 36 watts.

Matériel

De nombreuses personnes optent également pour une pédicure hardware. C'est bien car il n'y a pas besoin de faire des bains ici. Vous ne pouvez utiliser que le spray prévu pour cette procédure. Cette option supprime uniquement les cellules mortes. De plus, un tel remède est également un agent cicatrisant. Toute la procédure est effectuée à l'aide d'un appareil spécial.

Cependant, pour faire une pédicure à la maison de cette manière, vous devez prendre des cours.

Acide

Cette option est complètement différente de la classique. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un outil spécial qui peut être acheté soit dans des magasins spécialisés, soit commandé via Internet.

Il vous suffit d'appliquer ce produit sur vos pieds et d'enfiler vos chaussettes habituelles. Après un certain temps, il vous suffit de le laver à l'eau. Après cela, les jambes auront l'air bien soignées et il ne reste plus qu'à maquiller les ongles.

Astuces utiles

Pour qu'une telle procédure ne prenne pas beaucoup de temps et que les ongles restent attrayants plus longtemps, vous devez constamment apprendre de nouvelles choses sur les innovations modernes dans le monde de la pédicure.

Pour gagner un peu de temps, vous pouvez vous faire faire votre pédicure immédiatement après la douche. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de faire de bain, car les jambes seront déjà cuites à la vapeur.

Il est nécessaire de faire cette procédure dans un endroit où l'éclairage est assez bon. Si votre vision est mauvaise, il est préférable d'utiliser des lunettes pour éviter les coupures.

De plus, afin de ne pas introduire d'infection, vous devez vous assurer à l'avance de la propreté de tous les instruments. De plus, vous devez les disposer de manière à ce qu'ils soient à portée de main.

Tout le monde peut obtenir une pédicure à domicile. Pour ce faire, il vous suffit de vous familiariser avec les bases de ce processus et d'acheter les outils les plus simples.

Découvrez des astuces utiles pour savoir comment obtenir une pédicure à la maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger