Carrelage salle de bain

Carrelage salle de bain orange : avantages et inconvénients, astuces déco, exemples

Carrelage salle de bain orange : avantages et inconvénients, astuces déco, exemples
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la couleur
  2. Combinaison avec d'autres nuances
  3. Possibilités de pose de carrelage

La palette de couleurs orange est considérée comme la plus chaude et la plus agréable de toutes les autres nuances. Indépendamment de la combinaison avec d'autres couleurs, cette palette de couleurs attire l'attention, crée une atmosphère de chaleur et de confort.

Avantages et inconvénients de la couleur

L'utilisation de carreaux orange pour décorer la salle de bain permet de réaliser des idées de design lumineuses et inhabituelles dans cette pièce. Pour rendre l'espace fonctionnel vraiment confortable, vous devez examiner attentivement les nuances d'orange que vous utiliserez, les couleurs avec lesquelles vous les combinerez et la manière de poser les carreaux.

Attardons-nous sur toutes les questions ci-dessus plus en détail, et commençons par la théorie - considérons l'effet des tons de l'échelle orange sur la psyché humaine.

Selon les psychologues, les tons orange contribuent à une humeur positive, à un fond émotionnel énergique et au bien-être... Une personne qui est souvent dans la pièce, pour la conception de laquelle ce ton a été choisi, souffre extrêmement rarement d'un blues - il a une excellente humeur, il est gai, joyeux et actif.

Lors du choix de la céramique orange pour les salles de bain, il convient de garder à l'esprit que cette palette de couleurs est vraiment multiforme et le marché moderne des matériaux de finition propose une large gamme de carreaux.

La palette de teintes commence par le beige et la pêche et se termine par un orange riche. Le choix du ton dépend en grande partie des préférences personnelles et du mode de vie du propriétaire. Ainsi, les nuances ensoleillées sont invariablement associées à l'été et à la détente, de telles couleurs seront donc optimales pour les jeunes et les énergiques.

Il est préférable que les représentants de la génération conservatrice privilégient les couleurs pastel.

Combinaison avec d'autres nuances

Malgré tous les avantages de l'orange, les concepteurs recommandent d'être prudent avec elle. S'il y a trop de cette teinte, elle devient vite lassante et même parfois irritante. C'est pourquoi Les motifs monochromes dans cette palette de couleurs sont rarement décorés, mais le plus souvent combinés avec une autre nuance.

Pas plus de 50 % de l'ensemble de l'intérieur de la salle de bain ne doit être alloué au composant orange. Ainsi, vous pouvez éviter l'agressivité excessive de l'intérieur.

Le plus souvent, un tandem d'orange et de blanc est utilisé. Cette combinaison a ses propres caractéristiques :

  • accentue la luminosité de la tonalité principale;
  • crée un environnement particulièrement chaleureux et ensoleillé dans la salle de bain;
  • donne une sensation de gaieté et de confort.

Un tel schéma de couleurs idéal pour les petits espacestandis que les blancs peuvent être utilisés pour équilibrer les oranges - si vous souhaitez légèrement "tempérer" la chaleur de sa palette de couleurs, vous pouvez y ajouter en toute sécurité des notes blanches illimitées. Inversement, si vous envisagez de créer un environnement aussi chaleureux que possible, faites de l'orange la teinte prédominante.

L'utilisation de couleurs noires a ses propres caractéristiques. Cette couleur elle-même est plutôt sombre et sombre, par conséquent, en grande quantité, même en combinaison avec de l'orange, elle peut gâcher la perception de l'intérieur.

Cela signifie que les tons noirs ne peuvent être utilisés que comme accents élégants dans les salles de bains.

Les carreaux orange pâle se marient très harmonieusement avec les carreaux verts. Un tel duo est emprunté à la nature elle-même, car les fleurs d'oranger ont fière allure sur un fond de feuillage vert. C'est pourquoi l'harmonie naturelle est très élégante dans les salles de bains, surtout si elle est renforcée par un éclairage lumineux - une telle composition ravira sans aucun doute l'œil.

L'orange et le marron ont toujours été considérés comme des nuances apparentées, leur combinaison est donc toujours élégante... Ce tandem de couleurs s'avère chaleureux et gai, original et frais.

Les nuances d'orange sont particulièrement élégantes sur fond de couleur chocolat épaisse.

En complétant le ton orange avec du bleu, vous pouvez toujours compter sur une bonne humeur du petit matin jusqu'à tard dans la nuit, et la combinaison de dalles de gingembre avec des gris en sourdine est souvent utilisée par les amateurs de styles modernes (hi-tech ou minimalisme).

Possibilités de pose de carrelage

Lorsque vous décorez une petite salle de bain avec des couleurs vives, vous devez comprendre que si la quantité d'orange est excessive, il sera inconfortable de se trouver dans une telle pièce. Par conséquent, lors de la décoration d'une telle pièce, une attention particulière doit être accordée aux options de pose de carreaux.

  • Horizontal - une telle solution augmente visuellement l'espace fourni, ce qui est particulièrement important pour les petites salles de bains dans les immeubles de grande hauteur typiques. Un effet vraiment époustouflant peut être obtenu en fournissant des rayures orange sur un fond clair.
  • Verticale - cette option permet de rehausser visuellement les plafonds. Les rayures lumineuses attirent invariablement l'attention et tous ceux qui entrent dans la salle de bain suivront sûrement leurs yeux. Cette conception vous permet de rendre visuellement la pièce plus grande qu'elle ne l'est réellement.
  • Combiné - est le choix le plus harmonieux dans les petites pièces. Et tout cela grâce à l'utilisation de bandes situées verticalement et horizontalement qui agrandissent visuellement la pièce dans toutes les directions.

Pour un aperçu du design de la salle de bain en orange, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger