Types de pédicure

Pédicure avec vernis gel : comment réaliser et décorer joliment ?

Pédicure avec vernis gel : comment réaliser et décorer joliment ?
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Préparation des ongles
  3. Étapes de revêtement
  4. Décoration
  5. Comment tirer ?
  6. Idées modernes

Une belle pédicure rend le look féminin impeccable. Bien que vous puissiez le faire à la maison pas pire que dans un salon de manucure, toutes les femmes ne disposent pas d'informations sur les principales nuances de la technique de pédicure. Cela ne nécessite pas d'énormes investissements dans l'achat de matériel et les vernis eux-mêmes. Le contenu de cet article aidera à combler le manque d'informations.

Caractéristiques de conception

Le vernis gel est un vernis hybride qui combine les propriétés du vernis et du gel. Le secret d'une belle pédicure avec du vernis gel réside dans deux règles : la qualité et le design élégant. La qualité est obtenue en utilisant de bons produits de laque et un bon décor, ainsi que le respect de toutes les étapes de la pédicure. Si vous ignorez les règles d'exécution, le revêtement ne tiendra pas longtemps.

Le design est un processus créatif qui ne tolère pas le laisser-aller et la panachure excessive.

Par conséquent, il est sélectionné avant le début de la pédicure, en choisissant des éléments décoratifs pour une image féminine spécifique ou pour des tenues de tous les jours. Étant donné qu'un tel revêtement dure plus longtemps que ses homologues conventionnels, le design est sélectionné de manière à s'adapter à la plupart des articles de la garde-robe féminine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser différents éléments de décoration (du plat au 3D volumétrique).

Le vernis gel utilisé aujourd'hui pour la pédicure diffère du revêtement habituel par la plus grande attractivité des tons de couleur et la durabilité de la composition appliquée. Selon la marque du fabricant, elle dure de deux à quatre semaines, voire plus. Parfois, les plaques à ongles ont le temps de bien pousser et le revêtement ne s'écaille pas. Le secret réside dans deux facteurs :

  • l'épaisseur des couches à appliquer, qui au total peut aller jusqu'à cinq pour une pédicure ;
  • en utilisant une lampe de qualité pour sécher chaque couche appliquée sur la plaque à ongles.

    Chaque couche appliquée doit être très fine, presque aérée. Ainsi, il sera réparti sur la plaque à ongles sans rayures, et en plus, il ne coulera pas sur la cuticule et les crêtes latérales de l'ongle. Il est important de comprendre que l'équipement utilisé dans un salon de manucure est différent de celui utilisé par les femmes à la maison. La méthode d'élimination du ptérygion est également différente, car dans le salon, il s'agit de matériel et à la maison, ils utilisent des outils de manucure ordinaires pour cela.

    Le type de pédicure lui-même compte également, qui, en plus de l'habituel, peut aujourd'hui être sans bords ou dite européenne. Si la technique traditionnelle associée au trempage des ongles est presque toujours associée aux difficultés d'enlever la cuticule et le ptérygion (et parfois une bavure), alors le type européen ou sec (aka japonais et spa) est plus doux. Avec elle, la cuticule n'est pas coupée, mais repoussée. Certains maîtres sont sûrs qu'il s'agit d'une pédicure sèche qui dure plus longtemps sur les ongles, car avec elle, les ongles ne changent pas de forme, ce qui ne peut pas être dit de la version traditionnelle (ils deviennent plus plats). Cependant, en général, ce n'est pas le type de pédicure qui est important, mais la justesse de sa mise en œuvre.

    Préparation des ongles

    Avant d'appliquer des couches de produits en gel sur vos ongles de pied, il est important de préparer les ongles eux-mêmes, car sans cela, vous ne pouvez pas compter sur un résultat de haute qualité et durable. La préparation des plaques à ongles a ses propres caractéristiques. En règle générale, la tâche du maître est de créer la base idéale pour les revêtements. Voyons comment cela se fait dans la version traditionnelle.

    Les pieds doivent être propres pour éviter la contamination de la peau autour de la plaque de l'ongle.

    Vous pouvez tremper vos doigts dans de l'eau tiède pendant 10 minutes. De là, le ptérygion, situé sur les côtés des rouleaux, sera plus facile à séparer des ongles. Il sera plus facile de l'enlever, ainsi que de le repousser, puis de soulever la cuticule elle-même. Une fois les ongles trempés, ils sont essuyés et, si nécessaire, une huile adoucissante spéciale est appliquée sur les lieux de travail avec la cuticule.

    Ensuite, le ptérygion et la cuticule sont retirés. Les mouvements de l'outil ne doivent pas être brusques ou déchirants. De là, la peau est lésée et des imperfections du travail du maître apparaissent. Il est nécessaire d'enlever toutes les choses inutiles dans le sens non vers le haut, mais vers l'avant. Pour éviter de couper la majeure partie de la peau dans la zone de la cuticule, elle est d'abord soulevée à l'aide d'une spatule spéciale, puis repoussée avec les doigts. Une telle astuce éliminera l'apparence des plaies et la femme verra combien et où enlever.

    Si la pince à épiler n'est pas pratique à utiliser, la cuticule peut être coupée avec des ciseaux à ongles. La rugosité de la partie supérieure de l'ongle peut être éliminée avec une lime, mais cela doit être fait avant de tremper les ongles. Une fois que le ptérygion et la cuticule ont été retirés et que le bord supérieur des ongles des pieds a reçu une belle forme, il reste à retirer la couche de brillant des plaques à ongles. Cela améliorera l'adhérence du vernis gel à l'ongle et prolongera la durabilité de la pédicure.

    Il est préférable d'utiliser un broyeur doux spécial à cet effet. Il ne blessera pas la peau autour de l'ongle que ce soit du côté des rouleaux ou en dessous dans la zone de la cuticule. Les particules de poussière après ponçage pouvant gêner l'application des revêtements, elles sont éliminées avec un chiffon doux et un dégraissant. S'il n'y a pas une telle substance à la maison, vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à gel à la place.

    Étapes de revêtement

    La qualité de la pédicure dépendra du niveau de préparation des ongles et de la précision du maître. En fait, le processus d'application des couches de vernis gel lui-même n'est pas si compliqué que long, car chaque couche appliquée devra être séchée. Et si vous considérez que le maître peut d'abord s'occuper d'un ongle d'accent, jusqu'au bout, cela peut prendre plus d'une heure pour tous les ongles.

    La technologie pour réaliser une pédicure avec vernis gel se compose de plusieurs étapes successives.

    Vous devez d'abord préparer tout ce dont vous avez besoin. L'ensemble standard comprend :

    • couverture de base;
    • vernis gel pigmenté;
    • Haut;
    • lampe de durcissement UV;
    • éléments décoratifs.

    De plus, pour la décoration, il vaut la peine de préparer un pinceau fin à poils élastiques. Si vous envisagez de tracer un dessin de strass, préparez les appareils appropriés, car vous ne pouvez pas prendre de petites pièces avec vos mains et créer un motif à partir d'elles sur une base collante. Considérons les principales étapes d'une pédicure de qualité.

    Cuisson de l'ongle

    Si le maître n'est pas sûr de la précision des couches de vernis appliquées, il applique un revêtement spécial en silicone autour de la plaque à ongles (sur les côtés et en bas). Cette substance peut être de deux tons (rose et blanc), elle sèche et après séchage la dernière couche est retirée de la peau sous forme d'un film mince. Ceci est fait pour que le maître n'étale pas accidentellement le vernis gel au-delà de la plaque à ongles. Le fait est qu'après durcissement, il sera difficile d'enlever le revêtement de la peau et une telle pédicure ne sera plus belle.

    Demande de base

    La couche de base est conçue pour mieux adhérer au pigment et au dessus. Par sa structure, c'est une substance transparente avec une consistance collante. Il est appliqué sur la plaque à ongles aussi précisément et uniformément que possible, sans passer par les rouleaux latéraux et la zone des cuticules en dessous. Il s'agit d'une base brillante qui est appliquée en couche mince et laissée à sécher pendant une à deux minutes (selon le type de revêtement utilisé et le type de lampe).

    Pigmentation

    Une fois la base appliquée et séchée, ils peignent l'ongle avec du vernis gel en utilisant une couche d'une teinte présélectionnée. En règle générale, une fine couche ne suffit pas pour couvrir la plaque à ongles. Par conséquent, l'ongle est peint deux fois avec un pigment. Cependant, pour qu'il n'y ait pas de rayures, après l'application du vernis, vous devez attendre au moins une minute: la composition s'étendra sur la plaque à ongles et le revêtement s'uniformisera. Si vous n'attendez pas une minute, les bandes resteront après séchage.

    Couverture supérieure

    Une couche de finition ou de dessus - l'achèvement d'une manucure classique. Cette substance peut avoir un type de structure différent. Par exemple, il peut avoir un effet non seulement brillant, mais aussi mat, voire velouté, être avec une couche collante ou non. Quelle option est la meilleure - chaque femme décide pour elle-même. La version collante est bonne pour la décoration, la version brillante permet à la pédicure d'avoir l'air fraîche pendant longtemps.

    Les contreparties mates et veloutées créent un effet de luxe.

    Décoration

    Il existe des situations où les étapes d'une pédicure peuvent impliquer une décoration intermédiaire. Cela dépend du type de décor utilisé. Par exemple, s'il s'agit d'autocollants à base d'eau, ils sont collés après la base et la première couche de pigment. Dans le même temps, afin de ne pas modifier l'expressivité des nuances de l'autocollant, les tons clairs du vernis gel doivent leur servir de base.

    Une fois la couche de pigment séchée, une couche supérieure est appliquée sur l'ongle. Le film est retiré des autocollants découpés en forme d'ongle, puis la pièce est abaissée dans l'eau froide. Après deux ou trois secondes, ils le sortent, le retirent du support en papier et l'appliquent sur l'ongle avec une couche de dessus. Le décor est nivelé à l'aide d'un pinceau fin, en étalant l'adhésif uniformément sur toute la plaque à ongles.

    Ensuite, l'ongle avec le motif est séché, et seulement après cela, le film en excès est coupé par le haut. Ensuite, une autre couche de finition est appliquée et séchée sous une lampe. A propos d'une technologie similaire, les ongles sont décorés du célèbre décor japonais kamifubuki. Des cristaux avec de petits strass sont également placés sur un dessus non séché, puis séchés sous une lampe UV. La même chose peut être dite à propos de la décoration des ongles avec des microbilles et de la poudre de floc.

    Cependant, si des autocollants à base d'adhésif sont utilisés pour décorer les ongles, ils sont alors appliqués sur la couche sèche du dessus. Ensuite, ils sont recouverts d'un autre afin que l'autocollant ne tombe pas trop rapidement de la base. Si on parle d'estampage, il est appliqué sur le pigment. Dans le même temps, le motif souhaité et la couleur contrastante du vernis gel sont sélectionnés pour l'estampage.Une fois le motif pressé à la base de l'ongle, il est séché sous une lampe, puis l'ongle est recouvert d'un dessus et séché à nouveau.

    Il existe d'autres techniques de décoration. Certains n'ont pas besoin d'une couche de finition finale sur le décor, car, d'une part, le décor est collé sur le dessus et, d'autre part, la couche supérieure peut gâcher l'esthétique de l'apparence de la pédicure. Si nous parlons de modélisation, alors ce décor ne peut pas être qualifié de pratique et de durable. La raison en est le contact constant des ongles avec le motif sur les chaussures, le lavage des pieds.

    Comment tirer ?

    Il est beaucoup plus difficile d'enlever le vernis gel des ongles qu'un vernis ordinaire, car si vous couvrez correctement les ongles de vos pieds, cela dure très longtemps (jusqu'à 5 semaines). En règle générale, en affûtant les plaques à ongles, l'adhérence de l'ongle au vernis est assez forte. Par conséquent, vous devrez adoucir le vernis gel avec un dissolvant spécial. Un dissolvant pour vernis à ongles ordinaire ne fonctionnera pas ici : vous en avez besoin d'un qui est destiné à la gomme laque ou au vernis gel.

    Les ongles sont enveloppés de serviettes spéciales trempées dans un lavage et laissées pendant un certain temps pour faciliter le retrait du revêtement de la base.

    Une fois le temps requis écoulé, ils prennent un bâtonnet d'orange et l'utilisent pour retirer et enlever le vernis. Il est rarement enlevé en une seule pièce, il faudra donc beaucoup de temps pour enlever le vernis gel. Il ne faut pas effacer le revêtement avec une lime, car les ongles s'amincissent de toute façon avec une pédicure, ce qui leur est nocif. Il est inutile de frotter indéfiniment les plaques à ongles avec un chiffon humide : cela ne fonctionnera pas. Il sera difficile d'enlever le vernis gel des ongles sans ramollir.

    Idées modernes

    Cette saison, les tendances de la mode ont présenté aux fashionistas plusieurs nouveaux modèles. Par exemple, l'une des solutions extraordinaires aujourd'hui est l'attribution de la zone des cuticules. Si auparavant il était d'usage de décorer la partie inférieure avec des strass en forme d'arc, aujourd'hui la partie inférieure est choisie presque près de la base de l'ongle sur toute la zone où la cuticule est enlevée. Il est de bon ton de mettre en valeur cette zone de l'ongle avec des strass, un motif de strass et de cristaux, ainsi que de la dorure et de l'argent.

    La veste a également changé. S'il adhérait auparavant aux lignes arquées classiques ou au soi-disant "sourire", il aspire maintenant à l'asymétrie. Les lignes de cette saison sont diagonales et une combinaison de tons différents, reliés à la fois par des motifs de dentelle et des strass, est la bienvenue. Cette saison, la veste est particulièrement élégante et spectaculaire : si la longueur des ongles le permet, le design peut être composé de plusieurs teintes et d'un motif par dessus.

    La pédicure dans les journaux est populaire, pour la création de laquelle des morceaux de journaux ordinaires sont utilisés. Ils sont trempés dans de l'alcool pendant quelques minutes, puis appliqués sur une couche de pigment (pendant environ 30 à 40 secondes) puis le motif imprimé est recouvert d'une finition. Les ongles accentués sont souvent décorés de petits autocollants pour ajouter un effet vintage aux motifs de journaux.

    Les tendances de cette saison suggèrent de prêter attention à la conception des ongles en utilisant une feuille spéciale. Si vous le souhaitez, une femme peut choisir une option entre quatre variétés de ce produit, donnant à la pédicure un design non seulement unique et spectaculaire, mais aussi à la mode et moderne.

    La feuille peut être combinée avec un vernis gel avec un éclat métallique.

    L'une des solutions extraordinaires pour cette saison est la décoration partielle des ongles. Dans ce cas, le dessin est appliqué sur un ongle non peint. Cette conception semble intéressante et fraîche. De plus, les lignes verticales sont à la mode: la plaque à ongles peut être décorée de deux teintes contrastées du produit, fermant le joint entre elles avec une rangée de strass ou de dentelle, motif.

    Une belle et simple pédicure peut être réalisée sur la base d'autocollants à l'eau. Ils permettent de gagner beaucoup de temps pour dessiner de petits éléments. Cette conception de pédicure est belle et professionnelle, comme si elle était réalisée dans un salon de manucure.Les amateurs de dessins minutieux devraient examiner de plus près la décoration des ongles avec des bouillons et des strass, en posant divers motifs sur les ongles d'accent à partir de minuscules perles.

    Pour plus d'informations sur la façon dont une pédicure au gel est réalisée, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger