Types de pédicure

Pédicure professionnelle: un aperçu des techniques et des outils pour la procédure

Pédicure professionnelle: un aperçu des techniques et des outils pour la procédure
Teneur
  1. Particularités
  2. Techniques de base
  3. Les meilleurs remèdes pour la procédure
  4. Conseils professionnels
  5. Idées de conception originales

Vous ne pouvez pas laisser vos pieds sans attention et sans soins. L'apparence, le confort de marche et la santé dépendent de leurs soins. Vous pouvez vous en occuper à domicile, mais une pédicure professionnelle est préférable.

Particularités

La pédicure fait partie des soins corporels. Sans jambes soignées, l'image d'une fille soignée et belle ne peut pas être créée. Une pédicure professionnelle présente un certain nombre de caractéristiques qui la différencient d'une pédicure à domicile.

  • donner un aspect esthétique aux jambes assez rapidement (en 40-60 minutes);
  • la procédure est effectuée par un spécialiste qui ne fera rien de superflu et ne nuira pas;
  • maintenir l'hygiène de la peau;
  • soins des pieds toute l'année;
  • prévention de la formation d'un champignon;
  • protection contre les ongles incarnés;
  • retrait des ongles incarnés;
  • élimination des cors;
  • prévention de la déformation du pied;
  • prévention des pieds plats;
  • élimination des résidus cutanés qui obstruent l'espace sous les ongles et créent un environnement favorable à la croissance de bactéries dangereuses.

Techniques de base

Il existe deux principaux types de pédicure professionnelle : la première est classique, et la seconde est matérielle. En faisant telle ou telle procédure, ils prennent soin des ongles et des pieds de manière complexe et préviennent le développement de maladies fongiques dangereuses. Bien qu'il existe deux types principaux, il existe de nombreuses techniques basées sur eux. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

- Classique

Contrairement à la pédicure hardware, la pédicure classique implique des soins manuels pour la peau des pieds. La procédure est populaire auprès des maîtres et des filles qui ont l'habitude de prendre soin d'elles-mêmes (ou qui n'ont pas d'argent pour les procédures en salon). Pour faire une pédicure classique, vous avez besoin des outils suivants :

  • les ciseaux;
  • déposer;
  • pierre ponce;
  • forceps.

Avant de retirer les talons durcis, la peau des pieds est nettoyée, adoucie par immersion dans une solution savonneuse additionnée de sel. Ensuite, ils prennent une pierre ponce dans leurs mains et frottent les talons pour enlever la "croûte" rugueuse en désordre. Après cela, les cuticules des ongles sont séparées, coupées ou écartées avec un bâton en bois spécial, les pieds sont traités avec un gommage. Si la cliente le souhaite, après le polissage, ses ongles sont peints. La procédure est considérée comme terminée lorsqu'une crème nourrissante est appliquée sur le pied et qu'un léger massage est effectué.

Un bon artiste ne raccourcit jamais la plaque à ongles "à la racine", laissant un bord visible de l'ongle. Il le fait non pas parce qu'il n'y a pas d'autre moyen, mais pour empêcher la croissance de l'ongle dans la peau.

- Japonais

La pédicure japonaise présente une différence fondamentale par rapport à toutes les autres techniques. Pour le fabriquer, le maître utilise des remèdes naturels et naturels (gommages, solutions à base de plantes, minéraux, pâtes à polir, huiles de base et essentielles, sachets à base de plantes). Il ne traite même pas la peau la plus rugueuse des pieds avec des outils métalliques et des appareils synthétiques. À l'aide d'une pédicure japonaise douce et délicate, les petites blessures inquiétantes sur les jambes sont guéries, les fissures sont éliminées, les zones rugueuses de la peau sont adoucies et les cors et les callosités sont éliminés.

- Européen

La pédicure européenne a une nuance: lors de la mise en ordre du pied, le maître ne coupe jamais la cuticule, n'utilise pas d'eau et d'outils métalliques. Il travaille avec des cosmétiques spéciaux. Leur application adoucit la peau et les cuticules. Après avoir appliqué un gommage, les callosités, les callosités sont enlevées et si cela n'aide pas, de la pierre ponce est utilisée. Après avoir appliqué l'huile, ils agissent sur la cuticule en la repoussant avec un bâton d'orange. Après coloration des ongles, une crème est appliquée sur le pied.

Les filles hésitent à s'inscrire à une pédicure européenne. Tout le monde n'aime pas que la cuticule soit repoussée plutôt que coupée. Les clientes craignent que leurs ongles ne paraissent bientôt en désordre. Mais si vous faites une telle pédicure régulièrement, les cuticules deviendront plus fines et les ongles n'auront pas un aspect bâclé même après trois semaines.

- Matériel

La pédicure matérielle est populaire auprès des filles à la peau fine (par exemple, entre les orteils ou dans la zone des cuticules). Contrairement à la pédicure hardware classique, il s'agit d'une méthode sèche pour traiter les pieds et les orteils. Le maître agit sur la peau avec un appareil spécial, qui est une machine électrique avec différents couteaux. Selon le modèle, la vitesse de rotation et la marche arrière de la machine seront différentes. Certains ont un aspirateur intégré, qui est chargé de collecter les particules de peau rugueuses ou kératinisées.

À l'aide d'un appareil de pédicure, la peau des pieds est lissée plutôt que coupée, comme c'est le cas avec la procédure de pédicure classique. Les attaches larges traitent la peau des pieds et des talons (les couches denses de peau kératinisée s'y prêtent mieux), et les fines agissent sur les doigts et au niveau des cuticules (elles sont destinées au travail "bijouterie"). A la fin du traitement de la peau, les sites d'exposition sont soumis à un broyage.

Les meilleurs remèdes pour la procédure

Le résultat dépend directement des produits et cosmétiques utilisés lors d'une pédicure.

- Huile à la menthe et à la sauge Tasha

Pour la cuisson à la vapeur, ils ne gardent pas toujours leurs pieds dans de l'eau tiède avec du shampoing, du savon à lessive ou du sel. L'huile de Tasha non seulement adoucit efficacement la peau rugueuse, donnant l'impression que tout se passe dans un salon SPA, mais accélère également la circulation sanguine, combat les poches, rafraîchit et élimine la sécheresse excessive.

- Gommage de Cuisine Bio

Il contient du sucre naturel et des graines de groseille blanche, qui ont un effet abrasif. En appliquant un produit appelé "Crystal Slipper" sur les pieds, ils remarquent rapidement que les traces de desquamation et de saleté ont disparu. D'autres ingrédients - l'huile de rose et la canneberge - rendent la peau lisse et douce.L'effet maximal est obtenu en tenant les pieds dans l'eau avant de l'appliquer.

- Huile pour les ongles MIKO

L'huile grasse MIKO prend soin des ongles des pieds. Le citron est l'un des ingrédients de ce produit qui est responsable de leur donner un éclat sain. Contient également de l'huile de son de riz, à l'aide de laquelle ils adoucissent et ralentissent la croissance de la cuticule; les huiles d'arbre à thé et de manuka, qui ont des propriétés antibactériennes.

- Crème émolliente Herbalife

La crème au Thé Blanc enveloppe délicatement les pieds. Il aide à hydrater, adoucir et nourrir la peau grâce aux vitamines de noix de macadamia, beurre de karité, graines de cassis dans la composition. Le produit est instantanément absorbé et fait effet.

- Crème de soin Clean Line

Un arôme vif et éveillant d'argousier émane du produit Intensive Nutrition. Bien qu'il soit peu coûteux, il fait un excellent travail avec la nutrition et l'hydratation. Si vous utilisez la crème régulièrement, les microfissures guériront et les callosités s'assoupliront.

- Remède par Deborah Lippmann

Les artisans enlèvent souvent les cors avec une formule budgétaire appelée Get Off. Ils perfectionnent leurs pieds en éliminant les excroissances formées sur la peau. Il suffit de le vaporiser sur les zones à problèmes et d'éliminer les particules de peau atrophiée avec un outil adapté.

Conseils professionnels

Le soin des pieds est une procédure importante. Alors que certains cachent des imperfections dans des chaussures et des bottes fermées, d'autres se rendent dans un salon de beauté où ils font une pédicure professionnelle. Il arrive que les premiers soient heureux de changer quelque chose, mais ils ont peur de se brûler avec le maître. Les experts donnent de tels conseils:

  • N'allez pas au premier salon qu'ils rencontrent. Les artisans ne sont pas recherchés par les publicités, et bien que les éloges sur Internet soient pris en compte, ils ne leur font pas totalement confiance. Il est préférable de trouver un spécialiste sur les recommandations de connaissances, de petites amies ou de proches.
  • Un vrai professionnel, en règle générale, ne travaille pas pour une bouchée de pain dans un salon de second ordre, ne se blottit pas dans un coin près de la sortie d'un salon de coiffure. Il dispose d'un bureau spacieux et lumineux avec des équipements de qualité.
  • Il travaille dans des vêtements de protection spéciaux (tablier, foulard, masque facial), et non en collants avec un T-shirt.
  • Il subit une visite médicale annuelle.
  • Le maître travaille strictement selon la technologie, sans s'en écarter.
  • Il utilise une fraiseuse de haute qualité, et pas la première qu'il a rencontrée, achetée sur la base des résultats d'examens sur les machines sur Internet. Elle a une capacité de 40 watts et plus. Car sinon, vous devrez faire des efforts pour traiter le pied sans arrêter la fraise (la vitesse optimale de sa rotation devrait être de 10 à 20 000 tr/min).
  • Afin de ne pas avoir de mal à trouver un maître et de ne pas confier vos pieds à des personnes inconnues, vous pouvez apprendre une pédicure professionnelle en vous inscrivant à des cours spéciaux.

Idées de conception originales

La pédicure monochrome est toujours en vogue. Il est considéré comme un classique du genre et une solution intéressante pour un nail art élégant. Vous n'avez pas besoin de peindre vos ongles et vos ongles de la même manière. Ils les peignent avec différents vernis, mais uniquement pour que la couleur des jambes corresponde à celle des mains.

Sans motif (thèmes : imprimés floraux, motifs géométriques, abstractions, enduit marbré) nulle part. Ils décorent tout ou partie des ongles (sur d'autres, le revêtement est laissé monochromatique). L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la complexité des motifs : plus ils sont simples et concis, mieux c'est.

Les ongles des pieds ont une forme ovale, rectangulaire ou arrondie. Lors de la teinture, deux techniques sont souvent combinées (enduction monochromatique + motif géométrique, veste + motif) et utilisées pour renforcer l'effet des strass, pierres, perles. Dans les couleurs tendance : rouge, blanc, noir, bleu, bleu, pêche, rose, lilas, violet.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une pédicure classique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger