Des gants

Gants de ski

Gants de ski
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Couleurs populaires
  4. Marques - quelles sont les meilleures ?
  5. Comment choisir la taille ?

Les activités de ski nécessitent un équipement approprié. La tenue d'un skieur est primordiale en matière de sécurité. En plus d'une combinaison, de chaussures et d'un couvre-chef, vous devez avoir des gants de ski. Leur choix n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Il faut avoir des connaissances et être conscient des points importants sur lesquels se base le choix des gants de ski.

Particularités

  • La superposition des gants est similaire à celle utilisée pour les vestes et pantalons de ski. Le matériau intérieur doit être bien ajusté contre la peau des mains, mais sans les serrer ni les rendre difficiles à déplacer. Il se compose d'une couche intérieure et d'une entretoise pour une meilleure isolation. De plus, la couche intérieure des gants doit faciliter l'élimination rapide de l'humidité. Le matériau extérieur est chargé de protéger les mains des intempéries.
  • Les gants sont présentés dans un large assortiment, qui comprend des modèles de styles, d'usages et de qualité variés. Le choix des gants est nécessaire en fonction du sport que vous envisagez de pratiquer. Par exemple, les gants sont les plus adaptés pour skier sur les pistes de montagne ; des mitaines ou des trois bâtons originaux seront pratiques pour d'autres sports.
  • Une caractéristique importante des gants pour skieurs est les inserts spéciaux dans la zone de la paume. De tels modèles sont parfaits pour une utilisation sur des mains courantes en corde et sur des câbles de levage.

Des modèles

Les gants sont présentés dans différents modèles, chacun ayant ses propres avantages, inconvénients et domaine d'utilisation. Considérons les modèles les plus populaires.

Les gants de ski alpin doivent offrir une bonne protection des mains contre la neige, la glace, le gel et les blessures.De nombreux modèles ont des inserts en carbone ou en titane qui protègent parfaitement le poignet et les doigts.

Pour les sports qui impliquent l'utilisation d'un snowboard, des gants spéciaux sont nécessaires. Dans de tels modèles, un accent particulier est mis sur la protection des doigts et des poignets contre les blessures, car pendant le processus de roulement, les mains touchent souvent la pente.

Les gants ont un compartiment séparé pour chaque doigt. Cette conception suppose une prise confortable sur les bâtons de ski. De plus, il est pratique de manipuler les attaches avec des gants. Pour surmonter les sentiers difficiles, sur lesquels il y a des obstacles naturels, de tels gants professionnels sont nécessaires.

Pour le snowboard, le freestyle, le ride dans les parks avec structures et garde-corps, il existe des modèles de gants à manchettes courtes et velcro avec possibilité de fixation.

Les gants de sport n'ont que deux compartiments. L'un contient le pouce et l'autre contient tous les autres. Les gants seront plus chauds sous cette forme, mais il ne sera pas très pratique de tenir les bâtons et de faire face aux fixations. Des modèles similaires sont choisis pour le ski, le ski alpin. Les modèles féminins ont pour la plupart ce design, car les mains du beau sexe sont les plus sensibles au gel.

Les moufles à trois doigts sont un lien intermédiaire entre les gants et les moufles ordinaires. Dans de tels modèles, il y a trois compartiments : pour le pouce, l'index et les trois autres doigts. Sur certains modèles, le deuxième compartiment peut contenir l'index et le majeur. Ces gants sont plus confortables à manipuler avec des bâtons de ski et garderont votre main au chaud. Peut être utilisé pour les pistes de ski de fond et plus encore.

Les gants pour hommes se distinguent non seulement par un design sobre et des couleurs strictes. Ils viennent dans de grandes tailles qui vont de la taille 6-11.

Les gants de ski pour femmes sont disponibles dans des tailles plus petites (de 4 à 8), ont des couleurs vives et leur forme est créée en tenant compte des caractéristiques anatomiques de la main d'une femme.

Les gants pour enfants ont les tailles les plus petites, qui commencent à partir de 1 et ne dépassent pas 3. Des couleurs vives, des designs intéressants attirent les petits athlètes.

Les modèles en cuir sont durables, résistants à l'humidité, respirants, durables et voyants, mais très chers.

Les matériaux synthétiques remplacent dignement le cuir coûteux. Les plus couramment utilisés sont le gorex, le nylon et le polyuréthane. Ces matériaux permettent à la peau de respirer, évacuent bien l'humidité, ne laissent pas passer l'eau, s'usent longtemps et ont un excellent aspect.

Le tissu membranaire, présent dans les modèles multicouches, mérite une attention particulière. Les caractéristiques de ces modèles sont excellentes, mais le coût des gants est élevé.

Les gants avec un poignet réglable sont confortables en raison de la possibilité de changer la fixation pour obtenir un ajustement maximal.

Les gants avec protection augmentent la sécurité de l'athlète et préviennent de nombreux types de blessures. Pour renforcer les paumes, des coussinets en cuir ou en polyuréthane sont utilisés. Ces modèles sont très résistants à l'usure et offrent une excellente adhérence sur les bâtons. Un tel équipement est choisi par ceux qui aiment rouler en pleine nature avec beaucoup d'obstacles naturels. Pour les snowboarders, la protection des paumes et des doigts est importante. Pour cela, des doublures en kevral et en tissu sont utilisées.

Des gants avec un mousqueton peuvent être attachés aux manches de la combinaison, s'il y a des trous correspondants dessus, ou vous pouvez les attacher ensemble. Dans ce cas, la perte de gants sera exclue.

Les gants avec poche sont parfaits pour un forfait de ski, car ils permettent de conserver la carte dans un endroit accessible et protégé. De plus, la poche peut accueillir des gants de rechange fins ou un coussin chauffant chimique.

Les gants chauffants sont les modèles les plus chauds de tous. Ils sont pertinents pour les conditions très difficiles et les longues promenades.Certains modèles ont plusieurs modes de fonctionnement, tandis que d'autres n'en ont qu'un. Certains gants fonctionnent à piles, tandis que d'autres fonctionnent à l'énergie solaire.

Les gants avec GPS sont l'une des dernières innovations de la gamme moderne. Avec de tels gants, vous pouvez toujours connaître votre position, votre vitesse de déplacement actuelle, la distance parcourue et d'autres points importants.

Couleurs populaires

Les hommes choisissent généralement des gants de couleurs sombres et sobres : gris, noir, bleu. Ceux-ci peuvent être monochromatiques ou combinés. Il existe une plus grande variété de couleurs pour les femmes.

Les modèles populaires sont les gants rouges, blancs, bleus, verts et même orange.... Ils peuvent être assortis à la couleur de la combinaison ou, au contraire, jouer sur les contrastes, faisant des gants un élément expressif et vivant d'un look sportif.

Marques - quelles sont les meilleures ?

Lors du choix des gants de ski, le fabricant est très important. Vous ne pouvez pas économiser sur de tels vêtements, car votre santé et votre sécurité dépendent de leur qualité.

Les gants de marques fiables répondront aux exigences énoncées et démontreront leurs caractéristiques à un niveau élevé :

  • Des fabricants tels que Salomon, Decathlon et Leki n'utilisent pas de coton pour l'isolation et d'autres matériaux bon marché et de mauvaise qualité dans leurs produits spécialisés.
  • Dans les produits de Reusch, Head et Ziener, la couche supérieure est constituée d'un matériau de qualité qui est vraiment étanche et contribue à la respirabilité de la peau. Des fabricants peu scrupuleux peuvent faire passer des tissus imprégnés bon marché pour des matériaux technologiques.
  • La gamme de gants Hestra, Scott, Bogner et Rossignol comprend des modèles avec éléments de protection, pour lesquels la fabrication de matériaux fiables et éprouvés est utilisée. Les gants de ces marques ne vous laisseront pas tomber et offriront un niveau de protection élevé tout au long du cycle de vie.
  • Les produits de Volkl, Level, Glissade, Gore Tex méritent également l'attention.

Il est impossible de dire sans équivoque quelle marque est la meilleure, car chaque athlète a ses propres exigences et préférences, son style de conduite et son expérience. Chacune de ces marques fabrique des produits dignes qui ont trouvé leurs fans dans différents pays.

Comment choisir la taille ?

Les gants de ski doivent pouvoir choisir. Il existe plusieurs règles qui vous aideront à ne pas vous tromper et à ne pas être déçu des produits de la marque choisie :

  1. Un ajustement serré à la peau des mains n'implique pas une tension excessive. Vous ne devriez pas choisir des modèles étroits. Les doigts doivent bouger librement, sinon les mains seront constamment gelées.
  2. Les gants de ski ne s'usent pas, ne s'assoient pas sur le bras, ne rétrécissent pas. Ils sont créés sans utiliser de matériaux qui peuvent s'étirer.
  3. Les femmes ne devraient pas choisir des modèles masculins, car les gants pour la gent féminine ont des caractéristiques anatomiques et un excellent design.
  4. Il est conseillé de mesurer les gants pour le ski alpin. Si vous souhaitez toujours acheter cet équipement via Internet, vous pouvez vous rendre dans un magasin ordinaire, essayer le modèle qui vous intéresse et l'acheter ailleurs.
  5. Les modèles avec sangles ou velcro sur les poignets tiennent mieux sur le bras.
  6. Il existe des modèles qui offrent à l'utilisateur la possibilité de personnaliser le produit. Ce processus se déroule comme suit : le gant est placé au micro-ondes, chauffé à 80 degrés et mis sur la main. Après cinq minutes, le gant reposera sur la main comme un gant et ne changera pas de forme. De telles actions ne peuvent pas être effectuées avec des gants ordinaires qui n'ont pas cette fonction.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger