Tissage à partir de tubes de journaux

Tisser un hibou à partir de tubes de journaux

Tisser un hibou à partir de tubes de journaux
Teneur
  1. Préparation
  2. Master class pas à pas
  3. Recommandations

Il y a sûrement dans chaque maison quelques journaux inutiles. À l'aide de tubes à journaux, vous pouvez créer un magnifique élément de décoration pour votre intérieur. Et personne ne devinera même de quoi il est fait. Divers paniers, porte-clés, cercueils et plateaux peuvent être tissés à partir de tubes en papier. Après avoir lu l'article, vous apprendrez à tisser vous-même un hibou crayon.

Préparation

Pour tisser un hibou, vous avez besoin de n'importe quel papier fin, par exemple de vieux cahiers, magazines, mais idéalement s'il s'agit d'un journal. De plus, si vous envisagez de peindre le produit fini, le type de papier n'est pas si important. Les journaux et les magazines sont souvent utilisés sans coloration, en choisissant des illustrations sur eux en fonction de la palette de couleurs. Pour fabriquer un tube en papier, vous aurez en plus besoin de :

  • la colle;
  • parlait;
  • brosser;
  • les ciseaux;
  • couteau de papeterie.

Pour commencer, le papier est découpé en fines lanières, strictement dans le sens du grain. Cela améliore la boucle de celui-ci dans un tube. Vous pouvez trouver la direction en déchirant la bande, et si la ligne de séparation est régulière, alors elle est correcte. La deuxième façon de le savoir est de mouiller légèrement le papier. Lorsqu'il sera mouillé, il commencera à se recroqueviller, et dans quelle direction il le fera, dans lequel il doit être tordu.

La largeur des rayures dépend de la taille de votre embarcation. En moyenne, cet indicateur varie de 5 à 10 cm.Pour un chouette crayon, des rayures de 10 centimètres de large seront nécessaires.

Master class pas à pas

Pour tordre un tube de journal, vous devez prendre une aiguille à tricoter à un angle de 30 degrés et enrouler le bord d'une bande de papier autour de son extrémité. La longueur du tube dépendra également de l'angle sous lequel vous tenez l'aiguille à tricoter. Tournez doucement le papier sur l'aiguille à tricoter et la pointe libre restante doit être collée sur le tube fini.Une fois la colle sèche, vous pouvez retirer le tube du rayon.

Il arrive souvent que le tube ait un côté plus épais. Ensuite, vous pouvez recourir à la "construction", c'est-à-dire insérer un tube dans un autre et coller la jonction.

Si la coloration du produit est requise, il est alors possible de peindre tous les tubes déjà à ce stade. Mais il n'est pas recommandé aux débutants de le faire en raison du fait qu'au début, il est difficile de calculer la quantité de matériel requise. Il est préférable de peindre les endroits difficiles d'accès avec un pinceau fin à la fin du travail et de vernir à la fin. La coloration du papier pour correspondre à la couleur du bois est souvent utilisée. Ensuite, le métier devient plus comme un bois.

Après avoir préparé un nombre suffisant de bâtonnets de papier, vous pouvez commencer à tisser un hibou crayon.

  • Trois tubes allongés sont prélevés (ils peuvent être fabriqués en connectant deux tubes ordinaires) et croisés les uns avec les autres, à un angle de 60 degrés. Si vous avez besoin d'un plus grand diamètre, alors 4 tubes et à un angle de 45 degrés. Les endroits où les tubes se connectent les uns aux autres peuvent être collés.
  • Une forme est placée au centre de l'intersection, et un autre tube y est ajouté pour obtenir un triangle isocèle.
  • Ensuite, nous commençons à plier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et cela doit être fait pour que les tubes touchent la forme établie. Les angles à ce moment doivent rester les mêmes.
  • Vous devez tisser jusqu'à ce que la hauteur souhaitée de l'engin soit obtenue. Lorsque le tube commence à se terminer, il peut être prolongé à l'aide d'un autre. À la suite du travail, la pointe restante est coupée et soigneusement rangée sous la rangée du bas.
  • Ensuite, nous commençons à fabriquer un élément décoratif pour le produit. Pour faire les sourcils d'un hibou, vous aurez également besoin de tubes de journaux. Il faut en prendre deux et plier, après avoir préalablement humidifié avec de l'eau. Deux autres tubes doivent être aplatis, préalablement déroulés et tressés autour des tubes coudés.
  • Ainsi, deux parties identiques sont tressées, interconnectées, et les restes des tubes sont entrelacés avec un troisième plat. C'est ainsi que se forme le bec de l'oiseau. Les yeux doivent être tissés à partir de tubes plats torsadés, enduits de colle. Afin de ne pas les dérouler, fixez-les bien avec un élastique et attendez que la colle soit complètement sèche.
  • Lorsque les yeux et le bec du hibou sont prêts, ils peuvent être collés au corps. Pour que les éléments soient solidement fixés, il est conseillé de les placer sous la presse pendant 2-3 heures.
  • Le crayon est prêt !

Comment tisser un porte-crayon hibou à partir de tubes de journaux, voir la vidéo.

Recommandations

    Pour les débutants, il est préférable d'utiliser un journal pour friser les éléments du métier, car ils s'avèrent très résistants à partir du papier de bureau et sont difficiles à travailler. Les artisans plus expérimentés peuvent même utiliser du carton pour l'artisanat !

    Pour teindre le papier, vous pouvez utiliser une teinture à base d'eau et de la colle PVA, de l'iode, de la teinture pour les cheveux, de la gouache. L'essentiel est de bien laisser sécher les tubes après la peinture.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger